[SONDAGE ANONYME] PRESIDENT

• Initiateur de la discussion President
  • Date de début

Qui pensez vous passeras au deuxième tours?

• Nathalie Arthaud

Votes: 0 0.0%
  • François Asselineau

Votes: 1 2.6%
  • Jacques Cheminade

• Nicolas Dupont-Aignan

Votes: 1 2.6%
  • François Fillon

Votes: 9 23.1%
  • Benoît Hamon

• Jean Lassalle

Votes: 9 23.1%
  • Emmanuel Macron

Votes: 15 38.5%
  • Jean-Luc Mélenchon

Votes: 18 46.2%
  • Philippe Poutou

Votes: 5 12.8%

• Total des votants
    39
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Makeudreams à dit:
Sur l'expulsion des fichés s je suis d'accord (mais ça reste problématique pour ceux qui sont français ).
Sauf que, question intéressante qui lui a été posée jeudi soir il me semble, la fiche S ne veut rien dire car il y a une dizaine de niveaux, certains n'indiquent qu'un suivi plus attentif des personnes concernées pour prendre des renseignements sur des réseaux.
De très nombreux attentats sont justement déjoués grâce à ce suivi, les expulser purement et simplement c'est ne plus récoler d'informations sur des réseaux qui sont bien présents sur notre territoire et tenus par des gens pas forcément encore repérés par les radars des renseignements.
S'en priver systématiquement, c'est se priver d'informations donc peut-être laisser passer certains attentats...

Bref c'est facile de donner des mesures radicales mais dans les faits ça peut produire l'effet totalement inverse :)

Makeudreams à dit:
Déjà au moins les interdire de revenir en France quand ils sont parti combattre . Qui peut donner un argument contre le non retour des personnes qui sont partis combattre avec l'état islamique.
En général ceux qui reviennent n'ont pas combattu, la majorité se sont rendus en Turquie en espérant passer en Syrie. Ceux qui par contre ont été entraînés là-bas, il est clair qu'il faut éviter de les faire revenir mais en terme diplomatique, pas évident à gérer (qui voudrait accueillir des étrangers potentiellement dangereux sur son sol ?).

Feytone à dit:
Je viens de check du coup aussi et bon déjà, ça m'étonne qu'il ait répondu non alors qu'il a présenté son programme anti terroriste (un conférence de presse) le 10 avril.
Donc soit il ne connaît pas son programme, soit il ne sait pas l'utiliser. Dans tous les cas, ce n'est pas ce qu'on attend d'un président. A moins qu'il ait simplement pas envie de mettre en avant cette partie du programme qui représente : X dépenses en plus pour des réservistes (l'après-coup d'un attentat si on en revient donc au sujet...), le même nombre d'actifs donc aucune mesure effective dans ce cas. Ensuite, il parle de l'Europe alors que dans la question défense, c'est clairement la France qui est en danger en Europe pour l'instant (en simple constat) et sa frontière nord-est : allemagne/belgique.
Il répond à une question contextualisée... Là vous sur-interprétez, c'est hors sujet ^^

La France en danger par qui/quoi ? Depuis la fondation de l'Europe il n'y a jamais eu autant de paix en Europe... Le terrorisme ne remet pas en jeu la paix en Europe et nos frontières propres, ça pose plutôt des questions sur notre société qui produit ce genre de dégénérés et le conflit mondial qui se joue autour de la Syrie (où pour info de par nos intérêts économiques on est alliés avec les uns et les autres, sinon ça ferait un moment qu'on aurait rayé Daesh de la carte avec les ricains et les russes...).

Feytone à dit:
Enfin, il parle de mettre en place des programmes de si, des programmes de la, mais rien de concret : "mieux identifier nos failles, détecter des actions hostiles" - Merci Captain Obvious mais comment ?
Pas en faisant des promesses débiles comme celles de certains candidats. Il y a beaucoup à réorganiser en France mais sur la question de la sécurité, le culte du secret fait que sans être aux responsabilités c'est compliqué de réformer (remarquez que dans les débats Fillon était bien plus pointu sur ce type de sujets, forcément il a été 5 ans premier ministre...).

• J'aime
Réactions: Valfunde
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Joe Leroi à dit:
Sans oublier que si Mélanchon passe sa serait bien d'un côté car si il fait le con il peut être viré durant son mandat. Lui d'un coté il souhaite tout refaire en fesant une nouvelle république.
Faut pas penser comme ça pour un pays, on ait pas sur un serveur darkrp : il est ban s'il a un autre warn...

Ensuite, rien que niveau impôts, ça gueulerait : il veut faire en sorte qu'au dessus de 4000 de revenus par mois, tu vois tes impôts augmentés, déjà qu'ils sont énormes à partir de ce qu'on considère "riches".

Makeudreams à dit:
J'ai une question pourquoi ne pas essayer lepen ?
Va déjà lire son programme
Makeudreams à dit:
Quand je dis essayer c'est pendant 5 ans avoir autre chose que Droite/Gauche.
https://www.marine2017.fr/wp-content/uploads/2017/02/projet-presidentiel-marine-le-pen.pdf : première page réelle : franc et ce qui en suit puis seconde proposition : avoir + de pouvoir. Rien que ça je rigole.

La seule chose qui est bien, c'est que niveau économie, elle propose pas que des conneries : Il est vrai que remettre de l'ordre dans le fouilli politique serait pas mal : députés, sénateurs, régions, départements etc...

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Makeudreams à dit:
J'ai une question pourquoi ne pas essayer lepen ?
Parce qu'on a pas forcément envie d'un pays dirigé par quelqu'un qui fait de la discrimination une tradition ?

L'argument tous pourris bon... Dans cette élection on a quand même dans le Top 5 deux candidats (JLM et Macron) avec des partis nouveaux basés sur des rassemblements citoyens, ça donne quand même des alternatives plus sérieuses.

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Feytone à dit:
Ensuite, rien que niveau impôts, ça gueulerait : il veut faire en sorte qu'au dessus de 4000 de revenus par mois, tu vois tes impôts augmentés, déjà qu'ils sont énormes à partir de ce qu'on considère "riches".
Hop, direction la Suisse les amis ! :)

• J'aime
Réactions: Flaaxo et Reijin
Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Valfunde à dit:
Pour les matchs de l'euro 2K16 aussi il y a eu des bagarres et on est pas mort :x
Le match de l'Euro dure 4 heures ( le temps que les gens rentrent chez eux / arrivent au stade et pendant le match ) .

Un quinquennat c'est 5 ans - 1825 jours - 43800 heures donc bons ....

M

Makeudreams

Geek
Score réaction
26
Feytone à dit:
Faut pas penser comme ça pour un pays, on ait pas sur un serveur darkrp : il est ban s'il a un autre warn...

Va déjà lire son programme

https://www.marine2017.fr/wp-content/uploads/2017/02/projet-presidentiel-marine-le-pen.pdf : première page réelle : franc et ce qui en suit puis seconde proposition : avoir + de pouvoir. Rien que ça je rigole.

La seule chose qui est bien, c'est que niveau économie, elle propose pas que des conneries : Il est vrai que remettre de l'ordre dans le fouilli politique serait pas mal : députés, sénateurs, régions, départements etc...
Ne pas oublier que pour la sortie de l'euro elle fera un référendum pas comme francois asselinau.
Snk à dit:
Parce qu'on a pas forcément envie d'un pays dirigé par quelqu'un qui fait de la discrimination une tradition ?

L'argument tous pourris bon... Dans cette élection on a quand même dans le Top 5 deux candidats (JLM et Macron) avec des partis nouveaux basés sur des rassemblements citoyens, ça donne quand même des alternatives plus sérieuses.
Personnellement Mélenchon j'aime bien mais le côté "communisme " me fait peur.

Reijin

Reijin

Psychopathe
Score réaction
401
Steezy à dit:
Mon dieu , l'horreur , vous avez vu déjà lorsque Le Pen a fait son discours en Corse ? C'était la bagarre , la révolution et des bombes lacrymogènes qui volaient entres les deux camps alors si elle est élue ce sera quoi ? La guerre civile .
Steezy à dit:
Le match de l'Euro dure 4 heures ( le temps que les gens rentrent chez eux / arrivent au stade et pendant le match ) .

xD dès les élections tu mets l'horloge en route ? :p

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Steezy à dit:

De toute façon ca partira jamais en guerre civile, c'est impossible

• J'aime
Réactions: Feytone
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Snk à dit:
Sauf que, question intéressante qui lui a été posée jeudi soir il me semble, la fiche S ne veut rien dire car il y a une dizaine de niveaux, certains n'indiquent qu'un suivi plus attentif des personnes concernées pour prendre des renseignements sur des réseaux.
De très nombreux attentats sont justement déjoués grâce à ce suivi, les expulser purement et simplement c'est ne plus récoler d'informations sur des réseaux qui sont bien présents sur notre territoire et tenus par des gens pas forcément encore repérés par les radars des renseignements.
S'en priver systématiquement, c'est se priver d'informations donc peut-être laisser passer certains attentats...

Bref c'est facile de donner des mesures radicales mais dans les faits ça peut produire l'effet totalement inverse :)

En général ceux qui reviennent n'ont pas combattu, la majorité se sont rendus en Turquie en espérant passer en Syrie. Ceux qui par contre ont été entraînés là-bas, il est clair qu'il faut éviter de les faire revenir mais en terme diplomatique, pas évident à gérer (qui voudrait accueillir des étrangers potentiellement dangereux sur son sol ?).

Il répond à une question contextualisée... Là vous sur-interprétez, c'est hors sujet ^^

La France en danger par qui/quoi ? Depuis la fondation de l'Europe il n'y a jamais eu autant de paix en Europe... Le terrorisme ne remet pas en jeu la paix en Europe et nos frontières propres, ça pose plutôt des questions sur notre société qui produit ce genre de dégénérés et le conflit mondial qui se joue autour de la Syrie (où pour info de par nos intérêts économiques on est alliés avec les uns et les autres, sinon ça ferait un moment qu'on aurait rayé Daesh de la carte avec les ricains et les russes...).

Pas en faisant des promesses débiles comme celles de certains candidats. Il y a beaucoup à réorganiser en France mais sur la question de la sécurité, le culte du secret fait que sans être aux responsabilités c'est compliqué de réformer (remarquez que dans les débats Fillon était bien plus pointu sur ce type de sujets, forcément il a été 5 ans premier ministre...).
Je vais manger donc j'ai pas trop le temps d'organiser ma réponse (là le débat devient intéressant en revanche :) )

1) Bonne réponse et là je suis d'accord : certaines mesures sont trop floues voire pas du tout expliquées (et là je te renvoie à ta 3e partie sinon j'aurais déjà c/c cette réponse)

2) Je reste dans le sujet du terrorisme comme dit, donc quand je dis frontière simplement pour dire Allemagne/Belgique sont aussi en perpétuel danger actuellement.
Et puis je ne sur-interprète pas, je dis simplement qu'il évite un peu la question et j'ai argumenté pourquoi d'après moi il l'a un peu évité. C'est vrai que c'est pas loin (de la sur-interprétation) mais c'est surtout pour placer ma justification que j'en suis venu à dire.

3) Voir 1)

Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Makeudreams à dit:
C'est la guerre civile aux États-Unis ?
Tu crois que la télévision nous montre tous ? Les émeutes à l'arrivé de Donald c'était pas une grosse bagarre cela ? Et j'ai pas parlé de guerre ( j’avoue que guerre civile était trop fort . )

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Valfunde à dit:
Pas faux on est trop développé d'après moi. On est pas aussi instable qu'un pays émergent.

• J'aime
Réactions: Valfunde
Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Valfunde à dit:
J'avoue que Guerre civile était trop fort :p

M

Makeudreams

Geek
Score réaction
26
Bref au moins la chose bien c'est que cette année on aura pas de gauche droite .

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Feytone à dit:
Je vais manger donc j'ai pas trop le temps d'organiser ma réponse (là le débat devient intéressant en revanche :) )

1) Bonne réponse et là je suis d'accord : certaines mesures sont trop floues voire pas du tout expliquées (et là je te renvoie à ta 3e partie sinon j'aurais déjà c/c cette réponse)

2) Je reste dans le sujet du terrorisme comme dit, donc quand je dis frontière simplement pour dire Allemagne/Belgique sont aussi en perpétuel danger actuellement.
Et puis je ne sur-interprète pas, je dis simplement qu'il évite un peu la question et j'ai argumenté pourquoi d'après moi il l'a un peu évité. C'est vrai que c'est pas loin (de la sur-interprétation) mais c'est surtout pour placer ma justification que j'en suis venu à dire.

3) Voir 1)
Pas tout compris, on parlait pas forcément des mêmes choses :D

M

Makeudreams

Geek
Score réaction
26
Et go voter poutou comme ça plus de policiers pourront mourir vu qu'il veut désarmer les policiers.

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Makeudreams à dit:
Et go voter poutou comme ça plus de policiers pourront mourir vu qu'il veut désarmer les policiers.
Très bonne initiative ! :X

M

Makeudreams

Geek
Score réaction
26
Valfunde à dit:
Très bonne initiative ! :X
Au lieu davoir 1 policier mort aux Champs-Elysées il en aurait eu 5 c'est sûr que c'est une bonne chose.

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Makeudreams à dit:
Au lieu davoir 1 policier mort aux Champs-Elysées il en aurait eu 5 c'est sûr que c'est une bonne chose.
Plus que 5 même :p

ImWolfPlays

ImWolfPlays

jeune trill
Score réaction
154
Snk à dit:
Idem que ce que j'ai dit ci-dessus, c'est la caricature perpétuelle de ses concurrents... Ce n'est pas parce que Marine & cie rabâche ses suspicions à longueur de journée que c'est vrai (c'est plus probable dans l'autre sens).
Après il y a des questions à se poser sur les conflits d'intérêts mais pour tous les candidats (on en a un peu parlé pour Fillon d'ailleurs).
a

Je ne suis pas pour la droit & l'extrême droite ^^

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
ImWolfPlays à dit:
a

Je ne suis pas pour la droit & l'extrême droite ^^
C'était à titre d'exemple vu qu'elle s'acharne continuellement sur cet argument sans valeur ^^

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Makeudreams à dit:
le côté "communisme " me fait peur.
Valfunde à dit:
Nan mais c'est un communiste ca va pas bien :eek:
Pourquoi ? Cette idéologie est certes assez utopique (un peu au même titre que l'anarchisme, par exemple), mais en théorie ça marche bien. Ce n'est pas parce que ça n'a pas fonctionné auparavant avec, je le rappelle, des dictateurs, que ça ne peut pas fonctionner.
Le principal problème dans ces idéologies, c'est principalement comme je le disais l'aspect assez utopiste, dans le sens où la nature humaine n'est selon moi pas assez bonne pour ces derniers (notamment l'anarchisme, qui est un système trop facilement renversable, il n'y a qu'à voir en Espagne avec l'arrivée au pouvoir du fascisme).
Si vous voulez vous informer plus, je peux vous renvoyer vers cette vidéo (le salaire universel est une idéologie communiste) :

Makeudreams à dit:
Les violences policières ne te disent sûrement rien ?
C'est du moins la raison pour laquelle il l'instaure, ce qui touche particulièrement son public-cible, càd les travailleurs.

C'est intéressant les débats politiques par ici, je trouve que la plupart des gens par ici sont très "pro-capitalisme". À voir les réactions à mon commentaire du coup :p

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Taink à dit:
Les policiers en france sont pas réspéctés, regarde tu insulte un policier, il va te dire de te calmer si il est de bonne humeur, et t'amener au poste si il est de mauvaise humeur, dans les pays avec plus de droits, tu insulte un flic, il te casse les jambes et tu recommence pas ( c'est un exemple mais juste pour dire que la police francaise n'a pas assez de droit )

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Taink à dit:
Pour tout un tas de chose, comme par exemple, ne pas avoir de classes sociales, instaurer le partage, etc etc

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Valfunde à dit:
Les policiers en france sont pas réspéctés, regarde tu insulte un policier, il va te dire de te calmer si il est de bonne humeur, et t'amener au poste si il est de mauvaise humeur, dans les pays avec plus de droits, tu insulte un flic, il te casse les jambes et tu recommence pas ( c'est un exemple mais juste pour dire que la police francaise n'a pas assez de droit )
Je dis pas que c'est justifié, je te donne la raison pour laquelle il fait ça. Et puis le problème des "bavures" policières c'est que c'est très peu médiatisé en France, peu de gens sont au courant à part les gens qui en sont victimes.
Valfunde à dit:
Pour tout un tas de chose, comme par exemple, ne pas avoir de classes sociales, instaurer le partage, etc etc
C'est-à-dire ? En quoi ça te pose problème ? Je n'arrive pas à comprendre ton point de vue.

ImWolfPlays

ImWolfPlays

jeune trill
Score réaction
154
Taink à dit:
C'est sur qu'avec une matraque ça sera la sécurité absolu et ils ne tapperont plus personne :)

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Taink à dit:
C'est-à-dire ? En quoi ça te pose problème ? Je n'arrive pas à comprendre ton point de vue.
Ca me pose problème car c'est désavantageant pour moi tout simplement, comme pour une partie du peuple, passer au communisme ca profite surtout aux classes sociales basses qui auront tendance a gagner quelque chose :/
Je vais te grossir la chose, mais ca te plait qu'on vienne te prendre une partie de ce que tu as pour le partager avec des gens que tu ne connais pas ? Non, au cas contraire ou tu as rien et qu'on te donne des choses la ca va te plaire :)

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
ImWolfPlays à dit:
C'est sur qu'avec une matraque ça sera la sécurité absolu et ils ne tapperont plus personne :)
Non, là tu déforme mes propos. Si tu regardais la suite de mon message, tu comprendrais ce que je veux dire (ça plaît à son public-cible, les travailleurs/ouvriers).
Valfunde à dit:
Ca me pose problème car c'est désavantageant pour moi tout simplement, comme pour une partie du peuple, passer au communisme ca profite surtout aux classes sociales basses qui auront tendance a gagner quelque chose :/
Je vais te grossir la chose, mais ca te plait qu'on vienne te prendre une partie de ce que tu as pour le partager avec des gens que tu ne connais pas ? Non, au cas contraire ou tu as rien et qu'on te donne des choses la ca va te plaire :)
Je suis d'accord sur ce point, ça me désavantagerais aussi, dans un sens. Comme je l'ai dit, je n'adhère pas au communisme (trop utopiste selon moi), je n'adhère à franchement rien du tout. Je suis ce qu'on pourrait appeler apolitique, à ça près que je m'intéresse à la politique d'une certaine manière.

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Taink à dit:
Je suis d'accord sur ce point, ça me désavantagerais aussi, dans un sens. Comme je l'ai dit, je n'adhère pas au communisme (trop utopiste selon moi), je n'adhère à franchement rien du tout. Je suis ce qu'on pourrait appeler apolitique, à ça près que je m'intéresse à la politique d'une certaine manière.
Le capitalisme est pour moi une bonne chose ^_^

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Valfunde à dit:
Le capitalisme est pour moi une bonne chose ^_^
Bah le problème que j'ai avec ce système, c'est que ça a tendance à enrichir les riches et appauvrir les pauvres. C'est bien mignon de dire qu'il faut travailler pour être riche, mais c'est pas en voyant les riches que je vois du travail '-'
Pourtant, dans le système capitaliste, c'est ce qu'on nous dit. Il y a clairement un problème, ça ne fonctionne pas.

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Taink à dit:
Bah le problème que j'ai avec ce système, c'est que ça a tendance à enrichir les riches et appauvrir les pauvres. C'est bien mignon de dire qu'il faut travailler pour être riche, mais c'est pas en voyant les riches que je vois du travail '-'
Pourtant, dans le système capitaliste, c'est ce qu'on nous dit. Il y a clairement un problème, ça ne fonctionne pas.
Suffit de persévérer et ca payera un jour ;)
Et de base le capitalisme c'est :
Le capitalisme est un système s'appuyant sur la propriété privée des moyens de production et, sur l'initiative individuelle, la libre concurrence et la recherche du profit.
Ce qui vient nous dire que toute personne qui fait le nécessaire pour réussir réussira EN GROS

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Valfunde à dit:
Suffit de persévérer et ca payera un jour ;)
Et de base le capitalisme c'est :

Ce qui vient nous dire que toute personne qui fait le nécessaire pour réussir réussira EN GROS
Justement, alors pourquoi les riches sont rentiers ? Tu ne vas pas me dire que les millionnaires travaillent, ce n'est pas le cas.

Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
771
Taink à dit:
Justement, alors pourquoi les riches sont rentiers ? Tu ne vas pas me dire que les millionnaires travaillent, ce n'est pas le cas.
bien sur qui oui que les millionnaires travail.
Tu crois que leurs argent est tombé du ciel ? Kappa

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
SaisPasAirpé à dit:
Tu crois que leurs argent est tombé du ciel ? Kappa
Non, de leurs parents.

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Taink à dit:
Les millionaires ont travaillé pour en arriver ou ils sont ( 99% d'entre eux du moins)
Taink à dit:
Non, de leurs parents.
Pas forcément [...]

• J'aime
Réactions: Flaaxo
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Valfunde à dit:
Les millionaires ont travaillé pour en arriver ou ils sont ( 99% d'entre eux du moins)
Ah bon ? Cites-m'en un seul. Tous ont obtenu des revenus originaires du capital de leurs parents, soit directement, soit indirectement.
Un exemple, comment on fait pour accéder à une fac ? Il faut payer. Et de grosses sommes. Peu de parents ont les revenus pour payer ce genre d'études à leurs enfants.

Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Valfunde à dit:

Pas forcément [...]
Une grande partie sont héritiés d'une grande fortune ...

Mais c'est vrai que d'autre sont PDG / Fondateur etc ;)

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Taink à dit:
Un exemple, comment on fait pour accéder à une fac ? Il faut payer. Et de grosses sommes. Peu de parents ont les revenus pour payer ce genre d'études à leurs enfants.
Les banques pretent pour les études.
Taink à dit:
Ah bon ? Cites-m'en un seul. Tous ont obtenu des revenus originaires du capital de leurs parents, soit directement, soit indirectement.
Et si crois moi que beaucoup de millionaires travaillent / on travaillés pour y arriver.

Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Taink à dit:
Mark Zuckerberg :)

Bill Gates ... :p

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Steezy à dit:

C'est un exemple, bon la on est sur des milliardaires qui ont très bien réussi, mais il y a un grand nombre de millionaires qui ont travaillé pour arriver à ce qu'ils sont. D'ailleurs beaucoup de millionnaires n’arrêtent pas de travailler car ils savent que c'est la clé de la réussite et ils ont appris à vivre en travaillant et en persévérant

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Steezy à dit:

Dis-moi, où Mark Zuckerberg a fait ses études ? Non parce qu'il me semble que c'était pas dans une petite école, hein.
Bill Gates ? Il vient aussi d'une famille aisée.
Les cas de millionnaires venant de rien sont si rares et isolés que c'est juste inutile d'en parler, franchement.

Valfunde à dit:
Les banques pretent pour les études.
Oui, après tu as des dettes que tu es sensé rembourser en étant au chômage... Désolé, j'ai un peu de mal à être d'accord là-dessus, franchement.

• J'aime
Réactions: kato13
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Taink à dit:
Oui, après tu as des dettes que tu es sensé rembourser en étant au chômage... Désolé, j'ai un peu de mal à être d'accord là-dessus, franchement.
Les banques pretent pour les études car elles savent que si tu fais de bonnes études tu réussira et tu n'auras pas de mal a rembourser une dizaine de milliers d'euros.

ExriZE

ExriZE

Geek suprême
Score réaction
51
President à dit:
2 votes au maximum
voter les candidatures que vous pensez qu'ils passeront !

La limite est de 10 !

Manque un candidat Marine lepen
je vote pas, j'ai pas la nationalité SeemsGood

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
771
Taink à dit:
C'est pas pour me venté mes mes parents n'ont pas touché d'eritage ou autre il se sont fait tout seul et maintenant sa paye ...
C'est comme plein de pdg de grande marque qui etait au debut comme moi et vous .

Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Taink à dit:
Dis-moi, où Mark Zuckerberg a fait ses études ? Non parce qu'il me semble que c'était pas dans une petite école, hein.
Bill Gates ? Il vient aussi d'une famille aisée.
Et alors ? S'il vient d'Hadvard c'est qu'il avait de bon résultat ? Certes l’école est chers mais aux états-Unis , il y'a énormément d'aide afin d'inscrire et payer son école ...

Pour Bill , ses parents n'était pas très aisés , c'est totalement faux .

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Valfunde à dit:
Les banques pretent pour les études car elles savent que si tu fais de bonnes études tu réussira et tu n'auras pas de mal a rembourser une dizaine de milliers d'euros.
Ils se fichent de tes chances de réussite. Ils se fichent que tu sois au chômage ou pas après. C'est pour ça qu'ils te prêtent. Les banques sont aujourd'hui dans un système où elles sont sûres de pouvoir investir quasiment sans risque. Quoi qu'il arrive, elles ont leur argent.
Le problème, c'est pas ce que pensent les banques, c'est ce que tu fais toi, quand tu viens d'une classe moyenne (si c'est ton cas, c'est le mien en tout cas), et que tu te retrouve après tes études sans travail avec un prêt à rembourser. Qu'est-ce que tu fais ? Des CDD, et c'est une situation très précaire.

• J'aime
Réactions: ExriZE
ExriZE

ExriZE

Geek suprême
Score réaction
51
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord