Apprendre a coder

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Taink à dit:
Comme si le tien était meilleur Kappa
Ptin Taink t'es un génie absolu omg xD
 
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Le mec demande de faire des addon's !! Il lui faut du glua pas du babelaw, java ou html. Tu va aussi lui dire qu'il lui faut du html car il peut en intégrer dans le lua ? il a qu'a apprendre tous les langages qui existe aussi!!
S'il apprend tous les langages qui existent il va en mettre du temps.
Le java est important pour comprendre le glua.
 
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NowiseYTBG

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NowiseYTBG à dit:
S'il apprend tous les langages qui existent il va en mettre du temps.
Le java est important pour comprendre le glua.
Et a quel moment c'est important ? Oulala toi ça ce voit, t'es un champion

NowiseYTBG à dit:
Ca tourne mal
Mec il se fou de toi donc stp stop l'humiliation là
 
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Je veut juste dire un truc pour le java, si il est encore disponible de coder avec le java sur gmod, il ne servira qu'a dynamiser une page html, donc on s'en fou, sauf pour ceux qui adorent les derma html sur gmod ( ͡° ͜ʖ ͡°)
 
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NowiseYTBG à dit:
Le java est important pour comprendre le glua.
Ah oui suis-je bête j'avais oublier FailFish
 
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NowiseYTBG à dit:
Le java est important pour comprendre le glua.
Non. Clairement pas, le lua est un langage basique, après, pour moi le plus dur quand on y connaît rien de base (mon cas avant), ça va être de comprendre ces histoires de data/sql sur lesquelles on doit être attentif et toujours vérifier (au sens propre) et les boucles qui restent toujours un mystère les 9 fois sur 10. J'ai toujours du mal sur les boucles, donc ça me bloque très souvent...
 
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Bark[UndertaleRoleplay] à dit:
Je veut juste dire un truc pour le java, si il est encore disponible de coder avec le java sur gmod, il ne servira qu'a dynamiser une page html, donc on s'en fou, sauf pour ceux qui adorent les derma html sur gmod ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Et c'est là que vous vous rendez compte que vous êtes tous con :

Mesdames et messieurs, en exclusivité pour tous ceux qui font des abus de langages et que j'ai envie de frapper très fort :

JAVA ne veut pas dire JAVASCRIPT
En effet Watson, le JAVASCRIPT est le langage utilisé dans les pages web ( a la base il avait un autre non mais je m'en rappelle plus ftg Watson ) et devine quoi Watson ? le JAVA, lui est un langage de programmation indépendant qui peut te servir à créer des logiciels, des jeux etc..

Bref Watson, t'es con parce que y'a pas de JAVA de *********,** dans GMod. J'espère que t'as compris la leçon Watson !

Merci


A RETENIR DONC :

Le JAVA et le JAVASCRIPT sont deux langages diffèrent. Le JAVASCRIPT est celui qui est utilisé pour dynamiser les pages.
 
CMJN

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EpicGaby à dit:
Bref Watson, t'es con parce que y'a pas de JAVA de *********,** dans GMod. J'espère que t'as compris la leçon Watson !
Sorry boss 4Head
 
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J'ai dû me tromper avec Minecraft
 
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Bark[UndertaleRoleplay] à dit:
xD tkt nan mais au moins vous saurez que le JAVA et le JAVASCRIPT c'est pas la même chose. On utilise pas de JAVA dans les pages web, on utilise du JAVASCRIPT.
 
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L'interface du jeu (commencer partie, recherches serveurs, etc..) est faite en html et javascript, mais bon ça m'étonnerait que tu souhaites développer de nouvelles interfaces :x
Le lua n'est pas compliqué à apprendre, mais faut pas cherché à tout connaître dès le départ, commence par les panels, continue avec la connexion client-serveur puis approfondis tes connaissance côté client, après ça tu fais de même avec le serveur, concrètement ça donne ça :
=>Apprentissage client (frame, panel, bouton, etc..)
=>Apprentissage connexion serveur-client (envoyer un message à tout le monde, etc..)
=>Approfondissement client(animation, blabla..)
=>Approfondissement serveur(sauvegarde bdd, fichier)

Enfin bref, c'est un schéma que je te donne, c'est pas forcément le truc à suivre, de mon point de vue ça va juste te permettre de pas être trop perdu.
PS: Commence pas par un "Hello World", on le sait tous, c'est le truc qu'on veut absolument zappé parce que ça apprend pas grand chose.
 
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Z3k4 à dit:
PS: Commence pas par un "Hello World", on le sait tous, c'est le truc qu'on veut absolument zappé parce que ça apprend pas grand chose.
Wé mé cé stilé auké :(
 
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Bonsoir un site ou je suis aller possède un staff cool, bien explicite et ils t'apprennent les bases comme ils peuvent t'apprendre à créer des trucs de dingues : https://www.alloscript.net/copie-de-commander-1
 
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Méwi la formation a 4 €
Puis c'est pas pour être méchant, mais vu ce que tu sors parfois pas sur que ce soit très fiable :/
 
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Yoh Sambre ♪ à dit:
lolilolmdr ba oui le lua cé tro dur

NowiseYTBG à dit:
Sur Garry's Mod, il y a du Java à apprendre, pour créer des addons.
Faux, avec du JavaScript (et non du Java, stop confondre!!) tu peux uniquement personnaliser une page HTML. Et ça veut pas dire qu'il faut connaître le HTML pour coder sur Garry's Mod... Du Lua pour Garry's Mod (qu'on nomme GLua) permet de tout faire globalement (avec du SQL si besoin quoi...).

LesGalériens à dit:
Ha, moi je pense que je vais tenter de voler et m'écraser par terre, car cela me semble bizard de voler de ces propres ailes au bout de 20h de cour lol
Je suis le créateur du cours. Pour sa simplicité (vraiment au début c'est limite que t'apprend une ligne de code pour 1000 lignes d'explication) je ne vois pas où tu pourrais te perdre, j'explique peut-être pas super bien pour certains (j'en sais rien en fait) mais j'explique très lentement donc tu ne devrais pas te perdre. 20h est subjectif, ça dépend de ta rapidité de compréhension, de ton efficacité... 20h c'est peut-être le temps pour comprendre intégralement tout le cours, mais après pour savoir voler de ses propres ailes il faut tenter des choses en se forgeant une expérience personnelle... et après le cours il ne restera que toi et la logique pour produire du code. Au début ce peut-être un problème car on sait pas trop où on va mais je pense qu'il faut bien passer par là BrokeBackBloodTrail...

Sinon félicitations pour le prank du "GLua très complexe" et du fait qu'"il faut apprendre le Java pour Garry's Mod", on a une paire de phrases intéressantes ici SeemsGood
 
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Diablos26 à dit:
lolilolmdr ba oui le lua cé tro dur


Faux, avec du JavaScript (et non du Java, stop confondre!!) tu peux uniquement personnaliser une page HTML. Et ça veut pas dire qu'il faut connaître le HTML pour coder sur Garry's Mod... Du Lua pour Garry's Mod (qu'on nomme GLua) permet de tout faire globalement (avec du SQL si besoin quoi...).


Je suis le créateur du cours. Pour sa simplicité (vraiment au début c'est limite que t'apprend une ligne de code pour 1000 lignes d'explication) je ne vois pas où tu pourrais te perdre, j'explique peut-être pas super bien pour certains (j'en sais rien en fait) mais j'explique très lentement donc tu ne devrais pas te perdre. 20h est subjectif, ça dépend de ta rapidité de compréhension, de ton efficacité... 20h c'est peut-être le temps pour comprendre intégralement tout le cours, mais après pour savoir voler de ses propres ailes il faut tenter des choses en se forgeant une expérience personnelle... et après le cours il ne restera que toi et la logique pour produire du code. Au début ce peut-être un problème car on sait pas trop où on va mais je pense qu'il faut bien passer par là BrokeBackBloodTrail...

Sinon félicitations pour le prank du "GLua très complexe" et du fait qu'"il faut apprendre le Java pour Garry's Mod", on a une paire de phrases intéressantes ici SeemsGood
D'accord :) Y'a des chose que je comprend mais sur certaines chose je suis encore un peut complexe, mais ça va je c'est pas si c'est normal ou si c'est pas normal mais je suis déjà a plus de la moitié du cour :/ Fin bon en tout cas ton cour aide beaucoup :)
 
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Kitsu à dit:
Je me suis dis pareil pour le java
cé poureu mineu crafteuh leu Java


Sinon @LesGalériens , pour développer, coder c'est du Lua, et le terme approprié à Garry's Mod est le GLua, du fait de quelques fonctions... qui sont plus propres pour Gmod.

Après le mieux c'est je pense effectivement les cours de Code Blue, et en anglais en général, du fait qu'ils soient plus nombreux , sinon comme la dit UnnLuckyY, il y a le cours de Diablos qui n'est pas encore publié sur OC : https://openclassrooms.com/courses/4347281?status=waiting-for-publication

Sinon intérresse toi plus sur le Lua avant de chercher des tutoriels sur le GLua ou sur la création de scripts pour Gmod.
 
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Sxcret à dit:
cé poureu mineu crafteuh leu Java


Sinon @LesGalériens , pour développer, coder c'est du Lua, et le terme approprié à Garry's Mod est le GLua, du fait de quelques fonctions... qui sont plus propres pour Gmod.

Après le mieux c'est je pense effectivement les cours de Code Blue, et en anglais en général, du fait qu'ils soient plus nombreux , sinon comme la dit UnnLuckyY, il y a le cours de Diablos qui n'est pas encore publié sur OC : https://openclassrooms.com/courses/4347281?status=waiting-for-publication

Sinon intérresse toi plus sur le Lua avant de chercher des tutoriels sur le GLua ou sur la création de scripts pour Gmod.
t'as osé mettre un personnage de Martin Mystère JPP :')
 
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Kitsu à dit:
t'as osé mettre un personnage de Martin Mystère JPP :')
Voilà je trouvais plus le nom x)
 
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LesGalériens à dit:
D'accord :) Y'a des chose que je comprend mais sur certaines chose je suis encore un peut complexe, mais ça va je c'est pas si c'est normal ou si c'est pas normal mais je suis déjà a plus de la moitié du cour :/ Fin bon en tout cas ton cour aide beaucoup :)
Ben la rapidité de compréhension dépend de l'individu, c'est pas jugeable comme ça. Après ça dépend aussi si tu lis comme ça en me croyant sur parole et en disant "ah ouais ok" ou si tu cherches à comprendre pourquoi ça fait ça et que tu émets quelques hypothèses quant à l'éventuel fonctionnement de ce dont je parle à chaque fois. Si tu es dans la première catégorie (j'étais dans cette catégorie il y a quelques années donc c'est pas une honte) tu ne t'en sortiras que très difficilement car oui tu liras mon cours mais si tu ne le comprends pas intégralement tu n'arriveras pas à faire tes propres scripts. Il faut aussi garder en tête que la magie du code réside dans la logique, et non dans l'apprentissage d'un cours par cœur: il faut donc être logique et patient. Le tout arrive avec l'expérience. Bonne chance. Le (G)Lua, c'est facile de toute façon.
 
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Diablos26 à dit:
Ben la rapidité de compréhension dépend de l'individu, c'est pas jugeable comme ça. Après ça dépend aussi si tu lis comme ça en me croyant sur parole et en disant "ah ouais ok" ou si tu cherches à comprendre pourquoi ça fait ça et que tu émets quelques hypothèses quant à l'éventuel fonctionnement de ce dont je parle à chaque fois. Si tu es dans la première catégorie (j'étais dans cette catégorie il y a quelques années donc c'est pas une honte) tu ne t'en sortiras que très difficilement car oui tu liras mon cours mais si tu ne le comprends pas intégralement tu n'arriveras pas à faire tes propres scripts. Il faut aussi garder en tête que la magie du code réside dans la logique, et non dans l'apprentissage d'un cours par cœur: il faut donc être logique et patient. Le tout arrive avec l'expérience. Bonne chance. Le (G)Lua, c'est facile de toute façon.
Je suis dans cette catégorie la lol :) Merci
 
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Diablos26 à dit:
Bonne chance. Le (G)Lua, c'est facile de toute façon.
Mais pas aussi facile que le language de S&box a venir..POPOPOOOO NinjaTroll
 
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Z3k4 à dit:
L'interface du jeu (commencer partie, recherches serveurs, etc..) est faite en html et javascript, mais bon ça m'étonnerait que tu souhaites développer de nouvelles interfaces :x
Le lua n'est pas compliqué à apprendre, mais faut pas cherché à tout connaître dès le départ, commence par les panels, continue avec la connexion client-serveur puis approfondis tes connaissance côté client, après ça tu fais de même avec le serveur, concrètement ça donne ça :
=>Apprentissage client (frame, panel, bouton, etc..)
=>Apprentissage connexion serveur-client (envoyer un message à tout le monde, etc..)
=>Approfondissement client(animation, blabla..)
=>Approfondissement serveur(sauvegarde bdd, fichier)

Enfin bref, c'est un schéma que je te donne, c'est pas forcément le truc à suivre, de mon point de vue ça va juste te permettre de pas être trop perdu.
PS: Commence pas par un "Hello World", on le sait tous, c'est le truc qu'on veut absolument zappé parce que ça apprend pas grand chose.
Et c'est comme ca qu'on retrouve des prétendus développeurs qui ne sont capables que de développer des NPC codés avec le cul.

Le Lua étant un langage de programmation, il faut d'abord maîtriser l'algorithmique de base, j'ai lu plus haut que Feytone avait encore du mal avec les boucles,
or une mauvaise maîtrise de ces concepts de base impliquent de mauvais choix d'optimisation et de sécurité (sans compter que le code est de piètre qualité).

Mon conseil est donc le suivant, commencer par apprendre la logique booléenne (les lois de De Morgan sont très utiles des fois !) et l’algorithmique de base.
Peut importe le langage, le début est toujours le même.

Si tu veux apprendre correctement et avec de solides bases voici un site qui te permet d'apprendre avec des exercices corrigés en ligne,
c'est mieux que OC dans le sens où tu as un parcours pédagogique complet, qui te permet en permanence de tester tes compétences.
Les langages intéressants proposés sont le C, C++, Java et Python.

Il n'y a malheureusement pas le Lua, mais tu peux choisir d'apprendre le Python qui est aussi un langage script et donc relativement proche du Lua.

Apprendre sur youtube et sur le tas peut être plus rapide et plus ludique, mais le problème est qu'il laisse souvent bien trop de lacunes, et vous n'apprenez qu'en 'copiant' du code, non pas en réfléchissant.

EDIT: Une alternative à France-IOI : https://www.codecademy.com/fr
 
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While True à dit:
Apprendre sur youtube et sur le tas peut être plus rapide et plus ludique, mais le problème est qu'il laisse souvent bien trop de lacunes, et vous n'apprenez qu'en 'copiant' du code, non pas en réfléchissant.
SOUVENIR SOUVENIR
Code:
concommand.Add("exploit", function() net.Start("ckit_roul_bet") net.WriteEntity(self) net.WriteString("") net.WriteString("") net.WriteUInt(-100000000, 16) net.SendToServer()
end)
4Head
 
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Yoh Sambre ♪ à dit:
SOUVENIR SOUVENIR
Code:
concommand.Add("exploit", function() net.Start("ckit_roul_bet") net.WriteEntity(self) net.WriteString("") net.WriteString("") net.WriteUInt(-100000000, 16) net.SendToServer()
end)
4Head
self n'est pas défini, il fonctionne pas ton code :D
 
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self n'est pas défini, il fonctionne pas ton code :D
osef je l'ai C/C de mphhax juste pour la forme du code en rapport avec les erreurs de dev vis a vis de l'exploitation :')
 
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While True à dit:
Et c'est comme ca qu'on retrouve des prétendus développeurs qui ne sont capables que de développer des NPC codés avec le cul.

Le Lua étant un langage de programmation, il faut d'abord maîtriser l'algorithmique de base, j'ai lu plus haut que Feytone avait encore du mal avec les boucles,
or une mauvaise maîtrise de ces concepts de base impliquent de mauvais choix d'optimisation et de sécurité (sans compter que le code est de piètre qualité).

Mon conseil est donc le suivant, commencer par apprendre la logique booléenne (les lois de De Morgan sont très utiles des fois !) et l’algorithmique de base.
Peut importe le langage, le début est toujours le même.

Si tu veux apprendre correctement et avec de solides bases voici un site qui te permet d'apprendre avec des exercices corrigés en ligne,
c'est mieux que OC dans le sens où tu as un parcours pédagogique complet, qui te permet en permanence de tester tes compétences.
Les langages intéressants proposés sont le C, C++, Java et Python.

Il n'y a malheureusement pas le Lua, mais tu peux choisir d'apprendre le Python qui est aussi un langage script et donc relativement proche du Lua.

Apprendre sur youtube et sur le tas peut être plus rapide et plus ludique, mais le problème est qu'il laisse souvent bien trop de lacunes, et vous n'apprenez qu'en 'copiant' du code, non pas en réfléchissant.

EDIT: Une alternative à France-IOI : https://www.codecademy.com/fr
Pardon :(
 
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While True à dit:
Et c'est comme ca qu'on retrouve des prétendus développeurs qui ne sont capables que de développer des NPC codés avec le cul.

Le Lua étant un langage de programmation, il faut d'abord maîtriser l'algorithmique de base, j'ai lu plus haut que Feytone avait encore du mal avec les boucles,
or une mauvaise maîtrise de ces concepts de base impliquent de mauvais choix d'optimisation et de sécurité (sans compter que le code est de piètre qualité).

Mon conseil est donc le suivant, commencer par apprendre la logique booléenne (les lois de De Morgan sont très utiles des fois !) et l’algorithmique de base.
Peut importe le langage, le début est toujours le même.

Si tu veux apprendre correctement et avec de solides bases voici un site qui te permet d'apprendre avec des exercices corrigés en ligne,
c'est mieux que OC dans le sens où tu as un parcours pédagogique complet, qui te permet en permanence de tester tes compétences.
Les langages intéressants proposés sont le C, C++, Java et Python.

Il n'y a malheureusement pas le Lua, mais tu peux choisir d'apprendre le Python qui est aussi un langage script et donc relativement proche du Lua.

Apprendre sur youtube et sur le tas peut être plus rapide et plus ludique, mais le problème est qu'il laisse souvent bien trop de lacunes, et vous n'apprenez qu'en 'copiant' du code, non pas en réfléchissant.

EDIT: Une alternative à France-IOI : https://www.codecademy.com/fr
Moi perso, j'ai commencé sur un language calculatrice TI. No rage.
Mais sinon, j'ai jamais eu l'occasion de réellement tester car je ne comprends pas le rôle de k et v dans une situation basique (si tu peux m'expliquer rapidement d'ailleurs)
Mais je vais voir sinon sur ces sites :) merci du partage.
 
Taink

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Feytone à dit:
Moi perso, j'ai commencé sur un language calculatrice TI. No rage.
Ah oui galère :s
Feytone à dit:
Mais sinon, j'ai jamais eu l'occasion de réellement tester car je ne comprends pas le rôle de k et v dans une situation basique (si tu peux m'expliquer rapidement d'ailleurs)
Bah k = key et v = value.
Donc un tableau de ce type :
 
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Taink à dit:
Bah k = key et v = value.
Donc un tableau de ce type :
Et beh tu vois, j'avais jamais vu une explication de ce type x) Mais bon, au moins je le saurais x) En vrai, je comprends beaucoup mieux.
 
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jason feld [DEV LUA]

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Bonsoir @Feytone
Code:
local function()
for k, v in pairs(player.GetAll()) do -- tu récupère touts les joueurs de la session et tu exécute ce code if v:SteamID() == "steam0:0:15443165468" then -- tu regarde si v (valeur de touts les joueurs de la session) la valeur du steam id d'un mec de la session est égal au ci-joint
RunConsoleCommand("ulx","banid", v:SteamID(), "bannis définitivement", 0) -- tu le bannis avec le steamid duy gars de la session ( v ) et voilà
end -- la tu ferme ta boucle pour éviter qu'elle se relance touts le temps et que ca cause une erreur voilà :D
end -- la tu ferme la function
la boucle sert, elle n'est pas annodine pour le dev de quelques trucs :D bonne soirée Cordialement
 
Taink

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jason feld [DEV LUA] à dit:
Bonsoir @Feytone
Code:
local function()
for k, v in pairs(player.GetAll()) do -- tu récupère touts les joueurs de la session et tu exécute ce code
if v:SteamID() == "steam0:0:15443165468" then -- tu regarde si v (valeur de touts les joueurs de la session) la valeur du steam id d'un mec de la session est égal au ci-joint
RunConsoleCommand("ulx","banid", v:SteamID(), "bannis définitivement", 0) -- tu le bannis avec le steamid duy gars de la session ( v ) et voilà
end -- la tu ferme ta boucle pour éviter qu'elle se relance touts le temps et que ca cause une erreur voilà :D
end -- la tu ferme la function
la boucle sert, elle n'est pas annodine pour le dev de quelques trucs :D bonne soirée Cordialement
C'est pas très clair présenté comme ça je trouve :s
 
While True

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jason feld [DEV LUA] à dit:
Bonsoir @Feytone
Code:
local function()
for k, v in pairs(player.GetAll()) do -- tu récupère touts les joueurs de la session et tu exécute ce code
if v:SteamID() == "steam0:0:15443165468" then -- tu regarde si v (valeur de touts les joueurs de la session) la valeur du steam id d'un mec de la session est égal au ci-joint
RunConsoleCommand("ulx","banid", v:SteamID(), "bannis définitivement", 0) -- tu le bannis avec le steamid duy gars de la session ( v ) et voilà
end -- la tu ferme ta boucle pour éviter qu'elle se relance touts le temps et que ca cause une erreur voilà :D
end -- la tu ferme la function
la boucle sert, elle n'est pas annodine pour le dev de quelques trucs :D bonne soirée Cordialement
1. Ta fonction n'est pas fermée, le premier end ferme la structure de contrôle 'if', alors que le second ferme la boucle 'for', donc il en manque un pour la fonction
2. local function() ? il faut nommer ta fonction, une fonction anonyme ne peut être créée de la sorte, une fonction anonyme doit être enregistrée dans une variable ou envoyée en param sinon elle ne peut être appelée (car non référencée et donc supprimée par le ramasse miettes AKA garbage collector).
3. v n'est pas la valeur de tous les joueurs, v est la valeur dans tableau[k], où k est l'itérateur.
4. Fermer une boucle pour eviter qu'elle se relance tout le temps ? Non c'est surtout qu'il faut fermer une boucle pour pouvoir exécuter le code (ne pas avoir d'erreur de syntaxe).

jason feld dev lua...FailFish
 
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While True à dit:
1. Ta fonction n'est pas fermée, le premier end ferme la structure de contrôle 'if', alors que le second ferme la boucle 'for', donc il en manque un pour la fonction
2. local function() ? il faut nommer ta fonction, une fonction anonyme ne peut être créée de la sorte, une fonction anonyme doit être enregistrée dans une variable ou envoyée en param sinon elle ne peut être appelée (car non référencée et donc supprimée par le ramasse miettes AKA garbage collector).
3. v n'est pas la valeur de tous les joueurs, v est la valeur dans tableau[k], où k est l'itérateur.
4. Fermer une boucle pour eviter qu'elle se relance tout le temps ? Non c'est surtout qu'il faut fermer une boucle pour pouvoir exécuter le code (ne pas avoir d'erreur de syntaxe).

jason feld dev lua...FailFish
 
Diablos26

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Psychopathe
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J'allais dire ce que While True allait dire avant de voir son message, autant dire qu'on a gagné un temps fou, merchi :rolleyes:
ba oui on é des dév lua on a fé plain d addonnes lol [devlua][billgates][tropdrole]
 
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Feytone

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Chuck Norris
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While True à dit:
1. Ta fonction n'est pas fermée, le premier end ferme la structure de contrôle 'if', alors que le second ferme la boucle 'for', donc il en manque un pour la fonction

3. v n'est pas la valeur de tous les joueurs, v est la valeur dans tableau[k], où k est l'itérateur.
4. Fermer une boucle pour eviter qu'elle se relance tout le temps ? Non c'est surtout qu'il faut fermer une boucle pour pouvoir exécuter le code (ne pas avoir d'erreur de syntaxe).
1. J'allais répondre la même chose
3. ça m'embrouillait aussi par rapport à l'exemple de Taink
4. Car c'est justement le principe de la boucle de se lancer jusqu'à qu'elle ait fait l'action voulu (ici trouver tous les players et comparer le SteamId().
Mais aussi, il ne faut rien de plus pour que la boucle s'exécute (ou plutôt la fonction) ? Genre un timer toutes les X secondes (peut être la pire opti je pense) ou dès que quelqu'un se connecte ? A moins que la boucle se lance toute seule. Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus.
 
Yoh Sambre ♪

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Shaman Fou
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Diablos26 à dit:
ba oui on é des dév lua on a fé plain d addonnes lol [devlua][billgates][tropdrole]
cai vrai que vou ete tous rish sur gmodstore ?





Kappa
 
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Feytone

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Yoh Sambre ♪ à dit:
cai vrai que vou ete tous rish sur gmodstore ?





Kappa
Ouais même que Freemannne il est millionnaire maintenant avec le vcmod
 
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