- Initiateur de la discussion
- Administration
Snk
El Dictator
Membre du Staff
- Score réaction
- 2 391
Non, sinon vous en auriez
Ok merciSnk à dit:Non, sinon vous en auriez
Tout à fait daccord avec sa ,pourquoi aller payer alors que l'on peut l'avoir gratuitement?Pichot à dit:Local c'est mieux avec le lua refresh.
Avec des joueurs ce serait bug world
IDEM!séméron23 à dit:j'utilise powerhost car il dispose de 4slot pour 2e
Pas de problème personnellement j'utilise un 24 slots pour développer X) ;-)Snk à dit:En fait entre temps on passe sur des machines encore un peu plus chères avec un petit peu moins de stockage, rendant l'offre encore + difficile à faire
Il faut que je reprenne mes tableaux Excel mais je pense qu'il n'y aura aucun miracle possible.
4 slots > 4,30€Snk à dit:En fait entre temps on passe sur des machines encore un peu plus chères avec un petit peu moins de stockage, rendant l'offre encore + difficile à faire
Il faut que je reprenne mes tableaux Excel mais je pense qu'il n'y aura aucun miracle possible.
joue en solo a ce niveau heinReijin à dit:Moi j'ai un 2 slots pour dev
Nop c'est pour si j'ai des choses a montrer (si je dev quelque chose pour une personne) et je pub avec ^^.Yoh Sambre ♪ à dit:joue en solo a ce niveau hein
...RazzMo à dit:Pour développer rien ne vaut un serveur en local héberger par votre serveur
Bonjour,Taink à dit:...
Va falloir se décider hein
Dit comme ça ça n'a pas trop de sens mais je pense le suivre: il parle de créer un serveur à l'aide de Source SDK ou SteamCMD qui sera hébergé sur votre propre connexion (et ouvert/fermé lorsqu'on le souhaite). C'est ce que j'utilise depuis des années depuis les premiers jeux Source et j'ai toujours trouvé cette solution la plus adéquate. Déjà on peut bloquer ses ports (donc le serveur ne répond pas pour les utilisateurs qui tenteraient un vol de votre IP car on la voit directement), on a également le rafraîchissement du code Lua à chaque sauvegarde (ce qui évite de redémarrer pour la moindre "petite" chose), puis on gère son démarrage / arrêt, le tout gratuitement. J'adore mTx mais pour moi c'est plutôt un service qu'il faut utiliser lorsque son serveur est ouvert au grand public: on est jamais mieux servi que par soi-même lors de la création.RazzMo à dit:rien ne vaut un serveur en local héberger par votre serveur
On désactive l'auto-refresh par défaut mais pour les courageux c'est activable (à vos risques et périls ^^) :Diablos26 à dit:on a également le rafraîchissement du code Lua à chaque sauvegarde (ce qui évite de redémarrer pour la moindre "petite" chose), puis on gère son démarrage / arrêt
Les coûts fixes ne sont pas négligeables en effet, pour un serveur à 6€TTC :Diablos26 à dit:Je pense aussi que c'est difficile du côté de mTx de diminuer ses slots et d'en faire des prix diminués car mine de rien y a tout un bordel derrière UN seul serveur donc moi j'ai toujours pensé que le 6 slots à 6€ était le forfait "minimal" pour avoir un minimum de rentabilité. Je ne vois pas comment on peut garder tous les fichiers du serveur, toute sa stabilité tout en conservant une rentabilité sur des offres en deçà, mais si mTx y arrive je les félicite et je pense que ça plaira toujours à certains utilisateurs.
En dédommagement je demande l'acceptation des dernière suggestions pour le forum ( @Swarzox )Snk à dit:On désactive l'auto-refresh par défaut mais pour les courageux c'est activable (à vos risques et périls ^^) :
https://mtxserv.com/fr/article/181/activer_l_autorefresh_lua
Les coûts fixes ne sont pas négligeables en effet, pour un serveur à 6€TTC :
- coûts de paiement = ~0,11€ via CB classique / ~0,38€ via Paypal / ~0,24€ via PaySafeCard
- TVA = 1€
- coût des services annexes (site, backups, monitoring, blablabla) ~= 1,5€
Donc en gros, sans compter ce que coûte la machine qui va héberger le serveur et sans le coût humain, on a la moitié du prix de vente qui s'est barré
Derrière on peut difficilement "entasser" des petits serveurs pour 2 raisons :
- d'autres serveurs + gros et + utilisés tournent à côté donc ça présente un risque (+ on a de serveurs sur une machine donnée, + le risque de surconsommation ou mauvaise répartition de la puissance se pose)
- les serveurs de dev sont utilisés avec souvent les mêmes addons que les serveurs publics donc niveau stockage il faut mini 10Go et prévoir le cas de serveurs qui prennent 20 voire 30Go...
Le 2ème point est le plus problématique, sur nos machines grosso merdo avec moins de 600Go utilisables, en comptant les serveurs qui dépassent les 20-30Go (il y en a pas mal), les contenus des autres jeux, l'espace tampon pour les sauvegardes, les données qui grossissent toujours (ex : les logs), on ne pourra jamais avoir + d'une trentaine de mini-serveurs par machine.
Ces machines coûtant environ 120€/mois (tant qu'à faire on évalue tout en TTC), en entassant comme des porcs on est à 120 / 30 = 4€TTC/serveur
Bref c'est le seuil en dessous du quel on ne pourrait jamais descendre mais avec les coûts annexes bah on arrive en gros à 5,5€TTC soit 0,5€ de moins que les 6 slots actuels.
La seule solution pour résoudre l'équation du service à bas coût c'est de mettre ça sur des machines + low cost, avec + de stockage - performant et de bourrer les machines. Ça vous permettrait de faire vos tests librement mais pas de comparer les performances % CPU / tickrate par rapport aux "vrais" serveurs.
Puis sur la boutique, ça impose de catégoriser les produits en mode dev/prod et surtout ça ne permettrait pas de changer d'offre en 2 clics.
De mon côté j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, il n'y a pas vraiment de solution miracle pour équilibrer le tout
Je kiff comment tu glisse sa tout doucement Sinon oué, faudrait mettre les suggestions à Swarzox ils sont pas malYoh Sambre ♪ à dit:En dédommagement je demande l'acceptation des dernière suggestions pour le forum ( @Swarzox )
Cette tentative de quenelle via mon fameux regard de chien battueJoe Leroi à dit:Je kiff comment tu glisse sa tout doucement Sinon oué, faudrait mettre les suggestions à Swarzox ils sont pas mal
Je n'étais pas au courant de la possibilité d'activation du refresh. Merci de l'info, c'est toujours intéressant!Snk à dit:On désactive l'auto-refresh par défaut mais pour les courageux c'est activable (à vos risques et périls ^^) :
https://mtxserv.com/fr/article/181/activer_l_autorefresh_lua
Mon hypothèse du coût était alors véridique... ça a du sens, merci pour les petites stats en nous offrant des approximations. Je comprends que c'est délicat de descendre en dessous par conséquent... pour conserver la performance il faut conserver un prix soutenu de toute façon .Snk à dit:De mon côté j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, il n'y a pas vraiment de solution miracle pour équilibrer le tout
Ben non justement, rien ne vaut un dédiéRazzMo à dit:Bonjour,
Pour développer rien ne vaut un serveur en local héberger par votre serveur se qui dise le contraire n'y connaissent rien ou sont des menteurs
Cordialement,
Razz Mo
Tu n'y connais pas grand chose pour poster un tel message , 2.4ghz et 10 go de ssd tu n'arrivera jamais à faire tourner un serveur garry's mod :magrigri à dit:Sinon un VPS ça coûte trois euros chez ovh, et vous pourrez même avoir votre serveur web les db que vous souhaitez et bien plus encore.
En bonus ça vous changera de windows
Oui mais c'est presque mieux qu'un cloudxkill377 à dit:Tu n'y connais pas grand chose pour poster un tel message , 2.4ghz et 10 go de ssd tu n'arrivera jamais à faire tourner un serveur garry's mod :
Mais oui, c'est pour ça que je l'ai fait pendant un an ? Tu peux prendre ce qu'on appelle un disque dur additionnel (qui m’avait coûté 1€ à l'époque).xkill377 à dit:Tu n'y connais pas grand chose pour poster un tel message , 2.4ghz et 10 go de ssd tu n'arrivera jamais à faire tourner un serveur garry's mod :
oui sa change tout 3€ = 10go et 4€ je sais pas combien mais sur 10 go c'est pas viable.magrigri à dit:4 euros et non 3... dramatique
Ont est pas sur la même longueur d'ondes mais qu'importe.magrigri à dit:Hein ? Tu sais ce que c'est qu'un disque dur additionnel ? Ca te permettra d'avoir plus d'espace, ce sera pas du ssd mais on s'en fiche pour installer steam et gmod dessus. Le reste, tu pourras t'en servir pour une base de donnée et un serveur web type apache par exemple. Concernant les ressources, 2go c'est limite, mais ça suffit. Le processeur aussi suffit, et il faut savoir que Garry's Mod ne tourne que sur un seul cœur si je ne m'abuse
magrigri à dit:Ecoute, quand tu feras le test et que tu auras vu que ça fonctionne très bien on en reparlera ok ? Personnellement je l'ai fait pendant des mois, ça fonctionne. Maintenant si tu en veux la preuve, vérifie par toi même plutôt que de contredire bêtement en affirmant une chose qui t'es inconnu
2,4GHz c'est lent, pour ceux qui envisagent d'avoir 48-64-80 joueurs sur leur serveur avec une configuration un peu costaud, aussi optimisée soit-elle, c'est très insuffisant.magrigri à dit:Ecoute, quand tu feras le test et que tu auras vu que ça fonctionne très bien on en reparlera ok ? Personnellement je l'ai fait pendant des mois, ça fonctionne. Maintenant si tu en veux la preuve, vérifie par toi même plutôt que de contredire bêtement en affirmant une chose qui t'es inconnu
Edit : A titre indicatif jette un coup d'oeil à la config minimal requise pour faire tourner le jeu (je parle bien du jeu en lui même, l'interface graphique)
Ça a l'avantage de tout perdre d'un coup en cas de plantage du VPS ou d'incident chez le fournisseur.magrigri à dit:En bref, personnellement je préfère utiliser un système sur lequel je peux faire ce que je veux et ne pas avoir a payer deux trois mutualiser par si par là, qui plus est bridé et avec toutes les contraintes qui vont avec. J'pense personellement que si autant de gens utilisent des mutualisés c'est avant tout parce qu’ils sont incapables d'installer et gérer correctement un serveur sur une machine (web ou Garry's Mod). Parce que concrètement, les serveurs mutualisés reviennent toujours plus cher, a condition de savoir choisir son dédié ou son VPS.
Pour moi une offre 'serveur test' avec 3/4 slots mais uniquement sur MDP pour l'accès au serveur. Comme ça on reste dans l'idée de base et ça fait un plus sérieux qu'une simple remise à niveau d'une offre déjà existante ^^ et puis ça permettrais de réduire un peu le coût aussi j'imagineSnk à dit:Les changements de machine que nous opérons actuellement nous ouvrent certaines possibilités pour mettre en place des serveurs de développement un peu plus abordables que l'offre 6 slots actuelle.
Cette capacité correspond très souvent à des serveurs de développement pour faire vos tests, nous sommes en tout cas curieux des retours à ce sujet et souhaitons savoir comment vous fonctionnez
Note : n'hésitez pas à nous dire pourquoi vous utilisez telle ou telle solution et qu'est-ce qu'il vous ferait changer de solution.
L'objectif est de notre côté de tailler une offre de 2 et/ou 4 slots qui convienne davantage aux besoins que l'offre 6 slots actuelle, avec toujours les performances qui vont bien mais un prix de départ plus abordable.
A vos votes !
C'est un peu dommage de tester des ressources de cette manière-là, je veux dire l'intérêt est de voir si la config réelle marche avec ce que tu développes non ? Et puis si c'est pour prendre un disque dur additionnel quel est l'intérêt de payer moins cher le dédié mais de devoir payer un truc en plus ?magrigri à dit:Attention, en recommandant ce VPS je parle de serveur de développements destinés à a accueillir très peu joueur et donc utilisé peu de ressources (pas de workshop non plus ou peu d'addon dans le workshop.
Pour connaître exactement les limites de performances d'un serveur à plein régime il existe un petit logiciel qui simule des connexions de masse sur celui-ci. On peut ainsi se faire une idée concrète de la bonne configuration à adoptée. C'est compliqué de se projeter avec un serveur de 4 slots quand il s'agit d'un projet visant à accueillir 50/70 joueurs.Taink à dit:C'est un peu dommage de tester des ressources de cette manière-là, je veux dire l'intérêt est de voir si la config réelle marche avec ce que tu développes non ? Et puis si c'est pour prendre un disque dur additionnel quel est l'intérêt de payer moins cher le dédié mais de devoir payer un truc en plus ?
En effetTreadstonepbs à dit:Pour connaître exactement les limites de performances d'un serveur à plein régime il existe un petit logiciel qui simule des connexions de masse sur celui-ci. On peut ainsi se faire une idée concrète de la bonne configuration à adoptée. C'est compliqué de se projeter avec un serveur de 4 slots quand il s'agit d'un projet visant à accueillir 50/70 joueurs.