[WW2] La Dévotion des Nations - Serveur événementiel

  • Initiateur de la discussion
Le Liock

Le Liock

Têtard
Messages
2
Score réaction
0
Points
10
ddn test.png


Bonjour MTX !

Depuis plusieurs mois maintenant, quelques joueurs adeptes d'histoire ainsi que moi-même nous sommes rassemblés sur Garry's Mod l'espace de soirées afin d'effectuer des petits Events de quelques heures, ce qui plus tard a donné vie à un serveur dédié exclusivement à cette idée.

La Dévotion des Nations est un serveur axé jeu de rôle historique ayant pour maître mot l'immersion, permettant de plonger le joueur directement au cœur du conflit le plus dévastateur du siècle dernier et notamment au sein des nombreux, nombreux scénarios qui vous seront proposés.

Pourquoi « serveur événementiel » ?

Ce serveur a pour but d'être ouvert lors des événements qui sont organisés. Comme une pièce de théâtre avec ses metteurs en scène, les sessions de jeu sont condensées en action sur un ensemble de quelques heures seulement, à l'instar de laisser le serveur ouvert en permanence. Ce choix a été fait notamment pour permettre l'aménagement et la préparation des scripts durant la semaine.

Comment participer ?

La plupart des informations, dont les votes permettant de choisir le jour et l'heure du prochain événement sont présentes sur le serveur Discord officiel de la Dévotion des Nations, que vous pouvez dès à présent trouver en cliquant sur ce lien : Join the La Dévotion des Nations - Serveur Immersif GMOD Discord Server!.

Qu'attend-t-on en terme de jeu de rôle ?

Le serveur sait accueillir aussi bien les passionnés en histoire que les adeptes et nouveaux en ce domaine. Ainsi donc, l'idée derrière ce projet est tout simplement d'inciter les nouveaux arrivants à jouer le jeu et s'immerger au sein du serveur afin de passer un bon moment. Un règlement (qui en réalité sert davantage de guide aux inités en jeu de rôle) est également disponible afin d'aider ceux qui découvrent le serveur, que ce soit sur Garry's Mod ou en règle générale.

Puis-je avoir un aperçu du serveur ?

Même plusieurs ! Des vidéos sont régulièrement publiées sur YouTube afin de donner un aperçu aux intéressé(e)s.


Voici la bande-annonce, histoire de vous mettre dans le bain...

...puis quelques vidéos récapitulant certains scénarios s'étant déjà déroulés sur le serveur.

« Les égarés de la 82° » - Des parachutistes américains se retrouvent piégés derrière les lignes ennemies, et doivent survivre dans le froid.


« L'Étrange mine de Sobruk » - Scénario personnalisé avec des éléments d'horreur.



L'évacuation d'une base navale allemande secrète, avant l'arrivée des soviétiques et d'alliés imprévus : point de vue d'organisateur.




Si vous avez des questions, vous pouvez les soumettre en réponse à ce poste ou sur Discord, je ferais de mon possible pour y répondre dans les plus brefs délais.
En vous souhaitant une bonne journée/soirée.

La bise.
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord