Surconsommation ?

  • Initiateur de la discussion
WareZ

WareZ

Geek
Messages
52
Score réaction
23
Points
80
Bonjour,

Je suis nouveau client chez MtxServ connaissant la qualité de leur service niveau infrastructure ayant aussi reçu des louanges de leur service j'ai décidé de prendre mon serveur Minecraft chez eux #BlackFriday.

Ce matin surpris mon serveur étant 'Hors-Ligne' je me suis KUWA ? Je décide donc de me connecté sur mon panel afin de voir le soucis .... mais la un jolie petit bandeau rouge m'informe que mon serveur avait eu une SURCONSOMMATION CPU/RAM je n'ai pas compris .... sachant que le serveur était ouvert sans joueur .....

Je reste très perplexe de ce message car, je possédais un serveur concurrent #V*R*Y*G*M*S qui lui n'avait aucun soucis pas de lag/grosse conso ect... ect... j'ajoute que avant d'être chez ce concurrent le serveur était héberger sur mon PC (i7-6700k 8go DDR4) fonctionne a 15% cpu max et 2go maxi (limité a 4go) je pouvais stream/jouer et avoir le serveur en fond que je n'avais aucun lag/surconso.

Du coup je m'informe sur la FAQ, envoie un ticket au support avec un lien du timings donc plus qu'a attendre, mais je me suis dis autant poster sur le forum peut être qu'on peut faire avancer les choses ;)

Je vous ci-joins le lien du timing (Oui j'ai vue un pic à cause d'un mod il va être retiré)

Voilà, je vous souhaite un très bon weekend et merci de vos futur message !

https://timings.aikar.co/?id=1a25aca271014e86ab4b9bda45616967


Edit : J'ai oublié de dire que j'ai optimisé le serveur en suivant les conseils de sponge : https://docs.spongepowered.org/5.1.0/en/server/management/performance-tweaks.html
 
Dernière édition:
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Messages
6 076
Score réaction
2 505
Points
740
Peut-être la machine va savoir , attend la réponse du support tu verras bien ^^
 
  • Initiateur de la discussion
WareZ

WareZ

Geek
Messages
52
Score réaction
23
Points
80
Kitsu à dit:
Peut-être la machine va savoir , attend la réponse du support tu verras bien ^^
Peut être ? Car j'ai vue sur le monitoring que CPU monté a 160% ...



PS: Edit du 1er post


EDIT : Je me suis dis que j'avais peut être des chunks de bug ou autres j'ai test region fixer mais rien a signalé !

 
Dernière édition:
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Postez sur le support si ce n'est pas déjà fait et je jetterai un coup d'oeil. Par contre le timings est un peu court on dirait dans le temps.
 
  • Initiateur de la discussion
WareZ

WareZ

Geek
Messages
52
Score réaction
23
Points
80
Snk à dit:
Postez sur le support si ce n'est pas déjà fait et je jetterai un coup d'oeil. Par contre le timings est un peu court on dirait dans le temps.
Je vais refaire un timings plus long et le r'envoyer sur le ticket aussi merci !

Edit : https://timings.aikar.co/?id=47c16619333f45d0bb260072a97037f4
 
Dernière édition:
S

sreckdu81

Geek
Messages
1
Score réaction
0
Points
65
Salut WareZ , j'ai le même probléme que toi , depuis quelque jour le serveur se coupe plusieur fois par jour avec ou sans joueurs. ( 2 joueur en moyenne )
Je joue sur un modpack ( ALL THE MODS 3 ) je pensais que sa pouvais y joué, tu a un modpack installé ?
 
  • Initiateur de la discussion
WareZ

WareZ

Geek
Messages
52
Score réaction
23
Points
80
sreckdu81 à dit:
Salut WareZ , j'ai le même probléme que toi , depuis quelque jour le serveur se coupe plusieur fois par jour avec ou sans joueurs. ( 2 joueur en moyenne )
Je joue sur un modpack ( ALL THE MODS 3 ) je pensais que sa pouvais y joué, tu a un modpack installé ?
Yo, mon problème étais dû a un plugin (ClearLag) après il faut chercher !
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
De manière globale, il pose + de problèmes qu'il en résout :x
 
  • Initiateur de la discussion
WareZ

WareZ

Geek
Messages
52
Score réaction
23
Points
80
Snk à dit:
De manière globale, il pose + de problèmes qu'il en résout :x
Après moi je suis sous sponge, je ne sais pas si lui aussi il l'est ^^

@Snk j'ai oubliée de clos la discussion vue que le problème est résolu ;)
 
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Messages
6 521
Score réaction
5 482
Points
1 295
WareZ à dit:
@Snk j'ai oubliée de clos la discussion vue que le problème est résolu ;)
Tu peux éditer la discussion pour ajouter le préfix « Résolu » dans le titre ;)
 
  • J'aime
Réactions: WareZ
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
15 865
Score réaction
9 540
Points
1 845
Snk à dit:
De manière globale, il pose + de problèmes qu'il en résout :x
Plutôt drôle pour ce genre de plugin quand-même 4Head
 
  • J'aime
Réactions: Taink et WareZ
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord