FueroxTV59
Geek suprême
- Score réaction
- 38
Addons qui bloque les addons avec DRM j'ai perdu 4 addons d'un ancien compte sur gmod store à cause de vous et les menus enigma fonctionnent... Addons juste nul.....
loulFueroxTV59 à dit:Addons qui bloque les addons avec DRM j'ai perdu 4 addons d'un ancien compte sur gmod store à cause de vous et les menus enigma fonctionnent... Addons juste nul.....
Il veut certainement dire qu'il n'a plus accès au contenu sous DRM.NoaGamingFR à dit:loul
Perdu ? mhh
Quels sont les addons en question (pour savoir quels DRM n'aiment pas CPE) ?FueroxTV59 à dit:Addons qui bloque les addons avec DRM j'ai perdu 4 addons d'un ancien compte sur gmod store à cause de vous et les menus enigma fonctionnent... Addons juste nul.....
Salut,FueroxTV59 à dit:Addons qui bloque les addons avec DRM j'ai perdu 4 addons d'un ancien compte sur gmod store à cause de vous et les menus enigma fonctionnent... Addons juste nul.....
les menus enigma owwwFueroxTV59 à dit:Addons qui bloque les addons avec DRM j'ai perdu 4 addons d'un ancien compte sur gmod store à cause de vous et les menus enigma fonctionnent... Addons juste nul.....
Oh mon dieu il a perdu ses licences XD regarde attend deux secondes... et hop tu fait un mail aux devs en leurs expliquant et pouf magnifique t'as à nouveau tes licencesFueroxTV59 à dit:Addons qui bloque les addons avec DRM j'ai perdu 4 addons d'un ancien compte sur gmod store à cause de vous et les menus enigma fonctionnent... Addons juste nul.....
Nan mais c'est pas grave c'est son "ancien compte"skrilax91 à dit:Oh mon dieu il a perdu ses licences XD regarde attend deux secondes... et hop tu fait un mail aux devs en leurs expliquant et pouf magnifique t'as à nouveau tes licences
Que ce soit son ancien compte ou son nouveau, peu importe, le fait que l'utilisation de ton addon cause la désactivation de certaines licences devrait être plus mis en avant.Surevil à dit:Nan mais c'est pas grave c'est son "ancien compte"
gmodstore: FueroxTV
Dernière connexion: 21 juin 2019 à 21:24
Il est bien vieux ton "nouveau" compte dit donc! A moins que tu aies retrouvé ton vieux compte? Ou alors on t'as volé ton pseudo, c'est pas le tiens?
Si t'as vraiment 15 ans ça m'étonnerait que t'aies eu un compte gmodstore avant 2017 mais ok.
Salut,While True à dit:Que ce soit son ancien compte ou son nouveau, peu importe, le fait que l'utilisation de ton addon cause la désactivation de certaines licences devrait être plus mis en avant.
Il s'est certainement mal exprimé, mais le fond du problème est bien existant.
Voici des pistes de réflexion:
- tenir une liste d'addons à désactiver avant d'installer CPE (billy's addons, VCMod,...), et la mettre en avant*.
- un message type disclaimer au premier lancement de l'addon :
L'addon ne serait "lancé" qu'une fois une variable persistante passée à vrai, tu me diras qu'un autre addon peut réécrire cette variable, mais dans ce cas, le disclaimer serait affiché plusieurs fois, et donc indiquerait un possible exploit, (à mentionner dans le disclaimer).
Et à la limite fournir une version sans ce disclamer pour les utilisateurs avertis ?
* La liste d'incompatibilité sur la page workshop ne mentionne pas le risque d'un bannissement des DRM de Billy ou de VCMod.
C'est je pense assez important que pour devoir le mentionner clairement.
Bah en même temps avec Yoh on dirige le mondeSurevil à dit:Sur ce forum j'ai l'impression que Zaros et Yoh Sambre sont des divins ne pouvant se tromper, et étant donné que Zaros a été le premier à donner cette hypothèse, il m'arrive de penser que certains moutons radotent.
C'est Yoh Sambre qui a écrit le message mais l'histoire des DRM triggered venait de toi, misteur l'ingénieur. (Surement un des premiers message du thread)ZarosOVH à dit:Bah en même temps avec Yoh on dirige le monde
Bref plus sérieusement, j’ai pris le temps de relire tous les msg du topic et je vois même pas où je parle de perdre sa licence :thinking:
Après oui j’en ai déjà parler (je pense pas que c’était sur le forum) car c’est le cas que j’avais eu à l'époque où j’avais commencer à check le drm de vcmod...
Ça remonte à bientôt 2 ans quand freemmaann m’avais offert son addon et effectivement lorsqu’une sécurité passais pas tu avais une jolie popup sur ton serv te demandant de desinstaller l’addon. Il suffisais de redl sur gmodstore et hop nouvelle licence.
Donc oui effectivement tu aurais sortie ton addon y a 2 ans, tu aurais pu causée la perte de licence (pas vraiment perte vu qu’il suffisais de redl mais bref)
Maintenant j'espère qu’en 2 ans le drm de freemmaann a été maj et améliorer...
Donc oui sachant comment ca marchais avant il est pas impensable qu’un drm aujourd’hui bloque une licence en cas de détection. Pour en être sûr à 100% il faudrais tout simplement tester mais clairement j’ai pas le temps.
Cordialement,
Les deux Shaman Fou ainsi que leurs moutons.
En aucun cas dire « drm triggered » veux dire que tu vas perdre ta licenceSurevil à dit:C'est Yoh Sambre qui a écrit le message mais l'histoire des DRM triggered venait de toi, misteur l'ingénieur. (Surement un des premiers message du thread)
le but est pas de bypass tout les drm on en a deja parléLPN64 à dit:Dans CPE.exploitable
Clées dupliquées :
pplay_deleterow
pplay_addrow
ClickerAddToPoints
GiveHealthNPC
AcceptBailOffer
wordenns
DuelMessageReturn
FacCreate
Ensuite c'est débile de penser que un addon qui utilise CompileString/Runstring/whatever est une backdoor, quand t'as du code à compiler à la volée, t'as pas le choix d'utiliser ça, y'a d'autres technique "underground", mais elles sont pas vraiment connues et de toute façon c'est pas le sujet.
Ta tentative de stealth detour avec CPE.DetourTable, elle est pétable en moins de deux.
Les fonctions dites C et celles en Lua ne se comportement pas dutout de la même façon, donc tu peux le cramer très rapidement.
Et même si tu fais un detour avec en module binaire (fonction crée dans le module) , tu peux détecter le detour.
Arrêtez de télécharger des addons leak, de la merde sur le workshop, "d'employer" des abrutis et vous aurez pas de merde sur votre serveur.
Installer des addons de ce genre, "qui protègent", c'est plus un coup à niquer des trucs sur son serveur.
J'ai envie de dire que c'est pas de la faute d'OP, il essaye d'apporter une solution à un problème rencontré par des andouilles.
Mais bon, cette étape n'a même pas lieu d'être si ces même andouilles faisaient pas les cons.
Toi tu sais pas lire, j'ai jamais parlé de bypass de DRM.Shaar à dit:le but est pas de bypass tout les drm on en a deja parlé
et différencier certain script a des backdoor n'est pas si simple
Ouai j'avoue , en tant que fonda d'un serveur si tu connaît pas la librairie des net vis a vis du glua qui consiste a faire des check de valeurs ou des vérification de permission bah ta pas le droit d'être un joueur ignorant/innocent qui veux juste jouer tranquille avec des potes..bref c'ton commentaire qui est moisi > pas les gens qui ajoute du contenu via steam.de la merde sur le workshop
"LPN64 à dit:Toi tu sais pas lire, j'ai jamais parlé de bypass de DRM.
J'ai même jamais parlé de DRM.
peut être pas mais ça reviens au mêmeLPN64 à dit:T'as toujours des problème pour lire, je ne parle pas de DRM là.
Tu crois que les mécanismes de défense c'est que pour les DRM ?
explique moi la différence alorsLPN64 à dit:
Alors pour les clefs dupliquées, déjà si tu avais passé 5 mins à lire la description ou le code, c'est écrit que la table provient de SNTE. Mais elles restent dupliquées, en effet.LPN64 à dit:Dans CPE.exploitable
Clées dupliquées :
pplay_deleterow
pplay_addrow
ClickerAddToPoints
GiveHealthNPC
AcceptBailOffer
wordenns
DuelMessageReturn
FacCreate
Ouais c'est débile mais c'est pas le cas donc osef? Oui ça fait partie des critères de détection mais à lui tout seul il n'est pas suffisant.LPN64 à dit:Ensuite c'est débile de penser que un addon qui utilise CompileString/Runstring/whatever est une backdoor
Je vais être claire, moi je bypass cac avec des detours en lua. La question étant, veux-tu réellement que je montre publiquement comment bypass la plupart des checks effectués par des anticheats? Ce que j'ai mis est basique je pense pas en mettre plus.LPN64 à dit:Ta tentative de stealth detour avec CPE.DetourTable, elle est pétable en moins de deux.
Les fonctions dites C et celles en Lua ne se comportement pas dutout de la même façon, donc tu peux le cramer très rapidement.
Et même si tu fais un detour avec en module binaire (fonction crée dans le module) , tu peux détecter le detour.
C'était jean-sait-rien qui sait rien sur les modules gmod.Surevil à dit:Pourquoi tu parles de modules binaires? On est en serverside mon gars.
Toujours jean-sait-rien.Surevil à dit:alors que le cpp est indétectable
T ki ? Regarde sous ton pseudo et surtout t’as fait quoi dans ta vie pour te permettre de chier sur le travaille de quelqu’un ? Tu voit moi ce matin j’ai fait des crêpes alors je peut te chier dessus, toi t’es utile à personneLPN64 à dit:C'était jean-sait-rien qui sait rien sur les modules gmod.
Toujours jean-sait-rien.
Commence pas à faire le gars quand clairement t'y connais rien.
En essayant de faire le gars t'as montré que t'était mauvais.
Allez, un peu de lecture te fera du bien : Effet Dunning-Kruger — Wikipédia
C'est assez drôle de te voir faire le malin alors que tu sors plusieurs conneries par phrases.
skrilax91 à dit:toi t’es utile à personne
Qui a parlé d’insulte ? Je t’ai frustré ? Je suis désolé j’ai pas l’habitude de parler avec des gens susceptiblesLPN64 à dit:T'as pas besoin de justifier de ton expérience quand y'a des propos crédibles qui t'appuient. Sur ce forum y doit pas avoir grand mode (pour pas dire "personne") qui y connait grand chose, cf ce message.
Je la trouve assez drôle cette insulte, c'est un peu l'insulte des collégiens qui se rendent compte que quand ils vont foirer leur études ils vont finir avec un taf de merde que ils feront pas grand chose de cool (pour pas dire exceptionnel) dans la vie.
Évites de fonder des insultes sur ta frustration, ça en dit un peu trop sur toi, ton age et des frustrations.
Bisous.
t'est un génie mec tu connais tout a tout , et tout ce que tu trouve a faire c de dire que le travail des autres c de la merde ( pck CPE C DETECTABLE ) ,en balançant des liens Wikipedia alors que on le sait depuis toujours ( que c détectable ) tu nous apprend rien , je comprend pas l'utilité de ton existence .LPN64 à dit:T'as pas besoin de justifier de ton expérience quand y'a des propos crédibles qui t'appuient. Sur ce forum y doit pas avoir grand mode (pour pas dire "personne") qui y connait grand chose, cf ce message.
Bisous.
My bad pour les modules serverside, en même temps c'est pas comme s'ils étaient très populaires.LPN64 à dit:T'as pas besoin de justifier de ton expérience quand y'a des propos crédibles qui t'appuient. Sur ce forum y doit pas avoir grand mode (pour pas dire "personne") qui y connait grand chose, cf ce message.
Je la trouve assez drôle cette insulte, c'est un peu l'insulte des collégiens qui se rendent compte que quand ils vont foirer leur études ils vont finir avec un taf de merde que ils feront pas grand chose de cool (pour pas dire exceptionnel) dans la vie.
Évites de fonder des insultes sur ta frustration, ça en dit un peu trop sur toi, ton age et des frustrations.
Bisous.
Surevil à dit:My bad pour les modules serverside, en même temps c'est pas comme s'ils étaient très populaires.
Surevil à dit:J'ai jamais fais de cpp et pourtant ose me dire qu'un anticheat lua peut en détecter.
Quand quelqu’un n’arrive pas à lire ton message ça peut être car il ne sait pas lire, mais quand 40 personne ne lise pas ton message en entier et correctement il faut ce poser la question de savoir si c’est pas toi qui est illisible ou incompréhensibleLPN64 à dit:Et tu crois que l'accès aux BDD elles se font comment gros malin ????
MysqlOO, tmysql, modules mongodb etc.
J'ai uniquement parlé de detours, fais un detour en cpp et oui il sera détécté.
C'est drôle de te voir parler de problèmes de léctures quand toi-même t'arrive pas à lire en message en entier
Fais toi enlever ton nez, ca fera moins mal la prochaine fois que tu t'en prendra une.
ça serait marrant que ses backdoors en vtf aient été detect du coup il vient saler ici.Yoh Sambre ♪ à dit:Un oiseaux ? , un Avion ? ...non juste du sel a l'horizon
J'ai bien compris ptdr, j'ai jamais dis le contraire. Tu fais juste un file open puis tu compile string hein.LPN64 à dit:C'est bien ce que je disait, vous pigez rien à rien, c'est utiliser les VTF comme des conteneur.
Aucun rapport avec le topic mais c'est quoi l'intérêt de faire ça? Je me suis pas vraiment renseigné dessus mais à priori les .vtf c'est pour les texturesLPN64 à dit:C'est bien ce que je disait, vous pigez rien à rien, c'est utiliser les VTF comme des conteneur.
Rien, il écrit juste des fichiers qui ont comme format .vtf pour passer inaperçu et cacher une backdoor dedans. Ensuite il execute la backdoor en lisant le fichier avec un script en serverside.Taink à dit:Aucun rapport avec le topic mais c'est quoi l'intérêt de faire ça? Je me suis pas vraiment renseigné dessus mais à priori les .vtf c'est pour les textures
Aok wowSurevil à dit:Rien, il écrit juste des fichiers qui ont comme format .vtf pour passer inaperçu et cacher une backdoor dedans. Ensuite il execute la backdoor en lisant le fichier, depuis un script.
Surevil à dit:J'ai bien compris ptdr, j'ai jamais dis le contraire. Tu fais juste un file open puis tu compile string hein.
Stop croire qu'on est tous débiles sans savoir.
Le but d'un POC c'est de montrer que c'est faisable et montrer que ca marche, y'a pas de security layer derrière, ou si j'en avait fait une (ce qui est pas le cas), je l'aurais jamais release en publique.Taink à dit:Aok wow
Ce genre de trucs peut pas avoir un autre intérêt que passer inaperçu?
J'ai edit quelques mots qui étaient presque inutiles mais bon si ça suffit pour te trigger...LPN64 à dit:Bah c'est drôle que tu édites ton message pour bullshiter en mode "nn on é pa débile on a jamé dit ça"
La vidéo est sortie après le drama vue que j'ai eu l'idée après, patate.
C'est pas possible, t'arrives vraiment à faire des liens dans ta tête entre les message, les événements et les dates ?
Oui avec la date en bas à droite et tout.Surevil à dit:Tu as sorti la vidéo il y à moins d'un jour. La vidéo aurait pu être tournée y'a bien plus longtemps
Ouais fin ça comme ça je vois pas ce que ça a de révolutionnaire, c'est pas nouveau qu'on peut mettre ce qu'on veut derrière une extensionLPN64 à dit:Le but d'un POC c'est de montrer que c'est faisable et montrer que ca marche, y'a pas de security layer derrière, ou si j'en avait fait une (ce qui est pas le cas), je l'aurais jamais release en publique.
"je perds mon temps" -- j'ai pas que ça à faire omgLPN64 à dit:Oui avec la date en bas à droite et tout.
La date sur les fichiers etc.
no rageLPN64 à dit:C'est bien ce que je disait, vous pigez rien à rien, c'est utiliser les VTF comme des conteneur. Vous savez ce que c'est un POC ?
Un putain de proof of concept c'est de montrer que quelque-chose est possible bande de teubés.
Dans le vidéo je dit littéralement que le but c'est de foutre du code dans un endroit où personne ira chercher, rien d'autre.
C'est un truc de malade, vous vous branler la nouille en cerle sans rien piger tout en faisant les malin, vous savez pas lire 3 lignes sans en sauter deux ou écouter 3 phrases en anglais en comprenant que 5% des mots.
Pourtant ça a pas été fait avant sur gmod.Taink à dit:Ouais fin ça comme ça je vois pas ce que ça a de révolutionnaire, c'est pas nouveau qu'on peut mettre ce qu'on veut derrière une extension
Si.LPN64 à dit:Pourtant ça a pas été fait avant sur gmod.
Ça j'en doute un peu mais bon ok. L'intérêt ce serait d'automatiser le plus possible la détection de code dans des fichiers autres que lua mais je doute que quoi que ce soit se fasse réellement.LPN64 à dit:Pourtant ça a pas été fait avant sur gmod.