Team

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
La moi je vais ranked sur mon 2eme compte x)

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Taink à dit:
Ça, j'ai pas eu cette chance. Silver/Gold (j'avoue que j'ai vite arrêté de rank, j'en avais marre (et je me suis rendu compte que parfois les gens étaient aussi exigeants en casual, d'ailleurs, d'où mon arrêt du jeu)) on me demandait tout le temps de pick meta et quand je le faisais pas on me soutenait pas (et bon bah lol c'est un jeu par équipe donc faire sa game tout seul ça sert à rien), Overwatch c'est aussi devenu comme ça et ça m'a gâché le jeu de la même manière.
En général il suffit de ne pas répondre et mute, le mec qui s'énerve tout seul dans le vent à force il arrête et se concentre. C'est un jeu d'équipe certes mais déjà se concentrer sur son rôle et de très bien le faire peut largement suffire à monter.

Taink à dit:
Bah à un moment tu te rends compte assez facilement qu'une strat peut marcher... Sur LoL t'as des hooligans de la meta en masse :(
Le concept même de "meta" n'a pas beaucoup de sens avant un certain niveau, le simple fait de mieux jouer suffit amplement. Après il faut par contre faire attention à pick certains types de champions et pas d'autre en soloQ, privilégier les champions early/mid et ceux qui ont moins besoin d'être babysit.
Cela dit, il arrive d'avoir des bonnes synergies et de finalement rouler sur la game, c'est difficile de généraliser.

Perso pour monter je me casse pas trop la tête, je prends 2 lanes, 2-3 persos par lane que j'aime jouer et je les master. Dans à peu près tous les cas je domine ma lane et ça suffit pour approcher 60% de winrate jusqu'à Gold 1-2.
Au-delà il faut faire un peu + attention aux synergies, aux counterpicks, etc.

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
@Snk si tu veut savoir il y a le rework de eve et de nouvelle emote et tu peut spam ta maîtrise ( 1 2 3 4 5 6 7)

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
AyZenSantos à dit:
@Snk si tu veut savoir il y a le rework de eve et de nouvelle emote et tu peut spam ta maîtrise ( 1 2 3 4 5 6 7)
J'ai vu passer le rework en effet (+ le patch notes) mais j'ai pas suivi pour les emots :x

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Snk à dit:
C'est un jeu d'équipe certes mais déjà se concentrer sur son rôle et de très bien le faire peut largement suffire à monter.
Le but était pas de monter, le but était de s'amuser. Je me suis dit qu'en montant un minimum (Silver 3/Gold 3 j'avais prévu à l'époque je crois, pour éviter le tryhard et tomber sur des mates qui savent utiliser un spell), je pouvais tomber sur des mates pas trop concentrés sur la meta pour pouvoir réaliser un travail d'équipe amusant, et pas juste le "ad tank sup jgl ap". J'ai jamais retrouvé ça sur LoL, un sup qui carry pour certains c'est inimaginable (Sur Dota tu soloQ c'est pas très grave, les gens font des combos d'eux-mêmes parce que le jeu te force à penser comme ça. J'ai appris sur Dota et je pensais que ça serait pareil sur LoL, au moins à un certain niveau... C'est pas le cas, sur LoL, c'est fais des kills tout seul ou tais-toi), et du travail d'équipe c'est très rare.
Snk à dit:
Le concept même de "meta" n'a pas beaucoup de sens avant un certain niveau
Je suis d'accord, mais faire hors-meta c'est "interdit" malgré ça... C'est ça que j'aime pas.
Snk à dit:
Après il faut par contre faire attention à pick certains types de champions et pas d'autre en soloQ, privilégier les champions early/mid et ceux qui ont moins besoin d'être babysit.
C'est un problème de pas pouvoir compter sur ton équipe pour t'aider au début, je le maintiens. J'aime pas vraiment jouer early et je suis plus sur du mid/late, sauf que ça c'est pas conseillé en soloQ. Même en duo ça suffit pas toujours.
Snk à dit:
Cela dit, il arrive d'avoir des bonnes synergies et de finalement rouler sur la game, c'est difficile de généraliser.
C'est sûr, je parle de la majorité des games que j'ai fait. Il y a eu quelques personnes qui me laissaient faire un pick extravagant, je dis pas que je gagnais toujours mais la plupart du temps ça se passait bien c:

Bref tout ça pour dire que LoL ça dépend des objectifs qu'on a. Perso je suis allé sur le jeu pour m'amuser, et j'ai pas pu donc j'ai arrêté (vers fin 2014/début 2015).

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Taink à dit:
C'est pas le cas, sur LoL, c'est fais des kills tout seul ou tais-toi), et du travail d'équipe c'est très rare.
Ah si ça arrive mais à partir de G1/G2 je pense, en-dessous c'est sûr qu'en général ça se joue + sur une personne fed et la team adverse qui throw. Après ça peut arriver que ça se fed mais sans pour autant que la game soit jouée car justement ça joue davantage regroupé pour compenser le retard individuel.

Taink à dit:
Je suis d'accord, mais faire hors-meta c'est "interdit" malgré ça... C'est ça que j'aime pas.
Ah non du tout, j'ai joué pendant 3 saisons un ADC que personne ne jouait et qui était complètement hors méta, ça n'a jamais posé spécialement problème tant que je le faisais correctement (et ce qu'importe le niveau).
Après certains picks sont vraiment trop loin de ce qui est considéré comme la meta, si tu joues Teemo support tu vas te faire probablement insulter. Niveau stratégie j'ai déjà une game avec 2 junglers dans l'équipe ou avec un Pantheon ADC, certes l'ambiance est un peu délétère dans ce genre de games mais ça se joue ^^

Taink à dit:
C'est un problème de pas pouvoir compter sur ton équipe pour t'aider au début, je le maintiens. J'aime pas vraiment jouer early et je suis plus sur du mid/late, sauf que ça c'est pas conseillé en soloQ. Même en duo ça suffit pas toujours.
C'est pas conseillé car les joueurs de moindre niveau ont tendance à flancher + vite psychologiquement. A partir d'un certain niveau les joueurs savent qu'une game n'est jamais terminée et peut être gagnée avec seulement quelques bon team moves :)
Le tout c'est justement d'atteindre ce palier où la compréhension du jeu et la façon de jouer en team commencent à vraiment faire une différence (et que les joueurs le savent, accessoirement).

Taink à dit:
Bref tout ça pour dire que LoL ça dépend des objectifs qu'on a. Perso je suis allé sur le jeu pour m'amuser, et j'ai pas pu donc j'ai arrêté (vers fin 2014/début 2015).
Le nouveau matchmaker a pas mal atténué les choses quand même : + de bans, chacun choisit un ban, tu peux montrer ce que tu vas pick, ton rôle est pré-défini.

Bref ça a beaucoup calmé l'ambiance des ranked je trouve, même si ça n'enlève pas les envolées lyriques de certains ingame...

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
@Taink j'ai déjà carry mon adc en jouant karma sans faire exprès je ks des kill x) mais sans faire expres

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
AyZenSantos à dit:
@Taink j'ai déjà carry mon adc en jouant karma sans faire exprès je ks des kill x) mais sans faire expres
C'est pas ça que j'appelle carry.
Carry c'est différent de faire des kills hein...
Snk à dit:
Ah si ça arrive mais à partir de G1/G2 je pense, en-dessous c'est sûr qu'en général ça se joue + sur une personne fed et la team adverse qui throw. Après ça peut arriver que ça se fed mais sans pour autant que la game soit jouée car justement ça joue davantage regroupé pour compenser le retard individuel.
Yep je pense que j'ai manqué le bon elo, mais de ce que m'avaient dit certains monter en elo ne garantit pas de bon teammates :x
Snk à dit:
Ah non du tout, j'ai joué pendant 3 saisons un ADC que personne ne jouait et qui était complètement hors méta, ça n'a jamais posé spécialement problème tant que je le faisais correctement (et ce qu'importe le niveau).
Après certains picks sont vraiment trop loin de ce qui est considéré comme la meta, si tu joues Teemo support tu vas te faire probablement insulter. Niveau stratégie j'ai déjà une game avec 2 junglers dans l'équipe ou avec un Pantheon ADC, certes l'ambiance est un peu délétère dans ce genre de games mais ça se joue ^^
Un Bard ADC, une très bonne idée que personne n'a considérée (en jungle aussi, d'ailleurs, bien que l'idée paraisse moins improbable) :(
Snk à dit:
C'est pas conseillé car les joueurs de moindre niveau ont tendance à flancher + vite psychologiquement. A partir d'un certain niveau les joueurs savent qu'une game n'est jamais terminée et peut être gagnée avec seulement quelques bon team moves :)
Le tout c'est justement d'atteindre ce palier où la compréhension du jeu et la façon de jouer en team commencent à vraiment faire une différence (et que les joueurs le savent, accessoirement).
Yep, on est moins patient. C'est dommage, parce qu'un MOBA c'est de la stratégie quand même.
Snk à dit:
Le nouveau matchmaker a pas mal atténué les choses quand même : + de bans, chacun choisit un ban, tu peux montrer ce que tu vas pick, ton rôle est pré-défini.

Bref ça a beaucoup calmé l'ambiance des ranked je trouve, même si ça n'enlève pas les envolées lyriques de certains ingame...
J'ai joué en casual dernièrement (le fameux elo caché), et j'ai pas remarqué de changement particulier au niveau de l'esprit des joueurs vis-à-vis de la meta...
Le matchmaker est peut-être meilleur mais ça m'étonnerait que les gens aient changé de mentalité...

• Initiateur de la discussion
  • Banni
EviLKniGht62

EviLKniGht62

Psychopathe
Score réaction
203
Snk à dit:
"em picks" ? Kézako ? En rapport avec le système d'emotes ?

J'ai pas joué depuis 3 semaines j'ai du rater un truc :D
C est le truc des pronostiques des worlds que tu fait.Et tu gagne une emote et d autres trucs si ta plus de ...... pts de score

• Banni
EviLKniGht62

EviLKniGht62

Psychopathe
Score réaction
203

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240

El famoso la faute de mes mates en soloQ OneHand + Si quelqu'un veut DuoQ pour silver a plat,car c'est un poil soulant la soloQ

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Akulla à dit:

El famoso la faute de mes mates en soloQ OneHand + Si quelqu'un veut DuoQ pour silver a plat,car c'est un poil soulant la soloQ
Pendant ces vacances ont se fera ça si tu veux ;) (je t'ai steam, tu me feras passer ton nom d'invocateur)

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Perso je peux PL du silver mais que en flex :D

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Quelqu'un pour un LoL rapide ? J'ai enfin une souris neuve pour jouer correctement -_-

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Snk à dit:
Quelqu'un pour un LoL rapide ? J'ai enfin une souris neuve pour jouer correctement -_-
23 h je sleep x) mais j'aimerai bien ajouté II AyZen II plutars peut être :)

• Banni
EviLKniGht62

EviLKniGht62

Psychopathe
Score réaction
203
Snk à dit:
Cette aprzm ptetre

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Qui est dispo pour en faire une ?

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Faut que je fassent une missions 5 joueur tp en premade

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Du LoL par ici ? :p

• Banni
EviLKniGht62

EviLKniGht62

Psychopathe
Score réaction
203
Ce soir stv mais pour l instant je suis en cours encore 1 semaine

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
EviLKniGht62 à dit:
Ce soir stv mais pour l instant je suis en cours encore 1 semaine
Tout le monde n'est pas en vacances ? Pas suivi.

Dispo si jamais (j'ai enfin de quoi jouer correctement sur mon laptop ^^)

• Banni
EviLKniGht62

EviLKniGht62

Psychopathe
Score réaction
203
Snk à dit:
Tout le monde n'est pas en vacances ? Pas suivi.

Dispo si jamais (j'ai enfin de quoi jouer correctement sur mon laptop ^^)
Je suis a l universite donc je suis en vacances que une semaine^^la semaine pro

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord