Utilisation command block et installation maps

  • Initiateur de la discussion
G

golddor

Têtard
Messages
6
Score réaction
0
Points
5
Bonjour,

J'ai créé l'a semaine passée un serveur minecraft 1.13.2 pour jouer avec un petit cerle d'amis.
J'y ai installé craftbukkit, multiverse core, multiverse portal, pultiverse netherportal, de sorte à avoir un monde normal et un monde ressources, avec leurs nether et end respectifs.

Je voudrais maintenant pouvoir créer des petits events (invasions de mobs, exploration de maps importées etc) mais j'ai rencontré quelques problèmes.

Premièrement, les command blocs ne fonctionnent pas. En cherchant un peu je vois qu'il est possible d'activer ou désactiver les command blocks sur un serveur grace à "commandBlocksEnabled". Seulement Cette commande n'existe pas dans mes gamerules proposées. Puis-je la rajouter manuellement dans les fichiers ? Si oui, où ? Si non, que faire ?

Deuxièmement, je voudrais importer des maps importées d'internet pour y faire des petits events. Des runs, puzzle, labyrinthes etc. créés par d'autres joueurs.
Quand je copie les maps dans le dossier de maps en solo(1.13.2) elles fonctionnent correctement. Par contre lorsque je les upload sur le serveur et les importes avec multiverse, ca charge des maps vierges. Une idée de ce qui se passe ? Ou une solution pour importer des maps sur un serveur tout en gardant les maps initiales ?

Merci pour vos réponses !
 
Apo137

Apo137

Nouveau né
Messages
8
Score réaction
1
Points
20
Salut, tu peux activer l’utilisation des commandes blocks depuis ton panel mTxServ, pour ce faire va dans «Mon serveur » ensuite « Configuration » après « Configuration avancée » puis trouve la ligne « enablecommands-blocks » et active la.

Pour ton deuxième soucis je ne peux pas t’aider car sa me fait la même chose que toi pour les upload via mon WebFTP, je t’invites donc à rédiger un ticket auprès du Forum.

Bonne journée à toi
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: golddor
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Bonjour,

Pour le moment le WebFTP est un petit peu limité niveau upload à cause de la protection du site que nous utilisons et qui empêche un transfert fichier par fichier de + de 10Mo.
Préférez pour ce genre de cas un envoi de votre map via un logiciel FTP comme Cyberduck ou WinSCP plutôt que le WebFTP.

La limitation va passer à 100Mo dans les prochains jours mais pour certains cas de figure cela ne sera toujours pas suffisant :/
 
  • J'aime
Réactions: golddor
  • Initiateur de la discussion
G

golddor

Têtard
Messages
6
Score réaction
0
Points
5
Merci @Apo137 ! Ça résous mon premier problème ! Je n'avais pas vu ces options avancées :) maintenant plus qu'a maitriser les command blocks x)

Merci également @Snk ! D'apres toi le probleme est que les maps importées ne sont pas completes et donc seul le seed est utilisé ?
 
Apo137

Apo137

Nouveau né
Messages
8
Score réaction
1
Points
20
Pas de soucis, je suis content que sa ai pu t'aider ! à bientôt
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
golddor à dit:
Merci également @Snk ! D'apres toi le probleme est que les maps importées ne sont pas completes et donc seul le seed est utilisé ?
Ça me semble être l'hypothèse la plus probable oui :)
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord