Afficher un message à la connexion

  • Initiateur de la discussion geed
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
geed

geed

Geek
Messages
9
Score réaction
5
Points
50
Bonjour !

Alors voilà, avec des potos on joue en mode casual sur un petit serveur "à la cool" pour le plaisir de construire des cabanes et casser des cailloux. Oui, on a des plaisirs simples ... (pour les curieux : http://rust-servers.net/server/75504/ )

Bref, tout fonctionne plutôt bien, mais je cherche à afficher un message de bienvenue aux joueurs au moment de la connexion pour leur rappeler que le serveur est pas gratos (et que les dons sont les bienvenus) et qu'un fofo est dispo (http://rustine.mtxserv.fr/phpBB3/index.php).

J'ai beau chercher, je trouve rien de ce style dans les commandes possibles ! (et je souhaite éviter autant que possible d'installer des "mods", si je met Oxyde, les copains vont tous pleurer pour avoir des trucs gather x1500000 , des removes et autres trucs qui pourrissent le gameplay de base.)

Je m'adresse donc aux experts pour éclairer ma torches en peau de sanglier !

Merci d'avance !
 
  • J'aime
Réactions: hokousai
Darrell

Darrell

Geek suprême
Messages
135
Score réaction
33
Points
130
Hello geed

Si tu ne souhaites pas installer de mod tu n'as que deux façon.
1) Installer RustAdmin sur une machine et paramétrer un message automatique a chaque "join".
2) Ou sinon, plus simple, mieux exploiter ton descriptif de serveur.
Dans la console (F1)
server.headerimage "http://urldetonimage.com"
server.description "Ta desciption" (utilise des \n dans ta description pour les retours a la ligne)
server.url "http://rustine.mtxserv.fr/phpBB3/index.php"


++
Darrell
 
  • J'aime
Réactions: hokousai et geed
  • Initiateur de la discussion
geed

geed

Geek
Messages
9
Score réaction
5
Points
50
Merci !

Les plug'in j'en suis bien revenu ... au début, en vanilla, tout roulait pépère. Pas de soucis, de bug, etc. Pour faire plaisir aux joueurs j'ai installé oxide, puis remover, notifier, etc. etc. Déjà, j'ai bien galéré pour faire fonctionner le tout (les plugin ne se compilaient pas, sans raison apparente, au bout d'un moment, ça a fonctionné par miracle sans rien faire de particulier), puis depuis que ceux-ci fonctionnent, la console n'est qu'une longue liste d'erreurs diverses et variées ... mais entre l'exprience de jeu toute dénaturée et les bugs que ça a crée, tout va virer au prochain wipe ...
 
  • J'aime
Réactions: hokousai
Darrell

Darrell

Geek suprême
Messages
135
Score réaction
33
Points
130
C'est le petit soucis avec les plug-in... ils sont développer par des "fans" et non par le studio.
A chaque mise a jour, il faut s'assurer que oxide soit a jour (toujours le cas chez mTx) mais aussi que les plug-in soient tous compatibles... Il arrive que ca ne soit plus le cas d'une version a l'autre.
Et dans ce cas il faut attendre une nouvelle release du plug-in.

J'ai passé quelques heures sur ton serveur, je te confirme: le notifier c'est un enfer, merci le spam.
Le remove, reste pratique, assure toi qu'il ne fonctionne que pour le owner qui a posé l'élément, et non par celui qui a les droit sur l'armoire la plus proche.
Le deathnote c'est très cool sur un serveur casual, ca pousse les joueurs au "scoring" même si les couleurs par défaut sont très laide. Mais pourquoi du Jaune et Gris ???
Passe voir sur mon serveur moddé (autre style) tu trouveras peut etre quelques plug-in intéressant et qui ne dénaturent pas trop le jeu de base.


++
Darrell
 
  • J'aime
Réactions: hokousai
  • Initiateur de la discussion
geed

geed

Geek
Messages
9
Score réaction
5
Points
50
Oui, les seuls vraiment utiles sont la barre d'état (l'alerte hélico est pratique, surtout quand on joue sans son pour pas réveiller les gones/femmes/chats), le death-note (qu'il faudrait que j'allège et traduise) et le remove.
Quoique ce dernier me laisse de + en + perplexe. Sur un précédent serveur où je traînais, son utilisation avait été complètement dévoyée et il servait aux petits malins pour "démonter/raid" les baraques des joueurs "à la chaîne". Surprenant, et très énervant ...
 
  • J'aime
Réactions: hokousai
Darrell

Darrell

Geek suprême
Messages
135
Score réaction
33
Points
130
Hello

1. Pour le Deathnotes, je peux te filer le miens, il faudra juste changer quelques phrases. (visible sur rustopie.com)

2. Pour le Remove... raid, on m'a raconté hier sur ton serveur l'histoire des barricades retirées, c'est assez commun.
Afin d'éviter ca, tu peux installer Building-owner (qui est une dépendance de R-Remover).
Puis, dans le .json de R-Remover tu remplaces:

"Remove - Access - Use Building Owners": true,
"Remove - Access - Use RustIO & BuildingOwners (Building Owners needs to be true)": true,
"Remove - Access - Use ToolCupboards": true,

Par

"Remove - Access - Use Building Owners": true,
"Remove - Access - Use RustIO & BuildingOwners (Building Owners needs to be true)": true,
"Remove - Access - Use ToolCupboards": false,

Ainssi, le remove ne pourra être utilisé que par la personne qui a posé l'élément.


++
Darrell
 
  • J'aime
Réactions: hokousai et geed
Gaelm31

Gaelm31

Geek suprême
Messages
116
Score réaction
8
Points
115
Darrell à dit:
Hello

1. Pour le Deathnotes, je peux te filer le miens, il faudra juste changer quelques phrases. (visible sur rustopie.com)

2. Pour le Remove... raid, on m'a raconté hier sur ton serveur l'histoire des barricades retirées, c'est assez commun.
Afin d'éviter ca, tu peux installer Building-owner (qui est une dépendance de R-Remover).
Puis, dans le .json de R-Remover tu remplaces:

"Remove - Access - Use Building Owners": true,
"Remove - Access - Use RustIO & BuildingOwners (Building Owners needs to be true)": true,
"Remove - Access - Use ToolCupboards": true,

Par

"Remove - Access - Use Building Owners": true,
"Remove - Access - Use RustIO & BuildingOwners (Building Owners needs to be true)": true,
"Remove - Access - Use ToolCupboards": false,

Ainssi, le remove ne pourra être utilisé que par la personne qui a posé l'élément.


++
Darrell
Je m'ajoute à ta réponse :), sachant que si tu actives cette option, tu pourras plus remove (le remove normal) les barricades, mur exterieur et d'autres petits trucs comme celle la.
Mais comme te l'as bien dit @Darrell en activant cette option tu n'auras plus le soucis du remove par les raideurs.

Cordialement,

Gaël Martínez.
 
  • J'aime
Réactions: hokousai
  • Initiateur de la discussion
geed

geed

Geek
Messages
9
Score réaction
5
Points
50
A tester donc ! Je note !

Et oui, à l'occase je suis preneur d'un deathnote déjà nettoyé/traduit, merci :)
 
Darrell

Darrell

Geek suprême
Messages
135
Score réaction
33
Points
130
Hello @geed

Dispo a cette adresse: http://rustopie.com/temp/DeathNotes.json
Ou ici, si il y a un pb avec les caractères spéciaux : http://pastebin.com/Tb6JyB84

Plus d'info ici: http://rustopie.com/modifications.php

Essais le et dis moi si ca fonctionne.
Si ce n'est pas le cas, télécharge la dernière version du DeathNotes, je modifierais la mienne pour que ca corresponde.


++
Darrell
 
  • J'aime
Réactions: hokousai et geed
  • Initiateur de la discussion
geed

geed

Geek
Messages
9
Score réaction
5
Points
50
Avant la bascule/wipe/maj j'ai testé, et ça a l'air de fonctionner :) merci donc. Par contre, depuis la MaJ, prises de tête en série ! mais ça va faire l'objet d'un topic à part je pense ;)
 
  • J'aime
Réactions: hokousai
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord