[A Lire] Les configurateurs / codeurs certifiés de mTx !

• Initiateur de la discussion
ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
Z3k4 à dit:
En gros je pense que ça va plutôt dans ce sens là :
Même si la personne possède des capacités à faire ce genre de choses, il ne faut pas qu'elle soit certifié seulement sur ça
Mais aussi sur la fiabilité, les prix, etc.. ^^
Justement , j'ai pu voir sur leur présentation aucun avis négatif mais positif , ils sont donc certifiés fiables , après les prix c'est aux clients de voir combien ils peuvent mettre ...

ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
UP

• J'aime
Réactions: ɓïℓℓγ
Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
771
Reijin

Reijin

Psychopathe
Score réaction
401
ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
SaisPasAirpé à dit:
Il c'est déja expliqué pour sa .
Le post est nouveau de une heure , c'est une nouvelle plainte .

Reijin à dit:
T'appel sa un avis negative ?
J'attends seulement de voir sa réponse pour le remettre ou non :p

ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
Ajout de symbole avant les noms :

- Certifié (qualité , connaissances ) et ON
- ON mais non certifié ( qualité , connaissances ) ,
- Attention ( plusieurs plaintes des clients , nous attendons la réponse du vendeur).

Reijin

Reijin

Psychopathe
Score réaction
401
ɓïℓℓγ à dit:
Ajout de symbole avant les noms :

- Certifié (qualité , connaissances ) et ON
- ON mais non certifié ( qualité , connaissances ) ,
- Attention ( plusieurs plaintes des clients , nous attendons la réponse du vendeur).
Sympa ton code couleur

• J'aime
ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
Ajout :

@Alain LeThug - Certifié et ON après une vérification poussée en privé :) .

• J'aime
Réactions: Alain LeThug
Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
Bonjour, tout d'abord merci de l'ajout. Je vous propose des services de qualité sans prix haut. Pour une présentation plus detaillée, c'est ici.

ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
Alain LeThug à dit:
Bonjour, tout d'abord merci de l'ajout. Je vous propose des services de qualité sans prix haut. Pour une présentation plus detaillée, c'est ici.
:) Bonne soirée :)

Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
ɓïℓℓγ à dit:
Ajout :

@Alain LeThug - après une vérification poussée en privé :) .
pour un chèque très haut poussé Kappa

• J'aime
Réactions: Ben. ®, lirrox, Taink et 3 autres
ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
  • J'aime
Réactions: lirrox
ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
Édit - Suppression de @ElixorHD , abandon de ce forum ( je suppose ) , nombreuses plaintes , :)

Bonne journée .

• J'aime
Réactions: Alain LeThug
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Et pour les cas comme moi (createur de npc simple) ? XD ;)

ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
AyZenSantos à dit:
Je suis pas chez moi , on verra en privé dans environ 3 heures :p

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
ɓïℓℓγ à dit:
Je suis pas chez moi , on verra en privé dans environ 3 heures :p
Je suis un npceur débutant ;) x)

• J'aime
megagogobossfr

megagogobossfr

Geek suprême
Score réaction
7
Moi j'suis un incompétent donc me met pas stp

ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
megagogobossfr à dit:
Moi j'suis un incompétent donc me met pas stp
Je comptais pas te mettre t'inquiéte ^^ ...

megagogobossfr

megagogobossfr

Geek suprême
Score réaction
7
ɓïℓℓγ à dit:
Je comptais pas te mettre t'inquiéte ^^ ...
*cri de soulagement* YES

ViPerZe_

ViPerZe_

Geek suprême
Score réaction
88
T'as oublié beaucoup de gens je crois bien, en même temps cela ne rentrerait pas sur un page si tu devais mettre tout le monde Kappa

ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
ViPerZe_ à dit:
T'as oublié beaucoup de gens je crois bien, en même temps cela ne rentrerait pas sur un page si tu devais mettre tout le monde Kappa
Je mes seulement les bons , j'ai oublié qui ?

• Banni
EviLKniGht62

EviLKniGht62

Psychopathe
Score réaction
203
ɓïℓℓγ à dit:
Lui mais lui c est un malpolie et pas certaibs qu il soit fiable

ViPerZe_

ViPerZe_

Geek suprême
Score réaction
88
ɓïℓℓγ à dit:
Samgaze, Skyrize,Exrize, Steiman, moi (a) et d'autres sans doutes.

ViPerZe_

ViPerZe_

Geek suprême
Score réaction
88
EviLKniGht62 à dit:
Lui mais lui c est un malpolie et pas certaibs qu il soit fiable
Essaye de faire une phrase sans 1 faute et on verra qui est fiable ou non.
J'espère que tu fais pas autant de faute quand tu traduis des addons <3

• Banni
EviLKniGht62

EviLKniGht62

Psychopathe
Score réaction
203
ViPerZe_ à dit:
Essaye de faire une phrase sans 1 faute et on verra qui est fiable ou non.
J'espère que tu fais pas autant de faute quand tu traduis des addons <3
Ya pas de fautes mon garçon

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
AyZenSantos à dit:
Par contre désolé de te refroidir, mais tu crée seulement des Derma, faut arreter de dire je crée un npc, etc. Un npc c'est un personnage non joueur, càd le code en shared et en init de base sur tes npc, tu implante simplement 3 derma et 2 fonctions quand il y a activation de ce dernier...

• J'aime
Réactions: aurelienchailloux et Taink
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
ViPerZe_ à dit:
Samgaze, Skyrize,Exrize, Steiman, moi (a) et d'autres sans doutes.
Steinman propose pas ses services °-°
Un peu comme moi d'ailleurs.
Et @EviLKniGht62, y a par exemple malpoli, qui s'écrit sans "e" au masculin.

• Banni
EviLKniGht62

EviLKniGht62

Psychopathe
Score réaction
203
Taink à dit:
Steinman propose pas ses services °-°
Un peu comme moi d'ailleurs.
Et @EviLKniGht62, y a par exemple malpoli, qui s'écrit sans "e" au masculin.
C est peut etre une fille on sait pas^^

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
  • Banni
EviLKniGht62

EviLKniGht62

Psychopathe
Score réaction
203
Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
ɓïℓℓγ à dit:
11- @benji2675 - Configurateur actif , il sera faire votre serveur de A à Z , alors contacter le en privé . STATUS - ON et En cours de certification .
Merci! :)

• J'aime
ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
Édit - @Manolo 69 passe en " Certifié " screen + visite de son serveur fait par lui même ( script unique , HUD ... ) .

Voilà :)

• Banni
Razzer95

Razzer95

Geek suprême
Score réaction
158
Je pensais qu'on se foutais de la gueule des configurateurs payants (c'est ce que je vois touts le temps) ? Dans ce cas là je vais essayer de me faire une place ^^ (Mappeur ,Configurateur , Sound Designer et après je fais surtout de l'edit d'addon ou de scripts pour les rendre méconnaissables et Optimiser pour mon serveur.

ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
Razzer95 à dit:
Je pensais qu'on se foutais de la gueule des configurateurs payants (c'est ce que je vois touts le temps) ? Dans ce cas là je vais essayer de me faire une place ^^ (Mappeur ,Configurateur , Sound Designer et après je fais surtout de l'edit d'addon ou de scripts pour les rendre méconnaissables et Optimiser pour mon serveur.
Sauf que tu n'as pas lu la fin , donc non . [[[[ EN PRIVEEEEEEEEEEEEEEEE ]]]

• Banni
Razzer95

Razzer95

Geek suprême
Score réaction
158
ɓïℓℓγ à dit:
Sauf que tu n'as pas lu la fin , donc non . [[[[ EN PRIVEEEEEEEEEEEEEEEE ]]]
En bas c'est marquer que il ne faut pas simplement spam "je cherche configurateur"

ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
ɓïℓℓγ à dit:

J'ai peut être oublier quelques personnes , contactez moi en privé :) .

Vachement ,

• Banni
Razzer95

Razzer95

Geek suprême
Score réaction
158
ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
Pichot

Pichot

Geek suprême
Score réaction
144
Le mieux ça reste de faire sa config sois-même

• J'aime
Réactions: While True et aurelienchailloux
ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
Pichot à dit:
Le mieux ça reste de faire sa config sois-même
Des personnes n'ont pas forcément les mémes connaissances que toi [...]

Le sujet n'est pas un débat .

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
ɓïℓℓγ à dit:
Des personnes n'ont pas forcément les mémes connaissances que toi [...]
Le sujet n'est pas un débat .
Euh, ce n'est pas parce que tu n'es pas développeur que tu es incapable de configurer... Contrairement au développement, lorsque tu achètes/télécharge un addon, il y a généralement une documentation, c'est donc accessible...
De plus, avant d'être développeurs, nous avons d'abord commencé par configurer, ensuite commencé à chipoter au code fourni, pour enfin arriver à 'créer'.

"Le sujet n'est pas un débat." - Tu es sur un forum, rien ne t'empêche de créer un site pour répertorier tes amis configurateurs, en attendant, nous avons entièrement le droit de débattre sur le sujet.

Je pense personnellement que ce sujet ne favorise pas la communauté MTX, et encore moins la communauté francophone de Garry's Mod.

Premièrement, j'approuve le fait de vouloir aider la communauté à créer de nouvelles choses, rendre accessible la création de serveurs
mais il faut aussi prendre en compte le risque de voir émerger une pléthore de configurateurs, pseudo développeurs,
qui profiterons d'ignorants pour gagner de l'argent sur un travail qui n'en vaut pas le prix, et par dessus tout, un travail accessible à toute personne motivée.

Deuxièmement, pensons à ces nombreux serveurs qui ferment avant d'avoir fêté leur premier anniversaire,
pensons à ces serveurs sur lesquels il y a des erreurs Lua avant même d'avoir effectué une action une fois connecté.
Or, ce poste ne donnera aux propriétaires de serveurs qu'un accès (facile mais payant) à la configuration, leur faisant croire que la création d'un serveur GMod est facile et sans embuche.

Troisièmement, en facilitant l'accès à la création sans favoriser la création, l'imagination, la motivation,
les enfants de 10 ans pourront payer un configurateur (certifié MTX attention!), qui leur installera les addons (rien de plus que du 'drag & drop' au final);
nous allons nous retrouver avec une communauté de serveurs dégénérés, ressemblant de plus en plus les uns aux autres,
dont les fondateurs ne seront pas à même de régler les problèmes les plus basiques.

Pour conclure, j'aimerais citer l'adage "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.",
rappelons que le mérite sera bien plus grand lorsque le fondateur en devenir aura appris à lire une documentation,
aura essayé tant bien que mal d'installer un addon, aura configuré ses addons et corrigé les erreurs de syntaxe qu'il aura créé en ce faisant.

PS : J'ai volontairement omis de citer les risques d'employer des configurateurs, vols de contenus, portes dérobées et j'en passe...
PS2 : Cet argumentaire ne va pas en ma faveur, plus de gens créent de serveurs, plus de gens achètent mon addon, mais bon... Je préfère encore que la communauté FR soit digne de son nom.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: mangano74, aurelienchailloux, Snk et 4 autres
ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
While True à dit:
Euh, ce n'est pas parce que tu n'es pas développeur que tu es incapable de configurer... Contrairement au développement, lorsque tu achètes/télécharge un addon, il y a généralement une documentation, c'est donc accessible...
De plus, avant d'être développeurs, nous avons d'abord commencé par configurer, ensuite commencé à chipoter au code fourni, pour enfin arriver à 'créer'.

"Le sujet n'est pas un débat." - Tu es sur un forum, rien ne t'empêche de créer un site pour répertorier tes amis configurateurs, en attendant, nous avons entièrement le droit de débattre sur le sujet.

Je pense personnellement que ce sujet ne favorise pas la communauté MTX, et encore moins la communauté francophone de Garry's Mod.

Premièrement, j'approuve le fait de vouloir aider la communauté à créer de nouvelles choses, rendre accessible la création de serveurs
mais il faut aussi prendre en compte le risque de voir émerger une pléthore de configurateurs, pseudo développeurs,
qui profiterons d'ignorants pour gagner de l'argent sur un travail qui n'en vaut pas le prix, et par dessus tout, un travail accessible à toute personne motivée.

Deuxièmement, pensons à ces nombreux serveurs qui ferment avant d'avoir fêté leur premier anniversaire,
pensons à ces serveurs sur lesquels il y a des erreurs Lua avant même d'avoir effectué une action une fois connecté.
Or, ce poste ne donnera aux propriétaires de serveurs qu'un accès (facile mais payant) à la configuration, leur faisant croire que la création d'un serveur GMod est facile et sans embuche.

Troisièmement, en facilitant l'accès à la création sans favoriser la création, l'imagination, la motivation,
les enfants de 10 ans pourront payer un configurateur (certifié MTX attention!), qui leur installera les addons (rien de plus que du 'drag & drop' au final);
nous allons nous retrouver avec une communauté de serveurs dégénérés, ressemblant de plus en plus les uns aux autres,
dont les fondateurs ne seront pas à même de régler les problèmes les plus basiques.

Pour conclure, j'aimerais citer l'adage "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.",
rappelons que le mérite sera bien plus grand lorsque le fondateur en devenir aura appris à lire une documentation,
aura essayé tant bien que mal d'installer un addon, aura configuré ses addons et corrigé les erreurs de syntaxe qu'il aura créé en ce faisant.

PS : Je volontairement omis de citer les risques d'employer des configurateurs, vols de contenus, portes dérobées et j'en passe...
PS2 : Cet argumentaire ne va pas en ma faveur, plus de gens créent de serveurs, plus de gens achètent mon addon, mais bon... Je préfère encore que la communauté FR soit digne de son nom.
Tous d'abord , certaines personnes ne connaissent rien à tous ce qui touche aux configurations de Garry's Mod . ( donc si le post sert . )

De plus , non le post n'est pas un débat je te prierai de ne plus répondre à ce sujet pour donner ton avis !

On est sur un forum , tu peux créer ta discussion toi même en parlant de mon post mais pas dessus !

Cordialement Billy

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
MDR @While True a fait un méga pavé pour qu'on lui réponde
ɓïℓℓγ à dit:
De plus , non le post n'est pas un débat je te prierai de ne plus répondre à ce sujet pour donner ton avis !
jpp

• J'aime
ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
UP [...] .

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
While True à dit:

PS : Je volontairement omis de citer les risques d'employer des configurateurs, vols de contenus, portes dérobées et j'en passe...
Ce post résume très bien ce que j'en pense et aborde bien les raisons pour lesquelles je n'ai pas souhaité épingler le sujet :)

• J'aime
Réactions: mangano74, While True, EglyKozz et 2 autres
aurelienchailloux

aurelienchailloux

Geek suprême
Score réaction
76
While True à dit:

oh mon dieux la messe est dite amen et merci ! tu as résumé tout en quelques lignes !

ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
UP :)

ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
Up , j'ai encore vu des posts " je cherche un configurateur ... " .

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord