[WIP] Sur quoi travaillez vous ?

Akulla

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EpicGaby à dit:
Hey j'ai des questions vite fais pour nos mappeur favoris :

Je souhaiterai me mettre au mapping mais j'ai pas trop compris si on pouvais importer des modèles 3D créé sur un logiciel tiers. Genre t'as ton truc en 3D et tu l'exporte en .mdl et après tu lin porte dans Hammer. C'est possible ?

Merci
Si c'est un .mdl,tu peux mais faut plusieurs programmes
 
Finalzaik

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hs excusais moi : sur florida normal qu'on ne peux pas refermer les portes des appartements?
 
Kitsu

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Finalzaik à dit:
hs excusais moi : sur florida normal qu'on ne peux pas refermer les portes des appartements?
oui HS on est d'accord :)
 
Taink

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EpicGaby à dit:
Hey j'ai des questions vite fais pour nos mappeur favoris :

Je souhaiterai me mettre au mapping mais j'ai pas trop compris si on pouvais importer des modèles 3D créé sur un logiciel tiers. Genre t'as ton truc en 3D et tu l'exporte en .mdl et après tu lin porte dans Hammer. C'est possible ?

Merci
Normalement oui, je vois pas pourquoi ça serait pas possible.
 
M

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Taink à dit:
Normalement oui, je vois pas pourquoi ça serait pas possible.
Mais sinon vous faites quoi généralement, vous importez des .mdl ou vous les créez directement avec Hammer ?
 
anthonin lahterman

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EpicGaby à dit:
Mais sinon vous faites quoi généralement, vous importez des .mdl ou vous les créez directement avec Hammer ?
Hammer n'est pas le logiciel pour créer des .mdl :p
 
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M

Membre supprimé 98332

Anonyme
anthonin lahterman à dit:
Hammer n'est pas le logiciel pour créer des .mdl :p
Je sais mais ils créent bien leurs bâtiments quelque part ? Et ils le font directement dans Hammer, sans importer de fichier 3d.

Ce que je voulais savoir c'est qu'elle est la pratique la plus courante et la plus "optimisée" pour le client.
 
Taink

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EpicGaby à dit:
Je sais mais ils créent bien leurs bâtiments quelque part ? Et ils le font directement dans Hammer, sans importer de fichier 3d.

Ce que je voulais savoir c'est qu'elle est la pratique la plus courante et la plus "optimisée" pour le client.
Ça dépend des bâtiments, mais les vides sont en général des brushs (des blocs que le moteur considère comme de vrais murs et pas comme une entité), les bâtiments pleins ont juste des murs en brush, et du coup les bâtiments en props c'est la skybox ^^'
 
Jean Foret

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Des avancées de la map :D
 
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Quelques screens de la map du nouveau gamemode sur lequel je travaille pour Utopia-Games :




Oui y'a encore des textures dev mais faites pas gaffe, c'est pour pouvoir bêta-tester plus rapidement
 
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KraulT

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Steinman78 à dit:
Quelques screens de la map du nouveau gamemode sur lequel je travaille pour Utopia-Games :




Oui y'a encore des textures dev mais faites pas gaffe, c'est pour pouvoir bêta-tester plus rapidement
Gredin, tu m'as donné envie de relancer hammer !
 
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Steinman78 à dit:
Quelques screens de la map du nouveau gamemode sur lequel je travaille pour Utopia-Games :




Oui y'a encore des textures dev mais faites pas gaffe, c'est pour pouvoir bêta-tester plus rapidement
Wow tron ou le jeux de parcours d'EA dont j'ai oubliait le nom (on contrôle une nana)
 
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Yoh Sambre ♪ à dit:
Wow tron ou le jeux de parcours d'EA dont j'ai oubliait le nom (on contrôle une nana)
Miroir edge je croa
 
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Jean Foret

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Je vois vraiment un truc Tron !
 
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Mirror's Edge ressemble pas vraiment à ça :x
Sinon ça sent le bon vieux shooter :^)
Ça me fait penser à Quantum Lock, un jeu Steam pas connu du tout (et pas très bon d'ailleurs :/).
 
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Steinman78

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Tron est une grosse source d'inspiration pour la map ouais, un peu aussi pour le gamemode mais c'est pas dans les inspirations premières Kappa

Pour la gameplay, on devrait teaser ça prochainement, tout ce que je peux vous dire c'est qu'un copain star du Youtube français y contribuera BORT
 
Jean Foret

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Moi je travail sur Star Island, mon projet de map. C'est une île qui à pour but de faire penser à Miami de par ses bords de plages (bien que pas finis), même si je sais que RP_Florida a très bien reproduit cet effet. Je travail dessus depuis Janvier (2017) mais j'ai décider de refaire entièrement les plans en Mai car c'était pas très beau à voir. :/

Voici quelques screens :










original : https://img4.hostingpics.net/pics/130475201707041036271.jpg

Certains batiments proviennent d'autres maps du genre 2 maisons de retribution2 (car je les trouves magnifiques! :)), et l'ocean view a la façade du harbor hôtel de steinman. Je compte le modifier mais plus-tard. J'ai commander pas mal de props chez @Azok , çà rend bien je trouve. ^^

Mais malheureusement ce ne sera pas pour cet été car côté serveur j'ai entendu dire que çà allait pas trop... x) Et comme je n'ai pas envie de la mettre publique.
 
AyZenSantos

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SofianeLasri à dit:
Moi je travail sur Star Island, mon projet de map. C'est une île qui à pour but de faire penser à Miami de par ses bords de plages (bien que pas finis), même si je sais que RP_Florida a très bien reproduit cet effet. Je travail dessus depuis Janvier (2017) mais j'ai décider de refaire entièrement les plans en Mai car c'était pas très beau à voir. :/

Voici quelques screens :










original : https://img4.hostingpics.net/pics/130475201707041036271.jpg

Certains batiments proviennent d'autres maps du genre 2 maisons de retribution2 (car je les trouves magnifiques! :)), et l'ocean view a la façade du harbor hôtel de steinman. Je compte le modifier mais plus-tard. J'ai commander pas mal de props chez @Azok , çà rend bien je trouve. ^^

Mais malheureusement ce ne sera pas pour cet été car côté serveur j'ai entendu dire que çà allait pas trop... x) Et comme je n'ai pas envie de la mettre publique.
Jolie ^^
Au faite pour la skybox c'est la quel car moi à chaque fois que j'essayé de mettre une skybox avec un ciel bleu sa me met une skybox fond gris
 
SofianeLasri

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AyZenSantos à dit:
Jolie ^^
Au faite pour la skybox c'est la quel car moi à chaque fois que j'essayé de mettre une skybox avec un ciel bleu sa me met une skybox fond gris
Le nom de la skybox est sky09. :)
 
AyZenSantos

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SofianeLasri à dit:
Le nom de la skybox est sky09. :)
Oui mais moi à chaque fois que je met les informations pour la skybox sa met un ciel gris au lieu de bleu
 
AyZenSantos

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SofianeLasri à dit:
Le nom de la skybox est sky09. :)
Et j'aurais une dernière question , quand je fait une map test , quand je la test en jeu sa met not graft .... ou un message de se style je sais pas trop quel message c'est mais c'est un message qui apparaît quand tu spawn et sa te freezer pendant 3-4seconde
 
Thomas Mailler

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AyZenSantos à dit:
Oui mais moi à chaque fois que je met les informations pour la skybox sa met un ciel gris au lieu de bleu
Telecharge ta propre Skybox
 
AyZenSantos

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AyZenSantos à dit:
Et j'aurais une dernière question , quand je fait une map test , quand je la test en jeu sa met not graft .... ou un message de se style je sais pas trop quel message c'est mais c'est un message qui apparaît quand tu spawn et sa te freezer pendant 3-4seconde
"Node graph out of date : Rebuilding"

Ça le fait quand le jeu charge la map pour la première fois
 
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AyZenSantos

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Steinman78 à dit:
"Node graph out of date : Rebuilding"

Ça le fait quand le jeu charge la map pour la première fois
Ah OK ^^ :) et donc normalement sa l'affichera qu'une fois ?
 
Valfunde

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SofianeLasri à dit:
Moi je travail sur Star Island, mon projet de map. C'est une île qui à pour but de faire penser à Miami de par ses bords de plages (bien que pas finis), même si je sais que RP_Florida a très bien reproduit cet effet. Je travail dessus depuis Janvier (2017) mais j'ai décider de refaire entièrement les plans en Mai car c'était pas très beau à voir. :/

Voici quelques screens :










original : https://img4.hostingpics.net/pics/130475201707041036271.jpg

Certains batiments proviennent d'autres maps du genre 2 maisons de retribution2 (car je les trouves magnifiques! :)), et l'ocean view a la façade du harbor hôtel de steinman. Je compte le modifier mais plus-tard. J'ai commander pas mal de props chez @Azok , çà rend bien je trouve. ^^

Mais malheureusement ce ne sera pas pour cet été car côté serveur j'ai entendu dire que çà allait pas trop... x) Et comme je n'ai pas envie de la mettre publique.
C'est super beau :x
 
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D'ailleurs moi je doit finir ma map sandbox @Makss sais à quoi elle ressemblera ;)^^
 
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SofianeLasri à dit:
Moi je travail sur Star Island, mon projet de map. C'est une île qui à pour but de faire penser à Miami de par ses bords de plages (bien que pas finis), même si je sais que RP_Florida a très bien reproduit cet effet. Je travail dessus depuis Janvier (2017) mais j'ai décider de refaire entièrement les plans en Mai car c'était pas très beau à voir. :/

Voici quelques screens :










original : https://img4.hostingpics.net/pics/130475201707041036271.jpg

Certains batiments proviennent d'autres maps du genre 2 maisons de retribution2 (car je les trouves magnifiques! :)), et l'ocean view a la façade du harbor hôtel de steinman. Je compte le modifier mais plus-tard. J'ai commander pas mal de props chez @Azok , çà rend bien je trouve. ^^

Mais malheureusement ce ne sera pas pour cet été car côté serveur j'ai entendu dire que çà allait pas trop... x) Et comme je n'ai pas envie de la mettre publique.

\(*p*)/
 
Thomas Mailler

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Je travaille actuellement sur une map visant à reproduire une zone de l'animé "Girls und Panzer"
(Hangar & Zone d'entraînement d'Oarai)
Plus d'informations sur le topic que j'ai fait à ce sujet
https://mtxserv.com/forums/threads/projet-map-ooarai-girls-und-panzer.37540/#post-262848




Visuel complet de la map actuel.

La tour d'observation.

Visuel depuis la tour (Dans cette direction sera fait le terrain d'entraînement).


Hangar Anglerfish

Hangar Turtle

Hangar Hippo (Le Stug III GuP n'existe pas sur le workshop, j'ai donc pris un Stug III Normal)

Hangar Duck

Hangar Rabbit (Entrée)

Hangar Mallard
 
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Thomas Mailler

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KraulT à dit:
Je travaille actuellement sur une map visant à reproduire une zone de l'animé "Girls und Panzer"
(Hangar & Zone d'entraînement d'Oarai)
Plus d'informations sur le topic que j'ai fait à ce sujet
https://mtxserv.com/forums/threads/projet-map-ooarai-girls-und-panzer.37540/#post-262848




Visuel complet de la map actuel.

La tour d'observation.

Visuel depuis la tour (Dans cette direction sera fait le terrain d'entraînement).


Hangar Anglerfish

Hangar Turtle

Hangar Hippo (Le Stug III GuP n'existe pas sur le workshop, j'ai donc pris un Stug III Normal)

Hangar Duck

Hangar Rabbit (Entrée)

Hangar Mallard
C'est cool mais la tour de controle est trop carré coupe la ou decoupe la mais la laisse pas carré c moche ^^
 
KraulT

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Thomas Mailler à dit:
C'est cool mais la tour de controle est trop carré coupe la ou decoupe la mais la laisse pas carré c moche ^^
Je cherchais justement un moyen de la rendre un peu plus belle, merci !
 
Thomas Mailler

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KraulT à dit:
Je cherchais justement un moyen de la rendre un peu plus belle, merci !
Si tu as besoin d'aide je suis la ;)
 
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Thomas Mailler

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Bonjour/Bonsoir :
Je devais poster ceci en Topic mais c'est pas grave je le fait dans cette discussion ;)
En ce moment j'apprend le GLua et je commence une nouvelle map dans le même geore que rp_florida mais en beaucoup moin belle KappaKappaPride
La Skybox n'est pas definitive et je ne lui ai pas encore donné de nom.

GLua :
Npc Medecin !
Création de Printer custom !
Pas encore de screen dessus un mais screen de la map en dessous

Map :
Fontaine petit place/parc :



Magasin gaming (non finit) :

Plage non finit :
Voilà Voilà
Bisous
Thomas
 
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Taink

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AyZenSantos à dit:
Ah OK ^^ :) et donc normalement sa l'affichera qu'une fois ?
À chaque modification de la géométrie de la map. Le Node Graph c'est pour les bots (ça se joue avec des info_node et la commande map_edit). Aujourd'hui on utilise beaucoup plus le navmesh mais il arrive qu'il ait beaucoup de mal à se générer sur des grosses maps complexes, et l'alternative c'est le nodegraph parce que c'est le mapper qui le fait :)
 
Feytone

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SofianeLasri à dit:
Moi je travail sur Star Island, mon projet de map. C'est une île qui à pour but de faire penser à Miami de par ses bords de plages (bien que pas finis), même si je sais que RP_Florida a très bien reproduit cet effet. Je travail dessus depuis Janvier (2017) mais j'ai décider de refaire entièrement les plans en Mai car c'était pas très beau à voir. :/

Voici quelques screens :










original : https://img4.hostingpics.net/pics/130475201707041036271.jpg

Certains batiments proviennent d'autres maps du genre 2 maisons de retribution2 (car je les trouves magnifiques! :)), et l'ocean view a la façade du harbor hôtel de steinman. Je compte le modifier mais plus-tard. J'ai commander pas mal de props chez @Azok , çà rend bien je trouve. ^^

Mais malheureusement ce ne sera pas pour cet été car côté serveur j'ai entendu dire que çà allait pas trop... x) Et comme je n'ai pas envie de la mettre publique.
ça fait surtout Miami Beach en fait x) Pourquoi personne fait Miami City, c'est tout autant stylé : building avec palmiers : doubles thumps up sinon
 
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KarboM09

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Steinman78 à dit:
Quelques screens de la map du nouveau gamemode sur lequel je travaille pour Utopia-Games :




Oui y'a encore des textures dev mais faites pas gaffe, c'est pour pouvoir bêta-tester plus rapidement
Un laser game ?
 
SofianeLasri

SofianeLasri

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Feytone à dit:
ça fait surtout Miami Beach en fait x) Pourquoi personne fait Miami City, c'est tout autant stylé : building avec palmiers : doubles thumps up sinon
Le truc c'est que j'ai commencé cette map avec très peu de connaissances en mapping et sa base est restée inchangée. Je vais voir pour mettre quelques buildings mais si j'en fou un comme çà en bord de mer, çà n'ira pas avec la hauteurs des autres bâtiments de la map. :/
 
KarboM09

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SofianeLasri à dit:
Moi je travail sur Star Island, mon projet de map. C'est une île qui à pour but de faire penser à Miami de par ses bords de plages (bien que pas finis), même si je sais que RP_Florida a très bien reproduit cet effet. Je travail dessus depuis Janvier (2017) mais j'ai décider de refaire entièrement les plans en Mai car c'était pas très beau à voir. :/

Voici quelques screens :










original : https://img4.hostingpics.net/pics/130475201707041036271.jpg

Certains batiments proviennent d'autres maps du genre 2 maisons de retribution2 (car je les trouves magnifiques! :)), et l'ocean view a la façade du harbor hôtel de steinman. Je compte le modifier mais plus-tard. J'ai commander pas mal de props chez @Azok , çà rend bien je trouve. ^^

Mais malheureusement ce ne sera pas pour cet été car côté serveur j'ai entendu dire que çà allait pas trop... x) Et comme je n'ai pas envie de la mettre publique.
Rien a dire magnifique ! Map privée ou public ( a sa sortie) ?
 
Thomas Mailler

Thomas Mailler

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KarboM09 à dit:
Rien a dire magnifique ! Map privée ou public ( a sa sortie) ?
Privé mais c'est pas pour maintenant
 
KarboM09

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SofianeLasri

SofianeLasri

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KarboM09 à dit:
Rien a dire magnifique ! Map privée ou public ( a sa sortie) ?
Mitigé! :) Enfait moi, j'ai juste peur qu'on me prenne la map et que des kikoos la modifient en ne laissant aucune traces du créateur, ou qu'ils disent l'avoir faite eux même. (il m'était arrivé çà quand j'avais sortis ma première map, bien que très mauvaise :/) Et comme j'aimerais relancer mon serveur et que j'ai payer pour des models. :/
 
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Steinman78

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SofianeLasri à dit:
Mitigé! :) Enfait moi, j'ai juste peur qu'on me prenne la map et que des kikoos la modifient en ne laissant aucune traces du créateur, ou qu'ils disent l'avoir faite eux même. (il m'était arrivé çà quand j'avais sortis ma première map, bien que très mauvaise :/) Et comme j'aimerais relancer mon serveur et que j'ai payer pour des models. :/
N'oublie pas que c'est avant tout pour toi que tu la fais, concentre toi plutôt sur le plaisir que tu ressens quand tu bosses dessus
Quant à sa sortie je ne peux que te conseiller de la sortir publiquement, le succès qu'elle pourra avoir sera le meilleur des moteurs pour ta motivation et te poussera à continuer et à chercher à t'améliorer
 
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SofianeLasri

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Je prend beaucoup de plaisir à créer cette map mais comme je l'ai promise à des amis pour le serveur en espérant ainsi le sortir du lot, je ne compte pas pour l'instant la mettre publique. Le problème c'est que je ne sais réellement pas si ce "serveur" sortira un jour étant donné tous les problèmes que nous rencontrons avec l’hébergeur, et comme la motivation d'en créer un part de plus en plus... :/
Mais je vais suivre ton conseil, de toute façon elle ne sortira pas cet été. :)
 
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Feytone

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SofianeLasri à dit:
Le truc c'est que j'ai commencé cette map avec très peu de connaissances en mapping et sa base est restée inchangée. Je vais voir pour mettre quelques buildings mais si j'en fou un comme çà en bord de mer, çà n'ira pas avec la hauteurs des autres bâtiments de la map. :/
Là non plus ça va pas alors x) Faudra leur dire :p

 
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