DarkRP Leveling System - Fonctionne aussi sans DarkRP

DarkRP Leveling System - Fonctionne aussi sans DarkRP 2021-12-21

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Source : Gmod Leveling System - Gmod - Garry's Mod

Présentation
Vous recherchez un addon de leveling pour votre serveur Gmod ou votre DarkRP pour donner un petit coté RPG? Et qui peut fonctionner avec le gamemode DarkRP ou qui peut aussi fonctionner sans aucun Gamemode? Avec de grande possibilité de customisation? Sans toucher au fichier configuration mais depuis une interface intuitive en cliquant juste sur des boutons ON / OFF? De pouvoir rendre vos rangs VIP plus intéressant ou avantageux? Alors "Gmod Leveling System" est fait pour vous. Support technique fourni.

Description
Gmod Leveling System est un système de level pour vos serveurs Gmod ou DarkRP, ce qui signifie qu'il fonctionne aussi bien avec ou sans DarkRP. Il permet d'ajouter un système de level et de gestion de points d'expériences et un classement de joueurs du plus haut level au plus petit pour animer la compétition sur vos serveurs, de gérer le niveau de tout vos joueurs même sans système d'administration, il vous suffira d'être tout simplement admin pour accéder à l'interface de gestion, vous pourrez y customiser en temps réel la Barre de progression sur l'HUD, c'est à dire la position horizontal, vertical, largeur, longueur, et les couleurs, text.

Coté Jobs et rangs vous pourrez y éditer des options prédéfini, exemple si un job gagne 2 fois à 4 fois plus de point d'expérience qu'un autre. Même chose pour les rangs utilisateurs, par exemple pour rendre vos VIP attractif en offrant des avantages tel que XP fois deux et autres.

Une attention a été porté à ce que tout ce qui a été fait pour fonctionner avec vrondakis (DarkRP Leveling System) soit compatible en utilisant les mêmes nom de fonction attribué à la classe player.

Gmod Leveling System est compatible avec tout les gamemodes. Mettez le fichier dans le dossier addons et ça fonctionne.



Contenues
Un Système de gestion de base de donnée des levels et des points d'expérience.
1. Un Système de Classement.
2. Un Module de gestion des avantages par rangs (superadmin, admin, moderateur, vip, et autres rangs que vous aurez ajouté)
3. Un Module de gestion des avantages par jobs (Jobs DarkRP que vous aurez ajouté)
4. Un Système de customisation d'HUD (Barre de progression de level indique les XP et le Level)
5. Un Système d'information de progression de chaque level. Du niveau minimum au niveau maximum.
6. Un Module Playtime, qui permettra de récompenser le temps de jeu en XP. (Configurable dans la durée et la quantité d'XP)
7. Un Module AFK, qui permettra d'afficher les utilisateurs afk et de bloquer la récompense pour ceux qui ne bouge pas. (Configurable dans la durée et la quantité d'XP)
8. Des Entités XP et Level Spawnable
9. Le tout sans surcharge de Taille du fichier, puisque atteignant 32ko coté client, et 20ko coté serveur (Contrairement aux standards aux environs des 500ko)



Le Système de Classement inclut

Renforcez la compétition au sain de votre serveur avec un système de classement accessible pour les joueurs. Lorsqu'ils essayeront d'ouvrir le menu de gestion les utilisateurs non admin ne verront que le classement des joueurs.

⏲ Playtime Système
Il vous sera possible de récompenser vos joueurs actif de points d'expérience par leur simple présence et selon le temps de jeu. Un module de création de status AFK permettrant aux AFK de ne pas recevoir cette récompense cela est bien évidement activable ou désactivable par un simple bouton ON / OFF.



⏰ AFK Système
Le DarkRP dispose déjà d'un module de AFK, celui de Gmod Leveling System fait 6 lignes, en plus de sa légèreté il aura le bénéfice de fonctionner indépendamment du DarkRP. Vous serez libre de l'activer ou de le désactiver. On ne vous fera pas payer 6 lignes donc ce petit bonus est gratuit et inclus.



Les options de customisation de la barre de progression de level dans l'HUD.

Vous aurez la possibilité de customiser la barre de progression dans tout les sens le tout en étant responsive, c'est à dire en s'adaptant automatiquement à la résolution de chacun de vos utilisateurs, et qu'est ce qui est configurable?
1. La position X Y
2. La Longueur et la Largeur
3. La couleur de fond de la barre
4. La couleur de la barre de progression
5. La couleur du Texte

Modifiez tout au jour le jour sans avoir besoin de rebooter votre serveur.



️ Les Commandes console
Il sera possible malgré l'interface de le faire par commande serveur si vous en avez le besoin:
La commande pour donner des points d'expérience : give_xp steamid64 quantité
La commande pour donner des Levels : give_lvl steamid64 quantité

- Exemple 1 un utilisateur a acheté de 1000 points d'XP depuis la boutique de votre site, la commande sera :
give_xp 76561198033784269 1000

- Exemple 2 un utilisateur a acheté de 1 LVL depuis la boutique de votre site, la commande sera :
give_lvl 76561198033784269 1



Sauvegarde et persistance
Il n'y a rien à faire, installez et rebootez, l'installation de la base de donnée ce fait automatiquement et en une fraction de secondes.



⚙ Le fichier de Configuration
La majorité de la configuration se fait depuis une interface ce qui rend le fichier configuration très minime.

Possibilité de configurer le nombre d'xp pour chaque level manuellement.

Vous pourrez y configurer:
cfg.Lvl_Max = 100 //Le Level Max sur le serveur, la valeur par défaut 100.
cfg.base_xp = 30 //La base d'XP pour upgrade. Par défaut 30
cfg.xp_requier_per_lvl = 20 //XP Requis par level basé sur la base_xp. Valeur en pourcentage. Par défaut 20%
cfg.delay_to_become_afk = 10 //Délai pour être considéré comme AFK, par défaut toute les 10 minutes
cfg.delay_playtime_to_earn_xp = 5 //Délai pour recevoir une récompense en points d'expérience, par défaut toute les 5 minutes
cfg.XP_amount_earn_with_playtime = 50 //+50XP every 5 minutes (Time set with cfg.delay_playtime_to_earn_xp)
cfg.XP_loose_when_die = 5 //% L'utilisateur perd 5% de la quantité d'XP qu'il avait lorsqu'il perd une vie.
cfg.XP_earn_when_kill = 5 //% Le joueur qui tue un joueur gagne 5% de XPMAX par rapport au niveau de la victime.
cfg.Npcs_XP_Minimum=5 Défini le gain d'XP minimum lorsqu'un Npcs est éliminé
cfg.Npcs_XP_Maximum=10 Défini le gain d'XP maximum lorsqu'un Npcs est éliminé, un script est prévu prochainement qui permettra de configurer le gain d'xp par class de npcs



✔ Compatibilité
Compatible avec le Gamemode DarkRP, StarwarsRP, HogwartsRP.
Pour ceux souhaitant optimiser leur Server Gmod et ne voulant pas tourner sur du DarkRP le système continuera de fonctionner sans DarkRP ni aucun gamemode. Sauvegarde totalement indépendant. Vous changez de gamemode, les stats sont conservé et réutilisable dans d'autres gamemodes.
Compatible avec mes addons fait pour fonctionner avec Vrondakis Level system
Compatible avec darkrpgmaster (DarkRPG) sur demande.



️ Système Admin Gmod compatible
Si vous souhaitez un système d'administration optimisé et qui tient la route sur le long terme et pas trop lourd en poids, Garry's Mod Admin Mod permettra de donner des XP et des Level depuis son interface d'administration.



Les entités Spawnable, Spawner des points d'XP ou des Points de Level.
L'addon inclus des entités spawnable.
Les points d'expérience (+5 XP, +10 XP, +25 XP, +50 XP, +100 XP, +500 XP, +1000 XP): Les points d'expérience sont représenté sous forme de boule bleu lumineuse, plus elles donnent d'xp plus elles seront volumineuse.
Les points de level (+1 Lvl) : Les points de level sont représenté sous forme de boule rouge lumineuse.



Possibilité de faire acheter des XP ou Level en jeu, sur votre serveur grâce aux entités XP spawnanable + Scripts Gmod Store Builder
J'ai déjà crée un système de boutique nommé Gmod Store Builder où vous pourrez configurer les entités XP/LVL spawnable en tant qu'objet à acheter depuis une boutique que vous aurez placé sur la map, la boutique pourra être un modèle de Npcs de votre choix, avoir la posture que vous aurez choisi depuis sa liste d'animations et fournir un dialogue de fond.



⬇ Dropper des XP ou Level en jeu grace aux entités XP spawnanable lorsqu'un Npc meurt
Si vous souhaitez que les XP spawn en dur à la mort d'un NPCS alors NPC Death Loot Manager fera votre bonheur. Créez un inventaire par Class de Npcs avec un taux de drop d'entités, ici ce sera des XP et à la morts des Npcs les Points d'XP spawneront au sol sous forme de boule bleu lumineuse.
Il sera possible de mettre des points de Level pour les boss par exemple.



❓ Les fonctions à connaitre associé à la Classe player pour les applications dans d'autres domaines Addons / Mods / Scripts / Gamemodes
Les fonctions Glua Coté Client et Serveur :
player:getLevel() //Permet de retourner le niveau du joueur
player:getXP() //Permet de retourner les XP du joueur
player:getMaxXP() //Permet de connaitre les XP permettant d'atteindre le niveau suivant du joueur
player:hasLevel(level) //Permet de savoir si le joueur a un level supérieur à celui demandé.

Les fonctions Glua Coté Serveur :
player:setLevel(lvl) //Permet de définir le level du joueur (Généralement utilisé pour l'administration)
player:setXP(xp) //Permet de définir les XP du joueur (Généralement utilisé pour l'administration)
player:addXP(xp) //Permet d'ajouter des XP au joueur
player:addLevels(lvl) //Permet d'ajouter un niveau au joueur
player:Lvl_Options_Check(var) //Permet de vérifier si l'option est activé. 1 = Actif (Par exemple XP x2), 0 = OFF



❓ Comment Restreindre les jobs DarkRP par rapport au level des joueurs
Il suffira d'ajouter la variable level = X, X étant le niveau que vous souhaitez restreindre le level d'accès.
Exemple si vous mettez level = 10 alors seul les joueurs niveau 10 minimum pourront faire la demande d'accès au job.

Source : Gmod Leveling System - Gmod - Garry's Mod
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Nordahl_of_zworld
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