Erreur : Disconnnected: Object reference not set to an instance of an object

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Je reçois cette erreur depuis le wipe de la maj Devblog 184
J'ai update mon serveur, qui contient Oxide mis à jour (dernière version)

Jusque là tout va bien, mon serveur n'indique aucun problème, mais lors de la connexion j'obtiens cette erreur : Disconnnected: Object reference not set to an instance of an object

Ma console n'indique rien, j'ai delete la map, le dossier user.
Il se peut que cela vienne d'un de mes plugins ?
J'ai supprimé les backups.

Voici la liste de mes plugins oxide :
BarrelPoints
BetterChat
BetterChatMute
BotSpawn (désactivé)
ConnectionDB
DeathNotes
Economics
EnhancedBanSystem
ImageLibrary
InfoPanel
Kits
NoDecay
PlayerInformations
PlayerManager
PlayerRankings
PlaytimeTracker
PresentLoot
ServerRewards
Tickets
Updater
Vanish
ZLevelsRemastered

Ils sont bien sûr tous à jour. Merci de votre aide !
PS : J'ai vérifié le content de mon jeu.
(voici le nom de mon serveur : [FR] The Walking Rust |Niveaux|Semi-vanilla|No TP|NoDecay , avez vous le même problème ?)
 
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En fermant mon serveur, j'ai vu ça dans les logs :

[RCON][xxx.xxx.xxx.xx:xxxxx] server.save
Invalidate Network Cache took 0.00 seconds
Saved 26,653 ents, serialization(0.12), write(0.13), disk(0.00) totalstall(0.50).
Saving complete
Error sending rcon reply: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
at Facepunch.RCon+RConClient.Reply (Int32 id, Int32 type, System.String msg) [0x00000] in :0

Je pense que ça a quelque chose à voir avec mon problème
 
Darrell

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Hello

Même chose chez moi.
Il y a une patch cet après midi, tu as testé une nouvelle maj ?
Un peu après ton message je dirais.

Moi j'ai fais un résintall total, je suis en Vanilla, mais rien de change.
Ca ne vient pas des plug-in mais du build corrompus, tous les serveurs n'ont pas été impactés de la même manière.
Je te tiens au courant si j'ai du nouveau de mon coté.



Bonne fin de journée
Matthieu
 
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@Darrell merci de ta réponse ! J'up mon serveur et je regarde ça.
Apparament ça serai du à ton corps passe à travers des objets de la maps, enfin bref j'y crois pas trop je crois que cette faille à déjà été patchée :D
(oui je viens de voir la notif j'ai sauté sur le forum. merci de la news !)
 
Darrell

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Hello @rlevet

Si tu fais la maj, ca marche a présent ?



Bonne fin de journée
Darrell
 
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@Darrell je suis en train de la mettre, je rajoute les data que j'avais enlevé et je up quelques plugs
jviens de voir que Oxide à aussi été update réparant le probleme de compatibilité causé par la maj d'aujourd'hui (pauvres devs, ils doivent update oxide chaque fois qu'une maj rust sorte sous 1h :/)
 
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Malheureusement non, même erreur :/
Comme d'habitude ma console m'indique que je me connecte : [FR] rlevet has auth level 2
mais rien d'autre :(

Tu as un serveur avec oxide ou tu l'as réinstall full vanilla ?

Il faut peut-être re-delete la procedural map générée, je vais tester ça et je te tiens au courant.
 
Darrell

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J'avais Oxide oui.
Mais là ce n'est pas le problème, c'est vraiment au niveau du serv.
J'en suis au stade ou je fais les test en mode vanilla avant de remettre oxide...
Je te tiens au courant, je viens de finir l'instal.. je cherche qq1 pour tenter de s'y connecter
 
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J'ai plus l'erreur console :
Error sending rcon reply: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
at Facepunch.RCon+RConClient.Reply (Int32 id, Int32 type, System.String msg) [0x00000] in :0
depuis que j'ai installé la maj mais toujours ce problème :(
Re-créer une map ne change rien, je l'ai déjà fais une bonne vingtaine de fois aujourd'hui

Très énervant, ruine le serveur :(

EDIT : Vasi je veux bien test, même si je suis touché par le problème, cela ne s'applique uniquement sur mon serveur et j'ai l'impression que les gros serveurs sont restés.

Il se peut que la maj et oxide sont rentrés en conflit et que ça a tout niqué mais comme tu dis tu as re-installé donc c'est pas ça le truc..
Fin bref y'a trop de probs avec Rust :(
 
Darrell

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@rlevet , est-ce que tu pourrais essayé de te connecter a: [FR][RP] RUSTOPIE - No Freekill No RaidOff ?
Il doit être dans "Communauté" :p
 
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T'as l'ip ? Il n'apparait pas dans ma liste de serveurs même après un refresh ?

EDIT : Si t'es chez mTxserv, il se peut que le server.cfg se soit reset (comme le mien ?)
j'ai heureusement gardé une copie
donc j'ai trouvé le serveur avec le nom par défaut mais le même problème

RE-EDIT : Je viens de le trouver, mais j'ai eu le problème à nouveau
Cela ne touche que les servs mTxserv ??
 
Darrell

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Yep la voici: 188.165.55.193
Merci
 
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J'ai déjà rep, je l'ai trouvé fallait juste que j'attende un peu.
Tu es chez mTxserv ? Jvais essayer d'enquêter mais bon j'ai perdu 1 journée de mes vacances pour un problème et finalement je m'en sors avec encore plus de questions... c trist la vie FailFish
 
Darrell

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Hello

Je suis chez MTX oui.
Non ca ne touche pas que MTX, ca touche d'autre serveur mutualisé chez d'autres hébergeurs.
Pas les dédié par contre, mais je ne sais pas pourquoi.

Moi je n'ai meme pas internet chez moi, je gère avec mon téléphone.
Donc tu confirmes mon serv est toujours dead ?



++
Darrell
 
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@Darrell il est en ligne comme le mien mais same error :( (jviens de re test)
 
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Pareil :(

Je vais essayé de me procurer un fichier de log d'un server qui fonctionne et on pourra faire la comparaison...
Mais ce sera en soirée

A+
 
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https://rust.facepunch.com/blog/devblog-184-post-mortem/ : Si je comprends bien, il font fix les servs linux plus tard dans la journée.. Il est 19h46..
Cela est du à un problème de l'EAC (easy anti cheat) et les devs sont apparemment au courant
 
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Source style TCP Rcon is deprecated. Please switch to Websocket Rcon before it goes away.
Ce petit message a pas un petit truc à voir ?

EDIT : Je vais éditer de poster trop de msg donc voila j'ai re-eu cette erreur :
Error sending rcon reply: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
at Facepunch.RCon+RConClient.Reply (Int32 id, Int32 type, System.String msg) [0x00000] in :0

GG "MAJ de fix :("
 
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Nope, jviens de voir que cela a été fix.. Rust pls fix pls pls :
André Straubmeier main/#23688 4:15 PM
Linux server EAC fix
Aujourd'hui à 16h15 ouais
 
Darrell

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Hello @rlevet

Oui mais quel fuseau horaire ?
Je tente de réinstaller.
 
Darrell

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Non rien...
Ça ne marche pas.
J'abandonne, je shutdown mon serv.
 
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J'ai refait tous les masters Rust de nos machines ce matin, essayez de réinstaller vos serveurs en plusieurs étapes :
- réinstallation sans Oxide et map neuve
- ajout d'Oxide et des plugins
- restauration de sauvegarde pour remettre vos datas pré-update

N'hésitez pas à me tenir au courant, de notre côté on n'a plus aucune manoeuvre possible en tout cas :/
 
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Snk à dit:
J'ai refait tous les masters Rust de nos machines ce matin, essayez de réinstaller vos serveurs en plusieurs étapes :
- réinstallation sans Oxide et map neuve
- ajout d'Oxide et des plugins
- restauration de sauvegarde pour remettre vos datas pré-update

N'hésitez pas à me tenir au courant, de notre côté on n'a plus aucune manoeuvre possible en tout cas :/
Merci pour votre apparition, je save mon serveur avec les last données et je fais ça.

EDIT : Je me demande si cela viens du fichier Bundles qui aurait des matériaux corrompus..
 
Darrell

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Je viens de tester
Mais rien chez moi

J'ai reçu ça d'un joueur.
Dis nous @rlevet
 
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Pareil @Darrell
 
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T'as essayé de changer la map de Procedural à une map connue ? Perso jsais pas faire mais ça peut peut-être marcher ?

EDIT : Tu n'as mis aucun plug ni oxide ?
 
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Désolé si je prends toute la page, j'ai un grand écran ^^
Bon j'ai tenté plusieurs fois de me co (sans reset le serv car si ça ne marche pas pour lui ça ne marchera pas pour moi (et puis pas envie de perdre tt les saves))
Il se pourrait que cela vienne du NetworkEncryption pour linux je crois qu'il avaient add y'a pas longtemps. Une commande à mettre dans le server.cfg.

J'enquête !

bug.jpg
 
Darrell

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J'ai mis un tuto pour le choix de la map :p
Non j'ai juste réinstallé de base...
Je test avec une map connu, je viens de reboot mais je n'ai personne pour tester.

Déjà le premier test à faire c'est sans oxide.
 
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@Darrell Mais je suis là !

EDIT : Je vois ton serveur en Procedural map.
EDIT 2 : J'ai pas trouvé ton tuto
 
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J'ai testé : La network encryption ne change rien.
 
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Ah :(
J'ai questionné sur le forum facepunch.
À croire que les serveurs Linux ne sont plus supporté...
 
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Essaye de poster ici : https://rust.facepunch.com/f/rusthelp (section aidé plus appropriée non ?)
On peut voir plusieurs erreurs contenant "Network." on peut donc supposer que c'est mTxserv mais apparemment non, espérons que @Snk puisse nous aider..
 
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J'ai réinstallé mon serv et aucun changement (j'avais rien mis dessus).
 
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Comme dit dans les fixs, il y a eu une maj pour les servs linux, "The recent EAC changes have introduced a Linux server crash. This will be fixed in a hotfix just for the Linux server owners later today.".
Mais est-ce que cette maj est faite via le panel (donc normalement cela devrait être déjà fix), ou c'est à @Snk ou les autres staff s'il y en a ? (jconnais pas le staff sur mTx)

Et @Darrell j'ai pu trouver des serveurs sur linux qui marchent avec la maj, je pense que seulement mtx a été affecté (ou peut être de rares autres)
il suffit de taper dans les serveurs linux et certains servs ou le lien d'hébergeurs linux donc j'en conclus que c'est du linux et je peux me connecter sans erreur.
 
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On se base sur SteamCMD donc dans la mesure où les dépôts officiels serveur Rust Linux sont mis à jour, faire une mise à jour depuis le panel se base bien sur la version la plus à jour qui soit.
 
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Ouais je le savais cela mais je me demandais si il fallait pas update le linux en global enfin je sais pas trop comment cela marche mais bon...

Si quelqu'un trouve une solution svp qu'il poste.. je perds mon temps de location et je désespère :(
J'ai prit 2 journées entière pour rien, aucune solution, j'en ai marre, je gâche mes vacances :mad:
 
Darrell

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Franchement je n'ai pas trouvé grand chose...
(Pour ma part je finis de déménager)

Effectivement il y a des serveurs qui tournent sous Linux.
Chez o... Sous Debian 9
Chez soy... Sous Debian 9.2
C'est la seule différence que j'ai trouvé.
Ou peut être la conf graphique.. c'est ce qui avait été mis en cause la dernière fois que ce message d'erreur était apparu sur certains serveurs en 2015.
 
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Ce problème nous affecte beaucoup mais j'ai l'impression que y'a que nous qui avons ce problème, j'ai pas trouvé un cas similaire il y a pas longtemps
Je sais pas si ça viens de nous, du jeu ou autre chose.
 
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De mon côté je ne vois pas d'où cela pourrait provenir, on utilise vraiment 100% des fichiers originaux du jeu fournis via SteamCMD (comme on a toujours fait) et la ligne de commande de démarrage est très standard (vous l'avez sur le FTP btw, le fichier .sh qui est généré dans le processus de démarrage).
A voir si Debian 9 peut aider mais s'il s'agit de mettre à jour globalement certains paquets voire toute la distribution, à l'échelle de notre parc de machines ça ne se règlera pas en 5 minutes (c'est peu dire).

Je continue à fouiller demain :/
 
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Ah, j’irai faire un tour sur ça demain soir, j’avais vu un thread de seed bugée facepunch mais je pense pas que ce soit ça.
 
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Bug trouvé niveau de ce fichier :
RustDedicated_Data/Plugins/x86_64/libRakNet.so

Une précédente update l'avait cassé, on avait du mettre en place une tâche systématique au démarrage pour l'écraser par une ancienne version mais celle-ci n'est plus compatible et apparemment ça posait problème avec EAC.
En virant le hotfix et en mettant à jour le serveur de test, la connexion fonctionne de nouveau.

Je reprends tout ça sur le support avec les gestes commerciaux qui vont bien, même si au fond cette situation est initialement due au hotfix qu'on avait été obligé de mettre en place car les devs avaient tout pété :'(
 
Darrell

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wiiiiiiii

On était pas au courant pour le hotfix, du coup on avait pas cherché dans ce sens :p
 
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C'est un fix du 23 juin dernier, pour info :
http://oxidemod.org/threads/couldnt-open-rustdedicated_data-plugins-x86_64-libraknet-so.26037/
 
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Merci de votre travail acharné, @Snk je me sens mieux maintenant :D
 
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