religion Utopia Games // Nouvelle map perso "Rp suncity"

• Initiateur de la discussion
Anthon

Anthon

Geek suprême
Score réaction
38

Après presque 1 Ans de développement, la map tant attendu arrive enfin !

Alpha V1a :

Afin d’éviter une année de développement en plus, la map est en version alpha, c'est-à-dire qu'il reste de nombreux bugs à corriger (texture, lumière, models optimisation etc.) ainsi que de nombreuses choses à ajouter et peaufiner (nouveaux bâtiments, zone d'intérêt autour de la map, nouveau quartier etc.) les bugs que vous risquez de rencontrer sont parfaitement connus, néanmoins une section support dédiée à la map sera créé pour l'occasion​

Malgré tout, cela ne devrait pas influencer votre expérience du jeu sur le serveur, la map est parfaitement jouable.

Mise à jour :

Les mises à jour de contenu sur la map seront conséquentes, c'est-à-dire qu'elles apporteront VRAIMENT des nouveautés en plus des corrections.

la map ne fait pour l'instant que la moitié de sa taille prévue. Cette version deviendra donc très vite OUTDATED.

Informations complémentaires :

Cette map fut créée par la communauté utopia afin de servir spécialement pour le serveur Darkrp
Ayant eu des problèmes il y a quelques mois avec une communauté "Teamfrench.net / Citylife" je suis le seul à posséder le VMF original ainsi que certains fichier 3d de ma propre création et donc à pouvoir prouver l'intégralité de mon travail ainsi que celui de la communauté utopia.

Merci de ne pas la modifiée ou la mettre sur vos serveurs.

Je tiens aussi à rappeler que les futures mises à jour d'optimisation et de contenu rendront cette version obsolète et mal optimisée dans tous les cas.

Remerciement :

Steinman //
Pour avoir collaboré avec moi sur ce projet, textures, bâtiments, etc...
Garrus // Pour avoir développé les nombreuses fonctionnalités essentielles à la map (Boite de nuit etc..)
Mayer // Pour les rapports de bugs, ainsi que pour avoir participé a la configuration générale des éléments de gameplay sur la map.

Ainsi que les nombreux développeurs, designer, modeleurs, et tous les autres créateurs de contenu pour Garry's mod qui m'ont aidé dans le level design et le texturing de la map (Je prendrais le temps de réunir tous les noms en éditant ce poste plus tard)

Telechargement :

>>COLLECTION WORKSHOP DU SERVEUR DARKRP (MAP ET CONTENT INCLUS)<<

Vous devez disposer des contents 1 & 2 pour faire fonctionner correctement la map, autrement vous ne verrez pas les textures et les models

>>MAP UNIQUEMENT<<

>>CONTENT PART 1<<

>>CONTENT PART 2<<

Rejoindre notre serveur darkrp :

Ip du serveur : 193.70.12.238:27050

http://utopia-games.net/

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Feytone, kirikoumalou, Jean Foret et 3 autres
Agualym

Agualym

Psychopathe
Score réaction
164
WoW magnifique :)

• J'aime
Réactions: stryker620
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Bien sympa, je me permettrai de faire une review de bugs plus complète ce soir, pour l'instant j'ai pas vraiment le temps :/
Déjà je peux dire qu'il manque des sprites au niveau de l'hôpital, du moins je les ai en missing textures.

Pichot

Pichot

Geek suprême
Score réaction
144
Je veux pas faire mon rabat-joie mais tout contenu déposé sur le workshop peut être utilisé par tout le monde
Sinon très beau travail

• J'aime
Réactions: Taink
Anthon

Anthon

Geek suprême
Score réaction
38
Pichot à dit:
Je veux pas faire mon rabat-joie mais tout contenu déposé sur le workshop peut être utilisé par tout le monde
Sinon très beau travail
Merci beaucoup :) Effectivement tout le monde peut utiliser du contenu déposé sur le workshop, mais ce texte est la surtout car certaines communauté, dont une que je ne citerais pas nous ont volé pas mal de travaux a nous : scripts, map, logo, et même notre nom.

Pichot

Pichot

Geek suprême
Score réaction
144
Anthon à dit:
Merci beaucoup :) Effectivement tout le monde peut utiliser du contenu déposé sur le workshop, mais ce texte est la surtout car certaines communauté, dont une que je ne citerais pas nous ont volé pas mal de travaux a nous : scripts, map, logo, et même notre nom.
ah je vois ^^
Est-ce que les textures que vous avez utilisé sont vos créations?

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Pichot à dit:
ah je vois ^^
Est-ce que les textures que vous avez utilisé sont vos créations?
Pour certaines oui mais pas toutes, y'a des props customs aussi

Anthon

Anthon

Geek suprême
Score réaction
38
Certain models et certaines textures oui :) de plus en plus, avec les prochaines mise a jours de la map

• Banni
EviLKniGht62

EviLKniGht62

Psychopathe
Score réaction
203
Il y a des addons perso?

Anthon

Anthon

Geek suprême
Score réaction
38
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Anthon à dit:

Alpha V1a :

Afin d’éviter une année de développement en plus, la map est en version alpha, c'est-à-dire qu'il reste de nombreux bugs à corriger (texture, lumière, models optimisation etc.) ainsi que de nombreuses choses à ajouter et peaufiner (nouveaux bâtiments, zone d'intérêt autour de la map, nouveau quartier etc.) les bugs que vous risquez de rencontrer sont parfaitement connus, néanmoins une section support dédiée à la map sera créé pour l'occasion​

Malgré tout, cela ne devrait pas influencer votre expérience du jeu sur le serveur, la map est parfaitement jouable.

Mise à jour :

Les mises à jour de contenu sur la map seront conséquentes, c'est-à-dire qu'elles apporteront VRAIMENT des nouveautés en plus des corrections.

la map ne fait pour l'instant que la moitié de sa taille prévue. Cette version deviendra donc très vite OUTDATED.

Cette map fut créée par la communauté utopia afin de servir spécialement pour le serveur Darkrp
Ayant eu des problèmes il y a quelques mois avec une communauté dont je ne citerai pas le nom, je suis le seul à posséder le VMF original ainsi que certains fichier 3d de ma propre création et donc à pouvoir prouver l'intégralité de mon travail ainsi que celui de la communauté utopia.

Je tiens aussi à rappeler que les futures mises à jour d'optimisation et de contenu rendront cette version obsolète et mal optimisée dans tous les cas.

Remerciement :

Steinman //
Garrus // Pour avoir développé les nombreuses fonctionnalités essentielles à la map (Boite de nuit etc..)
Mayer // Pour les rapports de bugs, ainsi que pour avoir participé a la configuration générale des éléments de gameplay sur la map.

Ainsi que les nombreux développeurs, designer, modeleurs, et tous les autres créateurs de contenu pour Garry's mod qui m'ont aidé dans le level design et le texturing de la map (Je prendrais le temps de réunir tous les noms en éditant ce poste plus tard)

Telechargement :

Vous devez disposer des contents 1 & 2 pour faire fonctionner correctement la map, autrement vous ne verrez pas les textures et les models

>>MAP UNIQUEMENT<<

>>CONTENT PART 1<<

>>CONTENT PART 2<<

Et du coup pourquoi c'est plus rp_florida ?

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
rp_suncity et rp_florida sont deux maps différentes

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Steinman78 à dit:
rp_suncity et rp_florida sont deux maps différentes
Ah. Je me disais bien que les maps semblaient différentes :oops:

SofianeLasri

SofianeLasri

Geek suprême
Score réaction
149
Anthon à dit:

Alpha V1a :

Mise à jour :

Ayant eu des problèmes il y a quelques mois avec une communauté dont je ne citerai pas le nom, je suis le seul à posséder le VMF original ainsi que certains fichier 3d de ma propre création et donc à pouvoir prouver l'intégralité de mon travail ainsi que celui de la communauté utopia.

Remerciement :

Steinman //

Telechargement :

>>MAP UNIQUEMENT<<

>>CONTENT PART 1<<

>>CONTENT PART 2<<

Alors là, déjà que je me disais que ça allait être chaud pour moi de redrésser la barre pour mon serveur, mais là, vous avez carrément pris mon concept! Je comptais faire un serveur avec une ambiance type gta Vice City, avec une map qui ressemblerais beaucoup à la votre. Mais en regardant vos screen, je me rend compte que même si je m'acharne sur ma map, je n'arriverais jamais a un résultat comme le vôtre. :(
De plus, vous savez créer des models, moi je cherche encore depuis septembre, j'ai jamais réussi car 3DS Max 2009 est introuvable. Et même, tous les tutos que j'ai trouver son soit en anglais, soit toujours incompatible avec ce que j'ai. Je me demande si je vais tj continuer mon projet, on risquerais de me dire que je vous ai plagier.

• Banni
EviLKniGht62

EviLKniGht62

Psychopathe
Score réaction
203
SofianeLasri à dit:
Alors là, déjà que je me disais que ça allait être chaud pour moi de redrésser la barre pour mon serveur, mais là, vous avez carrément pris mon concept! Je comptais faire un serveur avec une ambiance type gta Vice City, avec une map qui ressemblerais beaucoup à la votre. Mais en regardant vos screen, je me rend compte que même si je m'acharne sur ma map, je n'arriverais jamais a un résultat comme le vôtre. :(
De plus, vous savez créer des models, moi je cherche encore depuis septembre, j'ai jamais réussi car 3DS Max 2009 est introuvable. Et même, tous les tutos que j'ai trouver son soit en anglais, soit toujours incompatible avec ce que j'ai. Je me demande si je vais tj continuer mon projet, on risquerais de me dire que je vous ai plagier.
Perso leur serveur est pas tres bien comparer au Slasher.

SofianeLasri

SofianeLasri

Geek suprême
Score réaction
149
Je voudrais vous prendre 1 seul bâtiment, j'utilise un logiciel pour regarder la map de gta vice city de plus près, mais depuis 1 semaine, impossible de le démarrer :(
De plus, mes gta sous renderwares sont incompatible avec mon pc. Je voudrais vous prendre le harbor Hotel, ça me faciliterais grandement la tache car avec des images :( , je peux en échange vous passer quelques euros. Avec les crédits sur la map bien sûr.
Après si vous ne voulez pas, je comprend tout à fait, juste que je douille depuis pas mal de temps à faire ce bâtiment qui me tiens à cœur (en sachant qu'il faut re-créer toutes les tex du jeux car toutes en 128x128 16 bit).

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
SofianeLasri à dit:
Je voudrais vous prendre 1 seul bâtiment, j'utilise un logiciel pour regarder la map de gta vice city de plus près, mais depuis 1 semaine, impossible de le démarrer :(
De plus, mes gta sous renderwares sont incompatible avec mon pc. Je voudrais vous prendre le harbor Hotel, ça me faciliterais grandement la tache car avec des images :( , je peux en échange vous passer quelques euros. Avec les crédits sur la map bien sûr.
Après si vous ne voulez pas, je comprend tout à fait, juste que je douille depuis pas mal de temps à faire ce bâtiment qui me tiens à cœur (en sachant qu'il faut re-créer toutes les tex du jeux car toutes en 128x128 16 bit).

Pas possible désolé, je l'ai originellement réalisé pour rp_florida, j'ai pas vraiment qu'il se retrouve sur d'autres maps

SofianeLasri

SofianeLasri

Geek suprême
Score réaction
149
Steinman78 à dit:
Pas possible désolé, je l'ai originellement réalisé pour rp_florida, j'ai pas vraiment qu'il se retrouve sur d'autres maps
Oui je comprend. Je ne vous conseille absolument pas de la mettre sur le Workshop car des gens vont vous la volé! Pour ma part je vais me baser sur votre model car accessible depuis gmod. Mais je n'irai dé-compiler quoique ce soit, juste pour le respect de votre map.
Par contre si possible, j'aimerais que vous ou quelqu'un que vous connaissez, puisse me montrer la création de model si possible. :)

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
C'est la première fois de ma vie, que je n'ai pas les mots sur une map, je sais pas quoi dire tellement c'est magique, sans déconner j'ai pas les mots x)

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
J'ai une suggestion : désactiver le fog en entrant dans certains bâtiments (grange, et autre choses sans fenêtres), histoire de ne pas avoir de brouillard en intérieur :)

• J'aime
Réactions: kirikoumalou
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Je vois que votre serveur marché bien ^^ gg

XeneY

XeneY

Geek suprême
Score réaction
30
GG pour la map !

Anthon

Anthon

Geek suprême
Score réaction
38
Pour ceux au fond qui étaient pas encore au courant que Teamfrench.net / Citylife sont des gros pourris, ils viennent de voler la map rp_suncity_v1a réalisée par Utopia-Games, qu'ils se sont permis de renommer rp_citylife_v1 et prétendent avoir créé.
Voilà le poste en question : http://teamfrench.net/showthread.php?tid=14974

• J'aime
Réactions: melcez, ɓïℓℓγ, Alain LeThug et 1 autre personne
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Anthon à dit:
Pour ceux au fond qui étaient pas encore au courant que Teamfrench.net / Citylife sont des gros pourris, ils viennent de voler la map rp_suncity_v1a réalisée par Utopia-Games, qu'ils se sont permis de renommer rp_citylife_v1 et prétendent avoir créé.
Voilà le poste en question : http://teamfrench.net/showthread.php?tid=14974
Encore :/ il ont mauvaise influence

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Déjà volée ? Sérieux

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Comment peut on protéger les serveur maintenant :/

Anthon

Anthon

Geek suprême
Score réaction
38
Le problème n'est pas tant de la mettre sur son serveur, le problème c'est qu'il se permettent de la renommé en disant : c'est nous qui l'avons fait... triste commu..

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Anthon à dit:
Le problème n'est pas tant de la mettre sur son serveur, le problème c'est qu'il se permettent de la renommé en disant : c'est nous qui l'avons fait... triste commu..
j'ai un énorme respect envers les mappeur qui bosse dure pour créé une map pour ensuite ce la faire voler puis pretendre que d'autre commu l'ont faite :/ il y a plus de respect :0

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Comment vas tu faire maintenant ? :/

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
AyZenSantos à dit:
Comment vas tu faire maintenant ? :/
Rien, dans tous les cas leur version c'est une alpha xD

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Taink à dit:
Rien, dans tous les cas leur version c'est une alpha xD
C'est domage il ont bossé dure ^^
Puis quand il vont sortir la version vrai il vont encore être voler je pense :/

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
AyZenSantos à dit:
C'est domage il ont bossé dure ^^
Puis quand il vont sortir la version vrai il vont encore être voler je pense :/
C'est là que ce sera un problème.

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Franchement c'est dégueulasse, c'est vraiment des enc*ler, sa donne vraiment la haine ...

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
EglyKozz à dit:
Franchement c'est dégueulasse, c'est vraiment des enc*ler, sa donne vraiment la haine ...
Ouai :( !

Azok

Azok

Geek suprême
Score réaction
45
Vraiment triste communauté..
Bon courage à vous, votre map est magnifique, pour l'avoir testée IG je peut vous dire qu'elle envoie grave! Bonne continuation à vous en tout cas, ça promet!

Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
Ça fout la haine bordel

Anthon

Anthon

Geek suprême
Score réaction
38
Ils en rigolent mème en parlant ouvertement du vol dans la chat-box...

Et oui c'est assez dommage de voir qu'il y a des communauté qui travaillent a fond pour proposé quelque chose de nouveau et d’intéressant (Comme notre gamemode "slasher" ou alors la map personnalisé) et ainsi essayer d'améliorer l'image de la communauté française sur Gmod pour qu'au final des enculé viennent gâcher tout le travail. ça va malheureusement finir mal pour eux.

Greg Foug

Greg Foug

Geek
Score réaction
23
Anthon à dit:
Ils en rigolent mème en parlant ouvertement du vol dans la chat-box...

Et oui c'est assez dommage de voir qu'il y a des communauté qui travaillent a fond pour proposé quelque chose de nouveau et d’intéressant (Comme notre gamemode "slasher" ou alors la map personnalisé) et ainsi essayer d'améliorer l'image de la communauté française sur Gmod pour qu'au final des enculé viennent gâcher tout le travail. ça va malheureusement finir mal pour eux.
En espérant que tu ne me compte pas dans le lot u_u

Anthon

Anthon

Geek suprême
Score réaction
38
nope pas de soucis :)

Anthon

Anthon

Geek suprême
Score réaction
38

LA MISE A JOUR SERA DISPONIBLE CETTE SEMAINE !

Update V2A :

- Ajout du centre pénitencier et ouverture du deuxième tunnel à l'extrémité de la ville. (Ce qui veut dire que vous pouvez faire entièrement le tour de la map désormais).

- Optimisations significatives des performances au centre ville (surtout pour les petites configurations).

- Optimisation des performances dans tout les hôtels, boite de nuit, appart de luxe, et commissariat.

- Correction d'un bug sur les fenêtres de l’hôtel qui n'avaient aucune collisions.

- Optimisation des lumières

- Optimisation des brush et notamment création de modèles afin de rentre certain élément du décor plus jolie (comme par exemple les balcons des apparts de luxe).

- Nouvelle texture pour les granges des fermiers

- Fix de plusieurs glitches en tout genre. (Texture, modèles, etc...)

Et surtout merci a tous d’être aussi nombreux a jouer sur nos serveur, ça nous motive évidement a vous proposer toujours plus de contenu ;)

• J'aime
Réactions: Maximou, CButterfly, Alain LeThug et 3 autres
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Magnifique boulot ;)

Azok

Azok

Geek suprême
Score réaction
45
propre de ouf les gars, continuez

• Banni
TrafalgarMTX

TrafalgarMTX

Geek suprême
Score réaction
105
J'ai jouer sur le serveur ,

Point Positif :
Serveur magnifique !
Map magnfique !
Addons super bien fait !

Point Negatif :
Le serveur est un peux trop "anglais" un mon gout, Sa serais sympa de refaire certain skin de voiture pour les traduire.

• Banni
TrafalgarMTX

TrafalgarMTX

Geek suprême
Score réaction
105
samgaze à dit:
Suncity représente une ville américaine normal un peu ^^ Faut arrêter de vouloir faire des francerp xD
On est francais.

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
TrafalgarMTX à dit:
On est francais.
Certes, mais pour beaucoup l'Amérique est l'objet de nombreux fantasmes, notamment avec son "American Dream"

• Banni
TrafalgarMTX

TrafalgarMTX

Geek suprême
Score réaction
105
Steinman78 à dit:
Certes, mais pour beaucoup l'Amérique est l'objet de nombreux fantasmes, notamment avec son "American Dream"
Je comprend.

Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
Bonjour, un petit avis de ma part. Le serveur est bien fait, cependant en spawnant tu te fait déjà freekill. Lorsque je contacte l'administrateur il s'excuse de la gêne et me dit bienvenue, administrateur plutôt sérieux.
Un F4, HUD & electricité parfait.
Toujours les personnes pour carkill et gacher le RP face à l'impuissance des admins.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Alain LeThug à dit:
Bonjour, un petit avis de ma part. Le serveur est bien fait, cependant en spawnant tu te fait déjà freekill. Lorsque je contacte l'administrateur il s'excuse de la gêne et me dit bienvenue, administrateur plutôt sérieux.
Un F4, HUD & electricité parfait.
Toujours les personnes pour carkill et gacher le RP face à l'impuissance des admins.
Bah ça dépend du moment où tu es venu, et puis bon bah tu y peux pas grand chose en tant qu'admin ; il faut comprendre que ça c'est trouvable sur tous les serveurs.

Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
Taink à dit:
Bah ça dépend du moment où tu es venu, et puis bon bah tu y peux pas grand chose en tant qu'admin ; il faut comprendre que ça c'est trouvable sur tous les serveurs.
Le soir, justement mais c'est abusé t'a l'impression d'être en guerre, explosions de voitures, props partout .....

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Alain LeThug à dit:
Le soir, justement mais c'est abusé t'a l'impression d'être en guerre, explosions de voitures, props partout .....
Ah...
C'est "normal" mais en effet problématique. Plus qu'à entendre la réponse d'@Anthon à ce sujet.

• J'aime
Réactions: Alain LeThug
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord