Gros coup de gueule

• Initiateur de la discussion FalkioGMR
  • Date de début
Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
  • Banni
situveu

situveu

Nouveau né
Score réaction
0
Zozo147 à dit:
La petite image de Risitas que tu viens de changer ;)
Oui et ?
Interdit image de ristas ?
De ce que j'ai vu 90% du forum en utilise pour troll mais bon ...

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
situveu à dit:
Oui et ?
Allez bonne nuit JeanSecondCompte a demain

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
situveu à dit:
Oui et ?
Bien de jouer l'innocent et de pas assumer, bref don't feed the trolls *ignorer*

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Snk à dit:
Non elle va très bien, merci pour elle :)

C'est sûr que les menaces de mort c'est plus très fun, puis là bon on passe au palier où ça devient assez grave pour qu'un juge s'en occupe. Gâcher sa jeunesse/vie pour faire le malin sur un forum de jeux vidéos, c'est un peu dommage mais bon ça permet à certains d'exister... en prison KappaPrideKappaPrideKappaPride
Dommage pour eux , d'en arriver là ... Malheureusement la justice est trop laxiste en France et à moins d'avoir un rappel à la lois , je vois pas tellement ce qu'ils auront . Après il dit qu'il est " Majeur " , alors on rentre dans des cas un peu plus complexe ...

Puis les menaces , c'est allez beaucoup trop loin , si tu as des informations sur eux , tu ne peux pas essayer d'avoir le numéro de téléphone des parents ? :D

• Banni
situveu

situveu

Nouveau né
Score réaction
0
Ah bon apparemment avoir une image d'un espagnole qui rigole etait du troll .
Les gars c'est pas le 15-18 qui ont créé le "Ristas" !

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Steezy à dit:
Puis les menaces , c'est allez beaucoup trop loin , si tu as des informations sur eux , tu ne peux pas essayer d'avoir le numéro de téléphone des parents ? :D
Pas mon problème : dossier -> gendarmerie -> Justice -> enquête -> condamnation

Bref de mon temps on savait troller un peu finement, ça aussi ça c'est perdu :(

• J'aime
Réactions: Zozo147
Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Snk à dit:
Pas mon problème : dossier -> gendarmerie -> Justice -> enquête -> condamnation

Bref de mon temps on savait troller un peu finement, ça aussi ça c'est perdu :(
Vous allez porter plainte que pour les personnes de ces derniers jours ( les menaces , les insultes , les diffamations etc ) ?

Il(s) fait/font perdre(s) de l'argent à la société car vous devez mettre du temps dans des affaires qu'ils n'ont pas lieux d'être ...

Nxnjah

Nxnjah

Geek suprême
Score réaction
25
J'ai une question , Snk est le seul à gérer MTX ?

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
Nxnjah à dit:
Ui ,

Il mange mtx , il dort mtx...ect..ect Kappa

Nxnjah

Nxnjah

Geek suprême
Score réaction
25
C'est bête.

Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Nxnjah à dit:
Il ne doit pas gagner des milliards , malheureusement pour lui ...

Donc une personne de plus = un salaire de plus ...

Nxnjah

Nxnjah

Geek suprême
Score réaction
25
La possibilité de recruter du staff juste pour la modération sans rémunération existe, sa s'appelle l'entraide.
J'en connais plein ici qui seront ravit de servir ce poste sans rémunération.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
Steezy à dit:

Ben en soit ça a déjà était dis Mtxserv est un complément et non pas une source de revenus fiable complète pour vivre tranquillement ( mtx marche bien la n'est pas le problème disont plutôt que l'entretien des diverse structures + les taxes plombe drastiquement la finance :p ) ,

Après vous pensée tous peux être que SNK possède uniquement un site de location de serveur de jeux sauf que ce n'est absolument pas la réalité :)

Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Nxnjah à dit:
La possibilité de recruter du staff juste pour la modération sans rémunération existe, sa s'appelle l'entraide.
J'en connais plein ici qui seront ravit de servir ce poste sans rémunération.
Vu ce qui se passe sur le forum ( spam de trolleur ... ) je doute que @Snk fasse confiance à un membre random ... A la limite quelqu'un de sa famille ou un amis proche

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
Steezy à dit:
Vu ce qui se passe sur le forum ( spam de trolleur ... ) je doute que @Snk fasse confiance à un membre random ... A la limite quelqu'un de sa famille ou un amis proche
La pire chose pour le forum serait de grade un membre même issus de la communauté.. Non vraiment si il devais y'avoir une sorte de "Gardien" il doit être une personne de l'entourage IRL

Nxnjah

Nxnjah

Geek suprême
Score réaction
25
Steezy à dit:
La sérieusité d'une personne et sa maturité se voit à travers sa façon de penser, c'est très simple de démasquer des fausses intentions. C'est comme pour les amis, lorsque tu remarques les faux, cela devient une habitude.

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Yoh Sambre ♪ à dit:
La pire chose pour le forum serait de grade un membre même issus de la communauté.. Non vraiment si il devais y'avoir une sorte de "Gardien" il doit être une personne de l'entourage IRL
Ce serait l'anarchie il y aurait des révolutions dans toutes les catégories du Forum Kappa

• J'aime
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
Nxnjah à dit:
La sérieusité d'une personne et sa maturité se voit à travers sa façon de penser, c'est très simple de démasquer des fausses intentions. C'est comme pour les amis, lorsque tu remarques les faux, cela devient une habitude.
Cette modération en combos avec celle de snk existe déjà en realite (nous) mais la limite de notre aide se limite au bouton signaler...

Je suis quand même perplexe de voir que sur internet au niveaux des forums impossible de se débarrassé d'une personne..il existe apparemment un site proposant je sait plus combien de milliers d'outils pour ce genre de problématique mais c'est payant (si je me souvient bien) et en plus j'ai zappé le nom :p ( blockmachintruc)

• J'aime
Réactions: Membre supprimé 98332 et Zozo147
Nxnjah

Nxnjah

Geek suprême
Score réaction
25
Une entraide ne doit jamais être payante. Bref, sur ce, j'ai donné mon point de vu. Le choix se repose sur Snk, s'il se sent paraît à encore pouvoir administrer seul,qui suis-je pour le juger.

Cordialement.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
Nxnjah à dit:
Une entraide ne doit jamais être payante. Bref, sur ce, j'ai donné mon point de vu. Le choix se repose sur Snk, s'il se sent paraît à encore pouvoir administrer seul,qui suis-je pour le juger.

Cordialement.
Je n'ai pas dis qu'il fallait payé :p , de toute façon je pense qu'avec le temps cette histoire de modo ou autre finira par simplement devenir une simple "aide" externe a mtx

Nxnjah

Nxnjah

Geek suprême
Score réaction
25
Yoh Sambre ♪ à dit:
Je n'ai pas dis qu'il fallait payé :p , de toute façon je pense qu'avec le temps cette histoire de modo ou autre finira par simplement devenir une simple "aide" externe a mtx
Pas faux.
Sinon hors-sujet, tu l'as trouvé comment mon serveur ?

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
Nxnjah à dit:
Pas faux.
Sinon hors-sujet, tu l'as trouvé comment mon serveur ?
Ben j'ai pas eux le bol de m'y co car pour je ne sait qu'elle raison a chaque co je met 10 ans et je crash :(

Rip moi :oops:

Nxnjah

Nxnjah

Geek suprême
Score réaction
25
Yoh Sambre ♪ à dit:
Ben j'ai pas eux le bol de m'y co car pour je ne sait qu'elle raison a chaque co je met 10 ans et je crash :(

Rip moi :oops:
Putain :'(
Bah heureusement que j'ai crée une bande annonce et des screens pour une prévisualisation du serveur c:

• J'aime
  • Banni
EviLKniGht62

EviLKniGht62

Psychopathe
Score réaction
203
A vrai dire @Snk ,il existe une faille mais je sais pas si tu l a patcher.Du temps ou je fut ban et que je t ai contacter avec un autre compte,J avais pas pu recreer de compte avec mon ip mais en allant chez ma tante sa a marcher.

• Initiateur de la discussion
M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Snk à dit:
Bof ignorez les, en quelques clics je nettoie tout ce qu'ils font en 1h, ils se fatigueront bien un jour, à moins de n'avoir rien de mieux à faire :)

Sinon ça manque de frites à la cantine, ça mérite un coup de gueule aussi !
XD mine de rien tout à fais. Je lance la révolution

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Nxnjah à dit:
À gérer au quotidien, oui mais je ne suis pas le staff à moi tout seul et le site je n'en ai pas codé une ligne (bon c'est moi qui m'occupe de tous les scripts sur nos machines par contre).

Yoh Sambre ♪ à dit:
Ui ,

Il mange mtx , il dort mtx...ect..ect Kappa
Quand même pas, sinon je serais déjà devenu complètement fou BrokeBack

Steezy à dit:

Yoh Sambre ♪ à dit:
Ben en soit ça a déjà était dis Mtxserv est un complément et non pas une source de revenus fiable complète pour vivre tranquillement ( mtx marche bien la n'est pas le problème disont plutôt que l'entretien des diverse structures + les taxes plombe drastiquement la finance :p ) ,

Après vous pensée tous peux être que SNK possède uniquement un site de location de serveur de jeux sauf que ce n'est absolument pas la réalité :)
Ne vous inquiétez pas, ça ne va pas si mal que ça ;-)
Disons que c'est plutôt en mode "aujourd'hui ça rattrape les années de bénévolat".

Par contre oui recruter une personne aujourd'hui à plein temps, ça n'est pas justifié car il n'y a pas assez de boulot sur les machines (ça tourne très bien) et/ou de support. Le forum c'est un cas à part, sorte d'à côté qu'on essaie de garder à l'oeil, rien de plus. C'était pas censé accueillir une commande aussi active que peut l'être la communauté Gmod que vous constituez/représentez.

Pour ce qui est de la modération, j'y songe mais à part quelques noms en tête sur le forum c'est un peu difficile de visualiser qui pourrait remplir un tel rôle...

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Snk à dit:
À gérer au quotidien, oui mais je ne suis pas le staff à moi tout seul et le site je n'en ai pas codé une ligne (bon c'est moi qui m'occupe de tous les scripts sur nos machines par contre).

Quand même pas, sinon je serais déjà devenu complètement fou BrokeBack

Ne vous inquiétez pas, ça ne va pas si mal que ça ;-)
Disons que c'est plutôt en mode "aujourd'hui ça rattrape les années de bénévolat".

Par contre oui recruter une personne aujourd'hui à plein temps, ça n'est pas justifié car il n'y a pas assez de boulot sur les machines (ça tourne très bien) et/ou de support. Le forum c'est un cas à part, sorte d'à côté qu'on essaie de garder à l'oeil, rien de plus. C'était pas censé accueillir une commande aussi active que peut l'être la communauté Gmod que vous constituez/représentez.

Pour ce qui est de la modération, j'y songe mais à part quelques noms en tête sur le forum c'est un peu difficile de visualiser qui pourrait remplir un tel rôle...
Si tu ne veux pas recruter un nouveau modérateur, tu met en place un système de "proxy checker" et si c'est un VPN/proxy ça bloque l'accès UNIQUEMENT au forum.
Tu met ensuite dans le message d'erreur un e-mail par lequel l'utilisateur peut faire une demande pour que son VPN/proxy soit accepté. Si besoin tu recrutes une personne qui traite les demandes et peut seulement ajouter une IP dans la zone "non blacklist".

C'est un peu brouillon mais je pense que tu as compris l'idée :p

• J'aime
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
melcez à dit:
Si tu ne veux pas recruter un nouveau modérateur, tu met en place un système de "proxy checker" et si c'est un VPN/proxy ça bloque l'accès UNIQUEMENT au forum.
Tu met ensuite dans le message d'erreur un e-mail par lequel l'utilisateur peut faire une demande pour que son VPN/proxy soit accepté. Si besoin tu recrutes une personne qui traite les demandes et peut seulement ajouter une IP dans la zone "non blacklist".

Pas con :p

• J'aime
Réactions: melcez
Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
melcez à dit:

Généralement les IP's des proxy changent lors d'une déconnexion / reconnexion , il me semble .

Nxnjah

Nxnjah

Geek suprême
Score réaction
25
Snk à dit:
"Quelques noms en tête" veut tout dire.
Une preuve de plus que ta confiance a songé sur des personnes, et puis bon. Je pense que la majorité des noms que tu penses possèdent des Forums ou bien des serveurs, donc niveau modération, ils sont opérationnels.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Snk à dit:

Je suis encore une fois d'accord, recruter un modo/un assistant c'est pas envisageable, pas utile surtout. Mais au bout d'un certain nombre de signalements il devrait y avoir un ban temp ou quelque chose du genre histoire de clear un peu les trolls pendant ton absence ;)

• J'aime
Réactions: melcez
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
Taink à dit:
Mais au bout d'un certain nombre de signalements il devrait y avoir un ban temp ou quelque chose du genre histoire de clear un peu les trolls pendant ton absence ;)
L'abus de spam peux bypass ce système..a moins d'avoir un systeme type :

- Un signalement par utilisateur ou plus précisément par topic ,
- Couldown de signalement (?),
- Raisons requise de minimum 10 caractères obligatoire (?)

Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Yoh Sambre ♪ à dit:
L'abus de spam peux bypass ce système..a moins d'avoir un systeme type :

- Un signalement par utilisateur ou plus précisément par topic ,
- Couldown de signalement (?),
- Raisons requise de minimum 10 caractères obligatoire (?)
Ou alors si un message est signalé par 5 Geek suprème , il est supprimé et l'utilisateur est banni , et @Snk doit juger , si oui ou non , il est nécessaire de le laisser bannir .

• J'aime
Réactions: FalkioGMR
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
Steezy à dit:
Ou alors si un message est signalé par 5 Geek suprème , il est supprimé et l'utilisateur est banni , et @Snk doit juger , si oui ou non , il est nécessaire de le laisser bannir .
Je n'aime pas trop cette mise en oeuvre de "ban" je pense plutôt qu'une sorte de "mute" est préférable

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Moi j'ai pas encore eut d'avertissement ni de ban :) je suis calme moi x)

• J'aime
Réactions: Taink, Reijin, Membre supprimé 97065 et 1 autre personne
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
AyZenSantos à dit:
Aka la tête blonde de la classe 4Head

• J'aime
Réactions: Membre supprimé 97065
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Yoh Sambre ♪ à dit:
Aka la tête blonde de la classe 4Head
Non je suis plutôt le mec qui fait des blague de pourris en cours et que les autre me disent "tg" dsl du mot vulgaire ^^

• J'aime
Reijin

Reijin

Psychopathe
Score réaction
401
Snk à dit:
Sache que quand tu regardes la concurrence (power host) il y a 2 sorte de gardien du forum et du coup bah y'a aucun soucis, aucune insulte sa part pas en couille dessus... mais moins drôle a mon gout. Juste fais le bon choix

AyZenSantos à dit:
Moi déjà eu un a cause de toi car je t'avais agresser sur un poste si je me souviens bien ^^. C'étais a l'époque ou je voulais faire moi meme les dramas maintenant je les recherches :p

AyZenSantos à dit:
Non je suis plutôt le mec qui fait des blague de pourris en cours et que les autre me disent "tg" dsl du mot vulgaire ^^
Et bien arrête les blagues pourris

• J'aime
Réactions: AyZenSantos
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Reijin à dit:
Sache que quand tu regardes la concurrence (power host) il y a 2 sorte de gardien du forum et du coup bah y'a aucun soucis, aucune insulte sa part pas en couille dessus... mais moins drôle a mon gout. Juste fais le bon choix
L'activité y est nettement moindre donc pas sûr que ce soit comparable :)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
Snk à dit:
Rien avoir mais j'aime bien l'appellation de "Gardien" :p > je propose de conserver ce surnom de grade sous la main FrankerZ

F

Freestyle Gaming

Bambi
Score réaction
6
Snk à dit:
Comme relevé auparavant, je pense que mettre une personne de votre entourage personnel en tant que "gardien" pourrait être un fort atout, puisque la confiance serait vraiment existante entre vous. Mais également, en cas de soucis, vous pourrez le contacter sans le moindre problème.

De plus, c'est dernier jour, j'ai pu voir qu'a chaque fois qu'une vague de trolleur arrivait c'était pendant des heures tardives, donc la où vous n'êtes pas actif, ainsi ils sont plus de temps afin de mettre entre guillemet "le bordel" sur le forum.

• J'aime
M

Membre supprimé 98332

Anonyme
FalkioGMR à dit:
A 18 le casier judiciaire est remis à 0
Ha bon ? Ça m'étonnerait énormément mais si tu le dit xD
En gros tout ce que tu a fait de mal ( harcèlement, diffamation, agressions etc ) serait effacé lors de tes 18 ans ?

Reijin

Reijin

Psychopathe
Score réaction
401
Snk à dit:
C'est vrai d'un coter il y a moins d'utilisateur mais quand ils voient un debut de drama ils clos le postent et disent d'en refaire un nouveau

Reijin

Reijin

Psychopathe
Score réaction
401
EpicGaby à dit:
Ha bon ? Ça m'étonnerait énormément mais si tu le dit xD
En gros tout ce que tu a fait de mal ( harcèlement, diffamation, agressions etc ) serait effacé lors de tes 18 ans ?
Non c'est faux, il me semble que sa te suis toute ta vie.

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Reijin à dit:
Non c'est faux, il me semble que sa te suis toute ta vie.
Je sais. Je remettais en causes les paroles de Falkio

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Reijin à dit:
C'est vrai d'un coter il y a moins d'utilisateur mais quand ils voient un debut de drama ils clos le postent et disent d'en refaire un nouveau
On va pas le faire sur tous les posts, quand même.

Reijin

Reijin

Psychopathe
Score réaction
401
EpicGaby à dit:
Je sais. Je remettais en causes les paroles de Falkio
Tu peux venir steam 5min ?

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord