M
Membre supprimé 98332
Anonyme
Taink à dit:Comme si le tien était meilleur
Ptin Taink t'es un génie absolu omg xD
Taink à dit:Comme si le tien était meilleur
S'il apprend tous les langages qui existent il va en mettre du temps.Gauthier Plus à dit:Le mec demande de faire des addon's !! Il lui faut du glua pas du babelaw, java ou html. Tu va aussi lui dire qu'il lui faut du html car il peut en intégrer dans le lua ? il a qu'a apprendre tous les langages qui existe aussi!!
Ca tourne malYoh Sambre ♪ à dit:ptdr gros prank
Et a quel moment c'est important ? Oulala toi ça ce voit, t'es un championNowiseYTBG à dit:S'il apprend tous les langages qui existent il va en mettre du temps.
Le java est important pour comprendre le glua.
Mec il se fou de toi donc stp stop l'humiliation làNowiseYTBG à dit:Ca tourne mal
PAS DU TOUT.NowiseYTBG à dit:Le java est important pour comprendre le glua.
HINNNN HINNNNN HINNNNNNowiseYTBG à dit:Le java est important pour comprendre le glua.
Ah oui suis-je bête j'avais oublierNowiseYTBG à dit:Le java est important pour comprendre le glua.
Non. Clairement pas, le lua est un langage basique, après, pour moi le plus dur quand on y connaît rien de base (mon cas avant), ça va être de comprendre ces histoires de data/sql sur lesquelles on doit être attentif et toujours vérifier (au sens propre) et les boucles qui restent toujours un mystère les 9 fois sur 10. J'ai toujours du mal sur les boucles, donc ça me bloque très souvent...NowiseYTBG à dit:Le java est important pour comprendre le glua.
Et c'est là que vous vous rendez compte que vous êtes tous con :Bark[UndertaleRoleplay] à dit:Je veut juste dire un truc pour le java, si il est encore disponible de coder avec le java sur gmod, il ne servira qu'a dynamiser une page html, donc on s'en fou, sauf pour ceux qui adorent les derma html sur gmod ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Sorry bossEpicGaby à dit:Bref Watson, t'es con parce que y'a pas de JAVA de *********,** dans GMod. J'espère que t'as compris la leçon Watson !
xD tkt nan mais au moins vous saurez que le JAVA et le JAVASCRIPT c'est pas la même chose. On utilise pas de JAVA dans les pages web, on utilise du JAVASCRIPT.Bark[UndertaleRoleplay] à dit:Sorry boss
@TainkNowiseYTBG à dit:J'ai dû me tromper avec Minecraft
NowiseYTBG à dit:J'ai dû me tromper avec Minecraft
:ccccccccccccccccccccccccccccccFeytone à dit:@Taink
Wé mé cé stilé aukéZ3k4 à dit:PS: Commence pas par un "Hello World", on le sait tous, c'est le truc qu'on veut absolument zappé parce que ça apprend pas grand chose.
c mosh c touTaink à dit:Wé mé cé stilé auké
EHOH TU RESPECTES AUKE ????Z3k4 à dit:c mosh c tou
oé c tt mwaziTaink à dit:Mé du cou 7 vidéo ai nul ?
gaim pa lé shien c moshFeytone à dit:EHOH TU RESPECTES AUKE ????
lolilolmdr ba oui le lua cé tro durYoh Sambre ♪ à dit:lolilol
Faux, avec du JavaScript (et non du Java, stop confondre!!) tu peux uniquement personnaliser une page HTML. Et ça veut pas dire qu'il faut connaître le HTML pour coder sur Garry's Mod... Du Lua pour Garry's Mod (qu'on nomme GLua) permet de tout faire globalement (avec du SQL si besoin quoi...).NowiseYTBG à dit:Sur Garry's Mod, il y a du Java à apprendre, pour créer des addons.
Je suis le créateur du cours. Pour sa simplicité (vraiment au début c'est limite que t'apprend une ligne de code pour 1000 lignes d'explication) je ne vois pas où tu pourrais te perdre, j'explique peut-être pas super bien pour certains (j'en sais rien en fait) mais j'explique très lentement donc tu ne devrais pas te perdre. 20h est subjectif, ça dépend de ta rapidité de compréhension, de ton efficacité... 20h c'est peut-être le temps pour comprendre intégralement tout le cours, mais après pour savoir voler de ses propres ailes il faut tenter des choses en se forgeant une expérience personnelle... et après le cours il ne restera que toi et la logique pour produire du code. Au début ce peut-être un problème car on sait pas trop où on va mais je pense qu'il faut bien passer par là ...LesGalériens à dit:Ha, moi je pense que je vais tenter de voler et m'écraser par terre, car cela me semble bizard de voler de ces propres ailes au bout de 20h de cour lol
D'accord Y'a des chose que je comprend mais sur certaines chose je suis encore un peut complexe, mais ça va je c'est pas si c'est normal ou si c'est pas normal mais je suis déjà a plus de la moitié du cour :/ Fin bon en tout cas ton cour aide beaucoupDiablos26 à dit:lolilolmdr ba oui le lua cé tro dur
Faux, avec du JavaScript (et non du Java, stop confondre!!) tu peux uniquement personnaliser une page HTML. Et ça veut pas dire qu'il faut connaître le HTML pour coder sur Garry's Mod... Du Lua pour Garry's Mod (qu'on nomme GLua) permet de tout faire globalement (avec du SQL si besoin quoi...).
Je suis le créateur du cours. Pour sa simplicité (vraiment au début c'est limite que t'apprend une ligne de code pour 1000 lignes d'explication) je ne vois pas où tu pourrais te perdre, j'explique peut-être pas super bien pour certains (j'en sais rien en fait) mais j'explique très lentement donc tu ne devrais pas te perdre. 20h est subjectif, ça dépend de ta rapidité de compréhension, de ton efficacité... 20h c'est peut-être le temps pour comprendre intégralement tout le cours, mais après pour savoir voler de ses propres ailes il faut tenter des choses en se forgeant une expérience personnelle... et après le cours il ne restera que toi et la logique pour produire du code. Au début ce peut-être un problème car on sait pas trop où on va mais je pense qu'il faut bien passer par là ...
Sinon félicitations pour le prank du "GLua très complexe" et du fait qu'"il faut apprendre le Java pour Garry's Mod", on a une paire de phrases intéressantes ici
cé poureu mineu crafteuh leu JavaKitsu à dit:Je me suis dis pareil pour le java
t'as osé mettre un personnage de Martin Mystère JPP :')Sxcret à dit:cé poureu mineu crafteuh leu Java
Sinon @LesGalériens , pour développer, coder c'est du Lua, et le terme approprié à Garry's Mod est le GLua, du fait de quelques fonctions... qui sont plus propres pour Gmod.
Après le mieux c'est je pense effectivement les cours de Code Blue, et en anglais en général, du fait qu'ils soient plus nombreux , sinon comme la dit UnnLuckyY, il y a le cours de Diablos qui n'est pas encore publié sur OC : https://openclassrooms.com/courses/4347281?status=waiting-for-publication
Sinon intérresse toi plus sur le Lua avant de chercher des tutoriels sur le GLua ou sur la création de scripts pour Gmod.
Voilà je trouvais plus le nom x)Kitsu à dit:t'as osé mettre un personnage de Martin Mystère JPP :')
ça date :') Java des cavernesTaink à dit:Voilà je trouvais plus le nom x)
Ben la rapidité de compréhension dépend de l'individu, c'est pas jugeable comme ça. Après ça dépend aussi si tu lis comme ça en me croyant sur parole et en disant "ah ouais ok" ou si tu cherches à comprendre pourquoi ça fait ça et que tu émets quelques hypothèses quant à l'éventuel fonctionnement de ce dont je parle à chaque fois. Si tu es dans la première catégorie (j'étais dans cette catégorie il y a quelques années donc c'est pas une honte) tu ne t'en sortiras que très difficilement car oui tu liras mon cours mais si tu ne le comprends pas intégralement tu n'arriveras pas à faire tes propres scripts. Il faut aussi garder en tête que la magie du code réside dans la logique, et non dans l'apprentissage d'un cours par cœur: il faut donc être logique et patient. Le tout arrive avec l'expérience. Bonne chance. Le (G)Lua, c'est facile de toute façon.LesGalériens à dit:D'accord Y'a des chose que je comprend mais sur certaines chose je suis encore un peut complexe, mais ça va je c'est pas si c'est normal ou si c'est pas normal mais je suis déjà a plus de la moitié du cour :/ Fin bon en tout cas ton cour aide beaucoup
Je suis dans cette catégorie la lol MerciDiablos26 à dit:Ben la rapidité de compréhension dépend de l'individu, c'est pas jugeable comme ça. Après ça dépend aussi si tu lis comme ça en me croyant sur parole et en disant "ah ouais ok" ou si tu cherches à comprendre pourquoi ça fait ça et que tu émets quelques hypothèses quant à l'éventuel fonctionnement de ce dont je parle à chaque fois. Si tu es dans la première catégorie (j'étais dans cette catégorie il y a quelques années donc c'est pas une honte) tu ne t'en sortiras que très difficilement car oui tu liras mon cours mais si tu ne le comprends pas intégralement tu n'arriveras pas à faire tes propres scripts. Il faut aussi garder en tête que la magie du code réside dans la logique, et non dans l'apprentissage d'un cours par cœur: il faut donc être logique et patient. Le tout arrive avec l'expérience. Bonne chance. Le (G)Lua, c'est facile de toute façon.
Mais pas aussi facile que le language de S&box a venir..POPOPOOOODiablos26 à dit:Bonne chance. Le (G)Lua, c'est facile de toute façon.
Et c'est comme ca qu'on retrouve des prétendus développeurs qui ne sont capables que de développer des NPC codés avec le cul.Z3k4 à dit:L'interface du jeu (commencer partie, recherches serveurs, etc..) est faite en html et javascript, mais bon ça m'étonnerait que tu souhaites développer de nouvelles interfaces :x
Le lua n'est pas compliqué à apprendre, mais faut pas cherché à tout connaître dès le départ, commence par les panels, continue avec la connexion client-serveur puis approfondis tes connaissance côté client, après ça tu fais de même avec le serveur, concrètement ça donne ça :
=>Apprentissage client (frame, panel, bouton, etc..)
=>Apprentissage connexion serveur-client (envoyer un message à tout le monde, etc..)
=>Approfondissement client(animation, blabla..)
=>Approfondissement serveur(sauvegarde bdd, fichier)
Enfin bref, c'est un schéma que je te donne, c'est pas forcément le truc à suivre, de mon point de vue ça va juste te permettre de pas être trop perdu.
PS: Commence pas par un "Hello World", on le sait tous, c'est le truc qu'on veut absolument zappé parce que ça apprend pas grand chose.
SOUVENIR SOUVENIRWhile True à dit:Apprendre sur youtube et sur le tas peut être plus rapide et plus ludique, mais le problème est qu'il laisse souvent bien trop de lacunes, et vous n'apprenez qu'en 'copiant' du code, non pas en réfléchissant.
concommand.Add("exploit", function() net.Start("ckit_roul_bet") net.WriteEntity(self) net.WriteString("") net.WriteString("") net.WriteUInt(-100000000, 16) net.SendToServer()
end)
self n'est pas défini, il fonctionne pas ton codeYoh Sambre ♪ à dit:SOUVENIR SOUVENIR
Code:concommand.Add("exploit", function() net.Start("ckit_roul_bet") net.WriteEntity(self) net.WriteString("") net.WriteString("") net.WriteUInt(-100000000, 16) net.SendToServer() end)
osef je l'ai C/C de mphhax juste pour la forme du code en rapport avec les erreurs de dev vis a vis de l'exploitation :')While True à dit:self n'est pas défini, il fonctionne pas ton code
PardonWhile True à dit:Et c'est comme ca qu'on retrouve des prétendus développeurs qui ne sont capables que de développer des NPC codés avec le cul.
Le Lua étant un langage de programmation, il faut d'abord maîtriser l'algorithmique de base, j'ai lu plus haut que Feytone avait encore du mal avec les boucles,
or une mauvaise maîtrise de ces concepts de base impliquent de mauvais choix d'optimisation et de sécurité (sans compter que le code est de piètre qualité).
Mon conseil est donc le suivant, commencer par apprendre la logique booléenne (les lois de De Morgan sont très utiles des fois !) et l’algorithmique de base.
Peut importe le langage, le début est toujours le même.
Si tu veux apprendre correctement et avec de solides bases voici un site qui te permet d'apprendre avec des exercices corrigés en ligne,
c'est mieux que OC dans le sens où tu as un parcours pédagogique complet, qui te permet en permanence de tester tes compétences.
Les langages intéressants proposés sont le C, C++, Java et Python.
Il n'y a malheureusement pas le Lua, mais tu peux choisir d'apprendre le Python qui est aussi un langage script et donc relativement proche du Lua.
Apprendre sur youtube et sur le tas peut être plus rapide et plus ludique, mais le problème est qu'il laisse souvent bien trop de lacunes, et vous n'apprenez qu'en 'copiant' du code, non pas en réfléchissant.
EDIT: Une alternative à France-IOI : https://www.codecademy.com/fr
Moi perso, j'ai commencé sur un language calculatrice TI. No rage.While True à dit:Et c'est comme ca qu'on retrouve des prétendus développeurs qui ne sont capables que de développer des NPC codés avec le cul.
Le Lua étant un langage de programmation, il faut d'abord maîtriser l'algorithmique de base, j'ai lu plus haut que Feytone avait encore du mal avec les boucles,
or une mauvaise maîtrise de ces concepts de base impliquent de mauvais choix d'optimisation et de sécurité (sans compter que le code est de piètre qualité).
Mon conseil est donc le suivant, commencer par apprendre la logique booléenne (les lois de De Morgan sont très utiles des fois !) et l’algorithmique de base.
Peut importe le langage, le début est toujours le même.
Si tu veux apprendre correctement et avec de solides bases voici un site qui te permet d'apprendre avec des exercices corrigés en ligne,
c'est mieux que OC dans le sens où tu as un parcours pédagogique complet, qui te permet en permanence de tester tes compétences.
Les langages intéressants proposés sont le C, C++, Java et Python.
Il n'y a malheureusement pas le Lua, mais tu peux choisir d'apprendre le Python qui est aussi un langage script et donc relativement proche du Lua.
Apprendre sur youtube et sur le tas peut être plus rapide et plus ludique, mais le problème est qu'il laisse souvent bien trop de lacunes, et vous n'apprenez qu'en 'copiant' du code, non pas en réfléchissant.
EDIT: Une alternative à France-IOI : https://www.codecademy.com/fr
Ah oui galère :sFeytone à dit:Moi perso, j'ai commencé sur un language calculatrice TI. No rage.
Bah k = key et v = value.Feytone à dit:Mais sinon, j'ai jamais eu l'occasion de réellement tester car je ne comprends pas le rôle de k et v dans une situation basique (si tu peux m'expliquer rapidement d'ailleurs)
Et beh tu vois, j'avais jamais vu une explication de ce type x) Mais bon, au moins je le saurais x) En vrai, je comprends beaucoup mieux.Taink à dit:Bah k = key et v = value.
Donc un tableau de ce type :
local function()
for k, v in pairs(player.GetAll()) do -- tu récupère touts les joueurs de la session et tu exécute ce code if v:SteamID() == "steam0:0:15443165468" then -- tu regarde si v (valeur de touts les joueurs de la session) la valeur du steam id d'un mec de la session est égal au ci-joint
RunConsoleCommand("ulx","banid", v:SteamID(), "bannis définitivement", 0) -- tu le bannis avec le steamid duy gars de la session ( v ) et voilà
end -- la tu ferme ta boucle pour éviter qu'elle se relance touts le temps et que ca cause une erreur voilà :D
end -- la tu ferme la function
C'est pas très clair présenté comme ça je trouve :sjason feld [DEV LUA] à dit:Bonsoir @Feytonela boucle sert, elle n'est pas annodine pour le dev de quelques trucs bonne soirée CordialementCode:local function() for k, v in pairs(player.GetAll()) do -- tu récupère touts les joueurs de la session et tu exécute ce code if v:SteamID() == "steam0:0:15443165468" then -- tu regarde si v (valeur de touts les joueurs de la session) la valeur du steam id d'un mec de la session est égal au ci-joint RunConsoleCommand("ulx","banid", v:SteamID(), "bannis définitivement", 0) -- tu le bannis avec le steamid duy gars de la session ( v ) et voilà end -- la tu ferme ta boucle pour éviter qu'elle se relance touts le temps et que ca cause une erreur voilà :D end -- la tu ferme la function
1. Ta fonction n'est pas fermée, le premier end ferme la structure de contrôle 'if', alors que le second ferme la boucle 'for', donc il en manque un pour la fonctionjason feld [DEV LUA] à dit:Bonsoir @Feytonela boucle sert, elle n'est pas annodine pour le dev de quelques trucs bonne soirée CordialementCode:local function() for k, v in pairs(player.GetAll()) do -- tu récupère touts les joueurs de la session et tu exécute ce code if v:SteamID() == "steam0:0:15443165468" then -- tu regarde si v (valeur de touts les joueurs de la session) la valeur du steam id d'un mec de la session est égal au ci-joint RunConsoleCommand("ulx","banid", v:SteamID(), "bannis définitivement", 0) -- tu le bannis avec le steamid duy gars de la session ( v ) et voilà end -- la tu ferme ta boucle pour éviter qu'elle se relance touts le temps et que ca cause une erreur voilà :D end -- la tu ferme la function
While True à dit:1. Ta fonction n'est pas fermée, le premier end ferme la structure de contrôle 'if', alors que le second ferme la boucle 'for', donc il en manque un pour la fonction
2. local function() ? il faut nommer ta fonction, une fonction anonyme ne peut être créée de la sorte, une fonction anonyme doit être enregistrée dans une variable ou envoyée en param sinon elle ne peut être appelée (car non référencée et donc supprimée par le ramasse miettes AKA garbage collector).
3. v n'est pas la valeur de tous les joueurs, v est la valeur dans tableau[k], où k est l'itérateur.
4. Fermer une boucle pour eviter qu'elle se relance tout le temps ? Non c'est surtout qu'il faut fermer une boucle pour pouvoir exécuter le code (ne pas avoir d'erreur de syntaxe).
jason feld dev lua...
1. J'allais répondre la même choseWhile True à dit:1. Ta fonction n'est pas fermée, le premier end ferme la structure de contrôle 'if', alors que le second ferme la boucle 'for', donc il en manque un pour la fonction
3. v n'est pas la valeur de tous les joueurs, v est la valeur dans tableau[k], où k est l'itérateur.
4. Fermer une boucle pour eviter qu'elle se relance tout le temps ? Non c'est surtout qu'il faut fermer une boucle pour pouvoir exécuter le code (ne pas avoir d'erreur de syntaxe).
cai vrai que vou ete tous rish sur gmodstore ?Diablos26 à dit:ba oui on é des dév lua on a fé plain d addonnes lol [devlua][billgates][tropdrole]
Ouais même que Freemannne il est millionnaire maintenant avec le vcmodYoh Sambre ♪ à dit:cai vrai que vou ete tous rish sur gmodstore ?