- Banni
Razzer95
Geek suprême
- Score réaction
- 158
Y'a quoi dans le nouveau ?
DE LA DROGUUUUUEEEEE YEAH !Razzer95 à dit:Y'a quoi dans le nouveau ?
Bonjour,Greg2895 à dit:Le leak ses mal, mais tu ne donne pas exactement les bonne définition
Et puis tu ne risque qu'un simple ban de sf rien d'autre. Et contourner le ban ou racheter un addon ses tous aussi simple.
Après je peux te dire que les dev ne perdent pas t'en d'argent que sa.
Moi je reste sur mon avis des addons trop chère, et après se n'est pas illégal. Au niveau de la loi, les leaker ne sont pas en tort vu que rien ne vous appartient à part le code.
Perso, fait ton serveur sans rien dire, paye tes addons et dev les sinon sa sert à rien de se lancer dans les serveurs. Et puis tu ne peux pas dire que ton serveur t'appartient alors que tu utilises le même gamemode que tous les autres. (Rien ne change )
Parce que y a vraiment beaucoup parle sur les leak mais j'en ai vu vraiment beaucoup qui sont ici
Et sur certain site , les addons ne contiennent pas de DRM
Un addon non à jour ne t'empêche pas de jouer , des bugs ? Règle les . .
Un ban de sf ? Sa dépend quel addons et d'où il viennent
M.D.R , déja que VAC agit même pas sur gmod alors sur des histoires de leak rêve mon grandSGCAtlantis à dit:Bonjour,
Moi je dit vive le moment ou les Ban VAC tombe pour les leaks
Les 3/4 des joueurs seraient bannis, souvent contre leur insu xDYoh Sambre ♪ à dit:M.D.R , déja que VAC agit même pas sur gmod alors sur des histoires de leak rêve mon grand
Les cas de ban "pour rien" sont rares, quand même. Mais c'est vrai qu'il pourrait LARGEMENT s'améliorer. ET que le propos c'est pas le cheat, c'est le leak, c'est deux domaines différents ><'necsar à dit:Le vac peut en plus ban pour rien, alors non qu'il dégage leurs vieux anti-cheat créer par un stagiaire de chez ikéa.
Pas exagéré non plus le VAC a étais plutôt puissant sur certain jeux mais ces vrais que certain freeban sont distribué ces rare mais toujours possible remarque comme tous les anticheat j'ai envie de direnecsar à dit:Le vac peut en plus ban pour rien, alors non qu'il dégage leurs vieux anti-cheat créer par un stagiaire de chez ikéa.
Moi je dit qu'il y a des faille sur sf et PayPal (heureusement) (je n'en dit pas plus )SGCAtlantis à dit:Bonjour,
xDGreg2895 à dit:Moi je dit qu'il y a des faille sur sf et PayPal (heureusement) (je n'en dit pas plus )
Et les leak aide pas mal de gens en tous je dirai presque 300 à 400 personnes minimum
Je parle en connaissance de cause
Up inutile . .Yepco à dit:UP Pour les nouveaux
ba c'est comme une voiture les options coutent plus chère que la voiturebenji2675 à dit:Des développeur qui mette leurs scripts plus chère que le jeu . Bien la logique .
Pain à la chocolatine, allez ça c'est régléTaink à dit:comme les chocolatines et le pain au chocolat
VAC ses pour la triche et non les script non achetéSGCAtlantis à dit:Bonjour,
Je le sais bien dont les mots "vive le moment" avecGreg2895 à dit:VAC ses pour la triche et non les script non acheté
Je suis pas sûr qu'on veuille up ce genre de sujet.Yepco à dit:MEGA UP DU TURFU !
Pour les nouveaux
C'est un sujet MEGA Utile...Taink à dit:Je suis pas sûr qu'on veuille up ce genre de sujet.
Taink à dit:Dommage, c'était bien parti. Vous êtes tous obligés de pourrir les posts, hein ?
Honnêtement, l'échange d'arguments était intéressant (pas forcément très développé, je pense à @SkydrazZ qui est resté sur l'argument du "le téléchargement c'est pareil", alors que d'autres exemple existent) et puis je t'aime bien @Jean Foret mais honnêtement c'est pas la peine de venir poster "hoho dis donc mais en voilà une discussion inutile !". Ça l'est encore plus, et là on avait de l'argumentation. Alors vu que c'est plutôt rare par ici on peut laisser les gens faire, non ? Bref un peu HS, tout ça.
Pour revenir au sujet, le partage d'addon leak est aussi punissable que le streaming, et on peut considérer qu'il est tout autant pratiqué (par exemple 75 % des gens regardent du streaming, et 75 % font du leak, avec pas forcément le même nombre de personnes), ce qui reste dommage. Ce n'est pas forcément la même quantité de travail, donc pas vraiment comparable, mais je trouve dommage qu'un créateur soit obligé de compter sur le fait qu'on va le voler.
De plus, je ne suis pas vraiment d'accord avec l'argument du "j'utilise le leak pour tester mes addons", je vais illustrer mon propos avec un exemple simple. Quand vous allez regarder un film, vous ne vous dites pas "bon je vais le télécharger, puis si le film me plaît je prendrais le DVD". Pourquoi, parce que vous avez déjà vu le film, et gratuitement ! Pourquoi s'embêter à payer quelque chose si vous pouvez l'avoir gratuitement et (semi) légalement ? Certes certains le font, mais le cas est rare par rapport à la masse de gens qui ont téléchargé tout simplement. Ça peut tout à fait s'appliquer aux scripts, non ?
L'argument du "je n'ai pas d'argent" est un peu spécieux, à mon avis. Vous n'allez tout de même pas rentrer dans un cinéma pour demander à rentrer gratuitement, parce que vous n'avez pas d'argent, non ? Vous allez plutôt regarder vos films à la télévision (que vous aurez acheté, d'ailleurs). Remplacez donc la télévision par les addons gratuits et le cinéma par les addons payants.
Pour conclure, je dirais simplement que le leak est certes une pratique peu louable, mais impossible à arrêter. Le vol ne s'arrête pas, le meurtre ne s'arrête pas (attention je ne compare pas, c'est pas vraiment pareil (sauf pour le vol)) et je rejoins l'avis d' @Snk sur une des discussions (mais je ne sais plus laquelle ) : encouragez les gens à prendre vos scripts en les sécurisant et en créant du bon contenu. Les gens vous récompenseront en achetant le-dit script.
N.B: J'ai repris tout du long l'exemple du streaming, et du contexte cinématographique, apparemment apprécié des leakers (ou les personnes qui les défendent, et je ne porte de jugement sur ni l'un, ni l'autre) pour défendre leurs propos. Si cet argument vous semble hors contexte, je peux tout à fait le remplacer par un autre, ça ne me pose aucun problème. Je peux aussi creuser un peu plus les arguments, si vous voulez, mais je pense que c'est suffisant.
Tu veux que j'ailles déposer le dossier que j'ai sur toi (IP, preuves DL et leak, mails paypals, GMAIL, hotmails ...) à la gendarmerie de Maintenon, tu sais, juste au sud-ouest de là où tu vis, pour qu'on voit ce qu'ils en pensent ?Greg2895 à dit:Moi je reste sur mon avis des addons trop chère, et après se n'est pas illégal. Au niveau de la loi, les leaker ne sont pas en tort vu que rien ne vous appartient à part le code.
Ouep mais ce que tu te dis toi, peu de personnes vont le faire. J'ai donné un exemple "concret" dans le pavé que j'ai fait juste avant, tu prends un film en streaming tu te dis pas "oh je vais acheter le film maintenant que je l'ai vu gratuitement".xkill377 à dit:Si au tout départ je n'avais pas Leak j'aurais jamais acheter les vraies addons par la suite.
Les développeur devrait faire dès version gratuites avec moins de contenue ou avec des licences de 1-2 mois le temps de commencer à faire un peu d'argent.
Moi quand j'ai commencer avec des addons Leak je me suis dit si mon serveur marche j'achète les vraies si il ne marche pas bah temps pis j'aurais rien perdu.
2 mois après j'avais 250€ scriptfodder et aujourd'hui je suis à 370€.
je pense avoir était règlo au final nan ?
Un film c'est toujours mieux la 1ere fois que tu le vois, c'est un peu un one-time pleasure. Alors que un script ca à rien à voir.Taink à dit:"oh je vais acheter le film maintenant que je l'ai vu gratuitement".
Je pense que à part la drm il n'y a rien d'autre à faire de toute façon si ton serveur marche en 2 mois tu as acheter presque tout les addons dont tu as besoin.Taink à dit:Ouep mais ce que tu te dis toi, peu de personnes vont le faire. J'ai donné un exemple "concret" dans le pavé que j'ai fait juste avant, tu prends un film en streaming tu te dis pas "oh je vais acheter le film maintenant que je l'ai vu gratuitement".
Et l'idée du moindre contenu gratuit est bien, mais je ne pense pas que ça règlera le problème.
Je suis assez d'accord, mais bon comme la plupart du temps on nous sort l'argument du "hé mais quand tu regarde un film en streaming techniquement c'est du leak !!", je sors l'argument du "ouais bah le problème c'est qu'aucun des deux ne devrait exister".SIGEMT à dit:Un film c'est toujours mieux la 1ere fois que tu le vois, c'est un peu un one-time pleasure. Alors que un script ca à rien à voir.
Oui mais est-ce que tu sais pourquoi leak c'est mal justement ?UnSkz à dit:Pour vous les leaker's sont des gens sale?, vous comparer le réel et le virtuel, c'est comme les drogué ? pour vous c'est étrange, bizarre, pourtant entre drogués ils s'entendent bien. C'est comme les leaker's c'est une communauté qui ne peuvent pas payer, vous aimez mTx ? bah il y en à qui n'aime pas, on est pas obliger d'aimer les mêmes choses que vous, si ont veut ce faire ban et leak ? c'est notre problème, on fait perdre de l'argent au développer, mais au moins on en fait gagner pour nous, ok c'est égocentrique mais si on me propose de ne pas payer mes addons je ne les payerais pas c'est logique, tout les moyens sont bon pour économiser de l'agents, car l'argent c'est dur a avoir ( Sauf qu'ici ya des riches qui savent pas que l'argent c'est pas facile d'en avoir assez pour tout ce qu'on veut )
A bonne entente, je ne souhaite pas qu'on réponde a ce commentaire si c'est pour me dire que leak c'est mal, les braquage c'est interdit, pourtant plus de 3 braquage par jours sur Marseille par exemple. donc je sais bien que leak c'est mal et je n'est pas de leçon a recevoir comme quoi leak c'est mal mvoyez ?
Nan c'est une comparaison... J'ai pris les drogués comme exemple, je pouvais três bien utiliser les braqueurs par exemple, c'est mal vue par les citoyens pourtant entre eux ils doivent bien s'aimer, puis oui, car sa fais perdre de l'argent au développer, c'est la seul raison, le ban SF on s'en fou car quand on est leaker's souvent on achète 0 script ou très peut. et je les dit hein, c'est égocentrique mais je préfère avoir des addons gratuit que de payer une fortune pour un serveur.Taink à dit:Oui mais est-ce que tu sais pourquoi leak c'est mal justement ?
Et puis là honnêtement tu compare toi-même la communauté des leakers à des drogués, ce qui est un peu maladroit.
Toi fais gaffe, les jaloux tu sais pas il sont capable de quoi, je te conseille d'éviter de dire que ta leak, si ta un compte SF avec 350€ d'addons ^^'xkill377 à dit:Si au tout départ je n'avais pas Leak j'aurais jamais acheter les vraies addons par la suite.
Les développeur devrait faire dès version gratuites avec moins de contenue ou avec des licences de 1-2 mois le temps de commencer à faire un peu d'argent.
Moi quand j'ai commencer avec des addons Leak je me suis dit si mon serveur marche j'achète les vraies si il ne marche pas bah temps pis j'aurais rien perdu.
2 mois après j'avais 250€ scriptfodder et aujourd'hui je suis à 370€.
je pense avoir était règlo au final nan ?
Bah c'est comme si tu allais dans une boulangerie, que tu étais sur le point de payer la baguette et puis tu part en courant avec ton argent. Le boulanger s'est levé à 6 heures et c'est certainement pas pour se faire voler son pain.UnSkz à dit:Nan c'est une comparaison... J'ai pris les drogués comme exemple, je pouvais três bien utiliser les braqueurs par exemple, c'est mal vue par les citoyens pourtant entre eux ils doivent bien s'aimer, puis oui, car sa fais perdre de l'argent au développer, c'est la seul raison, le ban SF on s'en fou car quand on est leaker's souvent on achète 0 script ou très peut. et je les dit hein, c'est égocentrique mais je préfère avoir des addons gratuit que de payer une fortune pour un serveur.
Oui, certe mais après tu a peut-être la conscience moins tranquille car tu a volé une baguette, mais au moins cette argent tu la possède encore, bon après le vole dans la vie réel c'est pas la même choses, bon dans la vie réel, je vole pas hein ^^' mais j'ai crée 3 serveurs qui ont bien fonctionner, uniquement a partir d'addon leak, j'ai pas trp les moyens de claquer 200€ dans du script, c'est bcp 200€ juste pour faire un serveur et proposer du jeu au autres joueurs ^^Taink à dit:Bah c'est comme si tu allais dans une boulangerie, que tu étais sur le point de payer la baguette et puis tu part en courant avec ton argent. Le boulanger s'est levé à 6 heures et c'est certainement pas pour se faire voler son pain.
Et puis le fait d'être plus pauvre ne justifie pas le fait de voler quelque chose, pour revenir à un exemple moins bizarre que la boulangerie, je pense que ni toi ni moi n'a les moyens de manger dans un restaurant gastronomique, mais c'est pas pour autant qu'on exige de le faire :x
Oui sauf qu'en fait voler des scripts et voler irl c'est le même acte, et le fait que faire un serveur coûte de l'argent est logique. Il faut savoir que normalement un serveur ça ne se fait pas sur un coup de tête, hein. Si Photoshop coûte très cher, c'est parce qu'il est à utiliser dans le cadre d'une utilisation professionnelle. Pourtant, Gimp est disponible gratuitement, et le logiciel propose en gros les même fonctionnalités. C'est pareil pour un serveur.UnSkz à dit:Oui, certe mais après tu a peut-être la conscience moins tranquille car tu a volé une baguette, mais au moins cette argent tu la possède encore, bon après le vole dans la vie réel c'est pas la même choses, bon dans la vie réel, je vole pas hein ^^' mais j'ai crée 3 serveurs qui ont bien fonctionner, uniquement a partir d'addon leak, j'ai pas trp les moyens de claquer 200€ dans du script, c'est bcp 200€ juste pour faire un serveur et proposer du jeu au autres joueurs ^^
Justement sur Garry's mod ? on est dans un cadre professionnelle ? loin de la, mais loin loin loin loin de la, au yeux de la justice, je suis sur que leak des addons SF ils s'en battent les couille, car vue la détermination de SF je pense que il y a 6 mois si porter plainte pour leak était possible, j'aurais déjà eu les keufs chez moi si c'est le même acte un braquage et du leak :3Taink à dit:Oui sauf qu'en fait voler des scripts et voler irl c'est le même acte, et le fait que faire un serveur coûte de l'argent est logique. Il faut savoir que normalement un serveur ça ne se fait pas sur un coup de tête, hein. Si Photoshop coûte très cher, c'est parce qu'il est à utiliser dans le cadre d'une utilisation professionnelle. Pourtant, Gimp est disponible gratuitement, et le logiciel propose en gros les même fonctionnalités. C'est pareil pour un serveur.
Et bien non.Taink à dit:Oui sauf qu'en fait voler des scripts et voler irl c'est le même acte, et le fait que faire un serveur coûte de l'argent est logique.
La police se fiche complètement du fait que tu utilises Photoshop illégalement ou pas, pourtant ça te décrédibilise complètement si les gens le savent. Et désolé mais la création de serveurs c'est dans le registre professionnel.UnSkz à dit:Justement sur Garry's mod ? on est dans un cadre professionnelle ? loin de la, mais loin loin loin loin de la, au yeux de la justice, je suis sur que leak des addons SF ils s'en battent les couille, car vue la détermination de SF je pense que il y a 6 mois si porter plainte pour leak était possible, j'aurais déjà eu les keufs chez moi si c'est le même acte un braquage et du leak :3
Nan, quelque choses c'est professionnel à partir du moment que c'est déclarer tout sa, on part dans des bails d'homme d’affaire la, gmod c'est rien d'autre qu'un simple jeu ou des développeurs essaye de faire du cash pour des lignes de code, je te ressort un autre exemple, tu trouve sa normal de payer 40€ juste pour monter a 4 dans une voiture, avoir des feux et un klaxon ?Taink à dit:La police se fiche complètement du fait que tu utilises Photoshop illégalement ou pas, pourtant ça te décrédibilise complètement si les gens le savent. Et désolé mais la création de serveurs c'est dans le registre professionnel.
Je ne parle pas d'un point de vue légal, mais d'un point de vue moral. Je ne comprends pas pourquoi vous considérez que le fait de voler un contenu qui n'est pas sous copyright justement, ça n'est pas si grave. Le copyright protège d'un acte qui ne devrait pas avoir lieu.Greg2895 à dit:Et bien non.
Aucune loi interdit le vole de script de type "addons Gmod", et se qui disent "Copyright" ... Un Copyright sa se paye, est sa coûte assez chère donc avant de dire cela montrez le copyright et ont vois sa après
Tu trouve ça normal d'acheter un mod 10 € ? Pourtant c'est ce que tu as fait en achetant gmod.UnSkz à dit:Nan, quelque choses c'est professionnel à partir du moment que c'est déclarer tout sa, on part dans des bails d'homme d’affaire la, gmod c'est rien d'autre qu'un simple jeu ou des développeurs essaye de faire du cash pour des lignes de code, je te ressort un autre exemple, tu trouve sa normal de payer 40€ juste pour monter a 4 dans une voiture, avoir des feux et un klaxon ?
Du moral tu dit, ok on va jouer moral dans ce cas, je te propose tout les Scripts de SF gratuitement, tu prend ou tu préfère claquer je sais pas combien pour tout les scripts qui existe ? ( Sa doit partir dans les 1000€ et quelque la :x )Taink à dit:Je ne parle pas d'un point de vue légal, mais d'un point de vue moral. Je ne comprends pas pourquoi vous considérez que le fait de voler un contenu qui n'est pas sous copyright justement, ça n'est pas si grave. Le copyright protège d'un acte qui ne devrait pas avoir lieu.
Nan, t'achète un jeu c'est pas pareille mec ! ya une différence entre du contenue, et un jeuTaink à dit:Tu trouve ça normal d'acheter un mod 10 € ? Pourtant c'est ce que tu as fait en achetant gmod.
Ni l'un ni l'autre, aucun ne m'intéresse. À vrai dire les addons je m'en fiche royalement, c'est l'acte qui m'intéresse.UnSkz à dit:Du moral tu dit, ok on va jouer moral dans ce cas, je te propose tout les Scripts de SF gratuitement, tu prend ou tu préfère claquer je sais pas combien pour tout les scripts qui existe ? ( Sa doit partir dans les 1000€ et quelque la :x )
Merci je fais bien la différence entre les choses. C'est juste que toi tu met des différences là où il n'y en a pas. Et désolé si tu comprends pas que Garry's Mod c'est un mod de Half-Life 2, je sais pas ce qu'il te faut.UnSkz à dit:Nan, t'achète un jeu c'est pas pareille mec ! ya une différence entre du contenue, et un jeu
Enfaite ce qui faudrait sur mTx c'est que certain arrive a différencier les choses j'ai l'impressions, vous mettez tout dans le même panier.
Donc tes critères, c'est que si tu t'amuses dessus, c'est un jeu ? Je suis pas sûr de comprendre. (et au fait c'est bizarre mais dans tous les jeux je doit config mes touches, mais bon ça c'est pas pareil que les scripts j'imagine *-*)UnSkz à dit:Oui, mais c'est un jeu, j'ai 1500h dessus, pour 10€ sa vaut le coup, jme suis éclater en murder, deathrun et tout, j'ai profiter de ce que j'ai acheter pour 10€, la on parle de claquer pas 10€ mais environs 200€, c'est pas dutout pareille et c'est pas la même partie de plaisir, t'achète quelque choses, et enplus souvent tu doit passer derrière
Donc la j'utilise le mot différence regarde je l'utilise très bien enplus
Il y a une diff entre un jeu a 10€ ou tu t'amuse dessus, et de l'addon a 40€ pour monter a 4 dans une voiture sur un jeu avec des phares et un klaxon
Je tenais aussi a te dire que tes pas mal comme membre, toi au moins t'essaye de trouver des arguments, comparer a d'autre qui disent direct qu'on est des merdes directement sans prendre la peine de parler un peu, surtout un précisément.