GmodStore in French

• Initiateur de la discussion
Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
Hello,
j'avais entendu parlé d'un Gmodstore en français par Alex je sais plus quoi sur MTX mais plus de nouvelles.
ça serait cool qu'un GScript v2 sortirait...
Vous trouvez pas ?

• Banni
kayxy

kayxy

Geek suprême
Score réaction
97
benji2675 à dit:
Hello,
j'avais entendu parlé d'un Gmodstore en français par Alex je sais plus quoi sur MTX mais plus de nouvelles.
Vous trouvez pas ?
Jamais entendu mais https://gmodstore.fr/ existe mais je pense pas qui on le droit de le prendre le nom gmodstore

Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
kayxy à dit:
Jamais entendu mais https://gmodstore.fr/ existe mais je pense pas qui on le droit de le prendre le nom gmodstore
Oh j'avais jamais entendu parlé de ce site... Qui est le créateur ? Ca a commencé quand ?

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
benji2675 à dit:
Hello,
Vous trouvez pas ?
oui mais faut le mettre en place ^^

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
stop avec le "gmodstore" fr please

Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
Nestor

Nestor

Geek suprême
Score réaction
136
  • J'aime
Réactions: Lap3che, Makss, kayxy et 1 autre personne
Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
Nestor à dit:
Aucune utilité, pourquoi diviser la communauté?
GMod Store est assez dur avec les addons... Pourquoi pas créer un site comme GScript ?

• J'aime
Réactions: Barack Obama
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
j'ai une idée!

ON VA PAS FAIRE CA

• J'aime
Réactions: ViPerZe_, Lap3che, El Bandido et 2 autres
Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
@SIGEMT

Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
  • J'aime
Réactions: kayxy et Deadman69330
slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
  • J'aime
Réactions: ToTheHospital et Ben. ®
Arthur McFly

Arthur McFly

Psychopathe
Score réaction
561
Faut se plier. Et arrêter de faire les Jean dissidents du centre de Nice. On va dire que c'est très bien comme ça.

• J'aime
Réactions: KeiiRoZN
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
  • J'aime
Réactions: Ben. ®
Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
Arthur McFly à dit:
Faut se plier. Et arrêter de faire les Jean dissidents du centre de Nice.
Pas compris.

• Banni
SIGEMT

SIGEMT

Geek suprême
Score réaction
523
benji2675 à dit:
GMod Store est assez dur avec les addons... Pourquoi pas créer un site comme GScript ?

Quand tu vends un addon, c'est censé etre du pro, ensuite, ca me semble assez okay de faire un site comme gscript, pour le code ... moins pro quoi.

Ensuite, gmodstore est déposé donc bon, le mec qui a racheté gmodstore.fr après que j'ai eu la flemme de le repayer, bah il peut pas faire de shop avec.

• J'aime
Réactions: TheGmader et Ben. ®
Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
Franchement je vois pas le problème de faire ses scripts en anglais donc ouee ca sert à rien de faire un site de vente d'addons fr qui va durer 3j puis on va pas se le cacher toute la comu gmod est à fond sur gmodstore et gscript n'a pas réellement marché

Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
SIGEMT à dit:
ensuite, ca me semble assez okay de faire un site comme gscript, pour le code ... moins pro quoi
Yep, ça serait good ça.
J'vais essayer de faire ça.
Fleodon à dit:
gscript n'a pas réellement marché
Je trouve qu'il a bien marché perso. Masse de gens ont dl les addons présents sur Gs...

Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
benji2675 à dit:
Yep, ça serait good ça.
J'vais essayer de faire ça.

Je trouve qu'il a bien marché perso. Masse de gens ont dl les addons présents sur Gs...
Bah oui forcément un PNJ Publicité forcement que ca se vent sur GS, gmodstore les acceptent pas ptdr

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
benji2675 à dit:
GMod Store est assez dur avec les addons...
Tiens c'est vrai, laissons des scripts mal optimisés à la vente, potentiellement aux mêmes prix que des bons scripts.

• J'aime
Réactions: Lap3che, kayxy, slownls et 1 autre personne
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Taink à dit:
Tiens c'est vrai, laissons des scripts mal optimisés à la vente, potentiellement aux mêmes prix que des bons scripts.
J'ai fait un PNJ qui ouvre un derma à configurer soit même, je vais le vendre 50€ comme les gamemodes :)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Taink à dit:
EXPLOIT TIME !

• J'aime
Réactions: Makss
Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
Taink à dit:
Laisse une chance aux jeunes dev qui essaye de s'améliorer. Tous les scripts vont êtres sous verif donc...

• Banni
kayxy

kayxy

Geek suprême
Score réaction
97
benji2675 à dit:
Oh j'avais jamais entendu parlé de ce site... Qui est le créateur ? Ca a commencé quand ?
je sais pas perso

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
kayxy à dit:
je sais pas perso
@benji2675
Il me semble que c'était Samgaz qui l'avait fait mais il été bannis de MTX je crois :/

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Deadman69330 à dit:
@benji2675
Il me semble que c'était Samgaz qui l'avait fait mais il été bannis de MTX je crois :/
bof il avais juste plus envie de venir surtout

TheGmader

TheGmader

Geek suprême
Score réaction
62
J’avais trouvé un site : https://gmod.facepunch.com/f/gmodaddon/jjfh/Script-Selling-Website/1/ !
J’ai télécharger la template mais elle bug ?! Si qqn arrive à la réparer...

Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
benji2675 à dit:
Laisse une chance aux jeunes dev qui essaye de s'améliorer. Tous les scripts vont êtres sous verif donc...
Bah la seule solution aux "jeunes dev" c'est de continuer à release en s'améliorant, les jeunes footballeurs ne vont pas en champions league direct;)

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪ et Deadman69330
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Certes je suis pas bon en scripting, mais pour en arriver là j'ai pas eu besoin de dépendre d'un site de vente d'addons

Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
Z3k4 à dit:
Certes je suis pas bon en scripting, mais pour en arriver là j'ai pas eu besoin de dépendre d'un site de vente d'addons
scripting tu parles de developpement GLua ?

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Fleodon à dit:
Quelque chose me dis que t'est plutôt bon nan ?
J'ai juste quelques connaissances

SλRØ

SλRØ

Bambi
Score réaction
7
Aucune utilité appart pour les créateur. Les scripts couterons pareil donc appart que tout le monde pourras poster desderma en se disant dévoleppeur, sa ne servira à rien. :p

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
benji2675 à dit:
Ils ont pas besoin de vendre leurs scripts pour s'améliorer et comprendre comment optimiser leur code :
  • Ils ont l'avantage de travailler sur un jeu pour apprendre un langage, ce qui leur permet de pratiquer le langage de manière ludique.
  • Ils ont un super forum où ils peuvent présenter leurs scripts, demander à des gens qui ont des connaissances plus poussées de les conseiller pour améliorer leurs scripts, recevoir des critiques relativement constructives, etc.
  • Ils ont la chance d'avoir la faculté de pouvoir en apprendre plus sans pour autant débourser un seul centime grâce à la quantité astronomique de tutoriels gratuits sur internet à propos du Glua (dont des vidéos youtube).

Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
Taink à dit:
Ils ont pas besoin de vendre leurs scripts pour s'améliorer et comprendre comment optimiser leur code :
  • Ils ont l'avantage de travailler sur un jeu pour apprendre un langage, ce qui leur permet de pratiquer le langage de manière ludique.
  • Ils ont un super forum où ils peuvent présenter leurs scripts, demander à des gens qui ont des connaissances plus poussées de les conseiller pour améliorer leurs scripts, recevoir des critiques relativement constructives, etc.
  • Ils ont la chance d'avoir la faculté de pouvoir en apprendre plus sans pour autant débourser un seul centime grâce à la quantité astronomique de tutoriels gratuits sur internet à propos du Glua (dont des vidéos youtube).
Ils ont le choix de mettre leur script gratuit ou payant... Leur scripts vont pas coûter plus de 4e...

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
benji2675 à dit:
Ils ont le choix de mettre leur script gratuit ou payant... Leur scripts vont pas coûter plus de 4e...
Quel est l'intérêt de créer une nouvelle plateforme, puisque les forums remplissent très bien la fonction de plateforme de partage de codes gratuits ?
Quel est l'intérêt de payer un hud pas opti à 4€ alors qu'ils le sont sur gms ?
Quel serait l'intérêt d'ailleurs pour un "bon" développeur d'upload sur cet hypothétique site plutôt que sur gms, où le public est plus large ?

C'est bien gentil de sortir la carte du choix mais le fait est qu'à choisir entre les deux beaucoup mettraient le script payant, choix qui par ailleurs profite plus au site hébergeur que l'inverse, d'autant plus que le prix augmente.

Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
Taink à dit:
Quel est l'intérêt de créer une nouvelle plateforme, puisque les forums remplissent très bien la fonction de plateforme de partage de codes gratuits ?
Les forums sont là pour aider et discuter. Autant mettre un site en place qui regroupe les addons de petits devs...
Taink à dit:
Quel est l'intérêt de payer un hud pas opti à 4€ alors qu'ils le sont sur gms ?
Je dis 4 euros pour un addon bien cool, pas pour un HUD... Réfléchis un peu, les hud ne vont pas passer les 2euros et certains vont mêmes être gratuits.
Taink à dit:
Quelle serait l’intérêt ...
Aucun gros développeurs est invités à poster sur le site. Si ils essayent de poster leur script sur gm, qu’il le fasse mais le cas échéant, qu’il le poste sur l’autre site ou certe la communauté est moins grande mais son addon sera toujours en vente...

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
benji2675 à dit:
Je dis 4 euros pour un addon bien cool, pas pour un HUD...
De mémoire les scripts qu'il y avait c'était des trucs du genre npc jobs (0~3€), huds(1~5€, avec peut-être un seul gratuit), quelques addons de type Workshop gratuits ou payants, et les addons de samgaze. Les prix sont des estimations, mais c'est l'idée. Sachant qu'il n'y avait pas foule d'addons, les exemples sont peu nombreux, et c'était pas le site que je consultait le plus ; certains prix m'avaient surpris cependant.
benji2675 à dit:
Réfléchis un peu, les hud ne vont pas passer les 2euros et certains vont mêmes être gratuits.
Tu sous-estimes beaucoup les tendances de prix des huds. Qui sait ? Si le site voit le jour, nous verrons bien.
2€ reste cher pour un hud mal opti, et le fait qu'il soit gratuit est très bien mais je me répète : les forums sont là pour le partage d'addons, et ils sont en outre bien plus adaptés à l'amélioration et à la critique que n'importe quelle autre plateforme.
benji2675 à dit:
Les forums sont là pour aider et discuter. Autant mettre un site en place qui regroupe les addons de petits devs...
Le Workshop, garrysmod.org...
Ce ne sont pas les seuls exemples, ils sont en fait nombreux mais soit peu connus soit louches (on ne citera pas certains forums où certains devs ont partagé leur(s) script(s), cc @Z3k4).
Les forums sont un lieu naturel de partage, pourquoi pas d'addons ? Pourquoi cette nécessité de créer un site pour tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) ?
benji2675 à dit:
Aucun gros développeurs est invités à poster sur le site. Si ils essayent de poster leur script sur gm, qu’il le fasse mais le cas échéant, qu’il le poste sur l’autre site ou certe la communauté est moins grande mais son addon sera toujours en vente...
À la bonne heure, s'il n'arrive pas à le poster sur gms, il le vend sur un serveur ou essaie d'améliorer son script pour que ça passe.

• J'aime
Réactions: Lap3che, Makss, Steinman78 et 1 autre personne
Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
Taink à dit:
De mémoire les scripts qu'il y avait c'était des trucs du genre npc jobs (0~3€), huds(1~5€, avec peut-être un seul gratuit), quelques addons de type Workshop gratuits ou payants, et les addons de samgaze. Les prix sont des estimations, mais c'est l'idée. Sachant qu'il n'y avait pas foule d'addons, les exemples sont peu nombreux, et c'était pas le site que je consultait le plus ; certains prix m'avaient surpris cependant.

Tu sous-estimes beaucoup les tendances de prix des huds. Qui sait ? Si le site voit le jour, nous verrons bien.
2€ reste cher pour un hud mal opti, et le fait qu'il soit gratuit est très bien mais je me répète : les forums sont là pour le partage d'addons, et ils sont en outre bien plus adaptés à l'amélioration et à la critique que n'importe quelle autre plateforme.

Le Workshop, garrysmod.org...
Ce ne sont pas les seuls exemples, ils sont en fait nombreux mais soit peu connus soit louches (on ne citera pas certains forums où certains devs ont partagé leur(s) script(s), cc @Z3k4).
Les forums sont un lieu naturel de partage, pourquoi pas d'addons ? Pourquoi cette nécessité de créer un site pour tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) ?

À la bonne heure, s'il n'arrive pas à le poster sur gms, il le vend sur un serveur ou essaie d'améliorer son script pour que ça passe.
On verra bien.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
  • J'aime
Réactions: Steinman78
Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Boh, @Taink a tout résumé.
En gros, si t'es un petit dev, donc potentiellement laissant des mauvaises optis et des exploits, tu dois vendre qd même ? Beh non.
Y'a pas à vendre. Quand t'apprends, tu vends pas. Quand tu amènes ta voiture dans un garage-école, tu vas pas payer les élèves qui vont apprendre en même temps comment faire ta réparation. Beh c'est pareil, tu paies pas pour quelqu'un qui saurait pas résoudre un problème et qui irait demander sur les forums comment régler le problème en question.

Gms propose un service pro, légal, où tu peux vendre tes codes du moment qu'ils sont standards et sûrs. Et qui va vérifier sur ton vieux site qui vend de la semi-came ? Un mec tout aussi pété ? Non merci.

KylieShu

KylieShu

Geek
Score réaction
65
benji2675 à dit:
Hello,
Vous trouvez pas ?
Tu verras en grandissant l'anglais s'apprend naturellement :)

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
KylieShu à dit:
Tu verras en grandissant l'anglais s'apprend naturellement :)
Pas "naturellement", mais si tu le souhaites oui.

• Banni
SIGEMT

SIGEMT

Geek suprême
Score réaction
523
C'est un peu le meme phénomène que jean streamer qui croit qu'en se filmant sur PUBG il peut se faire 2000€ de donations par jours, essayez pas de griller les étapes si vous voulez vous faire de l'argent.

• J'aime
Réactions: Lap3che, Steinman78, Taink et 1 autre personne
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
SIGEMT à dit:
C'est un peu le meme phénomène que jean streamer qui croit qu'en se filmant sur PUBG il peut se faire 2000€ de donations par jours, essayez pas de griller les étapes si vous voulez vous faire de l'argent.
et si je suis juif ?

• Banni
SIGEMT

SIGEMT

Geek suprême
Score réaction
523
Yoh Sambre ♪ à dit:
et si je suis juif ?
bah tu peux percer dans le milieu de la télé, pas du stream, faut etre arabe pour être dans les tendances de YT ou etre streamer

• J'aime
Réactions: Lap3che et Valfunde
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord