Rust sur Linux, problemes de Logs

  • Initiateur de la discussion
S

SeBL4RD

Bambi
Messages
8
Score réaction
0
Points
35
Bonjour, bonsoir.

J'aurais voulu parler à un administrateur d'mTxServ.

Je suis detenteur d'une communauté sur Rust, je me permet de venir vers vous, malgré le fait que je ne sois pas client chez vous.

Comme beaucoup de monde, nous sommes passés sous linux. Tout fonctionne bien, ça permet une grande flexibilité, de l'automatisation & scripts bien pratiques, toutefois, Rust n'enregistre rien dans ses logs a part Log.EAC.txt et Log.Chat.txt qui sont les seuls a fonctionner.

Ce probleme est rependu partout pour les gens qui ont voulu passez sous linux, et ayant parlé recemment a l'un de vos clients, j'ai constaté que vous n'avez pas ce probleme... Et que vos VPS (ou machines mutualisées) sont sous linux.

Pourriez vous nous dire comment vous avez fait?


Cdt
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Bonjour,

Il vous manque peut-être ce paramètre de ligne de commande :
-logfile /home/chemin/vers/votre/fichier.log

Sinon je ne vois pas :x
 
  • J'aime
Réactions: hokousai
  • Initiateur de la discussion
S

SeBL4RD

Bambi
Messages
8
Score réaction
0
Points
35
J'avais simplement -logfile, ça a toujours fonctionné sous windows. Je viens de preciser le repertoire, aucun changement...
Voici la fin de mon script de lancement. Le reste est dans server.cfg
echo "Demarrage du serveur RIP...";

sleep 1
echo "...";
sleep 1
exec ./RustDedicated -batchmode -nographics \
-logfile /home/rip/SERVER_RUST-RIP/RUST/server/my_server_identity/testlog/ \
-server.ip 0.0.0.0 \
-server.port 28001 \
-rcon.ip 0.0.0.0 \
-rcon.port 28005 \
-rcon.password "blablabla" \
exit 0




server.cfg :


server.port 28001
server.maxplayers 200
server.seed 7638388
server.hostname "[FR] RUSTinPEACE |NORULES|x3=LvL-Villes-PNJ=SHOP-MAP-16/06|"
server.worldsize 4500
server.globalchat 1
server.secure 1
decay.scale 1
server.saveinterval 99999
server.stability true
chat.serverlog true
server.level "Procedural Map"
server.headerimage "http://rustinpeace.fr/images/ACCUEIL-MINI.png"
server.description "Bienvenue sur la communauté Rust in Peace !\nNous sommes une communauté qui fait une utilisation soignée et équilibrée de ses plugins.\nNous souhaitons faire de notre serveur un environnement avec differents mods, tout en conservant un gameplay basique du jeu (Pas de TP ou autres), de joindre l'utile à l'agréable en parfaite harmonie.\nServeur entierement traduit en français.\n-/help Pour voir tout ce qui est à votre disposition. \n-/home Pour voir les dernières actualités et date du prochain wipe.\n\nPour un confort de jeu optimal, nous possédons un serveur dedié avec anti-DDoS pro.\n\nPour une description plus detaillée, visitez notre site web ci-dessous."
server.url "http://rustinpeace.fr/"
spawn.min_rate 0.2
spawn.min_density 0.2


Tout etait parfaitement fonctionnel sous windows. La sous linux j'ai parlé a tout les FR qui eux aussi sont sous linux, pas un seul n'a reussi a avoir des log fonctionnels, notamment Log.log.txt, le plus important. D'ou mon etonnement, je ne vois pas comment vous avez fait x).
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
A vrai dire je n'ai rien fait de spécial donc je ne saurais pas vous dire...
 
  • Initiateur de la discussion
S

SeBL4RD

Bambi
Messages
8
Score réaction
0
Points
35
Et vous utilisez des distrib Debian ou Redhat? Meme si j'imagine que le probleme est tout autre, on ne sait jamais.
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Debian 8
 
Darrell

Darrell

Geek suprême
Messages
135
Score réaction
33
Points
130
Hello @SeBL4RD

J'ai crus un instant que l'un des meilleurs serveur Rust [FR] avait migré chez mTx :)
Je pense que vous avez déjà essayé, mais visiblement sous Linux la casse (majuscule/minuscule) n'est pas gérée.
J'ai rencontré le même problème avec un plug-in de log.explosion qui ne trouvait pas le chemin du fichier log.
En modifiant le chemin dans le .cs tout a marché correctement.
Est-ce vous cherchez absolument a tout "logger", ou certains événement uniquement ?
(s'il s'agit de certains événement, modifier un plug-in ou deux pourrait très bien faire l'affaire le temps de trouver une solution définitive).

(ps: Vous avez modifié votre shop, avec la fin des bp ?)


++
Darrell
 
  • Initiateur de la discussion
S

SeBL4RD

Bambi
Messages
8
Score réaction
0
Points
35
Oui, deja essayé logfile LogFile logFile, avec et sans repertoire de précisé. Rien n'y fait si c'est de ça que vous parlez.

Non on est pas censé devoir faire de logs avec chaque plugin en principe. Log.log.txt sert a ça, il log absolument tout ce que la console envoi.

Vous ajoutez pour chaque plugin des logs sur des fichiers separés?


Non mon shop n'est pas modifié pour le moment, je ne vois pas comment faire x).
 
Darrell

Darrell

Geek suprême
Messages
135
Score réaction
33
Points
130
Hello

"Avec est sans répertoire précisé" est tu as aussi essayé avec le nom de fichier précisé ?
Désolé si je te questionne sur des évidences, mais je ne sais pas jusqu'où les test ont été poussés.
En ce qui me concerne j'ai du renseigner nom_de_fichier.log, le chemin de suffisait pas.

On ajoute pas de logs par plug-in, mais vus que ca ne semble pas sorcier... et que certains plug-in envois des echo console, je pense qu'il est possible d'y ajouter une écriture dans un fichier log.
Avec un ConVar.Server.Log(chemin...)
En exemple avec le deathnote qui envois en console & chat, on peut y ajouter une écriture log.
D'où ma question sur le type d’événements a "logger"
Attention j'ai bien conscience qu'il ne s'agit que d'un pansement, mais je ne vois rien d'autre en solution de "dépannage"
Pour une solution complète ca ne peut venir que de serv UK/US ou du forum Oxide.

Pour le shop:
Etant donné que chaque objets devient précieux a présent, je les au tous inclus a l'achat / ventes
Ce qui est raisonnable à présent qu'ils ne peuvent plus être appris aussi facilement (prix exorbitant pour c4 et rocket évidement)
J'ai ajouté en bonus la possibilité d'acheter les objets avec skin. (non compatible avec le plug-in IO Clan)
Ca peut être une idée.


++
Darrell
 
  • Initiateur de la discussion
S

SeBL4RD

Bambi
Messages
8
Score réaction
0
Points
35
Effectivement, il fallait preciser le nom du fichier en plus du repertoire, mais c'est un log brute avec tout les données mélangées. (Bien que ça aide enormement deja, comparé a rien !)

Ca n'a pas résolu le probleme des autres logs qui eux ne fonctionnent toujours pas :

Log.Assert.txt
Log.Chat.txt
Log.Error.txt
Log.Exception.txt
Log.Log.txt
Log.Warning.txt


Et qui eux sont beaucoup mieux triés, et bien organisé avec date/heure/secondes et autres.
L'interet n'est pas seulement de constater les actions des joueurs avec differents plugins, mais aussi et surtout le comportement des plugins en eux meme, qui eux, ne peuvent etre loggué que par le serveur en lui meme.

Wulf n'a pas l'air de savoir vraiment d'ou ça viens également (oxide).


Pour ce qui est du shop le notre est plutot deja bien pensé a la base. A part quelques gestions de prix les changements ne seront pas énorme.

Le vrai probleme est de savoir si ils comptent enlever les objets BP... Car si c'est le cas le plugin aura besoin d'une modification pour debloquer l'apprentissage de l'objet en question au lieu de simplement donner le BP comme c'est le cas actuellement.
 
Darrell

Darrell

Geek suprême
Messages
135
Score réaction
33
Points
130
Pour les logs je ne pourrais pas plus t'aider.
Vus que je ne rencontre pas de problème et que je suis en dédié... Mon expérience / connaissance dans ce domaine reste extrêmement limitée.
Côté serveur FR, as tu contacté Loup_des_neiges le proprio de Bestaire.eu ?
Il me semble qu'il est sous Linux aussi, et semble assez actifs sur la gestion bas niveau.
Personnellement je ne vois personne d'autre.

En ce qui concerne le Shop, je ne suis pas certains de la pertinence de débloquer l'apprentissage.
Elle est présent liée a la fréquentation et non au facteur chance.
On sera fixé là dessus d'ici quelques semaines lorsque la mécanique sera bien éprouvée.
 
  • Initiateur de la discussion
S

SeBL4RD

Bambi
Messages
8
Score réaction
0
Points
35
Ouioui... On le connait tres bien. Je n’étalerai pas nos histoires ici mais je peut te dire que c'est une ordure de la pire espece quand on le connait un peu. Et on le connaissait tres bien.
Si tu commence a lui prendre ses precieuses "parts de marché" il ne se genera pas pour te planter un poignard dans le dos, en plus d'etre un ddoseur de premiere.

Quelqu'un d'intelligent, mais psychologiquement il est possedé.

Je vais me faire une petite VM sur debian ce soir, on verra bien.
 
Darrell

Darrell

Geek suprême
Messages
135
Score réaction
33
Points
130
Ah ok... Oublions cette option du coup.
Je suis parti 4 mois en Asie... je pensais que ce n'était plus a l'ordre du jour le ddos sur les serv FR...
J'étais resté à vos problèmes chez Deinhoster... puis le passage en dédié qui avait bien arrangé les choses.
A cette période, si je dépassais les 13 petits utilisateurs, mon serveur était en PLS a des heures fixe dès le lendemain...

Bon courage pour tes test.

++
Darrell
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
SeBL4RD à dit:
Quelqu'un d'intelligent, mais psychologiquement il est possedé.
Wow dit comme ça, ça fait un peu peur...

Les DDoS sont toujours +/- d'actualité sur un peu tous les jeux, ça c'est un peu calmé avec le temps et surtout les moyens de protection qui ont beaucoup évolués.
 
  • Initiateur de la discussion
S

SeBL4RD

Bambi
Messages
8
Score réaction
0
Points
35
Bon... Bin aucun changement sous Debian 8 de mon coté.

Tant pis, en attendant j'ai fait ça sur le script de lancement :

VariableHeure2=$(date +%Y.%m.%d_%Hh%M)
-logFile /home/rip/SERVER_RUST-RIP/RUST/server/my_server_identity/LOG-RIP/LOGRIP_$VariableHeure2.log \

Oui @Darrell, on se souvient bien de cette époque x). Il y a eu beaucoup de changement depuis...

Apres avoir fait les 3/4 des hebergeur mutualisés, on est parti chez le pire hebergeur de serveurs dedié (c'etait le moins cher) dont les initiales sont FH (Je ne citerais pas les noms par respect pour mTx) sous Xubuntu, et avec Wine pour faire tourner le serveur...

C'etait un vrai bordel pour faire tourner tout ça, et l'hebergeur en question ne se cachait meme pas de nullroute clairement notre serveur pendant des heures pour des petites attaques...

Nous sommes donc allé tout naturellement chez le n°2 francophone... Alias Offline.nul (un autre pseudo hein..), tout en payant leur soit disant "Arbor network" qui arrete tout ! Et qui n'a servit a rien...
Des heures au telephone avec un blaireau omniscient qui ne comprend meme pas nos strategies reseau...

Eux sont bien different car ils nient tout en bloc "non monsieur ! nous vous assurons que nous ne nullroutons pas les serveurs", ce n'est pas ce que disait les forums...
Faut dire qu'avec 10 gbps minimum pendant des heures, ça fini par leur couter cher en bande passante, et bonjour l'impact sur le reseau...

Mais ils clairement commencé a nous nullroute a partir de cette attaque : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467911717-ddos-lolilol.jpg


Forcement apres tout ça, on a fait le seul choix qui s'imposait a nous... On est parti chez le seul qui fait bien son travail, le celebre hebergeur a 3 lettres...

Qui eux laissent leur clients faire leur propre parefeu (qui est genial d'ailleur), et ça a été la fin des emmerdes, ça a calmé tout le monde. Nos joueurs, ceux qui s'amusaient a nous DDoS et le Staff qui n'en pouvait plus également.
 
Darrell

Darrell

Geek suprême
Messages
135
Score réaction
33
Points
130
Snk à dit:
Wow dit comme ça, ça fait un peu peur...
Ca fait surtout peur quand c'est SeBL4RD qui le dit, nous n'avons échangé qu'une fois brièvement par le passé.
Mais je suis les évolutions de r.i.p depuis un peu plus d'un an, et j'ai pus observer la mentalité du staff in Game.
Ce genre de propos n'est jamais gratuit et dénué de vérités...
 
Darrell

Darrell

Geek suprême
Messages
135
Score réaction
33
Points
130
Merci pour ces infos @SeBL4RD Je garde ca de coté, si une âme en peine vient a nouveau nous exposer son problème.
(au pire c/c de l'url du post)
Trouver un bon hébergeur est un enfer... Pour mTx c'est plus simple:
https://mtxserv.com/fr/article/43/mtxserv-les-coulisses
Ils ont fait le même choix que vous et se sont concentrer sur un seul domaine, la gestion.
Je ne supporte plus les fournisseurs qui se prétendent "Account & hoster" et qui en réalité n'ont aucune expertise réel...
Je suis client depuis peu, mais un serv a 75 user simultané sans lag / rollback etc... je présume qu'il dispose d'une bonne infra.
Ca m'a vite convaincus.
Je suis bien content que vous ayez résolus vos problèmes d'hébergements, je pourrais continuer a vous balancer mes users qui ne trouvent pas leur bonheur sur mon serveur... :)


++
Darrell
 
  • J'aime
Réactions: Snk
  • Initiateur de la discussion
S

SeBL4RD

Bambi
Messages
8
Score réaction
0
Points
35
Effectivement, ils ont l'air tout a fait honnete.

C'est rare les mutualisés qui sont clair dans leur façon de faire.
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
A votre service ;-)

Si on peut apporter des infos intéressantes ou améliorer certaines choses (autre que certains réglages spécifiques pour Rust bien entendu, c'est sur les rails), n'hésitez pas à nous le faire savoir !
 
steven54250

steven54250

Geek
Messages
22
Score réaction
1
Points
50
Salut, désolé du retard j'étais en vacance.

Les logs dont tu parles ne sont pas de Rust en lui-même me semble-t-il, mais plutôt de Oxide en lui-même.
Je ne saurais te répondre pour ton problème (s'il n'est pas résolu) mais en tout cas, tu devrais essayer d'aller voir sur Oxide je pense :)
 
5k4yn3t

5k4yn3t

Nouveau né
Messages
1
Score réaction
0
Points
20
Salut , j'ai eu le même problème et cela c'est résolu par la commande " ./rustserver uf " :)
 
B

blablabla

Geek
Messages
1
Score réaction
0
Points
65
Darrell à dit:
Merci pour ces infos @SeBL4RD Je garde ca de coté, si une âme en peine vient a nouveau nous exposer son problème.
(au pire c/c de l'url du post)
Trouver un bon hébergeur est un enfer... Pour mTx c'est plus simple:
https://mtxserv.com/fr/article/43/mtxserv-les-coulisses
Ils ont fait le même choix que vous et se sont concentrer sur un seul domaine, la gestion.
Je ne supporte plus les fournisseurs qui se prétendent "Account & hoster" et qui en réalité n'ont aucune expertise réel...
Je suis client depuis peu, mais un serv a 75 user simultané sans lag / rollback etc... je présume qu'il dispose d'une bonne infra.
Ca m'a vite convaincus.
Je suis bien content que vous ayez résolus vos problèmes d'hébergements, je pourrais continuer a vous balancer mes users qui ne trouvent pas leur bonheur sur mon serveur... :)


++
Darrell
Bonjour, si j'avais lu ça avant de créer le ticket, je n'aurais pas eu besoin de le faire, bien que connaissant mtx depuis leur début, je sais que le changement peu aller en bien comme en sens inverse ^^

Et pour logfile, même sous windows, il ne veut pas ^^ faudrait que je test sous nux, je débute sur rust pour information, j'ignore beaucoup de choses ^^

edit: sous debian 8, le log est bien présent ^^ Le comble, en fouillant le log => Command 'logfile' not found xD
 
Dernière édition:
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord