Gmod Karma mods + Alignment Rank addons

Gmod Karma mods + Alignment Rank addons 1.1

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Source: Gmod Karma mods + Alignment Rank addons - Garry's Mod Addons
Courte présentation:
Gmod Karma mods + Alignment Rank addons permettra à votre serveur Gmod de définir la réputation d'un utilisateur en fonction de ses points de Karma qui sont segmentés en plusieurs alignements que vous aurez définis et en quantité dont vous aurez besoin, par exemple un utilisateur pourra avoir un titre : Très mauvais, Mauvais, Neutre, Amical, Très Amical... Vous pouvez créer vos propres paliers et définir un karma en fonction des actions de l'utilisateur de manière automatisée. Le système propose également un système de restriction des emplois en fonction du nombre de points de karma requis. Par exemple, les mauvaises personnes ne peuvent être que Serpentard, ce n'est qu'un exemple. Vous pouvez également utiliser ce système en dehors du gameplay mais comme un outil d'administration supplémentaire où vous pouvez définir manuellement la réputation du joueur. Ce système ultra-modulaire aura le rôle que vous déciderez de lui donner. Affichage de la jauge de karma personnalisable sur le HUD inclut.

Qu'est ce que Gmod Karma mods + Alignment Rank addons?
Gmod Karma mods + Alignment Rank addons ajoute un système de Karma et de Réputation pour votre serveur Garry's Mod (comme son nom l'indique). Il définit le rang de réputation d'un joueur en fonction de son niveau de points de Karma.
Ces points peuvent avoir une réelle signification pour les personnes et les communautés auxquelles elles participent. Mais aussi dans le jugement de l'équipe de modération et d'administration. En plus de pouvoir restreindre l'accès à certaines fonctions en fonction de la réputation gagnée ou perdue. Le karma reflète ce que l'utilisateur est réellement. Sauf dans le cadre d'un Roleplay qui permet de rappeler que le personnage joue un méchant.
Le système attribuera automatiquement des titres de distinction à un utilisateur en fonction de sa réputation qui évoluera en fonction de ses bonnes et mauvaises actions sur votre serveur, vous pouvez l'attribuer manuellement ou définir dans le panneau d'options les actes qui distribueront des points de karma en fonction des conséquences. Bien que cela soit modifiable, par défaut les points de karma vont de 0 à 1000. Vous pouvez créer autant de niveaux que vous le souhaitez, nommés par des titres. Par exemple, par défaut
100 points de karma = Très mauvaise personne (ou super mauvaise, vous pouvez les renommer comme vous le souhaitez)
400 points de karma = Mauvaise personne.
600 points de karma = Personne neutre.
750 points de karma = Bonne personne.
1000 points de karma = Très bonne personne.
Si vous voulez enlever ou ajouter des intermédiaires, c'est votre choix vous êtes libre.
Vous pourrez renommer ses niveaux et en ajouter pour qu'ils correspondent au thème de votre serveur Gmod. Vous pourrez également moduler les points qu'il faudra pour atteindre ses paliers. Les titres indiquant l'alignement de l'utilisateur sont distribués automatiquement en fonction du nombre de points de l'utilisateur. Des APIs existent pour les intégrer directement dans d'autres addons GMod et sont fournies dans la description et le Wiki.
Enfin, les actions ont des conséquences. Si vous ne l'utilisez pas pour enrichir l'histoire de votre serveur, vous pouvez l'utiliser comme un complément au système d'administration. Plus besoin de fouiller dans les logs pour trouver des preuves.
Pourquoi j'ai pensé à un système de karma ?
J'ai pensé que c'était une bonne idée parce que j'ai déjà codé un système de Karma au départ sur mon Gamemode pour mon serveur et qu'il m'a bien servi. Dans mon propre cas, j'avais plusieurs serveurs, un PvP et un PvE, mais il était impossible de faire respecter les règles PvE (joueurs contre environnement). Les joueurs PvP voulaient simplement tuer d'autres joueurs et étaient finalement bannis par l'équipe. Des règles renforcées n'ont jamais résolu ce problème et cela nécessitait beaucoup de présence. J'ai donc cessé d'appeler le serveur PvP et PvE et j'ai créé un système de karma qui me permettait de classer les joueurs PvP qui attaquaient les gentils dans la catégorie "Bandit" automatiquement lorsqu'ils tuaient des joueurs neutres et amis. Cela a permis aux joueurs PvE de se regrouper pour se défendre et de coopérer contre les joueurs qui étaient étiquetés comme bandits, car avant on ne pouvait pas savoir qui était bon ou mauvais, le bon joueur finissait par perdre son personnage parce que le mauvais avait été le premier à attaquer. Avec un système régi par le karma, les joueurs JcJ ont leur JcJ. Et les joueurs JcE peuvent éviter le combat ou s'entraider en formant des groupes de soutien. Et j'ai arrêté de bannir ceux qui tuent des joueurs sur les serveurs PvE, le bandit est devenu un élément du gameplay.
Ce genre de situation me concerne mais le fait que ce script soit conçu pour être modulaire et s'adapter à tous les gamemodes vous permettra de l'adapter à vos besoins à partir de l'interface d'administration incluse.
Le système peut être utilisé de deux manières. Soit de manière administrative et privée, il indique que le joueur n'est pas très bien intentionné car sa réputation est ternie par ses actions (ou amélioré).
Soit dans le RP ou le Lore, il permet de dire qui est du côté des bons ou des méchants.
Cerise sur le gateau, ce système permettra également de limiter l'accès aux métiers en fonction de la réputation de l'utilisateur. Par exemple, pour être policier, il faut avoir un certain niveau de Karma, sinon l'accès au poste sera refusé.
Vous pourrez également restreindre l'accès à mes marchands en fonction de leurs points de Karma (Scripts déjà compatibles dans le magasin indiqué en bas)

Symbiose entre les scripts existant
Si vous vous demandez si mes scripts seront déjà compatible avec le Karma System à sa sortie. Oui ils le seront déjà.
Aucun de mes scripts ne sont des DLC. Chacun joue son rôle individuellement et tous peuvent fonctionner sans aucun Gamemode, lorsqu'on les met ensemble ont obtient une symbiose automatiquement prit en charge entre leurs fonctionnalités. Cela signifie que des fonctionnalités vont se compléter sans interférence. Et si cela est le cas le support technique consiste aussi à mettre à jours chaque scripts de Originahl Scripts.
Donc parmi les scripts déjà dans le store:
1. Possibilité d'afficher le karma et son rang uniquement dans l'inventaire de l'utilisateur pour ne pas l'afficher sur son HUD avec Gmod Advanced Inventory System
2. Possibilité de restreindre l'accès à un NPC marchand en fonction du nombre de point de karma de l'utilisateur. Cela concerne le Gmod Items Bank et le Gmod Items Dealer.
3. Possibilité d'afficher le titre karma de l'utilisateur dans le Scoreboard avec Gmod Scoreboard Modulable
4. Possibilité de configurer des gains et des pertes de karma précis lorsqu'on tue des NPCs avec Gmod NPC Reward Manager par exemple si vous tuez telle NPC vous perdez des points de karma. Si vous tuez celui un autre vous pourrez faire gagner des points de Karma.
N'hésitez pas à consulter le wiki qui fournit des informations plus détaillées.
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Nordahl_of_zworld
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