[release] cpe - anti backdoor

• Initiateur de la discussion Surevil
  • Date de début
FueroxTV59

FueroxTV59

Geek suprême
Score réaction
38
Addons qui bloque les addons avec DRM j'ai perdu 4 addons d'un ancien compte sur gmod store à cause de vous et les menus enigma fonctionnent... Addons juste nul.....

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
FueroxTV59 à dit:
Addons qui bloque les addons avec DRM j'ai perdu 4 addons d'un ancien compte sur gmod store à cause de vous et les menus enigma fonctionnent... Addons juste nul.....
loul
Perdu ? mhh

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
NoaGamingFR à dit:
loul
Perdu ? mhh
Il veut certainement dire qu'il n'a plus accès au contenu sous DRM.

FueroxTV59 à dit:
Quels sont les addons en question (pour savoir quels DRM n'aiment pas CPE) ?

• J'aime
Réactions: NoaGamingFR
  • Initiateur de la discussion
Surevil

Surevil

Geek suprême
Score réaction
47
FueroxTV59 à dit:
Salut,

Aucunement mon problème, c'était de toute façon écrit dans la description sur le workshop et ici depuis un bout de temps. S'ils appartenaient à Billy alors tu pouvais le contacter pour enlever la détection. D'autant plus que tu aurais passé ne serais-ce que 5 minutes sur le site de Billy, tu aurais vu que ses scripts ne sont pas compatibles avec les Backdoor blockers ou HTTP Monitors.

Pour ce qui est d'enigma, tu as des preuves? Tu as en ta possession leurs "menus"? Facile à dire pour enchaîner sur un "addon juste nul" surement sans jamais avoir ouvert l'addon. Et petit rappel, CPE est pas un anti-cheat, il bloque pas l'exécution de code, donc normal que leur menu s'ouvre hein.

Bonne mentalité, si tu disais ça à tous les créateurs qui travaillent gratuitement sur le workshop, eh bah, on irait pas loin.

btw, el famoso "ancien compte" Kappa

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: NoaGamingFR, Teud et Hosgor
Shaar

Shaar

Geek suprême
Score réaction
24
FueroxTV59 à dit:
les menus enigma owww
tu doit etre un coudeur pour dire ca

• J'aime
Réactions: Surevil
Keeeta

Keeeta

Bambi
Score réaction
6
C'est une honte si le menu s'ouvre Kappa

• J'aime
  • Haha
Réactions: Yoh Sambre ♪, DJTB et ZarosOVH
skrilax91

skrilax91

Geek suprême
Score réaction
103
FueroxTV59 à dit:
Oh mon dieu il a perdu ses licences XD regarde attend deux secondes... et hop tu fait un mail aux devs en leurs expliquant et pouf magnifique t'as à nouveau tes licences KappaPride

Surevil

Surevil

Geek suprême
Score réaction
47
skrilax91 à dit:
Oh mon dieu il a perdu ses licences XD regarde attend deux secondes... et hop tu fait un mail aux devs en leurs expliquant et pouf magnifique t'as à nouveau tes licences KappaPride
Nan mais c'est pas grave c'est son "ancien compte" Kappa

gmodstore: FueroxTV
Dernière connexion: 21 juin 2019 à 21:24

Il est bien vieux ton "nouveau" compte dit donc! A moins que tu aies retrouvé ton vieux compte? Ou alors on t'as volé ton pseudo, c'est pas le tiens? :D
Si t'as vraiment 15 ans ça m'étonnerait que t'aies eu un compte gmodstore avant 2017 mais ok.

• J'aime
Réactions: skrilax91
While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
Surevil à dit:
Nan mais c'est pas grave c'est son "ancien compte" Kappa

gmodstore: FueroxTV
Dernière connexion: 21 juin 2019 à 21:24

Il est bien vieux ton "nouveau" compte dit donc! A moins que tu aies retrouvé ton vieux compte? Ou alors on t'as volé ton pseudo, c'est pas le tiens? :D
Si t'as vraiment 15 ans ça m'étonnerait que t'aies eu un compte gmodstore avant 2017 mais ok.
Que ce soit son ancien compte ou son nouveau, peu importe, le fait que l'utilisation de ton addon cause la désactivation de certaines licences devrait être plus mis en avant.
Il s'est certainement mal exprimé, mais le fond du problème est bien existant.

Voici des pistes de réflexion:
- tenir une liste d'addons à désactiver avant d'installer CPE (billy's addons, VCMod,...), et la mettre en avant*.
- un message type disclaimer au premier lancement de l'addon :
L'addon ne serait "lancé" qu'une fois une variable persistante passée à vrai, tu me diras qu'un autre addon peut réécrire cette variable, mais dans ce cas, le disclaimer serait affiché plusieurs fois, et donc indiquerait un possible exploit, (à mentionner dans le disclaimer).
Et à la limite fournir une version sans ce disclamer pour les utilisateurs avertis ?

* La liste d'incompatibilité sur la page workshop ne mentionne pas le risque d'un bannissement des DRM de Billy ou de VCMod.
C'est je pense assez important que pour devoir le mentionner clairement.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Shaar et Keeeta
Surevil

Surevil

Geek suprême
Score réaction
47
While True à dit:
Que ce soit son ancien compte ou son nouveau, peu importe, le fait que l'utilisation de ton addon cause la désactivation de certaines licences devrait être plus mis en avant.
Il s'est certainement mal exprimé, mais le fond du problème est bien existant.

Voici des pistes de réflexion:
- tenir une liste d'addons à désactiver avant d'installer CPE (billy's addons, VCMod,...), et la mettre en avant*.
- un message type disclaimer au premier lancement de l'addon :
L'addon ne serait "lancé" qu'une fois une variable persistante passée à vrai, tu me diras qu'un autre addon peut réécrire cette variable, mais dans ce cas, le disclaimer serait affiché plusieurs fois, et donc indiquerait un possible exploit, (à mentionner dans le disclaimer).
Et à la limite fournir une version sans ce disclamer pour les utilisateurs avertis ?

* La liste d'incompatibilité sur la page workshop ne mentionne pas le risque d'un bannissement des DRM de Billy ou de VCMod.
C'est je pense assez important que pour devoir le mentionner clairement.
Salut,

Faire une variable comme décrite, déjà elle serait absolument pas protégée (comme tu le dis), mais surtout il faudrait redémarrer le serveur pour que CPE fonctionne. (Et encore redémarrer si il touche aux whitelists). J'ai pas non plus envie que ça devienne chiant.
Et franchement, à la base, je connaissais pas l'existence des DRM étant donné que je crache sur le darkrp donc je connais pas leurs addons.
Je pense que j'ai passé plus de temps à traiter ce problème que de taffer sur CPE en lui même alors qu'à la base j'en ai rien à faire des DRM. Je vais tout de même changer un peu la description du workshop mais je n'irais pas plus loin. Et cela pour une simple raison: je ne fais confiance à personne disant que CPE fait perdre des licences sans montrer aucune preuve. Sur ce forum j'ai l'impression que Zaros et Yoh Sambre sont des divins ne pouvant se tromper, et étant donné que Zaros a été le premier à donner cette hypothèse, il m'arrive de penser que certains moutons radotent.
Sans compter les enfants qui font tout leur possible pour cracher sur CPE à la moindre occasion.
Quelqu'un m'a contacté en me donnant les checks des dites DRM, notamment XEON et VCMOD, et j'ai fais en sorte que CPE passe outre celles-ci. En dehors ce ça je n'ai aucun moyen de vérifier vos dires.
D'ailleurs certaines DRM seront considérées comme des Backdoors par CPE, même si y'aura la possibilité de les whitelist. Et ouais, oubliez jamais que les DRM, du jour an lendemain, peuvent vous injecter une petite backdoor sans que personne ne le sache. Préférez toujours l'open source, je respecte le fait qu'ils ne veulent pas se faire voler leur travail, mais bordel, des vrais enfants.

J'ai pris mon temps et je le prendrais pour la suite, mais je passe le DNB donc ça sera pas pour tout de suite.

Merci tout de même pour ton commentaire construit, ça change du "addon juste nul".

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Shaar et While True
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Surevil à dit:
Sur ce forum j'ai l'impression que Zaros et Yoh Sambre sont des divins ne pouvant se tromper, et étant donné que Zaros a été le premier à donner cette hypothèse, il m'arrive de penser que certains moutons radotent.
Bah en même temps avec Yoh on dirige le monde Kappa

Bref plus sérieusement, j’ai pris le temps de relire tous les msg du topic et je vois même pas où je parle de perdre sa licence :thinking:

Après oui j’en ai déjà parler (je pense pas que c’était sur le forum) car c’est le cas que j’avais eu à l'époque où j’avais commencer à check le drm de vcmod...
Ça remonte à bientôt 2 ans quand freemmaann m’avais offert son addon et effectivement lorsqu’une sécurité passais pas tu avais une jolie popup sur ton serv te demandant de desinstaller l’addon. Il suffisais de redl sur gmodstore et hop nouvelle licence.

Donc oui effectivement tu aurais sortie ton addon y a 2 ans, tu aurais pu causée la perte de licence (pas vraiment perte vu qu’il suffisais de redl mais bref)

Maintenant j'espère qu’en 2 ans le drm de freemmaann a été maj et améliorer...

Donc oui sachant comment ca marchais avant il est pas impensable qu’un drm aujourd’hui bloque une licence en cas de détection. Pour en être sûr à 100% il faudrais tout simplement tester mais clairement j’ai pas le temps.

Cordialement,
Les deux Shaman Fou ainsi que leurs moutons.

• J'aime
Réactions: DJTB
Surevil

Surevil

Geek suprême
Score réaction
47
ZarosOVH à dit:
Bah en même temps avec Yoh on dirige le monde Kappa

Bref plus sérieusement, j’ai pris le temps de relire tous les msg du topic et je vois même pas où je parle de perdre sa licence :thinking:

Après oui j’en ai déjà parler (je pense pas que c’était sur le forum) car c’est le cas que j’avais eu à l'époque où j’avais commencer à check le drm de vcmod...
Ça remonte à bientôt 2 ans quand freemmaann m’avais offert son addon et effectivement lorsqu’une sécurité passais pas tu avais une jolie popup sur ton serv te demandant de desinstaller l’addon. Il suffisais de redl sur gmodstore et hop nouvelle licence.

Donc oui effectivement tu aurais sortie ton addon y a 2 ans, tu aurais pu causée la perte de licence (pas vraiment perte vu qu’il suffisais de redl mais bref)

Maintenant j'espère qu’en 2 ans le drm de freemmaann a été maj et améliorer...

Donc oui sachant comment ca marchais avant il est pas impensable qu’un drm aujourd’hui bloque une licence en cas de détection. Pour en être sûr à 100% il faudrais tout simplement tester mais clairement j’ai pas le temps.

Cordialement,
Les deux Shaman Fou ainsi que leurs moutons.
C'est Yoh Sambre qui a écrit le message mais l'histoire des DRM triggered venait de toi, misteur l'ingénieur. (Surement un des premiers message du thread)

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Surevil à dit:
C'est Yoh Sambre qui a écrit le message mais l'histoire des DRM triggered venait de toi, misteur l'ingénieur. (Surement un des premiers message du thread)
En aucun cas dire « drm triggered » veux dire que tu vas perdre ta licence 4Head

• J'aime
Réactions: Shaar
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
"Mon serveur il s'allume plus..CPE cénul"

Je persiste a dire que plutôt que de venir chialer sur ce topic il serait temps de prendre genre 30 seconde de réflexion puis faire une demande de support m'enfin ça semble difficile hein ?.

• J'aime
Réactions: Shaar et skrilax91
  • Banni
L

LPN64

Nouveau né
Score réaction
9
Dans CPE.exploitable

Clées dupliquées :

pplay_deleterow
pplay_addrow
ClickerAddToPoints
GiveHealthNPC
AcceptBailOffer
wordenns
DuelMessageReturn
FacCreate

Ensuite c'est débile de penser que un addon qui utilise CompileString/Runstring/whatever est une backdoor, quand t'as du code à compiler à la volée, t'as pas le choix d'utiliser ça, y'a d'autres technique "underground", mais elles sont pas vraiment connues et de toute façon c'est pas le sujet.

Ta tentative de stealth detour avec CPE.DetourTable, elle est pétable en moins de deux.
Les fonctions dites C et celles en Lua ne se comportement pas dutout de la même façon, donc tu peux le cramer très rapidement.

Et même si tu fais un detour avec en module binaire (fonction crée dans le module) , tu peux détecter le detour.

Arrêtez de télécharger des addons leak, de la merde sur le workshop, "d'employer" des abrutis et vous aurez pas de merde sur votre serveur.

Installer des addons de ce genre, "qui protègent", c'est plus un coup à niquer des trucs sur son serveur.

J'ai envie de dire que c'est pas de la faute d'OP, il essaye d'apporter une solution à un problème rencontré par des andouilles.

Mais bon, cette étape n'a même pas lieu d'être si ces même andouilles faisaient pas les cons.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Keeeta
Shaar

Shaar

Geek suprême
Score réaction
24
LPN64 à dit:
Dans CPE.exploitable

Clées dupliquées :

pplay_deleterow
pplay_addrow
ClickerAddToPoints
GiveHealthNPC
AcceptBailOffer
wordenns
DuelMessageReturn
FacCreate

Ensuite c'est débile de penser que un addon qui utilise CompileString/Runstring/whatever est une backdoor, quand t'as du code à compiler à la volée, t'as pas le choix d'utiliser ça, y'a d'autres technique "underground", mais elles sont pas vraiment connues et de toute façon c'est pas le sujet.

Ta tentative de stealth detour avec CPE.DetourTable, elle est pétable en moins de deux.
Les fonctions dites C et celles en Lua ne se comportement pas dutout de la même façon, donc tu peux le cramer très rapidement.

Et même si tu fais un detour avec en module binaire (fonction crée dans le module) , tu peux détecter le detour.

Arrêtez de télécharger des addons leak, de la merde sur le workshop, "d'employer" des abrutis et vous aurez pas de merde sur votre serveur.

Installer des addons de ce genre, "qui protègent", c'est plus un coup à niquer des trucs sur son serveur.

J'ai envie de dire que c'est pas de la faute d'OP, il essaye d'apporter une solution à un problème rencontré par des andouilles.

Mais bon, cette étape n'a même pas lieu d'être si ces même andouilles faisaient pas les cons.
le but est pas de bypass tout les drm on en a deja parlé
et différencier certain script a des backdoor n'est pas si simple

• Banni
L

LPN64

Nouveau né
Score réaction
9
Shaar à dit:
le but est pas de bypass tout les drm on en a deja parlé
et différencier certain script a des backdoor n'est pas si simple
Toi tu sais pas lire, j'ai jamais parlé de bypass de DRM.

J'ai même jamais parlé de DRM.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
de la merde sur le workshop
Ouai j'avoue , en tant que fonda d'un serveur si tu connaît pas la librairie des net vis a vis du glua qui consiste a faire des check de valeurs ou des vérification de permission bah ta pas le droit d'être un joueur ignorant/innocent qui veux juste jouer tranquille avec des potes..bref c'ton commentaire qui est moisi > pas les gens qui ajoute du contenu via steam.

• J'aime
Réactions: skrilax91
Shaar

Shaar

Geek suprême
Score réaction
24
LPN64 à dit:
Toi tu sais pas lire, j'ai jamais parlé de bypass de DRM.

J'ai même jamais parlé de DRM.
"
"
apart les DRM qui va check ca

• Banni
L

LPN64

Nouveau né
Score réaction
9
T'as toujours des problème pour lire, je ne parle pas de DRM là.

Tu crois que les mécanismes de défense c'est que pour les DRM ?

Shaar

Shaar

Geek suprême
Score réaction
24
LPN64 à dit:
T'as toujours des problème pour lire, je ne parle pas de DRM là.

Tu crois que les mécanismes de défense c'est que pour les DRM ?
peut être pas mais ça reviens au même

• Banni
L

LPN64

Nouveau né
Score réaction
9
  • J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Shaar

Shaar

Geek suprême
Score réaction
24
K3V

K3V

Geek suprême
Score réaction
8
Addons sure : Steam Workshop :: CPE - Anti Backdoor

Surevil

Surevil

Geek suprême
Score réaction
47
Salut mec,

Sorry pour le retard j'étais pas là. Je vais faire ça vite fait.

LPN64 à dit:
Dans CPE.exploitable

Clées dupliquées :

pplay_deleterow
pplay_addrow
ClickerAddToPoints
GiveHealthNPC
AcceptBailOffer
wordenns
DuelMessageReturn
FacCreate
Alors pour les clefs dupliquées, déjà si tu avais passé 5 mins à lire la description ou le code, c'est écrit que la table provient de SNTE. Mais elles restent dupliquées, en effet.

LPN64 à dit:
Ensuite c'est débile de penser que un addon qui utilise CompileString/Runstring/whatever est une backdoor
Ouais c'est débile mais c'est pas le cas donc osef? Oui ça fait partie des critères de détection mais à lui tout seul il n'est pas suffisant.

LPN64 à dit:

Je vais être claire, moi je bypass cac avec des detours en lua. La question étant, veux-tu réellement que je montre publiquement comment bypass la plupart des checks effectués par des anticheats? Ce que j'ai mis est basique je pense pas en mettre plus.
Pourquoi tu parles de modules binaires? On est en serverside mon gars. Et puis qui ferait un detour d'une fonction lua alors que le cpp est indétectable? Faudrait être demeuré à moins que ça soit un anti screengrab ou truc du genre, je sais pas trop.

J'aime pas être agressif mais à prendre les gens de haut et puis faire des remarques sur l'orthographe alors que toi même tu en fais, franchement, c'est méprisable.

Merci pour ton retour et prends ton temps à lire et comprendre le fonctionnement de mon addon avant de poster ce genre de commentaires.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
  • Banni
L

LPN64

Nouveau né
Score réaction
9
Surevil à dit:
Pourquoi tu parles de modules binaires? On est en serverside mon gars.
C'était jean-sait-rien qui sait rien sur les modules gmod.
Surevil à dit:
alors que le cpp est indétectable
Toujours jean-sait-rien.

Commence pas à faire le gars quand clairement t'y connais rien.

En essayant de faire le gars t'as montré que t'était mauvais.

Allez, un peu de lecture te fera du bien : Effet Dunning-Kruger — Wikipédia

C'est assez drôle de te voir faire le malin alors que tu sors plusieurs conneries par phrases.

skrilax91

skrilax91

Geek suprême
Score réaction
103
LPN64 à dit:
C'était jean-sait-rien qui sait rien sur les modules gmod.

Toujours jean-sait-rien.

Commence pas à faire le gars quand clairement t'y connais rien.

En essayant de faire le gars t'as montré que t'était mauvais.

Allez, un peu de lecture te fera du bien : Effet Dunning-Kruger — Wikipédia

C'est assez drôle de te voir faire le malin alors que tu sors plusieurs conneries par phrases.
T ki ? Regarde sous ton pseudo 4Head et surtout t’as fait quoi dans ta vie pour te permettre de chier sur le travaille de quelqu’un ? Tu voit moi ce matin j’ai fait des crêpes alors je peut te chier dessus, toi t’es utile à personneBatChest

• Banni
L

LPN64

Nouveau né
Score réaction
9
T'as pas besoin de justifier de ton expérience quand y'a des propos crédibles qui t'appuient. Sur ce forum y doit pas avoir grand mode (pour pas dire "personne") qui y connait grand chose, cf ce message.

skrilax91 à dit:
toi t’es utile à personneBatChest

Je la trouve assez drôle cette insulte, c'est un peu l'insulte des collégiens qui se rendent compte que quand ils vont foirer leur études ils vont finir avec un taf de merde que ils feront pas grand chose de cool (pour pas dire exceptionnel) dans la vie.

Évites de fonder des insultes sur ta frustration, ça en dit un peu trop sur toi, ton age et des frustrations.

Bisous.

skrilax91

skrilax91

Geek suprême
Score réaction
103
LPN64 à dit:
T'as pas besoin de justifier de ton expérience quand y'a des propos crédibles qui t'appuient. Sur ce forum y doit pas avoir grand mode (pour pas dire "personne") qui y connait grand chose, cf ce message.

Je la trouve assez drôle cette insulte, c'est un peu l'insulte des collégiens qui se rendent compte que quand ils vont foirer leur études ils vont finir avec un taf de merde que ils feront pas grand chose de cool (pour pas dire exceptionnel) dans la vie.

Évites de fonder des insultes sur ta frustration, ça en dit un peu trop sur toi, ton age et des frustrations.

Bisous.
Qui a parlé d’insulte ? BibleThump Je t’ai frustré ? Je suis désolé j’ai pas l’habitude de parler avec des gens susceptibles:(
Le fait est que tu chie sur un addon qui est utile à la plupart des cosse qui décide de faire dès serveur avec l’argent qu’on leurs donne pour acheter leur goûter, donc des gens qui n’y connaissent rien, en soit l’addon, même si il est by passable ( comme tout addon hein) reste très utile

Shaar

Shaar

Geek suprême
Score réaction
24
LPN64 à dit:

Bisous.
t'est un génie mec tu connais tout a tout , et tout ce que tu trouve a faire c de dire que le travail des autres c de la merde ( pck CPE C DETECTABLE ) ,en balançant des liens Wikipedia alors que on le sait depuis toujours ( que c détectable ) tu nous apprend rien , je comprend pas l'utilité de ton existence .

Surevil

Surevil

Geek suprême
Score réaction
47
LPN64 à dit:

Bisous.
My bad pour les modules serverside, en même temps c'est pas comme s'ils étaient très populaires.
J'ai jamais fais de cpp et pourtant ose me dire qu'un anticheat lua peut en détecter. Les bhops, aimbots ou trucs du genre, ok, pas de problème mais le reste uh.. tu n'as qu'à nous éclairer tellement ton être est brillant :D

Askip tu es un génie mais vu que nous, la basse-cour qui côtoyons ce forum, ne connaissons rien, tu ferais mieux d'en partir. A moins qu'un de tes milliards de neurones se connecte, et que tu te rendes compte que cracher sur les gens c'est moins intelligent que les aider ou les conseiller?

Pour le coup, à part quelques unes de tes phrases, je rejoins l'opinion de @skrilax91 et considère ta présence ici comme inutile et déplaisante.

Franchement j'ai pas envie que ça parte en bordel encore une fois dans ce thread, sauf exception je ne répondrais pas.

Allez, amuse-toi bien à faire des backdoors dans des .vtf, bisous.

btw j'ai dormi peut-être 6 heures en deux jours, je sais pas si je dis de la merde.

• Banni
L

LPN64

Nouveau né
Score réaction
9
Surevil à dit:
My bad pour les modules serverside, en même temps c'est pas comme s'ils étaient très populaires.

Et tu crois que l'accès aux BDD elles se font comment gros malin ????
MysqlOO, tmysql, modules mongodb etc.

Surevil à dit:
J'ai jamais fais de cpp et pourtant ose me dire qu'un anticheat lua peut en détecter.

J'ai uniquement parlé de detours, fais un detour en cpp et oui il sera détécté.

C'est drôle de te voir parler de problèmes de léctures quand toi-même t'arrive pas à lire en message en entier ;)

Fais toi enlever ton nez, ca fera moins mal la prochaine fois que tu t'en prendra une.

skrilax91

skrilax91

Geek suprême
Score réaction
103
LPN64 à dit:
Et tu crois que l'accès aux BDD elles se font comment gros malin ????
MysqlOO, tmysql, modules mongodb etc.

J'ai uniquement parlé de detours, fais un detour en cpp et oui il sera détécté.

C'est drôle de te voir parler de problèmes de léctures quand toi-même t'arrive pas à lire en message en entier ;)

Fais toi enlever ton nez, ca fera moins mal la prochaine fois que tu t'en prendra une.
Quand quelqu’un n’arrive pas à lire ton message ça peut être car il ne sait pas lire, mais quand 40 personne ne lise pas ton message en entier et correctement il faut ce poser la question de savoir si c’est pas toi qui est illisible ou incompréhensible ;)

• J'aime
Réactions: Surevil
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Un oiseaux ? , un Avion ? ...non juste du sel a l'horizon KappaPJSalt

• J'aime
Réactions: skrilax91 et Shaar
Surevil

Surevil

Geek suprême
Score réaction
47
Yoh Sambre ♪ à dit:
Un oiseaux ? , un Avion ? ...non juste du sel a l'horizon KappaPJSalt
ça serait marrant que ses backdoors en vtf aient été detect du coup il vient saler ici.

• Banni
L

LPN64

Nouveau né
Score réaction
9
C'est bien ce que je disait, vous pigez rien à rien, c'est utiliser les VTF comme des conteneur. Vous savez ce que c'est un POC ?

Un putain de proof of concept c'est de montrer que quelque-chose est possible bande de teubés.

Dans le vidéo je dit littéralement que le but c'est de foutre du code dans un endroit où personne ira chercher, rien d'autre.

C'est un truc de malade, vous vous branler la nouille en cerle sans rien piger tout en faisant les malin, vous savez pas lire 3 lignes sans en sauter deux ou écouter 3 phrases en anglais en comprenant que 5% des mots.

Dernière édition:
Surevil

Surevil

Geek suprême
Score réaction
47
LPN64 à dit:
C'est bien ce que je disait, vous pigez rien à rien, c'est utiliser les VTF comme des conteneur.
J'ai bien compris ptdr, j'ai jamais dis le contraire. Tu fais juste un file open puis tu compile string hein.
Stop croire qu'on est tous débiles sans savoir.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
LPN64 à dit:
C'est bien ce que je disait, vous pigez rien à rien, c'est utiliser les VTF comme des conteneur.
Aucun rapport avec le topic mais c'est quoi l'intérêt de faire ça? Je me suis pas vraiment renseigné dessus mais à priori les .vtf c'est pour les textures

• J'aime
Surevil

Surevil

Geek suprême
Score réaction
47
Taink à dit:
Aucun rapport avec le topic mais c'est quoi l'intérêt de faire ça? Je me suis pas vraiment renseigné dessus mais à priori les .vtf c'est pour les textures
Rien, il écrit juste des fichiers qui ont comme format .vtf pour passer inaperçu et cacher une backdoor dedans. Ensuite il execute la backdoor en lisant le fichier avec un script en serverside.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Surevil à dit:
Rien, il écrit juste des fichiers qui ont comme format .vtf pour passer inaperçu et cacher une backdoor dedans. Ensuite il execute la backdoor en lisant le fichier, depuis un script.
Aok wow
Ce genre de trucs peut pas avoir un autre intérêt que passer inaperçu?

• Banni
L

LPN64

Nouveau né
Score réaction
9
Surevil à dit:
J'ai bien compris ptdr, j'ai jamais dis le contraire. Tu fais juste un file open puis tu compile string hein.
Stop croire qu'on est tous débiles sans savoir.

Bah c'est drôle que tu édites ton message pour bullshiter en mode "nn on é pa débile on a jamé dit ça"

La vidéo est sortie après le drama vue que j'ai eu l'idée après, patate.

C'est pas possible, t'arrives vraiment pas à faire des liens dans ta tête entre les message, les événements et les dates ?

• Banni
L

LPN64

Nouveau né
Score réaction
9
Taink à dit:
Aok wow
Ce genre de trucs peut pas avoir un autre intérêt que passer inaperçu?
Le but d'un POC c'est de montrer que c'est faisable et montrer que ca marche, y'a pas de security layer derrière, ou si j'en avait fait une (ce qui est pas le cas), je l'aurais jamais release en publique.

Tu peux cacher ce que tu veux dedans, comme un identifiant unique si tu veux, mais pas besoin de s'emmerder à dissimuler le code dedans alors. Tu laisse ton id unique et c'est réglé.

Surevil

Surevil

Geek suprême
Score réaction
47
LPN64 à dit:
Bah c'est drôle que tu édites ton message pour bullshiter en mode "nn on é pa débile on a jamé dit ça"

La vidéo est sortie après le drama vue que j'ai eu l'idée après, patate.

C'est pas possible, t'arrives vraiment à faire des liens dans ta tête entre les message, les événements et les dates ?

J'ai edit quelques mots qui étaient presque inutiles mais bon si ça suffit pour te trigger...
Tu as sorti la vidéo il y à moins d'un jour. La vidéo aurait pu être tournée y'a bien plus longtemps, et même avant que tu en fasses une vidéo. Stop être lourd.
Inutile de continuer à parler, à part up le thread je perds juste mon temps.

• Banni
L

LPN64

Nouveau né
Score réaction
9
Surevil à dit:
Tu as sorti la vidéo il y à moins d'un jour. La vidéo aurait pu être tournée y'a bien plus longtemps
Oui avec la date en bas à droite et tout.

La date sur les fichiers etc.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
LPN64 à dit:
Le but d'un POC c'est de montrer que c'est faisable et montrer que ca marche, y'a pas de security layer derrière, ou si j'en avait fait une (ce qui est pas le cas), je l'aurais jamais release en publique.
Ouais fin ça comme ça je vois pas ce que ça a de révolutionnaire, c'est pas nouveau qu'on peut mettre ce qu'on veut derrière une extension

Surevil

Surevil

Geek suprême
Score réaction
47
LPN64 à dit:
Oui avec la date en bas à droite et tout.

La date sur les fichiers etc.
"je perds mon temps" -- j'ai pas que ça à faire omg

Shaar

Shaar

Geek suprême
Score réaction
24
LPN64 à dit:
C'est bien ce que je disait, vous pigez rien à rien, c'est utiliser les VTF comme des conteneur. Vous savez ce que c'est un POC ?

Un putain de proof of concept c'est de montrer que quelque-chose est possible bande de teubés.

Dans le vidéo je dit littéralement que le but c'est de foutre du code dans un endroit où personne ira chercher, rien d'autre.

C'est un truc de malade, vous vous branler la nouille en cerle sans rien piger tout en faisant les malin, vous savez pas lire 3 lignes sans en sauter deux ou écouter 3 phrases en anglais en comprenant que 5% des mots.
no rage

• Banni
L

LPN64

Nouveau né
Score réaction
9
Taink à dit:
Ouais fin ça comme ça je vois pas ce que ça a de révolutionnaire, c'est pas nouveau qu'on peut mettre ce qu'on veut derrière une extension
Pourtant ça a pas été fait avant sur gmod.

Y'en a qui essayent de planquer des backdoors à coups d'obfuscation foireuse, à coups de \t.
Là le VTF continue à marcher (avec VTFEdit au moins) même avec le payload en plus, c'est le but et ca marche pas avec tout les format de fichiers, ça dépend du format et du parser qui est dessus.

Surevil

Surevil

Geek suprême
Score réaction
47
LPN64 à dit:
Si.

Allez du balais, va déverser ta haine ailleurs et utilise ton iq supérieur pour la bonne cause.

• J'aime
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
LPN64 à dit:
Ça j'en doute un peu mais bon ok. L'intérêt ce serait d'automatiser le plus possible la détection de code dans des fichiers autres que lua mais je doute que quoi que ce soit se fasse réellement.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord