WEB BESOIN D'AIDE POUR LE HTACCESS

  • Initiateur de la discussion EdouardVirtual
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
E

EdouardVirtual

Bambi
Messages
3
Score réaction
0
Points
35
Bonsoir ,
J'aimerai s'avoir comment avoir une url fixe (ex: pour "www.test.fr/boutique.html" j'aimerai avoir "www.test.fr"
Je sais que c'est dans le htaccess mais je connais pas le code nécessaire ...
Merci d'avance ;
Bonne soirée
 
Caesarovich

Caesarovich

Geek
Messages
182
Score réaction
31
Points
85
Bonsoir, si je comprends bien, boutique.html est ta page d'accueil ? Ou bien il s'agit d'une autre page de ton site dont la page d'accueil est www.test.fr ?
 
  • Initiateur de la discussion
E

EdouardVirtual

Bambi
Messages
3
Score réaction
0
Points
35
J'aimerai que le www.test.fr soit la page d'accueil et que les autres soit caché du .html
 
Caesarovich

Caesarovich

Geek
Messages
182
Score réaction
31
Points
85
Je te propose deux solutions: Soit tu édite le HTACCESS et là il va te falloir comprendre les tutoriels souvent en anglais. Ou je te propose quelquechose qui pourrait t'arranger lorsque tu fais tes liens: Tu créé un sous-domaine "boutique.test.fr" (Ton fournisseur de nom de domaine peux en créer indéfiniment) et dans ta config Apache2 ("/etc/apache2/sites-availables/boutique.test.fr_conf" <- fichier que tu dois créer) tu devras renseigner le champ comme ceci :

<VirtualHost *:80>
ServerName boutique.test.fr
ServerAlias www.boutique.test.fr
DocumentRoot /var/www/html/test.fr/boutique.html
</VirtualHost>

Voilà, tu viens de créer un virtual host. Il te faut ensuite l'activer en te rendant dans "/etc/apache2/sites-enabled/" et là tu y créé un lien symbolique vers le fichier précédement créé. Pour comprendre plus en détail je te renvoi vers la documention des Vhost http://httpd.apache.org/docs/current/vhosts/examples.html
 
FueroxTV59

FueroxTV59

Geek suprême
Messages
213
Score réaction
38
Points
150
Passer son site internet en HTTPS grâce au SSL
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord