Apprendre a coder

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Feytone à dit:
3. ça m'embrouillait aussi par rapport à l'exemple de Taink
Bah pour le coup mon exemple explique juste la forme du tableau, en vérité un tableau comme player.getAll() va être classiquement de cette forme là :

• Initiateur de la discussion
LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
Qu'elle est la méthode la plus utilisé ou bien la mieux, pour enregistrer ces addons ? Mysql ou Data ?

Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
LesGalériens à dit:
Qu'elle est la méthode la plus utilisé ou bien la mieux, pour enregistrer ces addons ? Mysql ou Data ?
Peut-être qu'en lisant ceci, tu en apprendras. Cela dépend bien évidemment de l'utilisation que tu en feras.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
LesGalériens à dit:
Tout dépend, t'as pleins de moyens d'enregistrer des données mais en gros, lis ce que t'as mis diadia et dis-toi que le MySql, c'est plus pour enregistrer des données sous forme de tableau par exemple, assigner plusieurs valeurs (je sais pas : money/soif/faim) à chaque joueur à sa déconnexion par exemple.

LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
D'accord, merci :)

LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
Diablos26 à dit:
Peut-être qu'en lisant ceci, tu en apprendras. Cela dépend bien évidemment de l'utilisation que tu en feras.
Diablo ? Par contre j'ai suivi ton Tuto sur OpenClassRooms, j'ai fini le npc mais j'ai des error lua dans la console que je ne comprend pas car j'ai vérifier le code au tient est c'est pareil :/

LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
Le fichier autorun c'est bien pour lancer tout les fichier automatiquement au démarage ?

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
LesGalériens à dit:
Le fichier autorun c'est bien pour lancer tout les fichier automatiquement au démarage ?
autorun n'est pas le premier dans l'ordre de priorité de chargement

LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
Yoh Sambre ♪ à dit:
autorun n'est pas le premier dans l'ordre de priorité de chargement
A quoi sert exactement le fichier autorun dans ce cas ?

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
LesGalériens à dit:
A quoi sert exactement le fichier autorun dans ce cas ?
Je me suis mal exprimé..erf

en faite autorun fait parti des trucs qui charge en premier mais ce que je voulais dire c'est qu'il était seulement le 3 (4?) iéme a être run

voila ca sert a rien comme infos mais bon..4Head

LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
Yoh Sambre ♪ à dit:
Je me suis mal exprimé..erf

en faite autorun fait parti des trucs qui charge en premier mais ce que je voulais dire c'est qu'il était seulement le 3 (4?) iéme a être run

voila ca sert a rien comme infos mais bon..4Head
D'accord, donc dans le fichier autorun on met tous ce qui y'a a charger ? Et qu'elle sont les autres fichier qui charge en premier ?

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
LesGalériens à dit:
D'accord, donc dans le fichier autorun on met tous ce qui y'a a charger ? Et qu'elle sont les autres fichier qui charge en premier ?
un mec sur facepunch avait décrit l'ordre de chargement mais je ne m'en souvient plus

@While True tu sait dans qu'elle ordre précis gmod execute ?

LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
Yoh Sambre ♪ à dit:
un mec sur facepunch avait décrit l'ordre de chargement mais je ne m'en souvient plus

@While True tu sait dans qu'elle ordre précis gmod execute ?
C'est important de savoir l'ordre ?

LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
J'ai fini le tuto de Diablo sur OpenClassRooms, y'a 2 ou 3 petite chose que je n'ai aps compris :/ Vous me conseiller quoi d'autre pour apprendre sachant que j'ai fini son tuto ?

N

NowiseYTBG

Geek
Score réaction
9
LesGalériens à dit:
J'ai fini le tuto de Diablo sur OpenClassRooms, y'a 2 ou 3 petite chose que je n'ai aps compris :/ Vous me conseiller quoi d'autre pour apprendre sachant que j'ai fini son tuto ?
Bah réviser en commençant à créer tes addons, aller sur le wiki et commencer a faire des trucs

LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
NowiseYTBG à dit:
Bah réviser en commençant à créer tes addons, aller sur le wiki et commencer a faire des trucs
D'accord

LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
Alors j'essaie de crée un addon, la mais je suis perdu totalement perdu.. Je ne sait pas ce que je doit faire ou autre.. Quesque je peut bien faire ?

N

NowiseYTBG

Geek
Score réaction
9
LesGalériens à dit:
Alors j'essaie de crée un addon, la mais je suis perdu totalement perdu.. Je ne sait pas ce que je doit faire ou autre.. Quesque je peut bien faire ?
Bah par rapport à ce que tu fais renseigne-toi sur le wiki et puis cherche ton problème sur Google (Google est ton ami).

• J'aime
Réactions: LesGalériens
LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
NowiseYTBG à dit:
Bah par rapport à ce que tu fais renseigne-toi sur le wiki et puis cherche ton problème sur Google (Google est ton ami).
Oui, mais c'est parce que je ne sait pas encore trop ou commencer ni par quoi ^^ Mais je m'aide du tuto de Diablo la :)
Le net.WriteString() est obliger pour un npc ?

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
LesGalériens à dit:
Beh poses-toi les bonnes questions ! Déjà que souhaites-tu faire ? Pourquoi pas un addon de Breaking News ? Tu as un npc, auquel tu peux faire E, tu peux y entrer une information de dernière minute, et elle sera affichée (tout bien dans l'écran, elle ne dépassera pas de tous les côtés) à tous les joueurs présents dans la partie avec un petit derma travaillé de : Flash Info par exemple.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
  • J'aime
Réactions: GmodPro et LesGalériens
LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
Feytone à dit:
Beh poses-toi les bonnes questions ! Déjà que souhaites-tu faire ? Pourquoi pas un addon de Breaking News ? Tu as un npc, auquel tu peux faire E, tu peux y entrer une information de dernière minute, et elle sera affichée (tout bien dans l'écran, elle ne dépassera pas de tous les côtés) à tous les joueurs présents dans la partie avec un petit derma travaillé de : Flash Info par exemple.
Je fait un Npc pour changer de nom rp la :) Je sait pas si je vais y arriver mais je vais essayer ^^

LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
Ap3x à dit:
Essaye de créer un avions qui vole et qui largue un colis comme sur le battle royale de la aguetterp je te paye 40€ en paypal ou paysafecard
Haha d'accord mais revient dans 2/3 ans d'accord ? Mdr

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
LesGalériens à dit:
Je fait un Npc pour changer de nom rp la :) Je sait pas si je vais y arriver mais je vais essayer ^^
Vas-y, net.WriteString() permet d'envoyer un string, autrement dit, une suite d'informations écrites en alphanumérique si je ne me trompe pas (là je demande un correcteur en gros).
Donc si tu l'intègres, c'est pour envoyer une sorte de petit texte. Après, tu vas peut-être l'utiliser pour rien, c'est à dire simplement pour remplir ton net, qu'il ne parte pas vide, ce qui crée une erreur (si je ne me trompe pas) mais de préférence, il faut essayer de toujours leur trouver une utilité pour éviter parfois des doubles messages nets qui pourraient être soudés ensemble.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Ap3x à dit:
Essaye de créer un avions qui vole et qui largue un colis comme sur le battle royale de la aguetterp je te paye 40€ en paypal ou paysafecard
Paysafecard lol.

LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
Feytone à dit:
Vas-y, net.WriteString() permet d'envoyer un string, autrement dit, une suite d'informations écrites en alphanumérique si je ne me trompe pas (là je demande un correcteur en gros).
Donc si tu l'intègres, c'est pour envoyer une sorte de petit texte. Après, tu vas peut-être l'utiliser pour rien, c'est à dire simplement pour remplir ton net, qu'il ne parte pas vide, ce qui crée une erreur (si je ne me trompe pas) mais de préférence, il faut essayer de toujours leur trouver une utilité pour éviter parfois des doubles messages nets qui pourraient être soudés ensemble.
D'accord, merci, je vais l'intégrer alors et je verrais bien ce que cela donne :)

LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
Qu'elle est la foncton pour changer le nom rp ?

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
Ap3x à dit:
Lol si tu fait un pnj qui utilise /name ont pourras changer de nom sans aller voir le pnj Jean Beurre
Oui mdr

LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
Donc pas de réponse ? :/

LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
La fonction pour changer le nom d'un joueur le npc quand il clique dessus sa ouvre une fenetre avec un champs, et je voudrais que dans le champs il écrit son nom et que sa le changer quand il fasse changer de nom, mais j'ai juste besoin de la fonction pour le faire

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Tout est sur le wiki, en l'occurrence ici du DarkRP vu qu'on crée un nom par le /name etc... (en sandbox c'st le nom steam)

Et hop : http://wiki.darkrp.com/index.php/Functions/Player/Server/setRPName

LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
Feytone à dit:
Tout est sur le wiki, en l'occurrence ici du DarkRP vu qu'on crée un nom par le /name etc... (en sandbox c'st le nom steam)

Et hop : http://wiki.darkrp.com/index.php/Functions/Player/Server/setRPName
Je doit mettre Player:setRPName comme function ?

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
Feytone à dit:
A toi de voir !
En faite je sait pas si ce que je fait dans mon code es bon car je n'arrive pas a mettre la fonction :/

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
LesGalériens à dit:
En faite je sait pas si ce que je fait dans mon code es bon car je n'arrive pas a mettre la fonction :/
Repenses à ce que tu as appris dans le tuto de Diablos et réfléchis LOGIQUE ! Dis-toi que l'ordinateur a besoin que tu lui dises quoi faire !
Donc par exemple, le player, il faut que tu lui dises qui c'est ! Donc, par quel moyen peux-tu lui dire : par exemple, tu sais qui a ouvert le derma, n'est-ce pas le player qui doit utiliser cette fonction (player:SetRPName). A-toi de comprendre la logique de la suite ;)

LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
Avec son steam id ?

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
LesGalériens à dit:
Avec son steam id ?
Non, l'ordinateur, c'est lui qui te donne son steamid donc t'as pas besoin de lui demander, et de lui redonner. Il suffit juste de lui dire que c'est lui. A toi de découvrir comment récupérer le player (récupérer le player ou l'entité signifie qu'il faut récupérer son ensemble).

LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
Feytone à dit:
Non, l'ordinateur, c'est lui qui te donne son steamid donc t'as pas besoin de lui demander, et de lui redonner. Il suffit juste de lui dire que c'est lui. A toi de découvrir comment récupérer le player (récupérer le player ou l'entité signifie qu'il faut récupérer son ensemble).
D'accord , je vais regarder ça :)

LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
Ha oui c'est pas avec le strin.Eplode ? En tout cas c'est une chaîne

Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
LesGalériens à dit:
Diablo ? Par contre j'ai suivi ton Tuto sur OpenClassRooms, j'ai fini le npc mais j'ai des error lua dans la console que je ne comprend pas car j'ai vérifier le code au tient est c'est pareil :/
Mes codes étant testés, le problème vient de ton côté. Ligne 82, pour le file.Exists tu as oublié la virgule pour séparer les deux arguments de la fonction.

• J'aime
Réactions: AyZenSantos et LesGalériens
LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
Diablos26 à dit:
Mes codes étant testés, le problème vient de ton côté. Ligne 82, pour le file.Exists tu as oublié la virgule pour séparer les deux arguments de la fonction.
Ah oui merci :/

LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
Que veut dire cette erreur ?
local scrw, scrh = ScrW(), ScrH()

[ERROR] addons/npcname/lua/entities/npc/cl_init.lua:50: 'end' expected (to close 'function' at line 11) near '<eof>'

Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
L'erreur n'est pas propre aux variables scrw et scrh (donc je sais pas pourquoi tu mets cette ligne). Connaître l'anglais c'est le minimum (traduis le et comprends le...). Si t'arrive pas à comprendre ton code, abandonne ou ressaisis toi au lieu de demander de l'aide toutes les 2 secondes. L'informatique c'est de la logique, alors fais-en preuve au lieu de recopier bêtement des codes sans comprendre leur fonctionnement..

• J'aime
Réactions: Membre supprimé 98332 et LesGalériens
N

NowiseYTBG

Geek
Score réaction
9
LesGalériens à dit:
Que veut dire cette erreur ?
local scrw, scrh = ScrW(), ScrH()

[ERROR] addons/npcname/lua/entities/npc/cl_init.lua:50: 'end' expected (to close 'function' at line 11) near '<eof>'
Tu as oublié un end pour finir ta fonction de la ligne 11.
Tu dois placer ton end après <eof>

LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
Diablos26 à dit:
L'erreur n'est pas propre aux variables scrw et scrh (donc je sais pas pourquoi tu mets cette ligne). Connaître l'anglais c'est le minimum (traduis le et comprends le...). Si t'arrive pas à comprendre ton code, abandonne ou ressaisis toi au lieu de demander de l'aide toutes les 2 secondes. L'informatique c'est de la logique, alors fais-en preuve au lieu de recopier bêtement des codes sans comprendre leur fonctionnement..
Je recopie pas, c'est mon premier code du coup j'ai un peut de mal :/

LesGalériens

LesGalériens

Geek
Score réaction
2
NowiseYTBG à dit:
D'accord merci

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
NowiseYTBG à dit:
<eof> c'est end of file @LesGalériens .

( Je préfère le dire au cas où ^^ pour éviter un flood :) )

Ça signifie donc que la machine n'a pas trouvé le "end" d'une fonction, et que par conséquent tu en as oublié un.

N

NowiseYTBG

Geek
Score réaction
9
EpicGaby à dit:
<eof> c'est end of file @LesGalériens .

( Je préfère le dire au cas où ^^ pour éviter un flood :) )

Ça signifie donc que la machine n'a pas trouvé le "end" d'une fonction, et que par conséquent tu en as oublié un.
Ah ouais bien vu

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord