Question changement de map

  • Initiateur de la discussion Harkon594
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
H

Harkon594

Bambi
Messages
6
Score réaction
0
Points
35
Bonjour, j'aimerais savoir où je peux trouver l'endroit ou mettre :

+server.worldsize XXXX
+server.seed XXXXXXX

J'ai essayé de les inclure dans le RustDedicated.sh mais quand je lance le serveur, les commandes s'effacent du .sh et la map générée est toujours la même de 9km² et de seed 1090222097.

J'aimerais bien pouvoir mettre le même seed en 16 km² donc server.worldsize 4000

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet et me dire comment faire en sorte que le .sh change la map ou si c'est un autre fichier à modifier...

Cordialement.
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Mettez les valeurs (donc 1090222097 dans seed.cfg par ex) dans les fichiers suivants :
rust/server/mtxserv/cfg/seed.cfg
rust/server/mtxserv/cfg/worldsize.cfg

C'est obligatoirement à mettre dans la ligne de commande de lancement du serveur pour l'instant, on va ajouter un petit quelque chose au niveau panel, en attendant ces fichiers feront l'affaire ;-)
 
  • Initiateur de la discussion
H

Harkon594

Bambi
Messages
6
Score réaction
0
Points
35
Merci beaucoupppppp

Par contre après avoir mis ces valeurs dans les deux fichiers, il faut mettre une certaine commande dans la ligne de commande de lancement ou c'est bon ?
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Oui ça va reprendre les valeurs dans la ligne de commande, il suffit donc de redémarrer le serveur ;-)
 
  • Initiateur de la discussion
H

Harkon594

Bambi
Messages
6
Score réaction
0
Points
35
Et voila j'ai réussi, mon serveur est officiellement ouvert :D

Merci beaucoup.
 
B

bafrate

Bambi
Messages
14
Score réaction
0
Points
35
Bonjour, je remonte le topic pour savoir comment augmenter la taille de la map, étant donné que je n'ai pas de fichier seed et worldsize

Merci
 
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Messages
6 076
Score réaction
2 505
Points
740
bafrate à dit:
Bonjour, je remonte le topic pour savoir comment augmenter la taille de la map, étant donné que je n'ai pas de fichier seed et worldsize

Merci
le mieux aurait été de créer votre propre topic :/ parce que ce topic a 4 mois :hap: mais j'espère que vous trouverez une réponse ^^
 
A

Aerith

Bambi
Messages
8
Score réaction
0
Points
35
dans le fichier server.cfg tu rajoutes une ligne server.worldsize "xxxx" (xxxx = un chiffre comme 3000 (9km²), 4000 ((16km²), ...)
de preference change le server.seed "xxxxxxxxx" de la meme maniere et reboot ton serveur
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord