Avant de louer un serveur

  • Initiateur de la discussion Aerith
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
A

Aerith

Bambi
Messages
8
Score réaction
0
Points
35
Bonjour,

voila plusieurs semaines que je réfléchis à me prendre mon propre serveur RUST.
Mais voila, l'éternel problème de trouver un hébergeur performant, stable et actif se posent à chaque fois :)

J'ai été attiré par mTx car j'en ai lu des avis plutot positif néanmoins pour le moment je ne vois que de petit serveur de peu de slot.

Je cherche aujourd'hui à ouvrir un serveur de 100/150 slots avec quelques mods de type instacraft/tp/autodoor/clan et je sais pas si un plugin existe mais je pense que oui pour nettoyer régulièrement le serveur des entités déchets qui restent apres le départ des joueurs.

Ma question aujourd'hui est : les serveurs que vous proposez peuvent ils accueillir 100/150 joueurs actifs sur 1 semaine (car je compte wipe toutes les semaines) sur un moddé sans lags ou de micros freeze. Car je note qu'on peu augmenter le nombre de slots mais la machine reste t elle la meme ?
 
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Messages
6 076
Score réaction
2 505
Points
740
@Snk pourra te répondre vu que c'est lui qui gère tout ça , pour les mods voit avec lui ou avec @Darrell vu qu'il s'y connait pour Rust ^^

Et sinon pour te répondre je pense que oui peut importe le jeu et le serveur tout dépend de ce que tu mets dedans ^^ et les serveurs mTx sont ultra performant et ils s'efforcent d'améliorer a chaque fois. (Oui petite pub pour mTx sur le forum mTx mTxception :eek:ooooo) mais voit avec Snk pour ta question il saura mieux te répondre que moi ^^
 
  • Initiateur de la discussion
A

Aerith

Bambi
Messages
8
Score réaction
0
Points
35
oky merci, j'attends la réponse de @Snk alors :)
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Aerith à dit:
Ma question aujourd'hui est : les serveurs que vous proposez peuvent ils accueillir 100/150 joueurs actifs sur 1 semaine (car je compte wipe toutes les semaines) sur un moddé sans lags ou de micros freeze. Car je note qu'on peu augmenter le nombre de slots mais la machine reste t elle la meme ?
Oui, ça tiendra à condition que ce soit correctement configuré bien entendu :)

Pour ce qui est du changement de slots, c'est en effet contractuel mais on restreint les changements avec au max 1 changement tous les 15 jours, pour justement faire en sorte de bien répartir les serveurs sur les machines et optimiser la consommation de ses ressources.
C'est donc bien contractuel mais dans tous les cas matériellement parlant on a ce qu'il faut pour tenir un grand nombre de joueurs sans problème.
 
  • Initiateur de la discussion
A

Aerith

Bambi
Messages
8
Score réaction
0
Points
35
Merci pour votre réponse.
Je ne cherche pas à augmenter le nombre de slots , j’hésite juste a prendre 100 et 150 slots ^^

Je veux juste etre sur que le serveur peut tenir 100 ou 150 joueurs actifs sur un moddé qui nécessite plus de ressource qu'un vanilla
 
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Messages
6 076
Score réaction
2 505
Points
740
Aerith à dit:
Je veux juste etre sur que le serveur peut tenir 100 ou 150 joueurs actifs sur un moddé qui nécessite plus de ressource qu'un vanilla
largement ^^ Comme dit il suffit simplement que tout soit bien configuré
 
  • Initiateur de la discussion
A

Aerith

Bambi
Messages
8
Score réaction
0
Points
35
y a t il une aide pour la configuration ?
 
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Messages
6 076
Score réaction
2 505
Points
740
En postant dans la partie Rust si tu as des soucis tu auras de l'aide sinon google t'aidera ^^ mais ici tu trouvera de l'aide si tu explique bien ton soucis
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord