Valfunde
Helpeur Divin
- Score réaction
- 1 235
Oui XDMakeudreams à dit:Les communistes au pouvoir quelle blague
Oui XDMakeudreams à dit:Les communistes au pouvoir quelle blague
Sauf que, question intéressante qui lui a été posée jeudi soir il me semble, la fiche S ne veut rien dire car il y a une dizaine de niveaux, certains n'indiquent qu'un suivi plus attentif des personnes concernées pour prendre des renseignements sur des réseaux.Makeudreams à dit:Sur l'expulsion des fichés s je suis d'accord (mais ça reste problématique pour ceux qui sont français ).
En général ceux qui reviennent n'ont pas combattu, la majorité se sont rendus en Turquie en espérant passer en Syrie. Ceux qui par contre ont été entraînés là-bas, il est clair qu'il faut éviter de les faire revenir mais en terme diplomatique, pas évident à gérer (qui voudrait accueillir des étrangers potentiellement dangereux sur son sol ?).Makeudreams à dit:Déjà au moins les interdire de revenir en France quand ils sont parti combattre . Qui peut donner un argument contre le non retour des personnes qui sont partis combattre avec l'état islamique.
Il répond à une question contextualisée... Là vous sur-interprétez, c'est hors sujet ^^Feytone à dit:Je viens de check du coup aussi et bon déjà, ça m'étonne qu'il ait répondu non alors qu'il a présenté son programme anti terroriste (un conférence de presse) le 10 avril.
Donc soit il ne connaît pas son programme, soit il ne sait pas l'utiliser. Dans tous les cas, ce n'est pas ce qu'on attend d'un président. A moins qu'il ait simplement pas envie de mettre en avant cette partie du programme qui représente : X dépenses en plus pour des réservistes (l'après-coup d'un attentat si on en revient donc au sujet...), le même nombre d'actifs donc aucune mesure effective dans ce cas. Ensuite, il parle de l'Europe alors que dans la question défense, c'est clairement la France qui est en danger en Europe pour l'instant (en simple constat) et sa frontière nord-est : allemagne/belgique.
Pas en faisant des promesses débiles comme celles de certains candidats. Il y a beaucoup à réorganiser en France mais sur la question de la sécurité, le culte du secret fait que sans être aux responsabilités c'est compliqué de réformer (remarquez que dans les débats Fillon était bien plus pointu sur ce type de sujets, forcément il a été 5 ans premier ministre...).Feytone à dit:Enfin, il parle de mettre en place des programmes de si, des programmes de la, mais rien de concret : "mieux identifier nos failles, détecter des actions hostiles" - Merci Captain Obvious mais comment ?
Faut pas penser comme ça pour un pays, on ait pas sur un serveur darkrp : il est ban s'il a un autre warn...Joe Leroi à dit:Sans oublier que si Mélanchon passe sa serait bien d'un côté car si il fait le con il peut être viré durant son mandat. Lui d'un coté il souhaite tout refaire en fesant une nouvelle république.
Va déjà lire son programmeMakeudreams à dit:J'ai une question pourquoi ne pas essayer lepen ?
https://www.marine2017.fr/wp-content/uploads/2017/02/projet-presidentiel-marine-le-pen.pdf : première page réelle : franc et ce qui en suit puis seconde proposition : avoir + de pouvoir. Rien que ça je rigole.Makeudreams à dit:Quand je dis essayer c'est pendant 5 ans avoir autre chose que Droite/Gauche.
Parce qu'on a pas forcément envie d'un pays dirigé par quelqu'un qui fait de la discrimination une tradition ?Makeudreams à dit:J'ai une question pourquoi ne pas essayer lepen ?
Hop, direction la Suisse les amis !Feytone à dit:Ensuite, rien que niveau impôts, ça gueulerait : il veut faire en sorte qu'au dessus de 4000 de revenus par mois, tu vois tes impôts augmentés, déjà qu'ils sont énormes à partir de ce qu'on considère "riches".
Le match de l'Euro dure 4 heures ( le temps que les gens rentrent chez eux / arrivent au stade et pendant le match ) .Valfunde à dit:Pour les matchs de l'euro 2K16 aussi il y a eu des bagarres et on est pas mort :x
Ne pas oublier que pour la sortie de l'euro elle fera un référendum pas comme francois asselinau.Feytone à dit:Faut pas penser comme ça pour un pays, on ait pas sur un serveur darkrp : il est ban s'il a un autre warn...
Ensuite, rien que niveau impôts, ça gueulerait : il veut faire en sorte qu'au dessus de 4000 de revenus par mois, tu vois tes impôts augmentés, déjà qu'ils sont énormes à partir de ce qu'on considère "riches".
Va déjà lire son programme
https://www.marine2017.fr/wp-content/uploads/2017/02/projet-presidentiel-marine-le-pen.pdf : première page réelle : franc et ce qui en suit puis seconde proposition : avoir + de pouvoir. Rien que ça je rigole.
La seule chose qui est bien, c'est que niveau économie, elle propose pas que des conneries : Il est vrai que remettre de l'ordre dans le fouilli politique serait pas mal : députés, sénateurs, régions, départements etc...
Personnellement Mélenchon j'aime bien mais le côté "communisme " me fait peur.Snk à dit:Parce qu'on a pas forcément envie d'un pays dirigé par quelqu'un qui fait de la discrimination une tradition ?
L'argument tous pourris bon... Dans cette élection on a quand même dans le Top 5 deux candidats (JLM et Macron) avec des partis nouveaux basés sur des rassemblements citoyens, ça donne quand même des alternatives plus sérieuses.
Steezy à dit:Mon dieu , l'horreur , vous avez vu déjà lorsque Le Pen a fait son discours en Corse ? C'était la bagarre , la révolution et des bombes lacrymogènes qui volaient entres les deux camps alors si elle est élue ce sera quoi ? La guerre civile .
xD dès les élections tu mets l'horloge en route ?Steezy à dit:Le match de l'Euro dure 4 heures ( le temps que les gens rentrent chez eux / arrivent au stade et pendant le match ) .
Un quinquennat c'est 5 ans - 1825 jours - 43800 heures donc bons ....
De toute façon ca partira jamais en guerre civile, c'est impossibleSteezy à dit:Le match de l'Euro dure 4 heures ( le temps que les gens rentrent chez eux / arrivent au stade et pendant le match ) .
Un quinquennat c'est 5 ans - 1825 jours - 43800 heures donc bons ....
Je vais manger donc j'ai pas trop le temps d'organiser ma réponse (là le débat devient intéressant en revanche )Snk à dit:Sauf que, question intéressante qui lui a été posée jeudi soir il me semble, la fiche S ne veut rien dire car il y a une dizaine de niveaux, certains n'indiquent qu'un suivi plus attentif des personnes concernées pour prendre des renseignements sur des réseaux.
De très nombreux attentats sont justement déjoués grâce à ce suivi, les expulser purement et simplement c'est ne plus récoler d'informations sur des réseaux qui sont bien présents sur notre territoire et tenus par des gens pas forcément encore repérés par les radars des renseignements.
S'en priver systématiquement, c'est se priver d'informations donc peut-être laisser passer certains attentats...
Bref c'est facile de donner des mesures radicales mais dans les faits ça peut produire l'effet totalement inverse
En général ceux qui reviennent n'ont pas combattu, la majorité se sont rendus en Turquie en espérant passer en Syrie. Ceux qui par contre ont été entraînés là-bas, il est clair qu'il faut éviter de les faire revenir mais en terme diplomatique, pas évident à gérer (qui voudrait accueillir des étrangers potentiellement dangereux sur son sol ?).
Il répond à une question contextualisée... Là vous sur-interprétez, c'est hors sujet ^^
La France en danger par qui/quoi ? Depuis la fondation de l'Europe il n'y a jamais eu autant de paix en Europe... Le terrorisme ne remet pas en jeu la paix en Europe et nos frontières propres, ça pose plutôt des questions sur notre société qui produit ce genre de dégénérés et le conflit mondial qui se joue autour de la Syrie (où pour info de par nos intérêts économiques on est alliés avec les uns et les autres, sinon ça ferait un moment qu'on aurait rayé Daesh de la carte avec les ricains et les russes...).
Pas en faisant des promesses débiles comme celles de certains candidats. Il y a beaucoup à réorganiser en France mais sur la question de la sécurité, le culte du secret fait que sans être aux responsabilités c'est compliqué de réformer (remarquez que dans les débats Fillon était bien plus pointu sur ce type de sujets, forcément il a été 5 ans premier ministre...).
Tu crois que la télévision nous montre tous ? Les émeutes à l'arrivé de Donald c'était pas une grosse bagarre cela ? Et j'ai pas parlé de guerre ( j’avoue que guerre civile était trop fort . )Makeudreams à dit:C'est la guerre civile aux États-Unis ?
Pas faux on est trop développé d'après moi. On est pas aussi instable qu'un pays émergent.Valfunde à dit:De toute façon ca partira jamais en guerre civile, c'est impossible
J'avoue que Guerre civile était trop fortValfunde à dit:De toute façon ca partira jamais en guerre civile, c'est impossible
Pas tout compris, on parlait pas forcément des mêmes chosesFeytone à dit:Je vais manger donc j'ai pas trop le temps d'organiser ma réponse (là le débat devient intéressant en revanche )
1) Bonne réponse et là je suis d'accord : certaines mesures sont trop floues voire pas du tout expliquées (et là je te renvoie à ta 3e partie sinon j'aurais déjà c/c cette réponse)
2) Je reste dans le sujet du terrorisme comme dit, donc quand je dis frontière simplement pour dire Allemagne/Belgique sont aussi en perpétuel danger actuellement.
Et puis je ne sur-interprète pas, je dis simplement qu'il évite un peu la question et j'ai argumenté pourquoi d'après moi il l'a un peu évité. C'est vrai que c'est pas loin (de la sur-interprétation) mais c'est surtout pour placer ma justification que j'en suis venu à dire.
3) Voir 1)
Très bonne initiative ! :XMakeudreams à dit:Et go voter poutou comme ça plus de policiers pourront mourir vu qu'il veut désarmer les policiers.
Au lieu davoir 1 policier mort aux Champs-Elysées il en aurait eu 5 c'est sûr que c'est une bonne chose.Valfunde à dit:Très bonne initiative ! :X
Plus que 5 mêmeMakeudreams à dit:Au lieu davoir 1 policier mort aux Champs-Elysées il en aurait eu 5 c'est sûr que c'est une bonne chose.
aSnk à dit:Idem que ce que j'ai dit ci-dessus, c'est la caricature perpétuelle de ses concurrents... Ce n'est pas parce que Marine & cie rabâche ses suspicions à longueur de journée que c'est vrai (c'est plus probable dans l'autre sens).
Après il y a des questions à se poser sur les conflits d'intérêts mais pour tous les candidats (on en a un peu parlé pour Fillon d'ailleurs).
C'était à titre d'exemple vu qu'elle s'acharne continuellement sur cet argument sans valeur ^^ImWolfPlays à dit:a
Je ne suis pas pour la droit & l'extrême droite ^^
Makeudreams à dit:le côté "communisme " me fait peur.
Pourquoi ? Cette idéologie est certes assez utopique (un peu au même titre que l'anarchisme, par exemple), mais en théorie ça marche bien. Ce n'est pas parce que ça n'a pas fonctionné auparavant avec, je le rappelle, des dictateurs, que ça ne peut pas fonctionner.Valfunde à dit:Nan mais c'est un communiste ca va pas bien
Les violences policières ne te disent sûrement rien ?Makeudreams à dit:Et go voter poutou comme ça plus de policiers pourront mourir vu qu'il veut désarmer les policiers.
Je suis contre le communisme en général et son idéologieTaink à dit:Pourquoi ?
Pourquoi ?Valfunde à dit:Je suis contre le communisme en général et son idéologie
Les policiers en france sont pas réspéctés, regarde tu insulte un policier, il va te dire de te calmer si il est de bonne humeur, et t'amener au poste si il est de mauvaise humeur, dans les pays avec plus de droits, tu insulte un flic, il te casse les jambes et tu recommence pas ( c'est un exemple mais juste pour dire que la police francaise n'a pas assez de droit )Taink à dit:Les violences policières ne te disent sûrement rien ?
Pour tout un tas de chose, comme par exemple, ne pas avoir de classes sociales, instaurer le partage, etc etcTaink à dit:Pourquoi ?
Je dis pas que c'est justifié, je te donne la raison pour laquelle il fait ça. Et puis le problème des "bavures" policières c'est que c'est très peu médiatisé en France, peu de gens sont au courant à part les gens qui en sont victimes.Valfunde à dit:Les policiers en france sont pas réspéctés, regarde tu insulte un policier, il va te dire de te calmer si il est de bonne humeur, et t'amener au poste si il est de mauvaise humeur, dans les pays avec plus de droits, tu insulte un flic, il te casse les jambes et tu recommence pas ( c'est un exemple mais juste pour dire que la police francaise n'a pas assez de droit )
C'est-à-dire ? En quoi ça te pose problème ? Je n'arrive pas à comprendre ton point de vue.Valfunde à dit:Pour tout un tas de chose, comme par exemple, ne pas avoir de classes sociales, instaurer le partage, etc etc
C'est sur qu'avec une matraque ça sera la sécurité absolu et ils ne tapperont plus personneTaink à dit:Les violences policières ne te disent sûrement rien ?
Ca me pose problème car c'est désavantageant pour moi tout simplement, comme pour une partie du peuple, passer au communisme ca profite surtout aux classes sociales basses qui auront tendance a gagner quelque chose :/Taink à dit:C'est-à-dire ? En quoi ça te pose problème ? Je n'arrive pas à comprendre ton point de vue.
Non, là tu déforme mes propos. Si tu regardais la suite de mon message, tu comprendrais ce que je veux dire (ça plaît à son public-cible, les travailleurs/ouvriers).ImWolfPlays à dit:C'est sur qu'avec une matraque ça sera la sécurité absolu et ils ne tapperont plus personne
Je suis d'accord sur ce point, ça me désavantagerais aussi, dans un sens. Comme je l'ai dit, je n'adhère pas au communisme (trop utopiste selon moi), je n'adhère à franchement rien du tout. Je suis ce qu'on pourrait appeler apolitique, à ça près que je m'intéresse à la politique d'une certaine manière.Valfunde à dit:Ca me pose problème car c'est désavantageant pour moi tout simplement, comme pour une partie du peuple, passer au communisme ca profite surtout aux classes sociales basses qui auront tendance a gagner quelque chose :/
Je vais te grossir la chose, mais ca te plait qu'on vienne te prendre une partie de ce que tu as pour le partager avec des gens que tu ne connais pas ? Non, au cas contraire ou tu as rien et qu'on te donne des choses la ca va te plaire
Le capitalisme est pour moi une bonne chose ^_^Taink à dit:Je suis d'accord sur ce point, ça me désavantagerais aussi, dans un sens. Comme je l'ai dit, je n'adhère pas au communisme (trop utopiste selon moi), je n'adhère à franchement rien du tout. Je suis ce qu'on pourrait appeler apolitique, à ça près que je m'intéresse à la politique d'une certaine manière.
Bah le problème que j'ai avec ce système, c'est que ça a tendance à enrichir les riches et appauvrir les pauvres. C'est bien mignon de dire qu'il faut travailler pour être riche, mais c'est pas en voyant les riches que je vois du travail '-'Valfunde à dit:Le capitalisme est pour moi une bonne chose ^_^
Suffit de persévérer et ca payera un jourTaink à dit:Bah le problème que j'ai avec ce système, c'est que ça a tendance à enrichir les riches et appauvrir les pauvres. C'est bien mignon de dire qu'il faut travailler pour être riche, mais c'est pas en voyant les riches que je vois du travail '-'
Pourtant, dans le système capitaliste, c'est ce qu'on nous dit. Il y a clairement un problème, ça ne fonctionne pas.
Ce qui vient nous dire que toute personne qui fait le nécessaire pour réussir réussira EN GROSLe capitalisme est un système s'appuyant sur la propriété privée des moyens de production et, sur l'initiative individuelle, la libre concurrence et la recherche du profit.
Justement, alors pourquoi les riches sont rentiers ? Tu ne vas pas me dire que les millionnaires travaillent, ce n'est pas le cas.Valfunde à dit:Suffit de persévérer et ca payera un jour
Et de base le capitalisme c'est :
Ce qui vient nous dire que toute personne qui fait le nécessaire pour réussir réussira EN GROS
bien sur qui oui que les millionnaires travail.Taink à dit:Justement, alors pourquoi les riches sont rentiers ? Tu ne vas pas me dire que les millionnaires travaillent, ce n'est pas le cas.
Non, de leurs parents.SaisPasAirpé à dit:Tu crois que leurs argent est tombé du ciel ?
Les millionaires ont travaillé pour en arriver ou ils sont ( 99% d'entre eux du moins)Taink à dit:Justement, alors pourquoi les riches sont rentiers ? Tu ne vas pas me dire que les millionnaires travaillent, ce n'est pas le cas.
Pas forcément [...]Taink à dit:Non, de leurs parents.
Ah bon ? Cites-m'en un seul. Tous ont obtenu des revenus originaires du capital de leurs parents, soit directement, soit indirectement.Valfunde à dit:Les millionaires ont travaillé pour en arriver ou ils sont ( 99% d'entre eux du moins)
Une grande partie sont héritiés d'une grande fortune ...Valfunde à dit:Les millionaires ont travaillé pour en arriver ou ils sont ( 99% d'entre eux du moins)
Pas forcément [...]
Les banques pretent pour les études.Taink à dit:Un exemple, comment on fait pour accéder à une fac ? Il faut payer. Et de grosses sommes. Peu de parents ont les revenus pour payer ce genre d'études à leurs enfants.
Et si crois moi que beaucoup de millionaires travaillent / on travaillés pour y arriver.Taink à dit:Ah bon ? Cites-m'en un seul. Tous ont obtenu des revenus originaires du capital de leurs parents, soit directement, soit indirectement.
Mark ZuckerbergTaink à dit:Ah bon ? Cites-m'en un seul. Tous ont obtenu des revenus originaires du capital de leurs parents, soit directement, soit indirectement.
Un exemple, comment on fait pour accéder à une fac ? Il faut payer. Et de grosses sommes. Peu de parents ont les revenus pour payer ce genre d'études à leurs enfants.
C'est un exemple, bon la on est sur des milliardaires qui ont très bien réussi, mais il y a un grand nombre de millionaires qui ont travaillé pour arriver à ce qu'ils sont. D'ailleurs beaucoup de millionnaires n’arrêtent pas de travailler car ils savent que c'est la clé de la réussite et ils ont appris à vivre en travaillant et en persévérantSteezy à dit:Mark Zuckerberg
Bill Gates ...
Dis-moi, où Mark Zuckerberg a fait ses études ? Non parce qu'il me semble que c'était pas dans une petite école, hein.Steezy à dit:Mark Zuckerberg
Bill Gates ...
Oui, après tu as des dettes que tu es sensé rembourser en étant au chômage... Désolé, j'ai un peu de mal à être d'accord là-dessus, franchement.Valfunde à dit:Les banques pretent pour les études.
Les banques pretent pour les études car elles savent que si tu fais de bonnes études tu réussira et tu n'auras pas de mal a rembourser une dizaine de milliers d'euros.Taink à dit:Oui, après tu as des dettes que tu es sensé rembourser en étant au chômage... Désolé, j'ai un peu de mal à être d'accord là-dessus, franchement.
je vote pas, j'ai pas la nationalitéPresident à dit:2 votes au maximum
voter les candidatures que vous pensez qu'ils passeront !
La limite est de 10 !
Manque un candidat Marine lepen
Booouuuuh, étrangé, bahhhhExriZE à dit:je vote pas, j'ai pas la nationalité
C'est pas pour me venté mes mes parents n'ont pas touché d'eritage ou autre il se sont fait tout seul et maintenant sa paye ...Taink à dit:Ah bon ? Cites-m'en un seul. Tous ont obtenu des revenus originaires du capital de leurs parents, soit directement, soit indirectement.
Un exemple, comment on fait pour accéder à une fac ? Il faut payer. Et de grosses sommes. Peu de parents ont les revenus pour payer ce genre d'études à leurs enfants.
Et alors ? S'il vient d'Hadvard c'est qu'il avait de bon résultat ? Certes l’école est chers mais aux états-Unis , il y'a énormément d'aide afin d'inscrire et payer son école ...Taink à dit:Dis-moi, où Mark Zuckerberg a fait ses études ? Non parce qu'il me semble que c'était pas dans une petite école, hein.
Bill Gates ? Il vient aussi d'une famille aisée.
Ils se fichent de tes chances de réussite. Ils se fichent que tu sois au chômage ou pas après. C'est pour ça qu'ils te prêtent. Les banques sont aujourd'hui dans un système où elles sont sûres de pouvoir investir quasiment sans risque. Quoi qu'il arrive, elles ont leur argent.Valfunde à dit:Les banques pretent pour les études car elles savent que si tu fais de bonnes études tu réussira et tu n'auras pas de mal a rembourser une dizaine de milliers d'euros.
Valfunde à dit:Booouuuuh, étrangé, bahhhh