L'addon qui ne verra jamais le jour.

• Initiateur de la discussion Wabel
  • Date de début
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
WabelGame à dit:
Bah j’ai pas d´idées et si personne n’en propose avec des schemas sa va pas aider quoi... :confused:
C'est pour sa que j'ai pause le GLUA j'avais jamais d'idée ^^

• Initiateur de la discussion
Wabel

Wabel

Je ne sais pas quoi mettre
Score réaction
707
AyZenSantos à dit:
C'est pour sa que j'ai pause le GLUA j'avais jamais d'idée ^^
Bah ouais mais apres je veux faire quelque chose qui plait aux gens, de simple, sobre et qui ressemble a une interface de connexion quoi mais, comment faire autrement?

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
La question est comment créer du nouveau contenu ? Pour créer il faut avoir une certaine connaissance, savoir ce qui est faisable, savoir ce qui ne l'est pas, ensuite il suffit d'expérimenter, 'et si je mettais une bordure là, qu'est-ce que ca fait ?', 'et si je supprime ce derma pourri et que j'essaie de refaire un beau bouton de fermeture, ca rend comment ?' ce sont les genres de questions que tu dois te poser.
Tu es totalement en droit de t'inspirer pour la structure, du type, un bouton au centre, mais le reste doit se faire au feeling, et à force d'essais, d'esquisses. Et tout çà demande du travail...

WabelGame à dit:
Oui mais dans ma function il doit y avoir un if au début...
Ta remarque montre clairement un manque d'expérience en développement, je t'ai donné un début de piste, pas un code fonctionnel.

J'ai l'impression que tu as développé ton script non pas d'une page blanche, mais plutôt en reprenant des parties de code,
ce qui n'est pas un mal en soit si tu comprends ce que tu fais; le problème est que tu ne sembles pas avoir compris, ni avoir les réflexes,
ni les bases en algorithmique pour concevoir.

Surtout, ne le prends pas mal, avoir l'ambition et publier son travail comme tu le fais est génial, je t'encourage à continuer à apprendre;
mais je te conseillerais de partir sur de bonnes bases en algorithmique.
Un site que je conseille souvent aux gens est http://www.france-ioi.org/
malheureusement, il n'offre pas de cours en Lua mais rien ne t’empêche d'apprendre le C/C++ ou autre, ça t'aideras dans tous les cas !

• J'aime
Réactions: Guillaume Bonnet, Wabel et slownls
slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
While True à dit:
La question est comment créer du nouveau contenu ? Pour créer il faut avoir une certaine connaissance, savoir ce qui est faisable, savoir ce qui ne l'est pas, ensuite il suffit d'expérimenter, 'et si je mettais une bordure là, qu'est-ce que ca fait ?', 'et si je supprime ce derma pourri et que j'essaie de refaire un beau bouton de fermeture, ca rend comment ?' ce sont les genres de questions que tu dois te poser.
Tu es totalement en droit de t'inspirer pour la structure, du type, un bouton au centre, mais le reste doit se faire au feeling, et à force d'essais, d'esquisses. Et tout çà demande du travail...

Ta remarque montre clairement un manque d'expérience en développement, je t'ai donné un début de piste, pas un code fonctionnel.

J'ai l'impression que tu as développé ton script non pas d'une page blanche, mais plutôt en reprenant des parties de code,
ce qui n'est pas un mal en soit si tu comprends ce que tu fais; le problème est que tu ne sembles pas avoir compris, ni avoir les réflexes,

Surtout, ne le prends pas mal, avoir l'ambition et publier son travail comme tu le fais est génial, je t'encourage à continuer à apprendre;
malheureusement, il n'offre pas de cours en Lua mais rien ne t’empêche d'apprendre le C/C++ ou autre, ça t'aideras dans tous les cas !
J'aurais pas dit mieux Oo

• J'aime
Réactions: Guillaume Bonnet et Wabel
Wabel

Wabel

Score réaction
707
While True à dit:

Après, sache que ćest mon premier script et j’ai vraiment envie de faire un addon propre en demandant l’avis des gens, ce qu’ils voudraient, etc...

Tu va me dire, mais tu commence par faire un addon aussi gros avec des DATA et tout, c’est super compliqué. Pourquoi ne pas commencer par un NPC? Et bien je vais te répondre que j’ai simplement pas envie de commencer avec un NPC, tout simplement.

En ce qui concerne le if, j’ai reussi peu de temps après avoir dit sa donc. ce problème est résolu.

Merci pour le lien mais en ce qui concerne les tutoriels, il y a celui de @Diablos26 qui me convient très bien sur openclassrooms.

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
WabelGame à dit:
Après, sache que ćest mon premier script et j’ai vraiment envie de faire un addon propre en demandant l’avis des gens, ce qu’ils voudraient, etc...

Tu va me dire, mais tu commence par faire un addon aussi gros avec des DATA et tout, c’est super compliqué. Pourquoi ne pas commencer par un NPC? Et bien je vais te répondre que j’ai simplement pas envie de commencer avec un NPC, tout simplement.

En ce qui concerne le if, j’ai reussi peu de temps après avoir dit sa donc. ce problème est résolu.

Merci pour le lien mais en ce qui concerne les tutoriels, il y a celui de @Diablos26 qui me convient très bien sur openclassrooms.
Normal que la condition tu maîtrise, puisque pour un scripts comme le tiens, l'utilisation de la condition est primordial. De plus, tu devrais évité de dire je maîtrise le if, mais plutôt parler de condition, cela fais énormément de différence, puisque le if corresponds au 'si..., alors ...., sinon....' en français on nomme cela la condition.

De plus, pourquoi avoir besoin de la DATA pour ton scripts ? Il y en point besoin. Pourquoi souhaite tu l'utiliser ?

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
WabelGame à dit:

Le site que j'ai envoyé n'est pas un tutoriel, contrairement à OpenClassRooms, c'est un site d'apprentissage basé sur un parcours d'exercices,
donc en gros, on te pose un problème, et tu dois proposer une solution (en code). Ton code est ensuite (interpreté/)compilé/executé/testé.
L'avantage et c'est pourquoi je te le conseille, ça t'apprends à réfléchir avant tout.

Wabel

Wabel

Score réaction
707
While True à dit:
Le site que j'ai envoyé n'est pas un tutoriel, contrairement à OpenClassRooms, c'est un site d'apprentissage basé sur un parcours d'exercices,
donc en gros, on te pose un problème, et tu dois proposer une solution (en code). Ton code est ensuite (interpreté/)compilé/executé/testé.
L'avantage et c'est pourquoi je te le conseille, ça t'apprends à réfléchir avant tout.
Ah d´accord! Dommage que ce site n’existe pas en GLua..

Wabel

Wabel

Score réaction
707
Joe Leroi à dit:
Normal que la condition tu maîtrise, puisque pour un scripts comme le tiens, l'utilisation de la condition est primordial. De plus, tu devrais évité de dire je maîtrise le if, mais plutôt parler de condition, cela fais énormément de différence, puisque le if corresponds au 'si..., alors ...., sinon....' en français on nomme cela la condition.

De plus, pourquoi avoir besoin de la DATA pour ton scripts ? Il y en point besoin. Pourquoi souhaite tu l'utiliser ?
Pour une page de logs ou seront regroupées toutes les actions faites a partir de l’ordinateur (mandats, avis de recherche, etc...)

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
WabelGame à dit:
Pour une page de logs ou seront regroupées toutes les actions faites a partir de l’ordinateur (mandats, avis de recherche, etc...)
D'accord :)

Warcraft

Warcraft

Geek
Score réaction
1
J'aime bien cela il faut m'envoyé des message quand il sort cette addons x) Et encore merci pour le Problème que tu m'a aider a résoudre mon petit Chat :) (WabelGames)

bourdrel62680

bourdrel62680

Geek suprême
Score réaction
144
Un systeme pour ajouter les lois depuis l'ordinateur serais cool :)
l'addon seras payant ? gratuit ?

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
bourdrel62680 à dit:
Je pense gratuit à ce que j'ai vu.

Charles10000

Charles10000

Geek
Score réaction
11
WabelGame à dit:
Salut a tous!

Je suis ici aujourd'hui pour vous présenter un addon qui va sortir dans quelque jours.
Le Mayor Computer!

A quoi sa sert?

C'est un ordinateur pour le maire, comme son nom l'indique, il possède plusieurs options, les mandats de perquisition, les avis de recherches, mais encore les caméras (jusqu'a 4 maximum configurable IG)
et bien d'autre options, vous pouvez en donner dans les commentaires de ce post.

Sa sort quand?

Sa sort normalement dans la semaine du 26/06 au 02/07 si tout se passe bien

Quelques screens?

Payant / Gratuit / Workshop ?

Wabel

Wabel

Score réaction
707
Wabel

Wabel

Score réaction
707
bourdrel62680 à dit:
Je vais faire sa ne t’en fait pas.
Gratuit.

Wabel

Wabel

Score réaction
707
Warcraft à dit:
J'aime bien cela il faut m'envoyé des message quand il sort cette addons x) Et encore merci pour le Problème que tu m'a aider a résoudre mon petit Chat :) (WabelGames)
C’est normal ne t´en fait pas!

Wabel

Wabel

Score réaction
707
Question:

C’est mieux d’afficher l’avatar steam ou alors un avatar prédéfini dans les fichiers de l’addon dans le panel de connection?

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
WabelGame à dit:
Question:

C’est mieux d’afficher l’avatar steam ou alors un avatar prédéfini dans les fichiers de l’addon dans le panel de connection?
Seconde option

Wabel

Wabel

Score réaction
707
Joe Leroi à dit:
Seconde option
Mais après j’ai peur que niveau optimisation l’addon soit au plus bas avec tout les SetMAterial que jnai fait

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
WabelGame à dit:
Mais après j’ai peur que niveau optimisation l’addon soit au plus bas avec tout les SetMAterial que jnai fait
Tu demande donc on te réponds.

Wabel

Wabel

Score réaction
707
Wabel

Wabel

Score réaction
707
NOUVEAU DERMA TOUT FRAIS!

Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
771
20€ que 90% du code est repris du mayor system sur gp

Wabel

Wabel

Score réaction
707
Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
771
Wabel

Wabel

Score réaction
707
Wabel

Wabel

Score réaction
707
SaisPasAirpé à dit:
20€ que 90% du code est repris du mayor system sur gp
Balance les 20€gros ;)

Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
771
WabelGame à dit:
Balance les 20€gros ;)
https://www.gmodstore.com/scripts/view/2828/update-advanced-government-computer-mayor-police

M

Mehdi2904

Geek suprême
Score réaction
88
Çà envois du lourd ! Hâte de voir ça :p
Gg à toi.

Wabel

Wabel

Score réaction
707
SaisPasAirpé à dit:
https://www.gmodstore.com/scripts/view/2828/update-advanced-government-computer-mayor-police
Ah! Celui-ci... Bah malheureusement pour toi tu me doit 20€. ;)

Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
771
De plus un membre de vl qui ya 1 mois savais pas modifier le design d'un menu F4 je crois pas qu'il va tout faire sois meme

Wabel

Wabel

Score réaction
707
Mehdi2904 à dit:
Çà envois du lourd ! Hâte de voir ça :p
Gg à toi.
T'inquiète pas, je bosses a fond dessus, il devrait arriver bientôt ! :D

• J'aime
Réactions: Mehdi2904
Wabel

Wabel

Score réaction
707
SaisPasAirpé à dit:
De plus un membre de vl qui ya 1 mois savais pas modifier le design d'un menu F4 je crois pas qu'il va tout faire sois meme
Moi, je sais pas modifié le design du eliteF4? Je te laisse croire ce que tu veux, en attendant j'ai une modification faite par mes soins que je trouve super propre.

M

Mehdi2904

Geek suprême
Score réaction
88
WabelGame à dit:
Moi, je sais pas modifié le design du eliteF4? Je te laisse croire ce que tu veux, en attendant j'ai une modification faite par mes soins que je trouve super propre.
Laisse tombé avec ce pyj x) Il est juste la pour critiquer et ne cherche pas à comprendre..

• J'aime
Réactions: Guillaume Bonnet
Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
771
WabelGame à dit:
T'avais demander dans la chatbox de l'aide et sa demandais a des mec des addon .
Alllais bouge de la le "codeur" du dimanche

Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
771
Mehdi2904 à dit:
Laisse tombé avec ce pyj x) Il est juste la pour critiquer et ne cherche pas à comprendre..
Sa mais son prenom en pseudo et rajoute 4 numéro apres ( surement la date de son anniversaire ou numero random ) et sa parle de pyj ? J'ai mal

M

Mehdi2904

Geek suprême
Score réaction
88
SaisPasAirpé à dit:
Ça met son prénom en pseudo et rajoute 4 numéros après ( surement la date de son anniversaire ou numéro random ) et ça parle de pyj ? J'ai mal
6 fautes en une seul phrase, j'ai mal.
J'ai absolument rien à caché sur mon identité ou du moins sur mon prénom, je ne vois pas en quoi ça te regarde.

Wabel

Wabel

Score réaction
707
SaisPasAirpé à dit:
T'avais demander dans la chatbox de l'aide et sa demandais a des mec des addon .
Alllais bouge de la le "codeur" du dimanche
Certes mais ce qui s'est passé il y a "1 mois" était il y a 1 mois et tu sais les choses dans la vie sa s'apprend donc bon...

Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
771
Mehdi2904 à dit:
6 fautes en une seul phrase, j'ai mal.
J'ai absolument rien à caché sur mon identité ou du moins sur mon prénom, je ne vois pas en quoi ça te regarde.
Il est 22h48 je vien de revenir d'une grosse partouz ( Kappa ) et tu crois je vais faire gaffe à mon orthographe ?
Flem de faire comme toi clic droit et de corriger les fautes

M

Mehdi2904

Geek suprême
Score réaction
88
SaisPasAirpé à dit:
Il est 22h48 je vien de revenir d'une grosse partouz ( Kappa ) et tu crois je vais faire gaffe à mon orthographe ?
Flem de faire comme toi clic droit et de corriger les fautes
Tu es encore plus con que je ne le pensais... Franchement tu dois avoir 12/13 ans maximum et tu parles de partouz...

Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
771
Mehdi2904 à dit:
Tu es encore plus con que je ne le pensais... Franchement tu dois avoir 12/13 ans maximum et tu parles de partouz...
Go sur un teamspeak j'aime pas trop parler en message avec des mec de ton genre .

M

Mehdi2904

Geek suprême
Score réaction
88
SaisPasAirpé à dit:
Go sur un teamspeak j'aime pas trop parler en message avec des mec de ton genre .
Ahahahahah la bonne blague pour récupérer l'ip et DOS avec ton CMD ou à la rigueur payer 20 balles par mois pour avoir 12h00 de DDOS par semaine sur un site à la con.

Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
771
Mehdi2904 à dit:
Ahahahahah la bonne blague pour récupérer l'ip et DOS avec ton CMD ou à la rigueur payer 20 balles par mois pour avoir 12h00 de DDOS par semaine sur un site à la con.
Osef de ton ip mehdi si tu veux on go sur un teamspeak public et tu fermera ta petite bouche.

M

Mehdi2904

Geek suprême
Score réaction
88
SaisPasAirpé à dit:
Osef de ton ip mehdi si tu veux on go sur un teamspeak public et tu fermera ta petite bouche.
Pas de temps à perdre avec toi.

Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
771
Mehdi2904 à dit:
Pas de temps à perdre avec toi.
ET VOILAAAAAAAAA
Bonne phrase d'un enfant de 13 ans qui se crois le plus matures de sa génération et qui assume pas le vocal et trouve des escuse du genre "j pas le temp a perdre" "tro de truc a fair"

• J'aime
Réactions: Mehdi2904
Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
SaisPasAirpé à dit:
Au pire arrête d'être salty et regarde ce que donne le code quand l'addon sera release. Puis en 1 mois on peut en apprendre des choses en GLua.

SaisPasAirpé à dit:
ET VOILAAAAAAAAA
Bonne phrase d'un enfant de 13 ans qui se crois le plus matures de sa génération et qui assume pas le vocal et trouve des escuse du genre "j pas le temp a perdre" "tronde truc a fair"
Puis bon si t'es revenu pour excuse moi du terme "foutre la merde" sur le forum, c'était pas la peine de revenir honnêtement.... Bref sur ceux j'vais arrêter de te feed vu qu'apparemment t'attends que ça pour t'amuser à pseudo-clash.

• J'aime
Réactions: Guillaume Bonnet
Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
WabelGame à dit:
NOUVEAU DERMA TOUT FRAIS!
Ce n'est pas contre toi, mais je trouve cela totalement horrible. Tu présente un truc pas dutout centré, mais genre rien de tout cela n'est centré, même pas une image ni rien.

• J'aime
Réactions: Flaaxo
Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
771
Zozo147 à dit:
Au pire arrête d'être salty et regarde ce que donne le code quand l'addon sera release. Puis en 1 mois on peut en apprendre des choses en GLua.

Puis bon si t'es revenu pour excuse moi du terme "foutre la merde" sur le forum, c'était pas la peine de revenir honnêtement.... Bref sur ceux j'vais arrêter de te feed vu qu'apparemment t'attends que ça pour t'amuser à pseudo-clash.
En 1 mois t'apprend le glua ? Apprendre a faire un npc ses pas savoir faire du glua .

Ensuite je "clash" les personne qui cherche et qui se prétend se qu'il ne sont pas sinon j'aime tout le monde .

Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
771
Joe Leroi à dit:
Ce n'est pas contre toi, mais je trouve cela totalement horrible. Tu présente un truc pas dutout centré, mais genre rien de tout cela n'est centré, même pas une image ni rien.
Enfin quelqu'un de pas aveugle

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord