[WIP] Sur quoi travaillez vous ?

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
EpicGaby à dit:
Hey j'ai des questions vite fais pour nos mappeur favoris :

Je souhaiterai me mettre au mapping mais j'ai pas trop compris si on pouvais importer des modèles 3D créé sur un logiciel tiers. Genre t'as ton truc en 3D et tu l'exporte en .mdl et après tu lin porte dans Hammer. C'est possible ?

Merci
Si c'est un .mdl,tu peux mais faut plusieurs programmes

Finalzaik

Finalzaik

Geek suprême
Score réaction
144
hs excusais moi : sur florida normal qu'on ne peux pas refermer les portes des appartements?

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Finalzaik à dit:
hs excusais moi : sur florida normal qu'on ne peux pas refermer les portes des appartements?
oui HS on est d'accord :)

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
EpicGaby à dit:
Hey j'ai des questions vite fais pour nos mappeur favoris :

Je souhaiterai me mettre au mapping mais j'ai pas trop compris si on pouvais importer des modèles 3D créé sur un logiciel tiers. Genre t'as ton truc en 3D et tu l'exporte en .mdl et après tu lin porte dans Hammer. C'est possible ?

Merci
Normalement oui, je vois pas pourquoi ça serait pas possible.

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Taink à dit:
Normalement oui, je vois pas pourquoi ça serait pas possible.
Mais sinon vous faites quoi généralement, vous importez des .mdl ou vous les créez directement avec Hammer ?

anthonin lahterman

anthonin lahterman

Geek suprême
Score réaction
124
EpicGaby à dit:
Mais sinon vous faites quoi généralement, vous importez des .mdl ou vous les créez directement avec Hammer ?
Hammer n'est pas le logiciel pour créer des .mdl :p

• J'aime
Réactions: FalkioGMR
M

Membre supprimé 98332

Anonyme
anthonin lahterman à dit:
Hammer n'est pas le logiciel pour créer des .mdl :p
Je sais mais ils créent bien leurs bâtiments quelque part ? Et ils le font directement dans Hammer, sans importer de fichier 3d.

Ce que je voulais savoir c'est qu'elle est la pratique la plus courante et la plus "optimisée" pour le client.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
EpicGaby à dit:
Je sais mais ils créent bien leurs bâtiments quelque part ? Et ils le font directement dans Hammer, sans importer de fichier 3d.

Ce que je voulais savoir c'est qu'elle est la pratique la plus courante et la plus "optimisée" pour le client.
Ça dépend des bâtiments, mais les vides sont en général des brushs (des blocs que le moteur considère comme de vrais murs et pas comme une entité), les bâtiments pleins ont juste des murs en brush, et du coup les bâtiments en props c'est la skybox ^^'

Jean Foret

Jean Foret

Psychopathe
Score réaction
190

Des avancées de la map :D

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪ et ViPerZe_
ViPerZe_

ViPerZe_

Geek suprême
Score réaction
88
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
  • J'aime
Réactions: Jean Foret
  • Initiateur de la discussion
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Quelques screens de la map du nouveau gamemode sur lequel je travaille pour Utopia-Games :

Oui y'a encore des textures dev mais faites pas gaffe, c'est pour pouvoir bêta-tester plus rapidement

• J'aime
Réactions: Thomas Mailler, SofianeLasri et Voknario
KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
Steinman78 à dit:
Quelques screens de la map du nouveau gamemode sur lequel je travaille pour Utopia-Games :

Oui y'a encore des textures dev mais faites pas gaffe, c'est pour pouvoir bêta-tester plus rapidement
Gredin, tu m'as donné envie de relancer hammer !

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Steinman78 à dit:

Wow tron ou le jeux de parcours d'EA dont j'ai oubliait le nom (on contrôle une nana)

KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
Yoh Sambre ♪ à dit:
Wow tron ou le jeux de parcours d'EA dont j'ai oubliait le nom (on contrôle une nana)
Miroir edge je croa

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Jean Foret

Jean Foret

Psychopathe
Score réaction
190
Je vois vraiment un truc Tron !

• J'aime
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Mirror's Edge ressemble pas vraiment à ça :x
Sinon ça sent le bon vieux shooter :^)
Ça me fait penser à Quantum Lock, un jeu Steam pas connu du tout (et pas très bon d'ailleurs :/).

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Tron est une grosse source d'inspiration pour la map ouais, un peu aussi pour le gamemode mais c'est pas dans les inspirations premières Kappa

Pour la gameplay, on devrait teaser ça prochainement, tout ce que je peux vous dire c'est qu'un copain star du Youtube français y contribuera BORT

Jean Foret

Jean Foret

Psychopathe
Score réaction
190
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Dernière édition:
SofianeLasri

SofianeLasri

Geek suprême
Score réaction
149
Moi je travail sur Star Island, mon projet de map. C'est une île qui à pour but de faire penser à Miami de par ses bords de plages (bien que pas finis), même si je sais que RP_Florida a très bien reproduit cet effet. Je travail dessus depuis Janvier (2017) mais j'ai décider de refaire entièrement les plans en Mai car c'était pas très beau à voir. :/

Voici quelques screens :

original : https://img4.hostingpics.net/pics/130475201707041036271.jpg

Certains batiments proviennent d'autres maps du genre 2 maisons de retribution2 (car je les trouves magnifiques! :)), et l'ocean view a la façade du harbor hôtel de steinman. Je compte le modifier mais plus-tard. J'ai commander pas mal de props chez @Azok , çà rend bien je trouve. ^^

Mais malheureusement ce ne sera pas pour cet été car côté serveur j'ai entendu dire que çà allait pas trop... x) Et comme je n'ai pas envie de la mettre publique.

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
SofianeLasri à dit:
Moi je travail sur Star Island, mon projet de map. C'est une île qui à pour but de faire penser à Miami de par ses bords de plages (bien que pas finis), même si je sais que RP_Florida a très bien reproduit cet effet. Je travail dessus depuis Janvier (2017) mais j'ai décider de refaire entièrement les plans en Mai car c'était pas très beau à voir. :/

Voici quelques screens :

Certains batiments proviennent d'autres maps du genre 2 maisons de retribution2 (car je les trouves magnifiques! :)), et l'ocean view a la façade du harbor hôtel de steinman. Je compte le modifier mais plus-tard. J'ai commander pas mal de props chez @Azok , çà rend bien je trouve. ^^

Mais malheureusement ce ne sera pas pour cet été car côté serveur j'ai entendu dire que çà allait pas trop... x) Et comme je n'ai pas envie de la mettre publique.
Jolie ^^
Au faite pour la skybox c'est la quel car moi à chaque fois que j'essayé de mettre une skybox avec un ciel bleu sa me met une skybox fond gris

SofianeLasri

SofianeLasri

Geek suprême
Score réaction
149
AyZenSantos à dit:
Jolie ^^
Au faite pour la skybox c'est la quel car moi à chaque fois que j'essayé de mettre une skybox avec un ciel bleu sa me met une skybox fond gris
Le nom de la skybox est sky09. :)

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
SofianeLasri à dit:
Oui mais moi à chaque fois que je met les informations pour la skybox sa met un ciel gris au lieu de bleu

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
SofianeLasri à dit:
Et j'aurais une dernière question , quand je fait une map test , quand je la test en jeu sa met not graft .... ou un message de se style je sais pas trop quel message c'est mais c'est un message qui apparaît quand tu spawn et sa te freezer pendant 3-4seconde

Thomas Mailler

Thomas Mailler

Geek suprême
Score réaction
155
AyZenSantos à dit:
Oui mais moi à chaque fois que je met les informations pour la skybox sa met un ciel gris au lieu de bleu
Telecharge ta propre Skybox

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
AyZenSantos à dit:
Et j'aurais une dernière question , quand je fait une map test , quand je la test en jeu sa met not graft .... ou un message de se style je sais pas trop quel message c'est mais c'est un message qui apparaît quand tu spawn et sa te freezer pendant 3-4seconde
"Node graph out of date : Rebuilding"

Ça le fait quand le jeu charge la map pour la première fois

• J'aime
Réactions: Taink et Fresh mentos
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Steinman78 à dit:
"Node graph out of date : Rebuilding"

Ça le fait quand le jeu charge la map pour la première fois
Ah OK ^^ :) et donc normalement sa l'affichera qu'une fois ?

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
SofianeLasri à dit:

Voici quelques screens :

C'est super beau :x

• J'aime
Réactions: AyZenSantos
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
D'ailleurs moi je doit finir ma map sandbox @Makss sais à quoi elle ressemblera ;)^^

• J'aime
Réactions: Makss
SofianeLasri

SofianeLasri

Geek suprême
Score réaction
149
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
SofianeLasri à dit:

Voici quelques screens :

\(*p*)/

Thomas Mailler

Thomas Mailler

Geek suprême
Score réaction
155
KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
Je travaille actuellement sur une map visant à reproduire une zone de l'animé "Girls und Panzer"
(Hangar & Zone d'entraînement d'Oarai)
Plus d'informations sur le topic que j'ai fait à ce sujet
https://mtxserv.com/forums/threads/projet-map-ooarai-girls-und-panzer.37540/#post-262848

Visuel complet de la map actuel.

La tour d'observation.

Visuel depuis la tour (Dans cette direction sera fait le terrain d'entraînement).

Hangar Anglerfish

Hangar Turtle

Hangar Hippo (Le Stug III GuP n'existe pas sur le workshop, j'ai donc pris un Stug III Normal)

Hangar Duck

Hangar Rabbit (Entrée)

Hangar Mallard

• J'aime
Thomas Mailler

Thomas Mailler

Geek suprême
Score réaction
155
KraulT à dit:
Je travaille actuellement sur une map visant à reproduire une zone de l'animé "Girls und Panzer"
(Hangar & Zone d'entraînement d'Oarai)
Plus d'informations sur le topic que j'ai fait à ce sujet
https://mtxserv.com/forums/threads/projet-map-ooarai-girls-und-panzer.37540/#post-262848

Visuel complet de la map actuel.

La tour d'observation.

Visuel depuis la tour (Dans cette direction sera fait le terrain d'entraînement).

Hangar Anglerfish

Hangar Turtle

Hangar Hippo (Le Stug III GuP n'existe pas sur le workshop, j'ai donc pris un Stug III Normal)

Hangar Duck

Hangar Rabbit (Entrée)

Hangar Mallard
C'est cool mais la tour de controle est trop carré coupe la ou decoupe la mais la laisse pas carré c moche ^^

KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
Thomas Mailler à dit:
C'est cool mais la tour de controle est trop carré coupe la ou decoupe la mais la laisse pas carré c moche ^^
Je cherchais justement un moyen de la rendre un peu plus belle, merci !

Thomas Mailler

Thomas Mailler

Geek suprême
Score réaction
155
KraulT à dit:
Je cherchais justement un moyen de la rendre un peu plus belle, merci !
Si tu as besoin d'aide je suis la ;)

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪ et KraulT
Thomas Mailler

Thomas Mailler

Geek suprême
Score réaction
155
Bonjour/Bonsoir :
Je devais poster ceci en Topic mais c'est pas grave je le fait dans cette discussion ;)
En ce moment j'apprend le GLua et je commence une nouvelle map dans le même geore que rp_florida mais en beaucoup moin belle KappaKappaPride
La Skybox n'est pas definitive et je ne lui ai pas encore donné de nom.

GLua :
Npc Medecin !
Création de Printer custom !
Pas encore de screen dessus un mais screen de la map en dessous

Map :
Fontaine petit place/parc :

Magasin gaming (non finit) :

Plage non finit :
Voilà Voilà
Bisous
Thomas

• J'aime
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
AyZenSantos à dit:
Ah OK ^^ :) et donc normalement sa l'affichera qu'une fois ?
À chaque modification de la géométrie de la map. Le Node Graph c'est pour les bots (ça se joue avec des info_node et la commande map_edit). Aujourd'hui on utilise beaucoup plus le navmesh mais il arrive qu'il ait beaucoup de mal à se générer sur des grosses maps complexes, et l'alternative c'est le nodegraph parce que c'est le mapper qui le fait :)

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
SofianeLasri à dit:

Voici quelques screens :

ça fait surtout Miami Beach en fait x) Pourquoi personne fait Miami City, c'est tout autant stylé : building avec palmiers : doubles thumps up sinon

• J'aime
KarboM09

KarboM09

Geek suprême
Score réaction
40
Steinman78 à dit:

Un laser game ?

SofianeLasri

SofianeLasri

Geek suprême
Score réaction
149
Feytone à dit:
ça fait surtout Miami Beach en fait x) Pourquoi personne fait Miami City, c'est tout autant stylé : building avec palmiers : doubles thumps up sinon
Le truc c'est que j'ai commencé cette map avec très peu de connaissances en mapping et sa base est restée inchangée. Je vais voir pour mettre quelques buildings mais si j'en fou un comme çà en bord de mer, çà n'ira pas avec la hauteurs des autres bâtiments de la map. :/

KarboM09

KarboM09

Geek suprême
Score réaction
40
SofianeLasri à dit:

Voici quelques screens :

Rien a dire magnifique ! Map privée ou public ( a sa sortie) ?

Thomas Mailler

Thomas Mailler

Geek suprême
Score réaction
155
KarboM09 à dit:
Privé mais c'est pas pour maintenant

KarboM09

KarboM09

Geek suprême
Score réaction
40
SofianeLasri

SofianeLasri

Geek suprême
Score réaction
149
KarboM09 à dit:
Mitigé! :) Enfait moi, j'ai juste peur qu'on me prenne la map et que des kikoos la modifient en ne laissant aucune traces du créateur, ou qu'ils disent l'avoir faite eux même. (il m'était arrivé çà quand j'avais sortis ma première map, bien que très mauvaise :/) Et comme j'aimerais relancer mon serveur et que j'ai payer pour des models. :/

• J'aime
Réactions: Fresh mentos
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
SofianeLasri à dit:
Mitigé! :) Enfait moi, j'ai juste peur qu'on me prenne la map et que des kikoos la modifient en ne laissant aucune traces du créateur, ou qu'ils disent l'avoir faite eux même. (il m'était arrivé çà quand j'avais sortis ma première map, bien que très mauvaise :/) Et comme j'aimerais relancer mon serveur et que j'ai payer pour des models. :/
N'oublie pas que c'est avant tout pour toi que tu la fais, concentre toi plutôt sur le plaisir que tu ressens quand tu bosses dessus
Quant à sa sortie je ne peux que te conseiller de la sortir publiquement, le succès qu'elle pourra avoir sera le meilleur des moteurs pour ta motivation et te poussera à continuer et à chercher à t'améliorer

• J'aime
Réactions: Fresh mentos, Taink, Thomas Mailler et 2 autres
SofianeLasri

SofianeLasri

Geek suprême
Score réaction
149
Je prend beaucoup de plaisir à créer cette map mais comme je l'ai promise à des amis pour le serveur en espérant ainsi le sortir du lot, je ne compte pas pour l'instant la mettre publique. Le problème c'est que je ne sais réellement pas si ce "serveur" sortira un jour étant donné tous les problèmes que nous rencontrons avec l’hébergeur, et comme la motivation d'en créer un part de plus en plus... :/
Mais je vais suivre ton conseil, de toute façon elle ne sortira pas cet été. :)

Dernière édition:
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
SofianeLasri à dit:
Le truc c'est que j'ai commencé cette map avec très peu de connaissances en mapping et sa base est restée inchangée. Je vais voir pour mettre quelques buildings mais si j'en fou un comme çà en bord de mer, çà n'ira pas avec la hauteurs des autres bâtiments de la map. :/
Là non plus ça va pas alors x) Faudra leur dire :p

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord