Surconsommation CPU

  • Initiateur de la discussion
LtAero

LtAero

Bambi
Messages
4
Score réaction
0
Points
40
Bonjour,

Depuis quelques semaines nous n'avons pas de solution à un problème de surconsommation de CPU apparut subitement et de façon tout à fait étrange.

Voici les quelques rapports que l'on peut fournir:



Ainsi que le rapport de timing :

https://paste.ubuntu.com/26207971/

Le problème semble venir des entités. Hors, lorsque le problème est apparut il faut savoir qu'il n'y a eu AUCUNES augmentation d'entité de notre part de façon volontaire. AUCUNS ajouts de mob, spawner etc... Les joueurs jouent sur cette map de puis presque 8 mois dans la même configuration.

A noter aussi que nous ne possédons pas le plugins Clearlag.

Le serveur est en 1.7.10 moddé. Les mods n'ont pas été changé, en gros le serveur n'a pas changé de configuration nous n'avons fait aucuns ajouts qui pourrait expliquer cette brusque surcharge CPU.

Le Support est au courant, visiblement peu impliqué.

Je me tourne vers la communauté espérant que peut être vous auriez une idée, un point de vue différents. Sachant que toutes les investigations possibles et inimaginables ont été menée de notre coté...

Merci de l'attention porté à ce message.

Belles journée.
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
LtAero à dit:
Le Support est au courant, visiblement peu impliqué.
À vrai dire on a tout vérifié de notre côté, les rapports timings montrent bien que ça vient des entités, on aimerait trouver une solution miracle pour vous (ça nous ferait du support en moins) mais hélas il n'y en a pas. C'est quelque part dans le contenu du serveur qu'il y a un problème et on ne peut hélas pas l'identifier pour vous.

On donne toutes les pistes qu'on a, difficile de faire + :(

Quant à l'habituel "on a rien touché" c'est souvent jusqu'à ce que le client découvre une usine à mobs ou circuit redstone mal foutu qui était planqué dans un coin de map et dont le joueur responsable ne se souvenait plus l'existence.
Bon des fois c'est plus compliqué (notamment lorsque des entités sont issues de mods) mais quoi qu'il arrive lorsque les timings détectent une énorme quantité de ticks (= cycles de calcul CPU) qui viennent des entités, c'est factuel.
 
  • J'aime
Réactions: LtAero
  • Initiateur de la discussion
LtAero

LtAero

Bambi
Messages
4
Score réaction
0
Points
40
Ok, vous avez rien trouvé soit. Mais:

Snk à dit:
Quant à l'habituel "on a rien touché" c'est souvent jusqu'à ce que le client découvre une usine à mobs ou circuit redstone mal foutu qui était planqué dans un coin de map et dont le joueur responsable ne se souvenait plus l'existence.
Bon des fois c'est plus compliqué (notamment lorsque des entités sont issues de mods) mais quoi qu'il arrive lorsque les timings détectent une énorme quantité de ticks (= cycles de calcul CPU) qui viennent des entités, c'est factuel.
Et c'est factuel de dire que ce sont les joueurs qui sont responsables encore une fois. Bref.

Comme dit dans les divers échanges que nous avons eut. Il n'y a RIEN que nous avons ajouté mis en place ou que les joueurs auraient pu faire puisque nous vous le répétons nous avons enquêté sur les sujets posant problème. La map qui est touché par ce "bug" est: Pleine aucunes génération de grotte et autre. Map customisée et donc vide de toutes poches d'airs pouvant être remplies de mobs la vue dynmap nous le confirme. De plus, notre serveur bloque l'accès au craft des joueurs, il leur serait impossible d'avoir pu faire un tel système que vous décrivez. Le spawn de mob hostile tel zombie et autres a été desactivé aussi. Les mobs que nous avons mis sont des mobs customs npcs et qui vous avez pu le constater ne prennent que peu de mémoire.

Les problèmes survenant aléatoirement sur les serveurs du jours au lendemain, je dirais même en une nuit sont "factuels" et dues aux joueurs/utilisateurs ? Alors qu'il n'y a rien de nouveau depuis 2 mois sur le serveur ? même nombre d'entité, même nombre de joueur, même nombre de tout. Sauf pour le CPU qui a décider de fondre un plomb et de se surcharger... Soit.

Merci de l'attention porté à nos demandes.
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Répondu sur le support. Je comprends que vous préfèreriez que je réponde autrement mais tous les éléments techniques montrent que ce sont des entités qui bouffent les ressources CPU, c'est ce que j'appelle des faits, des mesures, des choses concrètes.
Je ne dis pas cela pour nous dé-responsabiliser du problème mais pour que tout le monde cherche dans la bonne direction et encore une fois je préfèrerais autant avoir une solution miracle pour régler le problème rapidement mais hélas sur un jeu comme Minecraft ce n'est pas aussi simple :(
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord