Question avant de louer un serveur...

  • Initiateur de la discussion hokousai
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
hokousai

hokousai

Geek
Messages
61
Score réaction
0
Points
85
Bonsoir,

Je souhaiterais louer un serveur RUST ici.

J’aurais plusieurs questions.

Où se situe les serveurs ?

Est-il possible de transférer les données d’un serveur « verygames » vers un serveur mtxserv ?

Cordialement,

Hokousai.
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Bonsoir,

Les serveurs sont hébergés en France. Les données sont tout à fait transférables oui, pas de souci :)
 
Gaelm31

Gaelm31

Geek suprême
Messages
116
Score réaction
8
Points
115
Bonjour,

Tu fais une sauvegarde de tes fichiers (plugins, data, lang, config .... etc) puis une fois prit l'hébergement chez MTX tu as plus qu'à tout recopier.

Cordialment,

Gaël Martínez.
 
  • J'aime
Réactions: hokousai
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Globalement tout le dossier dans "server" en fait :)
 
  • J'aime
Réactions: hokousai
Darrell

Darrell

Geek suprême
Messages
135
Score réaction
33
Points
130
Hello Hokousai


Par contre ta question m'inquiète un peu.
Est-ce que tu as pour projet de migrer d'un serveur à l'autre en une soirée ?

Sincèrement, je te conseil de prendre l'abo chez MTX quelques jours avant révocation de ton ancien hébergeur.
Prépare le serveur MTX tranquillement et coupe l'ancien serveur début Juin, le soir du prochain Wipe.

Le mois dernier j'ai vus un serveur passer de 30/35 joueurs quotidien à 0 en deux soirée.
Juste parce que la transition avait été faite en urgence, pour faire une économie d'une dizaine d'euro.
Le serveur a fermé ses portes depuis.


En ce qui me concerne, je tourne à deux serveurs depuis deux ans.
- 1er chez un hébergeur Anglais qui est assez bluffant sur le support.
- 2eme serveur test, j'ai changé une dizaines de fois d'hébergeurs.
(J'évite toujours d'avoir le même fournisseur pour deux même produits)


J'ai la même problématique que toi, aujourd'hui.
Voilà comment j'ai procédé.
- Hier, location du serveur chez mTx et premiers pas sur les paramétrages. La conf change un peu de ce que j'ai pus voir par le passé.
- Prochains jours: Installation des plug-in & test.
- Le soir du Wipe (début Juin donc) Changement de nom et conf rapide des plug-in si il y a besoin.
- Pour fini: Changement de l'ancien serveur le temps de la fin de location. Sans doute que je ferais un All players Admin, un truc comme ca... Pour que les gens s'amusent.

C'est peut être ce que tu avais prévus de faire, si ce n'est pas le cas, je te conseil d'y penser :)
Dispo Teamspeak si besoin de plus d'info.



++
Darrell
 
  • J'aime
Réactions: hokousai et Snk
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Comme toujours en informatique, prévoir/tester/migrer :)

Le post de @Darrell résume assez bien la façon de faire. A noter que si vous avez besoin d'aide pour le transfert des données (bien que cela ne soit pas très lourd sur Rust), n'hésitez pas à venir vers nous via le support.

Darrell à dit:
La conf change un peu de ce que j'ai pus voir par le passé.
Ah ? Dans quel sens ?

A noter qu'on va faire évoluer le panel prochainement pour mieux tenir compte de certains paramétrages qui commencent à se stabiliser du côté du jeu :)
 
  • J'aime
Réactions: hokousai
Darrell

Darrell

Geek suprême
Messages
135
Score réaction
33
Points
130
Hello


Des quelques hébergeurs que j'ai testé:

1.
Accès restreint aux dossiers conf. (juste ce qu'il faut pour ajouter et paramétrer des plug-in)
Accès à un seul fichier de boot (serverconfig.cfg)
De temps en temps une interface un peu lourde qui transforme le tout en un usine a gaz.

2. Interface type clanforge
Accès a rien.
Tout est géré via l'interface.
L'ajout et le retrait des plug-in se fait via l'interface.
Extrêmement stable.


Sur mTx j'ai eu l'impression dans les premières minutes d'avoir un serveur dédié.
Le fait d'avoir accès directement aux fichiers et de pouvoir les éditer à la volée est plutot cool.
J'ai juste été un peu surprise, lorsque j'ai défini le server.seed & server.worldsize, au reboot suivant de voir de nouveaux fichiers seed.cfg & worldsize.cfg

Avec le temps je suis devenus de moins en moins "fan" des interfaçage.
Au moindre bug ce sont tous les serveurs qui sautent, les forums sont floodés... et le support est noyé sous les tickets aux explications et plaintes approximatives...
(ce qui, du fait, embourbe totalement le traitement).

Voilà pour résumer :)


Quand au transfert d'un serveur à l'autre, je ne recommande pas dans la mesure où un changement de serveur c'est aussi l'occasion de mettre à jour les plug-in & Co.
Soyons honnête, on parle de serveurs de jeu, pas de boutiques en ligne.



++
Darrell
 
  • J'aime
Réactions: hokousai
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Merci pour cet éclaircissement détaillé :)

En effet de notre côté on essaie de contenter les puristes qui aiment bien avoir un plein accès aux fichiers et les plus débutants avec un panel qui facilite pas mal de choses. Le panel n'est pas encore spécifiquement adapté à Rust pour l'instant, on a pris le parti de patienter que la configuration de Rust soit stabilisée avant de se lancer dessus.
Maintenant que c'est plus constant, on va pouvoir s'y attaquer !
 
  • J'aime
Réactions: hokousai
Darrell

Darrell

Geek suprême
Messages
135
Score réaction
33
Points
130
Ce serait très pratique @Snk
Le panel pour les débutants serait un (gros) plus et libérerait de la bande passante au support.
En ce qui concerne les paramètres indispensable il n' y en a pas plus d'une dizaine, ils n'ont pas changé depuis quelques mois:
Ci dessous une maquette (désolé pour la mise en page c'est du vite fait)

PS: Je n'ai pas mis le server.level volontairement. Le choix Procedural Map // Craggy Island // Hapis Island // Savas Island est réservé aux utilisateurs avancés à mon avis.
(idem pour le server.saveinterval)



 
  • J'aime
Réactions: hokousai
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Ça tombe bien, c'est exactement comme cela qu'on présente ça, par contre ce sera dans un menu plus accessible, à l'image de ce qu'on fait déjà pour les autres jeux.
 
  • J'aime
Réactions: hokousai
Darrell

Darrell

Geek suprême
Messages
135
Score réaction
33
Points
130
Ça va faire des heureux
 
  • J'aime
Réactions: hokousai
  • Initiateur de la discussion
hokousai

hokousai

Geek
Messages
61
Score réaction
0
Points
85
Merci pour vos réponses.

Non Darrell, je n’y avais pas pensé et puis je suis tout nouveaux en administration de serveur.

Mon serveur RUST a un mois seulement et je n’ai pas beaucoup de joueurs sur le serveur.

Je vais louer et faire des tests avant de migrer.

Merci à vous.
 
Darrell

Darrell

Geek suprême
Messages
135
Score réaction
33
Points
130
Hello hokousai

Si tu es tout nouveau en administration de serveur, c'est une bonne habitude à prendre :)
Pré-production // Test // Production

Si un jour ta communauté prend de l'ampleur et que tu rencontre le même problème tu auras déjà la bonne méthode en tête.
Préparer un serveur en sachant que l'autre fonctionne correctement, c'est une façon de travailler de manière sereine :p
Il me semble que le prochain wipe est le 2 Juin. soit Jeudi prochain.
Mets toi y dès ce week end.


++
Darrell
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord