Problème de connexion à la BDD via PDO

  • Initiateur de la discussion
Anthax386

Anthax386

Créateur de Serveur ARK
Messages
1
Score réaction
0
Points
70
Bonjour à tous, je me permet de poster ici car je rencontre un problème avec mon code php (je suis un novice, et j'essaie d'apprendre seul)
Voilà mon code :

PHP:
<?php $server="sql.mtxserv.com"; $user='****'; $pass='****'; try { $connection = new PDO('mysql:host=$server;dbname=600974_sql', $user, $pass); $connection->setAttribute( PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); echo 'Connexion réussie'; } catch(PDOExeption $e) { echo "Erreur : " . $e->getMessage(); }
?>
Voici le message d'erreur que j'obtiens :
Fatal error: Uncaught PDOException: PDO::__construct(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /var/www/primal-fear-generation.mtxserv.com/public_html/test/bobby.php:18 Stack trace: #0 /var/www/primal-fear-generation.mtxserv.com/public_html/test/bobby.php(18): PDO->__construct('mysql:host=$ser...', '', '') #1 {main} Next PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /var/www/primal-fear-generation.mtxserv.com/public_html/test/bobby.php:18 Stack trace: #0 /var/www/primal-fear-generation.mtxserv.com/public_html/test/bobby.php(18): PDO->__construct('mysql:host=$ser...', '', '') #1 {main} thrown in /var/www/primal-fear-generation.mtxserv.com/public_html/test/bobby.php on line 18

(Ligne 18 correspond à : " PDO('mysql:host=$server;dbname=600974_sql', $user, $pass);"

Merci de votre aide !
 
  • Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

fondateur du journal non officiel du forum mtx
Messages
230
Score réaction
15
Points
60
oulà...
la ligne 18 corrigé c'est:
Ton programme résolu:
<?php
$bdd = new PDO('mysl:host=sql.mtxserv.com;dbname=tabasededonnée', 'tonuser', 'tonmdp')
?>
Je reve ou t'as essayé de mettre des variables dans ta PDO...
Jamais faire ce truc...
C'est mieux une PDO complète.
 
  • Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

fondateur du journal non officiel du forum mtx
Messages
230
Score réaction
15
Points
60
dsl, à la ligne 2 faut pas non plus oublier le point virgule à la fin...
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord