Temps très long avant l'affichage de mon serveur dans la liste des serveur ARK

  • Initiateur de la discussion rodafux
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
rodafux

rodafux

Geek
Messages
17
Score réaction
1
Points
80
Bonjours à tous, voila mon soucis.

J'ai pu remarquer suite à la location de mon serveur que celui-ci met un temps fous à s'afficher dans la liste des serveurs. Du coup, pas beaucoup de personnes voient celui-ci et ne se connecte. Quelqu'un sait t-il d'où vient ce problème ?

Bonne journée !
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Le rafraichissement de la liste côté serveurs Steam peut prendre 5 à 10 minutes. De votre côté quel délai constatez-vous ?
 
  • Initiateur de la discussion
rodafux

rodafux

Geek
Messages
17
Score réaction
1
Points
80
Mon serveur met bien 5 minutes à apparaître. Mais si cela est normal, je ne peux rien y faire. Je trouve ça dommage car nous n'avons aucun moyen de le faire remonter en tête de liste.
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
C'est le système de listing serveurs de tous les jeux Steam, avec tous les serveurs qui redémarrent dans le monde il est normal que la liste soit rafraichie toutes les X minutes, sinon cela serait manifestement un peu trop complexe pour les serveurs Steam.

Après vous n'êtes pas censé redémarrer le serveur en permanence donc à priori cela ne pose pas spécialement de problème.
 
  • Initiateur de la discussion
rodafux

rodafux

Geek
Messages
17
Score réaction
1
Points
80
Nous avons réglé le serveur pour qu'il restart toutes les 4h histoire de rafraichir un peu celui-ci. Cela a t-il un gros impact ?
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Disons que toutes les 4h si le serveur met 15 minutes à bien apparaître dans la liste ça fait 6x15 minutes où le serveur n'est pas trouvable sur 24h. Après à voir cette histoire de délai, en sachant que pour ceux qui ont le serveur en favori normalement ça scanne en direct donc dès le serveur démarré ils le trouveront bien.
 
  • Initiateur de la discussion
rodafux

rodafux

Geek
Messages
17
Score réaction
1
Points
80
Ca va si ce n'est qu'un délais d'une heure et demi pour 24h.

Après nous ce qu'on cherche c'est juste essayer a ce que le serveur soit visible par les joueurs sans qu'ils aient spécialement à passer par un site ou autres pour récupérer l'IP de celui-ci.
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Sur ARK l'accent est surtout mis sur la récupération par le nom donc tant que vous gardez un nom avec une certaine identité à priori les joueurs le trouveront toujours. A tester pour l'histoire des favoris, à savoir le serveur tout juste redémarré bien visible par ceux qui ont le serveur en favori. Dans Steam je sais qu'ils le voient direct en ligne, dans le jeu pas testé par contre.
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord