Mise à Automatique ou Manuel ?

  • Initiateur de la discussion Darrell
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Darrell

Darrell

Geek suprême
Messages
135
Score réaction
33
Points
130
Hello

Juste une petite question avant de louer un serveur Rust.
Tous les jeudi soirs, mise a jour:
Est-ce que la mise a jour est manuel ou automatique ?




++
Darrell
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Bonsoir,

Manuelle, un bouton "Mettre à jour" que vous actionnez quand bon vous semble :)
 
Yoh Sambreᅚ

Yoh Sambreᅚ

Geek suprême
Messages
489
Score réaction
122
Points
120
Snk à dit:
Bonsoir,

Manuelle, un bouton "Mettre à jour" que vous actionnez quand bon vous semble :)
Ces le cas sur l'ensemble des jeux proposé par MTX non ? :O
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Oui, on laisse l'accès à la mise à jour. On préfère cette solution car les jeux Steam sont mis à jour en soirée (car avec le décalage horaire c'est la journée aux USA) et lorsqu'on jouait en compétition sur DoD:S, on ne voulait pas se prendre dans la face une mise à jour automatique du serveur en plein match ^^
 
  • J'aime
Réactions: Darrell
  • Initiateur de la discussion
Darrell

Darrell

Geek suprême
Messages
135
Score réaction
33
Points
130
Snk à dit:
Oui, on laisse l'accès à la mise à jour. On préfère cette solution car les jeux Steam sont mis à jour en soirée (car avec le décalage horaire c'est la journée aux USA) et lorsqu'on jouait en compétition sur DoD:S, on ne voulait pas se prendre dans la face une mise à jour automatique du serveur en plein match ^^
Hello

Merci Snk pour ton retour.
Pour Rust c'est un peu différent, à chaque mises à jour, les utilisateurs attendent de voir les nouveautés.
Il n'est pas rare que la plupart des joueurs laissent la mise à jour se faire.
Ce qui nous oblige à une astreinte chaque jeudi soir.
(Sous peine d'abandon du serveur par les joueurs).


++
Darrell
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Rien ne vous empêche de créer une tache automatique de mise à jour pour automatiser tout ça :)
 
  • Initiateur de la discussion
Darrell

Darrell

Geek suprême
Messages
135
Score réaction
33
Points
130
Effectivement :)

A très bientôt dans ce cas.



Bonne journée
Darrell
 
Gaelm31

Gaelm31

Geek suprême
Messages
116
Score réaction
8
Points
115
Bonjour,

Il faut savoir que les serveurs Rust ne sont pas obliger d'être "actualisé" tout les jeudi soir :). Juste quand c'est actualisation du serveur.

Cordialement,

Gaël Martínez.
 
  • Initiateur de la discussion
Darrell

Darrell

Geek suprême
Messages
135
Score réaction
33
Points
130
Hello Gaelm31

Tu pourrais m'en dire un peu plus là dessus ?
Je jongle avec deux serveurs depuis un peu moins de deux ans.
J'ai testé une dizaine d'hébergeurs et j'ai toujours du mettre à jour les serveurs les jeudi soir.
Date à laquelle les clients sont mis à jour.
Sans quoi, les joueurs ne peuvent pas se connecter "invalid version"
Voilà pourquoi je me dirige ces derniers temps vers des mises à jours automatiques...
(En lisant ton post, je me suis dis que j'étais passé à coté de quelques chose, peut être)

Toujours est il que je prendrais une location MTX dans la semaine.
Pour une simple raison:
Le forum est remplis de post type "Aide Plug-in" // "Plug-in Bug" // "Need Help plug-in" et non par des messages type "Serveur down" // "problème chargement serveurs" // "Mon serveur ne boot plus".

Bref le "problèmes" rencontrés par les utilisateurs MTX sont en réalité très rassurant !



(La gestion des plug-in ne m'inquiète pas trop, mais je ne suis pas coutumié de l’installation d'oxide et des taches planifiées, je pendrais le temps de lire le forum :p)

++
Darrell
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Gaelm31
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Darrell à dit:
Bref le "problèmes" rencontrés par les utilisateurs MTX sont en réalité très rassurant !
C'est original comme avis mais il est vrai que le forum ne parle que de soucis de configuration et ça rend assez bien ce que nous avons sur le support d'ailleurs :)

Pour Oxide, il suffit de prendre la bonne archive, nos serveurs étant sous Linux c'est celle-ci :
https://raw.githubusercontent.com/OxideMod/Snapshots/master/Oxide-Rust_Linux.zip

Ensuite le fait de mettre à jour le serveur met le jeu à jour puis Oxide donc vous n'aurez même plus besoin d'y toucher.

Pour les taches planifiées c'est relativement simple/basique mais en cas de souci n'hésitez pas ;)
 
  • Initiateur de la discussion
Darrell

Darrell

Geek suprême
Messages
135
Score réaction
33
Points
130
Hello

Il suffit d'une petite veille des forum/rust concurrents hébergeur pour s'en rendre compte.
Si le problème ne que vient de l'utilisateur, c'est très bon signe.

SnK > Pour la version Oxide, j'avais repéré ce week-end un de tes message avec la bonne image.
https://mtxserv.com/forums/threads/rust-oxide.3456/

(topic déterré)


++
Darrell
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
En effet, j'avais justement déterré quelques topics pour y mettre la bonne réponse ;-)

Généralement ça s'est réglé sur le support, à terme on ajoutera un joli bouton dans le panel pour installer Oxide à portée de clic.
 
geed

geed

Geek
Messages
9
Score réaction
5
Points
50
J'en viens à faire remonter justement ce topic à propos des tâches automatisables.

Dans le cas de Rust, il serait sympa d'avoir une tâche "MaJ serveur" qui se lance (par exemple) "Tous les jeudi à 20h"
Or, avec l'interface actuelle, je ne comprends pas comment programmer un "tous les jeudi". On peut programmer un truc du style "le 4/8/12/16 de chaque mois" , mais conditionner le déclenchement à un jour de semaine, je n'y suis pas arrivé !

Une astuce quelconque peut-être ? :)

Merci d'avance !
 
  • Initiateur de la discussion
Darrell

Darrell

Geek suprême
Messages
135
Score réaction
33
Points
130
J'ai vus ca aussi.
Du coup, je pensais la programmer tous les sept jours, mais la programmer Jeudi soir :)


++
Darrell
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Il faudrait qu'on ajoute comme dans les tâches crons Unix le "day of week" mais ergonomiquement parlant le système actuel a déjà du mal à être compris, en rajoutant un élément ça semble casse gueule.
 
  • Initiateur de la discussion
Darrell

Darrell

Geek suprême
Messages
135
Score réaction
33
Points
130
Hello

C'est pas trop compliqué sous cette version dans le pire des cas.
(ci dessous)

Sinon avec une tache préprogrammée à tous les jeudi 21h35 (ce que font beaucoup d'hébergeurs)

 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
On a toujours été contre les mises à jour forcées, notamment car de base on couvrait uniquement les FPS avec des jeux compétitifs et les mises à jour tombaient souvent en plein match, à un moment où personne ne veut subir la mise à jour donc ^^

Si on prend le système classique de CRON comme convention ou logique, l'exemple ci-dessus n'est pas conforme mais si c'est plus compréhensible pour des non-initiés, pourquoi pas. A vous de me dire !
 
  • Initiateur de la discussion
Darrell

Darrell

Geek suprême
Messages
135
Score réaction
33
Points
130
Non non, je ne pensais pas à un mise à jour forcée.
Juste la possibilité de l'activer au moment où elle est dispo (le jeudi soir du fait)

Pour les initiés ce ne serait pas un obstacle à la gestion.
Pour les non-initiés ce serait une action simple. (qui éviterait d'avoir à expliquer le fonctionnement des taches planifiées)

++
Darrell
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
En fait ça nous oblige soit à coder un trigger pour lancer les mises à jour, soit surveiller pour vous et appuyer sur un bouton qui va tout lancer. Personnellement je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre et je préfère privilégier la solution pédagogique d'inciter à utiliser une tâche planifiée pour ceux qui le veulent (à condition de gérer le jour de la semaine, sinon elle n'est pas possible).
 
  • Initiateur de la discussion
Darrell

Darrell

Geek suprême
Messages
135
Score réaction
33
Points
130
Ce serait très bien aussi :)
En ce qui me concerne Jeudi 21h35, c'est le cycle que j'ai choisis.
(depuis septembre 2014)
 
Gaelm31

Gaelm31

Geek suprême
Messages
116
Score réaction
8
Points
115
Darrell à dit:
Hello Gaelm31

Tu pourrais m'en dire un peu plus là dessus ?
Je jongle avec deux serveurs depuis un peu moins de deux ans.
J'ai testé une dizaine d'hébergeurs et j'ai toujours du mettre à jour les serveurs les jeudi soir.
Date à laquelle les clients sont mis à jour.
Sans quoi, les joueurs ne peuvent pas se connecter "invalid version"
Voilà pourquoi je me dirige ces derniers temps vers des mises à jours automatiques...
(En lisant ton post, je me suis dis que j'étais passé à coté de quelques chose, peut être)

Toujours est il que je prendrais une location MTX dans la semaine.
Pour une simple raison:
Le forum est remplis de post type "Aide Plug-in" // "Plug-in Bug" // "Need Help plug-in" et non par des messages type "Serveur down" // "problème chargement serveurs" // "Mon serveur ne boot plus".

Bref le "problèmes" rencontrés par les utilisateurs MTX sont en réalité très rassurant !



(La gestion des plug-in ne m'inquiète pas trop, mais je ne suis pas coutumié de l’installation d'oxide et des taches planifiées, je pendrais le temps de lire le forum :p)

++
Darrell
Bonjour @Darrell ,

Désolé de ne pas avoir répondu avant, je n'avais pas vu ton message :).
Comme je disais en haut, les serveurs Rust ne sont pas obliger de faire le "Wipe" (sauf les obligatoires) c'est à dire que, les actualisations de Rust sont tous les jeudi mais à savoir que les premiers jeudi du mois sont des grosses actualisations (changement de la map, nouveaux objets....) donc sa oblige entre autres de faire le "Wipe" des maps obligatoire, voilà le pourquoi d'un "Wipe" obligatoire ou non.

Cordialement,

Gaël Martínez.
 
Gaelm31

Gaelm31

Geek suprême
Messages
116
Score réaction
8
Points
115
geed à dit:
J'en viens à faire remonter justement ce topic à propos des tâches automatisables.

Dans le cas de Rust, il serait sympa d'avoir une tâche "MaJ serveur" qui se lance (par exemple) "Tous les jeudi à 20h"
Or, avec l'interface actuelle, je ne comprends pas comment programmer un "tous les jeudi". On peut programmer un truc du style "le 4/8/12/16 de chaque mois" , mais conditionner le déclenchement à un jour de semaine, je n'y suis pas arrivé !

Une astuce quelconque peut-être ? :)

Merci d'avance !
Bonjour,

Je te proposes par exemple de changer toutes les semaines le jour de ta tâche cron, je sais que c'est un peu embêtant mais je n'y trouve un autre moyen. (par exemple le prochain "Wipe" le 2/6/2016, demain tu rechanges la tâche et tu mets le jeudi d'après, 9/6/2016, ainsi dessuite ....)

Cordialement,

Gaël Martínez.
 
geed

geed

Geek
Messages
9
Score réaction
5
Points
50
Gaelm31 à dit:
Bonjour,
Je te proposes (...)
c'est tout simplement ce que je vais faire pour juin (4 taches auto de MaJ le 9/16/23/30), mais c'est vrai que le "day of week" simplifierait la vie, c'est juste une question de "flemme" ;)

Pour ce qui est de l'interface de la tache auto, oui ce n'est pas très intuitif, mais d'un autre côté ça fonctionne bien. ça demande juste quelques instants de réflexion pour en saisir la logique, ce n'est pas bien méchant ;)
 
  • J'aime
Réactions: Gaelm31
  • Initiateur de la discussion
Darrell

Darrell

Geek suprême
Messages
135
Score réaction
33
Points
130
Hello @Gaelm31

Merci pour ton retour, on parlait bien de la même chose du coup :)
Maj chaques jeudi, wipe (maj critiques) non systématique.



++
Darrell
 
  • J'aime
Réactions: Gaelm31
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord