\Sondage Serveur/

Lequel ?

  • Empire Romain

    Votes: 0 0.0%
  • Révolution française

    Votes: 2 40.0%
  • Première Guerre Mondiale

    Votes: 1 20.0%
  • Guerre Franco-Prussienne

    Votes: 1 20.0%
  • Western

    Votes: 1 20.0%

  • Total des votants
    5
  • Initiateur de la discussion
Makinu

Makinu

Ronaldinios
Messages
2
Score réaction
0
Points
10
Laquelle des idées suivantes préférez-vous ?
 
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Messages
512
Score réaction
202
Points
175
Makinu à dit:
Laquelle des idées suivantes préférez-vous ?
A titre personnel, je préférerai un serveur sur une pseudo Révolution Française dont les événements pourraient influencer l'État, la politique (le système politique) et jouer sur un serveur mélangeant combat de factions et intrigues politiques.
A ma connaissance, ça n'a pas été fait beaucoup de fois (ni bien fait d'ailleurs). Ainsi, c'est très très risqué et ce n'est pas une valeur sûre pour que les joueurs accrochent. PhotoBlob

Après, si tu souhaites un serveur qui ait des chances de marcher, je te conseillerai de te lancer sur une valeur sûre comme un Military WW1 (Première Guerre Mondiale).
Ou sinon, un Western mais façon DarkRP : tu pourrais avoir la faction des fédéraux/mairie pour ce qui est de la sécurité, des bandits, des amérindiens etc. dans plusieurs factions. Ca pourrait être sympathique. Après, je ne pense pas que cela puisse intéressé les joueurs Gmod. BlobUnsure

Pour la guerre franco-prussienne, tu risques d'avoir trop de joueurs voulant être dans la faction française (bien que perso, je trouve que Bismark a plus de charisme HERM). De plus, military ou non, tu as le problème d'avoir seulement 2 factions, a la fin d'une guerre point final, le serveur recommence de 0 car il n'y a plus d'enjeux.
C'est bien pour cela que je conseille fortement les RvR a 3 factions, car ça permet des alliances multiples, du 1vs1vs1, du 1vs2, assujettir une faction pour l'obliger de pactiser, mais une faction faible peut également se retourner etc. Bref, plein de possibilité. BlobThumbsUp

L'Empire Romain, c'est cool. Mais il faut savoir avec exactitude ce que tu souhaites faire !
J'ai connu 2/3 serveurs, c'est plutôt pour des communautés dites de niche, tu auras pas masse de monde. Mais des joueurs fidèles sur le serveur est vraiment bon.

Donc : Military WW1 -> valeur sûre. Si c'est bien fait, avec de bons addons ça fonctionnera, même si le serveur est "moyen".

J'espère que cela t'auras été utile ! :D
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord