Stop automatique du serveur en cas d'inactivité

  • Initiateur de la discussion
N

Noxon

Têtard
Messages
2
Score réaction
0
Points
5
Bonjour,

J'ai récemment souscrit à une offre Cubik sur votre plateforme d'hébergement.
Je n'ai rien à reprocher vis-à-vis de la qualité du serveur : le serveur est très réactif, pas de crashs, pas de lags intempestifs dû à des problèmes de bande passante, il semble bien desservi. J'ai envie de dire, enfin un hébergeur fiable qui ne se cache pas derrière la version exploitée du jeu pour remettre la faute sur Mojang sur ce genre de soucis (comme j'ai eu le cas chez deux autres hébergeurs avant sur les dernières snapshots, dont je ne mentionnerai pas le nom ici pour une raison évidente).

Je rencontre néanmoins un petit blocage, qui n'est heureusement pas très gênant dans mon cas.
Je joue régulièrement avec un ami, nous pouvons jouer des heures sans rencontrer de soucis : cependant, lorsque nous nous déconnectons et qu'en l’occurrence aucun joueur n'est connecté sur le serveur, ce dernier semble s'arrêter de lui-même au bout d'une dizaines de minutes.

Je comprends que le phénomène soit utile pour des raisons de performances générales, et le fait qu'il soit éteint lorsque personne ne joue ne me gène évidemment pas.
Je voulais néanmoins savoir s'il était possible pour un joueur ne possédant pas l'accès à mon panel d'administration de pouvoir redémarrer le serveur de lui-même, afin de pouvoir se connecter en mon absence ? Existe-t-il une fonctionnalité que j'aurais loupé ? Ou cela nécessite nécessairement un démarrage manuel via le panel ?

En vous remerciant d'avance,

N.
 
Mocca

Mocca

Geek
Messages
71
Score réaction
18
Points
65
Salut,
Tu auras plus de chance d’avoir une réponse claire en faisant un ticket de support.
Le forum est avant tout un endroit pour avoir de l’aide concernant la configuration du serveur et non pas du serveur en lui même .
En espérant que tu obtienne une réponse claire et précise dans les heures qui arrive ;)
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Noxon à dit:
Bonjour,

J'ai récemment souscrit à une offre Cubik sur votre plateforme d'hébergement.
Je n'ai rien à reprocher vis-à-vis de la qualité du serveur : le serveur est très réactif, pas de crashs, pas de lags intempestifs dû à des problèmes de bande passante, il semble bien desservi. J'ai envie de dire, enfin un hébergeur fiable qui ne se cache pas derrière la version exploitée du jeu pour remettre la faute sur Mojang sur ce genre de soucis (comme j'ai eu le cas chez deux autres hébergeurs avant sur les dernières snapshots, dont je ne mentionnerai pas le nom ici pour une raison évidente).

Je rencontre néanmoins un petit blocage, qui n'est heureusement pas très gênant dans mon cas.
Je joue régulièrement avec un ami, nous pouvons jouer des heures sans rencontrer de soucis : cependant, lorsque nous nous déconnectons et qu'en l’occurrence aucun joueur n'est connecté sur le serveur, ce dernier semble s'arrêter de lui-même au bout d'une dizaines de minutes.

Je comprends que le phénomène soit utile pour des raisons de performances générales, et le fait qu'il soit éteint lorsque personne ne joue ne me gène évidemment pas.
Je voulais néanmoins savoir s'il était possible pour un joueur ne possédant pas l'accès à mon panel d'administration de pouvoir redémarrer le serveur de lui-même, afin de pouvoir se connecter en mon absence ? Existe-t-il une fonctionnalité que j'aurais loupé ? Ou cela nécessite nécessairement un démarrage manuel via le panel ?

En vous remerciant d'avance,

N.
Bonsoir,

Ce que vous décrivez correspond au monitoring du serveur qui l'arrête automatiquement suite à une surcharge CPU continue alors que le serveur est vide. C'est en effet là pour éviter qu'un serveur buggé ou mal configuré vienne perturber le service (phénomène appelé "noisy neighbor").
Reste à voir pourquoi votre serveur consomme beaucoup de CPU à vide. Sur Minecraft seule les zones de spawn restent actives + tout ce qui reste chargé par effet de chunk loader / quarry donc en théorie ça se localise plutôt facilement :)

Pour ce qui est de l'accès panel, vous pouvez gérer vos collaborateurs pour justement donner des droits restreints (de quoi démarrer le serveur) à un autre compte mTxServ.
 
  • J'aime
Réactions: Noxon
  • Initiateur de la discussion
N

Noxon

Têtard
Messages
2
Score réaction
0
Points
5
Bonjour,

En effet je constate le même soucis sur mes instances locales : le jeu semble consommer beaucoup plus de RAM qu'à son habitude sur les versions ultérieures à la version 1.13 (en l'occurence les snapshots). A vide, le serveur tourne à 1,4 Go.

Je n'utilise ni command blocks, ni systèmes redstone, ou autres observeurs/boucleurs qui pourraient affecter la consommation in game. Je suppose donc qu'il s'agit bel et bien du jeu en lui-même. Peu importe ! Je vais donner les droits de démarrage alors.

Merci pour la réponse rapide.

N.
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Je ne sais pas/plus sur quelle version vous êtes mais essayez la version Spigot si ce n'est pas actuellement le cas, elle bénéficie en général de quelques optimisations par rapport à la version Vanilla ;-)
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord