Création d'un bot discord ( créer une application + lui ajouter des permissions ) !

Partie #2 ou nan ?


  • Total des votants
    40
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
reijindisc

reijindisc

Têtard
Messages
2
Score réaction
0
Points
10
reijindisc à dit:
Bonjour, VCS m'affiche Cannot find runtime 'node' on PATH. ls 'node' installed? alors que j'ai suivi le tuto à la lettre, pouvez vous m'aider ?
Le problème est réglé mais mon bot n'est quand même pas en ligne..

la debug console quand je F5 affiche ça :
1579435273770.png
 
RaZeRX

RaZeRX

the real RaZeRX
Messages
7
Score réaction
0
Points
10
hello,
deja merci pour le tuto alfred mais je bute a un endroit
c'est au moment de passer mon bot en ligne
quand je rentre mon code (avec le token) ça me dit ça:
WError: Cannot find module 'discord.js' Require stack: - c:\Users\theol\Desktop\index.js at Function.Module._resolveFilename (internal/modules/cjs/loader.js:982:15) at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:864:27) at Module.require (internal/modules/cjs/loader.js:1044:19) at require (internal/modules/cjs/helpers.js:77:18) at Object.<anonymous> (c:\Users\theol\Desktop\index.js:1:17) at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:1155:14) at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:1178:10) at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:1002:32) at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:901:14) at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (internal/modules/run_main.js:74:12)



mais ce qui m'a le plus frappé c'est que la console me dit :WError: Cannot find module 'discord.js'
erreur: impossible de trouver le module 'discord.js'

une solution???
 
RaZeRX

RaZeRX

the real RaZeRX
Messages
7
Score réaction
0
Points
10
et puis c'est quoi le "var prefix"
 
RaZeRX

RaZeRX

the real RaZeRX
Messages
7
Score réaction
0
Points
10
RaZeRX à dit:
et puis c'est quoi le "var prefix"
edit: bon, pour le var prefix j'ai trouvé mais pour le "error: cannot find discord.js je trouve pas
 
RaZeRX

RaZeRX

the real RaZeRX
Messages
7
Score réaction
0
Points
10
edit: il faut remplacer le "discord.js" ???
 
RaZeRX

RaZeRX

the real RaZeRX
Messages
7
Score réaction
0
Points
10
maintenant il m'écrit ça :

Annotation 2020-02-27 112521.png
 
A

Alzalia

Têtard
Messages
2
Score réaction
0
Points
5
Bien le bonjour.

Tout d’abord, merci beaucoup pour ce tuto de qualité. Il m’a beaucoup aidé, et je vais me plonger dans un bon gros bouquin de JavaScript pour continuer la programmation.

Seulement, j’ai rencontré un petit problème :la console m’affiche «requiere is not defined » Ce qui est embêtant étant donné que j’ai suivi le tuto au pied de la lettre.

Pourrais-je avoir votre aide là dessus ?
 

Pièces jointes

  • 03D85989-5712-4196-A360-64F5B9A588E6.jpeg
    03D85989-5712-4196-A360-64F5B9A588E6.jpeg
    314.8 KB Vues: 46
  • ACF080AA-611B-45E0-95FD-D57EA205DF4F.jpeg
    ACF080AA-611B-45E0-95FD-D57EA205DF4F.jpeg
    299.6 KB Vues: 45
RaZeRX

RaZeRX

the real RaZeRX
Messages
7
Score réaction
0
Points
10
Alzalia à dit:
Bien le bonjour.

Tout d’abord, merci beaucoup pour ce tuto de qualité. Il m’a beaucoup aidé, et je vais me plonger dans un bon gros bouquin de JavaScript pour continuer la programmation.

Seulement, j’ai rencontré un petit problème :la console m’affiche «requiere is not defined » Ce qui est embêtant étant donné que j’ai suivi le tuto au pied de la lettre.

Pourrais-je avoir votre aide là dessus ?
en fait alzalia c'est que sur ta 1ere ligne tu as mis "requiere" au lieu de "require". en gros "require is not definied" veut dire "requiere n'est pas défini, normal puisque le vrai mot est "require"
voila, mais moi aussi j'ai un probleme, si tu connais la solution tu peux me le dire?
RaZeRX
 
A

Alzalia

Têtard
Messages
2
Score réaction
0
Points
5
Bonjour, merci, c'est vrai que je me sens bête d'un coup !
Pour toi, je pense également avoir la réponse : il y a du code qui ne va pas être lu, les // indiquant à la console que, à partir de là et sur tout le reste de la ligne, ce qui est écrit est un commentaire de ta part, qui ne fait pas parti du programme.
Donc, si tu tiens à mettre les commentaires, va à la ligne pour continuer le code !
Après, est-ce que ça va aider pour le "discord.js not found", ça je n'en sait rien. Mais je suis assez débutant et c'est la seule erreur que je vois ...
J'espère que cela t'aidera et bonne journée !
 
  • Initiateur de la discussion
Alfred.

Alfred.

Geek suprême
Messages
424
Score réaction
81
Points
145
RaZeRX à dit:
en fait alzalia c'est que sur ta 1ere ligne tu as mis "requiere" au lieu de "require". en gros "require is not definied" veut dire "requiere n'est pas défini, normal puisque le vrai mot est "require"
voila, mais moi aussi j'ai un probleme, si tu connais la solution tu peux me le dire?
RaZeRX
Js , base:
const Discord = require('discord.js')
const bot = new Discord.Client()
var prefix = "!";
bot.on('ready', function () { console.log("Je suis connecté !")
})
bot.login('Token')
Tout d'abord désolé de ma réponse tardive à vous , sachez que le up arrivera prochainement pour faciliter la compréhension , bien ci-dessus je vous ai mit un nouveau code fait à la va vite , essayer de le remplacer pour voir . A mon avis votre discord.js c'ets mal initialisé ou ous l'avez mal installer si jamais , écrivez-moi en message privée , Alfred.
 
  • Initiateur de la discussion
Alfred.

Alfred.

Geek suprême
Messages
424
Score réaction
81
Points
145
Alzalia à dit:
Bien le bonjour.

Tout d’abord, merci beaucoup pour ce tuto de qualité. Il m’a beaucoup aidé, et je vais me plonger dans un bon gros bouquin de JavaScript pour continuer la programmation.

Seulement, j’ai rencontré un petit problème :la console m’affiche «requiere is not defined » Ce qui est embêtant étant donné que j’ai suivi le tuto au pied de la lettre.

Pourrais-je avoir votre aide là dessus ?
Comme vous l'a dis la personne au dessus , vous avez fait une erreur de frappe ( requiere ) sachez que l'orthographe en .js reste pas mal importante , sa reste une erreur basique , mais peut-être évité facilement . Merci pour vos retours positifs concernant ce tuto , si jamais vous avez des propositions de sujets ou des questions , n'hésitez pas à m'écrire en message privée.
 
RaZeRX

RaZeRX

the real RaZeRX
Messages
7
Score réaction
0
Points
10
Alzalia à dit:
Bonjour, merci, c'est vrai que je me sens bête d'un coup !
Pour toi, je pense également avoir la réponse : il y a du code qui ne va pas être lu, les // indiquant à la console que, à partir de là et sur tout le reste de la ligne, ce qui est écrit est un commentaire de ta part, qui ne fait pas parti du programme.
Donc, si tu tiens à mettre les commentaires, va à la ligne pour continuer le code !
Après, est-ce que ça va aider pour le "discord.js not found", ça je n'en sait rien. Mais je suis assez débutant et c'est la seule erreur que je vois ...
J'espère que cela t'aidera et bonne journée !
merci mais je les avais déja supprimés, je les avais gardés pour le screenshot au cas ou et pour te dire moi aussi je débarque dans le java
 
H

henrinoidea

Têtard
Messages
1
Score réaction
0
Points
5
Bonsoir à tous, j'ai le même problême que Razer, avec la phrase waiting for the debugger to disconnect... Quelqu'un aurait une solution ?
 
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Messages
6 521
Score réaction
5 482
Points
1 295
henrinoidea à dit:
Bonsoir à tous, j'ai le même problême que Razer, avec la phrase waiting for the debugger to disconnect... Quelqu'un aurait une solution ?
Tu peux passer sur GCA si tu veux qu’on regarde ensemble ;)

 
J

jonitreak

Têtard
Messages
1
Score réaction
0
Points
5
Bonjour, node ne reconnait pas le chemin d'accès, pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre, pourriez vous m'aider.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran (50).png
    Capture d’écran (50).png
    7.9 KB Vues: 52
Cozmix

Cozmix

Têtard
Messages
1
Score réaction
0
Points
5
Bonjour,
comment faire si on n'a pas accès à Visual Code Studio ?
Merci d'avance
Cozmix
 
stamens

stamens

AlexandreSTA
Messages
53
Score réaction
4
Points
95
Bonjour, Bonsoir je voudrais savoir comment ajouter nos commande merci
 
A

Ares_

Geek
Messages
14
Score réaction
0
Points
75
bonjour quelqu'un pourrais m'aidée ?

Debugger listening on ws://127.0.0.1:57274/edaf8d3c-06ff-4e61-accf-4a19013d414b
For help, see: Debugging - Getting Started | Node.js
Debugger attached.
(node:6116) UnhandledPromiseRejectionWarning: Error [TOKEN_INVALID]: An invalid token was provided.
at WebSocketManager.connect (c:\Users\Maison\Desktop\Bot Fish\node_modules\discord.js\src\client\websocket\WebSocketManager.js:133:26)
at Client.login (c:\Users\Maison\Desktop\Bot Fish\node_modules\discord.js\src\client\Client.js:222:21)
 
Astolfo

Astolfo

Trap
Messages
2
Score réaction
0
Points
10
Bonjour !

Merci beaucoup pour ce tutoriel, qui m'a beaucoup aidé.
Bien que l'ayant suivi à la lettre, je rencontre un problème lors du lancement de mon bot : je parviens à le mettre en ligne, mais je n'arrive pas à afficher le message d'activité que je voudrais mettre.

J'ai pourtant relu plusieurs fois le code que j'ai entré, mais je n'ai pas l'impression d'avoir fait d'erreur :
1 const Discord = require('discord.js');
2 const client = new Discord.Client();
3 var prefix = "astolf";
4 client.login("mon token");
5 client.on("ready", () => {
6 console.log("My body is ready !");
7 client.user.setGame("le message que je voudrais mettre");
8 });

Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plaît ?

Merci d'avance.
erreur astolbot.jpg
 
Astolfo

Astolfo

Trap
Messages
2
Score réaction
0
Points
10
Edit : J'ai résolu mon problème en remplaçant client.user.setGame par client.user.setActivity, pour les personnes qui rencontreraient ce problème
 
  • Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Messages
1 884
Score réaction
436
Points
370
Le tutoriel a été réécrit et actualisé, avec discord.js et le framework Commando :

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord